GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 le triste bilan d'un W.E. chez nous

Aller en bas 
+13
Ulysse.be
benix
spariconia56
Mike R.
bidul
philippemontpellier
marbulle
wolf-cry
dratom24
jc69
Nono27930
ssiap
Dahu 05
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dratom24
Modérateur
Modérateur




le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2019 - 11:42

Et avec ce genre de conneries, nous ne sommes pas prêts d'avoir bonne presse !!! 

Voir ici

[mod]Attention au lien trop long qui déforme le format de la page du forum !!!Utiliser l'item "insérer un lien "...Gil29 Sifle [/mod]
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2019 - 11:50

encore un montagnard , ca m'étonnes pas tiens ! haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2019 - 12:01

Hormis la vitesse excessive il n'était pas en tord ..................... quels sont les équipements obligatoires ???? Pourquoi oblige t'on maintenant les jeunes à passer le permis avec blouson avec coques, casque, gants, bottes homologués et qu'après c'est la débâcle ?

Après permis seuls le casque et la gants sont obligatoires et peu la savent mais la circulation la nuit hors agglomération oblige à porter un gilet réfléchissant .....

Article R431-1-1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2016-1232 du 19 septembre 2016 - art. 2
Lorsqu'ils circulent la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur et passager d'un cycle doivent porter hors agglomération un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation.

Le fait pour tout conducteur ou passager d'un cycle de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe.
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2019 - 12:30


Attention, l'appellation CYCLE est ici pour désigner les véhicules non motorisés. Le code de la route, parle de motocyclette dès lors qu'un moteur est présent. le gilet jaune de nuit est uniquement destiné aux cycles 'bicyclette, tricycle etc..).

Article R. 311-1 du code de la route français : 6-10. Cycle : véhicule ayant au moins deux roues et propulsé exclusivement par l'énergie musculaire des personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l'aide de pédales ou de manivelles.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2019 - 12:48

Bonjour à tous Biz

C'est étrange ce pilote me rappel celui que j'avais croisé en allant en Suisse en traversant le Jura il y a 15 jours...... Twisted Evil Twisted Evil

Concernant le gilet fluo, attention Philippe ce n'est pas obligatoire pour les motos à porter la nuit ou en basse visibilité sauf en cas de panne, la seule obligation c'est d'en avoir un à portée de mains. Il est certain que de porter un gilet fluo est un plus la nuit, chose que je fais systématiquement avec mon gilet fluo type sur veste de combat orange 

Bonnes routes  roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2019 - 12:50

jc69 a écrit:
mon gilet fluo type sur veste de combat orange 

Bonnes routes  roule

jc

te voila paré pour la prochaine gay pride de Lyon ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2019 - 13:28

Dahu 05 a écrit:


Après permis seuls le casque et la gants sont obligatoires


d'après la loi ok , en Belgique c'est casque obligatoire , gants homologués et chaussures montantes protégeant la malléole  , si à Marseille ou Ajaccio ca ne pose aucun problème de faire de la moto en short et tee shirt , ici  c'est pas possible , si on croise la maréchaussée on repart à pied même si la loi le "permet"  !  dans les régions de France du "nord" je doute qu'on ne t'arrête pas pour te contrôler les papiers et au moins pour te rappeler les règles de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2019 - 14:04

Ulysse.be a écrit:
jc69 a écrit:
mon gilet fluo type sur veste de combat orange 

Bonnes routes  roule

jc

te voila paré pour la prochaine gay pride de Lyon ! lol!
Bonjour à tous Biz

Je savais que tu étais demandeur Ulysse gloupss alors voilà pour toi, on sera deux avec toi alors pour cette manifestation !!! mdr mdr mdr haha haha

Voir ici



bonnes routes roule

[mod]Attention au lien trop long qui déforme le format de la page du forum !!!Utiliser l'item "insérer un lien "...Gil29 Sifle [/mod]
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2019 - 14:23

ok Sifle …… mais si tu permets sur le char je me mettrai derrière toi , ca te rappellera la nostalgie des grandes chambrées de la légion étrangère dans le rif marocain  ! mdrrr mdrrr haha deors
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2019 - 15:48

Bonjour à tous

Pardon @Gil29, j'avais oublié cette subtilité qui vient éviter de polluer la matrice du forum scratch scratch Sad Sad
je viens en prendre bonnes notes Razz cheers

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2019 - 15:24

Alors là, il faut vraiment n'avoir rien dans la tête. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 23:18

Ca continue choc frontal
Revenir en haut Aller en bas
michallou
GTriste
GTriste
michallou


Age : 61
Humeur : de bonne humeur en moto

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 9:16

salut à tous,
je ne suis pas souvent actif sur le forum, beaucoup plus lecteur;
mais quand je vois cette hécatombe, ça me touche beaucoup; que de morts inutiles (à supposer qu'elle soit utile )
je fais de la moto depuis 1980 ou j'ai fait un apprentissage dans le domaine.
et Jamais de grosse gamelle !!!
je fréquentais un groupe de motards à l'époque 6et demi KAWA, martin, 900Kawa, 500gamma, XT, 1000 laverda jota, etc et oi avec ma 125GT rocca ou on avait préparé le moteur à l'école (l'aiguille du compte tour descendait au voyant de point mort .
et j'entendais les autres me dire t'est moins puissant que nous mais en descente tu frottes pas et tu devrai nous manger !!!!
"non parce que plus vite je ne suis pas sur de maitriser..."
du groupe je pourrais écrire en rouge ceux qui ne sont plus là, dont un suicidé car c'est sa compagne qui avait été tuée dans la gamelle !!!!!
maintenant je roules depuis ( ouh là là...) en moto aujourd'hui avec ma vielle GTR de 86 dans la région sud vienne et je suis encore en vie, c'est peut être bizarre de dire ça mais ce qui me sauve c'est que j'ai peur de me faire mal ! ......
passez les cadors et les furieux si je doute ou j'ai pas la visi ou la maitrise je relève pas la poignée...
je ne suis pas non plus un 50 à l'heure non plus j'aime bien faire tirer de temps en temps mais que quand je suis sur de contrôler.
enfin je pense que le problème principal de ces Roberts ou Pons en herbe (excusez c'est mon époque) c'est qu'ils se foutent des conséquences futures de leurs comportement ....
et après on voit des croix plantées le long de la route....
non la route n'est pas un cimetière mais un espace de liberté.....   contrôlée et maitrisée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le triste bilan d'un W.E. chez nous
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: