GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Boitier E85 Thornbike eFlexFuel

Aller en bas 
+27
T0FF62
Étienne
JO 57
ssiap
michel53
ludovic
philippemontpellier
nrv51
lolo
Globe Adventure solo
jbt
marcopolo
cris12b
bidul
toffy27
truc
Dahu 05
frederic
Angleking
l'aigle
STEF31
Orangina38
Ulysse.be
trez06
benix
dratom24
Gil29
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur




Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 EmptySam 5 Oct 2019 - 4:57

Bonjour à tous Biz

@Sebet500, merci pour ton retour, afin de répondre à ta question et aux élèments de ton RETEX, au début effectivement j'ai des FI qui se sont allumés, mais juste au début et plus de 100 000 km sont passés par là et le calculateur de l'injection s'est auto réglé sur ce carburant. De plus les réglages valises Kawa à chaque 12000 km ont optimisé l'ensemble régulièrement. 

Concernant la consommation, je viens t'avouer que je n'ai jamais regardé exactement puisque je refais le plein chaque fois que j'arrive à 200 km, très objectivement je ne pourrai pas te donner une réponse fiable sur sa différence de consommation car jamais comparée. 

Au sujet du départ à froid, ma moto dormant dans un garage les nuits, je ne viens pas connaitre des températures de démarrage négatives, et je la laisse chauffer pendant plus de 5 minutes le temps de m'habiller en motard. 

Et pour conclure, comme déjà évoqué dans d'autres messages, ce n'est pas toujours du E85 pur, puisque des fois dans mes déplacements ou même sur Lyon, je ne trouve pas des stations en disposant, mais les compléments se font avec du E10 voir vraiment très rarement avec du SP 95, cela m'est arrivé une fois cette année pour l'instant, dans une station dans un petit village de Haute loire qui n'avait plus que cela ou du gas oil.... Objectivement je dois tourner à 70% voir 80 % de E85

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
toffy27
GTriste
GTriste
toffy27


Age : 55

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2019 - 10:38

Slt une chose importante à prendre en compte il me semble c'est de trouver une pompe qui vende ce carburant hors me semble t'il pour l'instant du moins c'est pas encore le cas partout surtout à la campagne où j'habite !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2019 - 11:25

calcule déjà le nombre de km que tu fais par ans et l'économie réelle que tu ferais et tu verras si ca vaut le coup pour toi d'aller faire 30 km pour trouver du E85 Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2019 - 9:43

pour info,je vous est fait un "copier-coller " du compte rendu d'un copain qui a installé ce boitier .( installé sur une fjr)
bonne lecture!


Comme promis, voici le premier bilan après avoir roulé en jus de betterave.
Agrément moteur
Actuellement, le capteur détecte 70% d'éthanol. Ce qui veut dire qu'il n'y a que du E85 dans le réservoir.
Pour l'utilisation au quotidien, rien de changé. Le moteur a gardé toute sa pêche et ce peu importe la température du moteur.
Le ralenti est toujours aussi stable.
Les reprises à bas régime identiques.
Consommation
En hausse, mais il fallait s'y attendre. Mais pas tant que ça.
En conduite mixte, je suis passé de 5,5 L à 6,1 L et à 7 L uniquement sur autoroute en roulant en permanence à 150 km/h contrôlée sur GPS. Mais faire un plein de 20 L pour 14 €, il y avait très longtemps que je n'ai vu une pompe dont le volume de carburant est supérieur au prix...
L'installation
Super simple
https://www.philedi.net/blogs/dotclear/index.php?post/2019/11/04/Ca-y-est.-Je-roule-au-jus-de-betterave.
Désagrément
Je n'en ai trouvé qu'un seul. L'apprentissage du boitier.
L'éthanol est moins volatile à froid. D'où l'utilisation d'une sonde pour capter la température du moteur.
Par deux fois, à froid le moteur n'a pas démarré du premier coup, mais au second. Ensuite aucun soucis. Le fonctionnement est resté identique.
Une autre fois, après un plein. Le moteur a démarré du premier coup, mais le ralenti était instable. J'ai éteint le moteur et remis un coup de démarreur et tout est rentré dans l'ordre.

Pour tuer les fausses rumeurs concernant l'éthanol.
Les motos japonaises sont, depuis 1996, 100% compatibles avec l'éthanol. Il existe une norme concernant la résistivité des caoutchoucs et plastique des pompes, durits et raccords de carburant
L'encrassement du moteur est bien moindre, puisque il ne reste qu'entre 25 et 30% d'hydrocarbure dans le carburant. Et surtout, c'est prouvé qu'un véhicule roulant au E85 pollue moins.
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 20:08

Maintenant qu'il y a une station qui distribue du E85, à côté de chez moi, je vais étudier la question
pour ma prochaine Pan.
Revenir en haut Aller en bas
cris12b
GTriste
GTriste



Age : 48

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 12:21

Bonjour a tous, j'ai choisi de faire installer le boîtier eflexfuel de chez Thorn Bike.
A raison de 90€ de carburant par semaine, je penses qu il sera rentabilisé bientôt.
Installation effectuée chez " l esprit motard" a Pontault.
Plus qu a voire a l usage.
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2020 - 7:16

On attend ton retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
jbt
GTriste
GTriste



Age : 52

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2020 - 23:52

marcopolo a écrit:

Pour tuer les fausses rumeurs concernant l'éthanol.
Les motos japonaises sont, depuis 1996, 100% compatibles avec l'éthanol. Il existe une norme concernant la résistivité des caoutchoucs et plastique des pompes, durits et raccords de carburant
L'encrassement du moteur est bien moindre, puisque il ne reste qu'entre 25 et 30% d'hydrocarbure dans le carburant. Et surtout, c'est prouvé qu'un véhicule roulant au E85 pollue moins.
Dommage d'user de fausses rumeurs pour contrer de fausses rumeurs...
La norme de "résistivité à l'ethanol" n'existe hélas pas...
si certains éléments sont bien conçus pour résister à un certain pourcentage d'ethanol contenu dans le carburant, cette résistance s'évanouit à partir d'une certaine concentration (>10%) et sur la durée, avec en plus une interaction des deux facteurs, l'ethanol se dissociant rapidement du carburant au repos.
Dans les faits, de nombreux cas de déformation, perte d'étanchéité ou rupture de joints, membranes ou réservoirs ont été documentés ces 20 dernières années, certains ayant même donné lieu à des Class action (Ducati) et à de très discrets rappels fantomes chez la plupart des constructeurs à la faveur d'une révision.
J'ai (très bien) vécu quelques années sur le dos des gogos qui ont cru à l'ethanol en réparant les dégats qu'il avait causé sur leur véhicule. Merci les gars, continuez, c'est toujours un plaisir d'avoir des bons clients comme vous!
En ce qui concerne la moindre pollution, c'est factuellement faux selon le type de polluant mesuré (moins de benzène, mais plus de acétyldéhyde et formaldéhyde par exemple, 1.6 fois plus de CO2 rejeté pour la même énergie produite par le pétrole, ), et le cycle complet de production d'ethanol est globalement beaucoup plus polluant que celui de production de pétrole en termes de rejets de CO2.

Le seul et unique intérêt de l'ethanol, c'est qu'il est moins taxé, et que l'ensemble des citoyens paye donc à la place de ceux qui l'utilisent (après avoir déjà payé pour ceux qui le fabriquent...)
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 EmptySam 18 Jan 2020 - 9:24

Salut jbt

moi je ne fais que transmettre un avis  Wink  Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 EmptySam 18 Jan 2020 - 9:28

Éternel combat des pour et des contre !
...mais bon il n'y a pas mort d'homme !
roule
Revenir en haut Aller en bas
jbt
GTriste
GTriste



Age : 52

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 EmptySam 18 Jan 2020 - 13:18

Ce n'est pas un combat, ni même un débat. Pour celà il faudrait que les arguments soient sur le meme plan, or là c'est une croyance d'un côté, la science de l'autre. Impossible de débattre.
Je faisais juste la présentation de faits avérés, scientifiques et chimiques, face à une communication commerciale et politique qui vise à faire croire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 EmptySam 18 Jan 2020 - 13:49

Le mot "combat" rime avec "débat mais à y regarder de plus près, la définition évoque d'autres sens et c'est dans ce sens que j'ai utilisé le terme.

combat , nom masculin

  • Sens 1
    Lutte entre deux armées, deux adversaires armés.
    Synonymes : affrontement, bataille, conflit, lutte
  • Sens 2
    Rencontre organisée, opposant deux adversaires.
    Synonymes : affrontement, duel, rencontre, tournoi, match, compétition
  • Sens 3
    Une opposition, une lutte contre quelque chose.
    Synonymes : action, affrontement, opposition, lutte


Quant au sujet il continuera à faire débat avec une certaine difficulté à faire le tri entre l'info et l'intox.....débat sans fin !
roule
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2020 - 19:28

je suis de votre avis ,il faut simplement attendre x années après utilisation pour se faire une idée.
c'est comme les produits que l'on utilise en agriculture  Twisted Evil on s'aperçoit  des conséquences bien plus tard....souvent trop tard !et je sais de quoi je parle
Revenir en haut Aller en bas
Globe Adventure solo
GTriste Actif
GTriste Actif
Globe Adventure solo


Age : 51
Humeur : De vampire

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2020 - 0:24

salut les GTRiste

vous avez tous une GTR 1400 vous dites me pas avoir des problèmes avec E85 et E10 mais vos bécanes son récentes ou presque qu'en est il pour une GTR 1000 de 2003 mon mécano me demande de me pas mettre ce style d essence à éviter par contre je jongle entre le sp95 et sp98
votre avis les amis roule
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2020 - 10:28

Le 95 et 98 peuvent contenir jusqu'à 5% d'éthanol donc en passant au E10 il y a peu de différence selon moi.
De même pour le prix, quelques centimes et si on roule peu cela n'a guère d'influence sur le budget.

En résumé, je doute que le E10 soit déconseillé même si la 1000 GTR  notamment de 2003 n'est pas sur le site Kawasaki et l'E10. Dans le doute tu peux mettre du 95 mais là est le véritable problème on en trouve pas partout.
roule
Revenir en haut Aller en bas
nrv51
GTriste
GTriste
nrv51


Age : 50
Humeur : tranquille

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2020 - 20:49

Bonjour a tous,
Je viens d investir dans le boitier flexfuel de cher THORN-BIKES, si ça intéresse je ferai un tuto de son installation.
Pour le moment ma Belle se fait faire un ptit réglage du jeux au soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 17:27

bonjour nrv51
 tu la payer combien ton boitier????

tableau
Revenir en haut Aller en bas
nrv51
GTriste
GTriste
nrv51


Age : 50
Humeur : tranquille

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020 - 0:23

Bonjour Lolo,
je l ai payé 462€ ttc, Fdp compris.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 EmptySam 15 Fév 2020 - 19:59

putain faut rouler pour l amortir ....

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
nrv51
GTriste
GTriste
nrv51


Age : 50
Humeur : tranquille

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 EmptySam 15 Fév 2020 - 20:38

Ben j aimerais bien, mais ma belle est bloquée cher Kawasaki Reims depuis 1 semaine pour un réglage du jeux aux soupapes... mais sinon je fais environ 10000kms/an.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
GTriste
GTriste
ludovic


Age : 51
Humeur : impec

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 Empty
MessageSujet: boitier e85   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 16:04

bonjour a tous, rendez vous pris (pose du boitier thorn bikes) samedi! je vous ferais un retour sur ce boitier dans les semaines a venir. 
Very Happy[mod]Le sujet existant déja ,j'ai fusionné ton post.
Gil29[/mod]
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 17:31

[mod]Bonsoir Ludovic, pense à renseigner ta signature dans ton profil, en, y indiquant ta moto son année et son kilométrage. Merci bonnes routes jc[/mod]
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
GTriste
GTriste
ludovic


Age : 51
Humeur : impec

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 10:36

jc69 a écrit:
[mod]Bonsoir Ludovic, pense à renseigner ta signature dans ton profil, en, y indiquant ta moto son année et son kilométrage. Merci bonnes routes jc[/mod]
ok no soucis c'est fait :)
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
GTriste
GTriste
ludovic


Age : 51
Humeur : impec

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 10:38

bonjour savez vous s'il faut tomber la rampe a injection pour poser le boitier? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nrv51
GTriste
GTriste
nrv51


Age : 50
Humeur : tranquille

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 11:00

Je pense que oui, car vu ou sont placés les connectiques des injecteurs 2 et 3 la main ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
GTriste
GTriste
ludovic


Age : 51
Humeur : impec

Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 EmptySam 22 Fév 2020 - 19:08

ok cool boitier posé prix du plein 12,50 ça fait plaisir :) un peu de pub pour regis (gers motos sport) qui me la monté et effectivement il a fallu sortir la rampe a injection, c'est un peu de taf quand même. Je n'ai pas encore assez de recul mais j'ai l'impression que la moto est plus souple (sentiment de fluidiité). en tout ca ça marche nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boitier E85 Thornbike eFlexFuel   Boitier E85 Thornbike eFlexFuel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier E85 Thornbike eFlexFuel
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boitier e85 ou pas ?
» boitier CDI
» Boitier ECU
» boitier ecu
» boitier de jonction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: