GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 devis restauration carburateurs gtr 1000

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
janmaru11
GTriste
GTriste



Age : 56
Humeur : tout va bien

devis restauration carburateurs gtr 1000 Empty
MessageSujet: devis restauration carburateurs gtr 1000   devis restauration carburateurs gtr 1000 EmptyMar 11 Juin 2019 - 17:37

Bonjour à tous,

Après 29 ans de fidellité avec la GTR, mes carburateurs (les 4) commencent à fuire (beaucoup).

Je me suis faire dire de changer les joints, pointeaux etc.

J'ai regardé les info's et tuto's sur le sujet, bravo d'ailleurs pour ses partages trés utile Very Happy Very Happy

OK, mais je me sens pas assez mécanno pour le faire, (un carbu, sa va super , mais 4 avec la syncronisation etc. je me le sens pas scratch scratch

Question: a combien estimez vous un devis pour refaire les carbu's; démontage, nettoyage ultrason, changer tout les joints, pointeaux etc., (le garagiste veut même changer les flôteurs??§§, utile ou pas?).
remontage.
On m'annonce env 400€ de pieces (pourtemps, les kits sur les sites sont à 25€ env.x4pcs, les autres pièces entre les carbu's je ne sais pas...

et environ 400€ de main d'oeuvre. affraid affraid

Bref, entre 800 et 1000€ pour pouvoir continuer de rouler sur le bitume


 qu'en pensez vous??

Merci de vos réponses
janmaru
Revenir en haut Aller en bas
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels


Age : 63
Humeur : mediterranéenne

devis restauration carburateurs gtr 1000 Empty
MessageSujet: Re: devis restauration carburateurs gtr 1000   devis restauration carburateurs gtr 1000 EmptyMar 11 Juin 2019 - 18:28

Salut janmaru11,
c"est une arnaque, cela ne vaut jamais ce prix,
tu est où dans l'aude?
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

devis restauration carburateurs gtr 1000 Empty
MessageSujet: Re: devis restauration carburateurs gtr 1000   devis restauration carburateurs gtr 1000 EmptyMar 11 Juin 2019 - 18:45

Bjr, 
C'est du délire ce prix...je suis justement en train de démonter, nettoyer la mienne !
Comme tu le dis, les kits ne sont pas chers….j'ai regarder chez motokristen !
Dommage tu es assez loin de chez moi...sinon je te faisais ca entièrement !

Ricoré  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
janmaru11
GTriste
GTriste



Age : 56
Humeur : tout va bien

devis restauration carburateurs gtr 1000 Empty
MessageSujet: Re: devis restauration carburateurs gtr 1000   devis restauration carburateurs gtr 1000 EmptyMer 12 Juin 2019 - 9:08

Salut Mourviels,

Je suis de Quillan 11500,

et toi?

Belle région avec beaucoup de belles routes! roule
Revenir en haut Aller en bas
janmaru11
GTriste
GTriste



Age : 56
Humeur : tout va bien

devis restauration carburateurs gtr 1000 Empty
MessageSujet: Re: devis restauration carburateurs gtr 1000   devis restauration carburateurs gtr 1000 EmptyMer 12 Juin 2019 - 9:24

Bonjour Ricore,

Je suis à 360km de chez toi, effectivement un peu loin (mais sa pourrait être une belle sortie, la région de Bordeaux cheers ).

par contre, si je démonte la rampe de carburateurs et je te l'envoi par la poste???

C'est faisable tu pense?
Revenir en haut Aller en bas
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels


Age : 63
Humeur : mediterranéenne

devis restauration carburateurs gtr 1000 Empty
MessageSujet: Re: devis restauration carburateurs gtr 1000   devis restauration carburateurs gtr 1000 EmptyMer 12 Juin 2019 - 13:29

Moi à Moussoulens,
tu peux passer avec ra rampe si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

devis restauration carburateurs gtr 1000 Empty
MessageSujet: Re: devis restauration carburateurs gtr 1000   devis restauration carburateurs gtr 1000 EmptyMer 12 Juin 2019 - 18:20

@ janmaru11 : oui la poste jouable, mais faut y joindre les pièces neuves à installer !
Peut être voir avec MOURVIELS, si il est plus prés de chez toi... 

Ricoré  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
janmaru11
GTriste
GTriste



Age : 56
Humeur : tout va bien

devis restauration carburateurs gtr 1000 Empty
MessageSujet: Re: devis restauration carburateurs gtr 1000   devis restauration carburateurs gtr 1000 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 9:33

Oui, ricore
j'ai pris contact avec Mourviels en PM hier et il à la gentillesse de m'aider cheers cheers
je commande les pièces aujourd'hui, je me lance dans le démontage de la rampe et quand j'ai tout sa, on se voit pour l'opération  scratch scratch super!
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

devis restauration carburateurs gtr 1000 Empty
MessageSujet: Re: devis restauration carburateurs gtr 1000   devis restauration carburateurs gtr 1000 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 19:34

A jeanmaru : si tu peux communiquer les réfs des kits que tu utilises lors de la réfection, et le site  Very Happy

Ricoré tongue
Revenir en haut Aller en bas
jbt
GTriste
GTriste



Age : 53

devis restauration carburateurs gtr 1000 Empty
MessageSujet: Re: devis restauration carburateurs gtr 1000   devis restauration carburateurs gtr 1000 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 20:40

Tout dépend de ce qu'il y a à changer, s'il faut aussi changer membranes, boisseaux, aiguilles et puits,manchons, la facture monte vite. De toute façon on ne peut le savoir qu'une fois le carburateur démonté.
Le temps passé chiffre vite également. Le passage au bain à ultrasons ne fait pas tout, ça ne fait que dissoudre la crasse superficielle, le reste ne s'en va pas tout seul et il faut aller le chercher mécaniquement ou pneumatiquement.
Pour avoir refait quelques dizaines de paires de carbus (Bing), assez comparables, la facture se montait à 100€ mini par carbu avec changement de tous les joints (même ceux inaccessibles), microbillage, nettoyage et polissage. Difficile d'y passer moins de 2h par carbu, et là ils étaient indépendants, pas de rampe!
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

devis restauration carburateurs gtr 1000 Empty
MessageSujet: Re: devis restauration carburateurs gtr 1000   devis restauration carburateurs gtr 1000 EmptyVen 14 Juin 2019 - 6:38

salut janmaru11 la difficulté que tu risque de rencontrer c'est tes manchons carbu/boite à air dur je te conseils de les changer pour le démontage soit avec un décapeur thermique mais pas trop fort en puissance tu les ramollies pour les assouplir et les renter dans la boite à air ça te fera de la place pour sortir ta rampe sinon pulvérise sur tes manchons du dégrippant si tu n'as pas de décapeur, tu laisse agir ça va te les assouplir voilà bon courage A+
Revenir en haut Aller en bas
janmaru11
GTriste
GTriste



Age : 56
Humeur : tout va bien

devis restauration carburateurs gtr 1000 Empty
MessageSujet: Re: devis restauration carburateurs gtr 1000   devis restauration carburateurs gtr 1000 EmptyVen 14 Juin 2019 - 17:47

Bonjour à tous ,

j'ai trouvé la ref. du kit dans le sujet 'Carburation' sur le forum par Etienne, disponible sur le lien:

Kawasaki ZG 1000 A4-A7 (GTR 1000) 89-93 Kit Joints et Pointeau de Carbu Pièces chez Wemoto - Le Détaillant Numéro 1 En Ligne du Royaume Uni de Pièces Détachées pour Moto.

et confirmé par 'Multiplate' pour son contenance.

j'en ai profité pour commander un filtre à huile avec, donc 4 kitsX18,55€ +4,17 le filtre +port=86€ env.

puis il y a le super 'tuto' du démontage et remontage de la rampe dans le sujet carbu: nettoyage carburateur

https://gtrmania.forumgratuit.org/t5190-carbu-netoyage-carburateur

Je suis bien conscient que tout ce travail n'est pas forcement compliquée mais demande du temps et il faut voir sur le champs se qu'il faut changer, et à y être vaut mieux tout changer...

Vu mon problème viens de se produire récément et tout les garagistes sont débordés de travail...je pense qu'il ont mis le paquet Twisted Evil

Mon but est de pouvoir rouler rapidement(dans les deux sens du terme) :haha:je vais faire le nécecaire avec Mourviels. Et si il faut cette hiver faire une renov. à fond ! car j'aurrais plus de temps.

Merci kito19 pour l'astuce,
à ma connaissance la rampe n'a jamais été démonté Sad , je sens que je vais me régaler et devoir rester 'Zen'! Suspect

Affaire à suivre.....
jan
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

devis restauration carburateurs gtr 1000 Empty
MessageSujet: Re: devis restauration carburateurs gtr 1000   devis restauration carburateurs gtr 1000 EmptyVen 14 Juin 2019 - 18:55

salut au vu de tes dires que ta moto à 29 années moi sans aucune hésitation je changerai ces membranes carbu/boite à air ils doivent être très dur même ramolli ils se défont bien mais c'est une autre paire de manche même ramolli pour les remettre sur quand refroidissant ils vont légerement se rétracter https://www.pieces-kawa.com/ voici le lien sur lequel j'avais commandé mes manchons bon courage A+
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

devis restauration carburateurs gtr 1000 Empty
MessageSujet: Re: devis restauration carburateurs gtr 1000   devis restauration carburateurs gtr 1000 EmptySam 15 Juin 2019 - 17:43

Puisque l'on parle des manchons de la boite à air : je confirme !
J'ai changer les miens car en vieillissant ils deviennent trop dur et perdent de la souplesse….bref, tu as un morceau de bois entre les mains !

Ricoré  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
janmaru11
GTriste
GTriste



Age : 56
Humeur : tout va bien

devis restauration carburateurs gtr 1000 Empty
MessageSujet: Re: devis restauration carburateurs gtr 1000   devis restauration carburateurs gtr 1000 EmptyDim 16 Juin 2019 - 1:05

Ok, j'ai compris, les manchons sont commandés sur le site en question super
Avec un peut de chance j'attaque mercredi Sifle scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

devis restauration carburateurs gtr 1000 Empty
MessageSujet: Re: devis restauration carburateurs gtr 1000   devis restauration carburateurs gtr 1000 EmptyDim 16 Juin 2019 - 7:16

salut lorsque tu va démonter tes manchons repère les bien car ils ne sont pas tous de la même longueur ils me semble de mémoire que le 2 et 3 sont les plus court à confirmer,si je retrouve je crois même que c'est sur le forum j'avais fabriquer avec du rond,un petit appareil pour remboiter les manchons sur les carbus et ça allais super bien si je le retrouve je t'en fait une photo que je te mettrai sur le post bon courage A+
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

devis restauration carburateurs gtr 1000 Empty
MessageSujet: Re: devis restauration carburateurs gtr 1000   devis restauration carburateurs gtr 1000 EmptyDim 16 Juin 2019 - 7:34

devis restauration carburateurs gtr 1000 Img_2041
devis restauration carburateurs gtr 1000 Img_2043
devis restauration carburateurs gtr 1000 Img_2042
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

devis restauration carburateurs gtr 1000 Empty
MessageSujet: Re: devis restauration carburateurs gtr 1000   devis restauration carburateurs gtr 1000 EmptyDim 16 Juin 2019 - 7:36

voilà janmaru11 le bout et très arrondi et poncé pour justement ne pas abimer les manchons un peu de graisse  ou huile aide aussi A+ bon courage
Revenir en haut Aller en bas
janmaru11
GTriste
GTriste



Age : 56
Humeur : tout va bien

devis restauration carburateurs gtr 1000 Empty
MessageSujet: Re: devis restauration carburateurs gtr 1000   devis restauration carburateurs gtr 1000 EmptyDim 16 Juin 2019 - 17:42

Merci kito19,
à la commande c'est 2kits de 2 manchons (références) différents, carbu 1&3 et 2&4 donc légèrement diff.

je fabriquerai une pièce simmulaire comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
janmaru11
GTriste
GTriste



Age : 56
Humeur : tout va bien

devis restauration carburateurs gtr 1000 Empty
MessageSujet: Re: devis restauration carburateurs gtr 1000   devis restauration carburateurs gtr 1000 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 23:05

Bonjour à tous,
Après réception des kits carbu par la poste, j'ai pas eu de gros problèmes pour démonter les carbus.
c'était pas trôp tôt pour un grand nettoyage!
Grace à l'aide de mourviels (merci encore !!) on à tout démonté, nettoyé, remplacé les pointeaux, joints, rondelle, ressort et  vis de richesse, joint de cuve.et tout remontée.
De retour à la maison, remontage de la rampe et les cables, facille!! Les manchons étand pas encore arrivés par la poste, j'ai remontée les anciens, je confirme la galère pour remettre ca. heureusement avec la cannicule je les ai mis au soleil et ils se sont ramolis un peu. démarrage de la bête et elle tourne comme une horloge! super :super:Même pas de réglages à faire (grace au réglages de mourviels, il à tout bien noté au démontage et remis les mêmes avec les nouvelles vis de richesse!)
C'est parti pour avaler le bitume! lol! roule
Merci à tous pour vos conseils
bonne route
jan
devis restauration carburateurs gtr 1000 20190612
devis restauration carburateurs gtr 1000 20190611
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devis restauration carburateurs gtr 1000 Empty
MessageSujet: Re: devis restauration carburateurs gtr 1000   devis restauration carburateurs gtr 1000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devis restauration carburateurs gtr 1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration 1000 GTR
» Restauration de ma 1000
» Joints toriques pour liaison carburateurs GTR 1000
» Carburateurs & starter carburateur
» vis carburateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: