GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 nouveau permis moto 2020

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

nouveau permis moto 2020 Empty
MessageSujet: nouveau permis moto 2020   nouveau permis moto 2020 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 9:14

Bonjour à tous Biz

Petite évolution pour l'année prochaine sur le permis moto avec une nouvelle réforme à prévoir

voir la vidéo ci dessous

https://www.youtube.com/watch?v=SyaCy_rWUrA

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

nouveau permis moto 2020 Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis moto 2020   nouveau permis moto 2020 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 9:40

Cela semble plus judicieux comme examen et va faire (légèrement) changer l'apprentissage de la conduite moto. Si on se dirige vers plus de sécurité et de maîtrise de l'engin c'est top super
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

nouveau permis moto 2020 Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis moto 2020   nouveau permis moto 2020 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 9:20

Bonjour à tous Biz

Oui Philippe cela pourrait apporter un plus, mais il ne faut pas se voiler la face, le réseau routier sature de plus en plus, il se dégrade de plus en plus, et la mentalité de la société malheureusement est aussi de plus en plus permissive dont dans le comportement routier.

Rien que pour les deux roues, nous l'avons plusieurs fois évoqué ici, les motards, pour un certain nombre, ne se respectent pas eux même (pas de tenue adaptée, pas de respect du code de la route etc....) A chaque fois le législateur doit prendre des arrêts ou promulguer des lois nouvelles.

Juste deux modestes exemples au sujet des trottinettes, il faut sortir des lois pour obliger les utilisateurs à ne pas les déposer en vrac sur un trottoir ! Pour les cyclistes, ici sur Lyon, les vélos grillent tous les feux rouges ou prennent les sens interdits etc.... Alors que c'est du civisme de base, c'est quand même bien malheureux dans arriver là dans un pays comme le notre, qui se veut une grande puissance "générique" !!

Apprendre à bien conduire c'est une chose, maitriser la route avec les comportements inciviques des autres c'est encore autre chose......

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

nouveau permis moto 2020 Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis moto 2020   nouveau permis moto 2020 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 12:02

Il est certain que l'évolution du permis moto et de l'apprentissage de la conduite ne résoudra pas tous les problèmes de sécurité routière. Lutter contre l'incivilité, quelle soit ou non sur la route, reste la priorité dans le monde actuel. Mais là, il y a du boulot !!!! scratch
Mais tout ce qui peut contribuer à une amélioration dans ce domaine reste bon à prendre... super
L'apprentissage et la formation sont les seules clés de pas mal de problèmes qui minent notre société. Mais là aussi il y a beaucoup à faire d'autant que j'ai le sentiment d'une démotivation voire une démobilisation importante dans tous les secteurs en charge des ces problématiques...
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

nouveau permis moto 2020 Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis moto 2020   nouveau permis moto 2020 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 8:58

Et voici une nouvelle version 2021 voire 2022 du permis A : A lire ICI

roule
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

nouveau permis moto 2020 Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis moto 2020   nouveau permis moto 2020 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 9:05

Bonjour à tous

Et vive le poisson d'avril ! mdr mdr mdr haha haha

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau permis moto 2020 Empty
MessageSujet: Re: nouveau permis moto 2020   nouveau permis moto 2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau permis moto 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau permis moto pour 2013, des infos !
» ATTENTION nouveaux motards et permis moto
» ATTENTION NOUVEAU PERMIS A2
» nouveau décret permis à point réglementation
» voeux 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: