GTR Mania Le site des GTR

AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

Protège mains

AuteurMessage
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

Protège mains Empty
MessageSujet: Protège mains   Protège mains EmptyMar 11 Juin - 16:47

Bonjour à tous

suite à deux opérations de la main il y a quelques années, celle çi est devenue très sensible au froid. En prévision des frimas prochains j'envisage de monter des protèges mains qui couperaient le courant d'air sur les poignées. L'un d'entre vous en a t'il monté ? Quel modèle ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif
jc69

Protège mains Empty
MessageSujet: Re: Protège mains   Protège mains EmptyMar 11 Juin - 17:44

Bonjour Philippe cheers

Tu ne penses pas, si vraiment cela devient indésirable, de combattre le froid par des gants chauffants ?  Question

C'est je le pense la meilleure solution pour bien envelopper ta main et lui procurer un bien être thermorégulateur. 

Cela d'autant plus dans ta région où le froid sec vient sévir assez longtemps.

Bonnes routes roule

jc
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

Protège mains Empty
MessageSujet: Re: Protège mains   Protège mains EmptyMar 11 Juin - 18:13

Bonsoir JC, non . D'une part si j'achète ce genre de matériel je le prendrai avec une alim sur la moto ce qui me déplait grandement car je sais que je vais oublié de me débrancher avant de descendre ............... d'autre part en cas de pluie ça ne change pas grand chose. Les protèges mains ont l'avantage également de protéger contre la pluie . Wink
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif
jc69

Protège mains Empty
MessageSujet: Re: Protège mains   Protège mains EmptyMar 11 Juin - 18:20

Bonsoir Philippe cheers

Effectivement je n'avais pas pris en compte ces deux soucis que sont celui de la pluie et celui de l'alimentation via un système filaire.  Rolling Eyes Sad

Je laisse donc à ceux qui auraient monté ce type de protection, de mieux t'en parler.

Il faudrait peut être voir si ceux des modèles des VERSYS si ils ne se montent pas dessus ????

Bonnes recherches et choix à vernir pour toi Philippe

Bonne routes roule

jc
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06

Protège mains Empty
MessageSujet: Re: Protège mains   Protège mains EmptyMar 11 Juin - 21:12

Tu as de gants waterproof que tu peux associer a des poignées chauffantes, c'est la solution que j'ai adoptée;plus de problèmes.En irlande c'est impératif...
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo

Protège mains Empty
MessageSujet: Re: Protège mains   Protège mains EmptyMar 11 Juin - 21:20

sur l'ancien forum il y avait quelqu'un qui avais fait un montage  sympas avec les plans .......mais ça c'etait avant. scratch scratch
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo

Protège mains Empty
MessageSujet: Re: Protège mains   Protège mains EmptyMar 11 Juin - 21:26

Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

Protège mains Empty
MessageSujet: Re: Protège mains   Protège mains EmptyMar 11 Juin - 23:01

Merci Françis, effectivement j'avais déjà parcouru cette page mais je ne m'en souvenais plus. Je vais donc me lancer dans cette fabrication.
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo

Protège mains Empty
MessageSujet: Re: Protège mains   Protège mains EmptyMer 12 Juin - 7:09

Dahu 05 a écrit:
 j'avais déjà parcouru cette page mais je ne m'en souvenais plus. 
normal a 61 balais !!!!!!et ce n'est que le début lol! Wink Wink Wink
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

Protège mains Empty
MessageSujet: Re: Protège mains   Protège mains EmptyMer 12 Juin - 7:43

J'avais acheté des manchons de protection universels dont je n'ai jamais eu besoin mais je les ai toujours dans le top case au cas ou , l'avantage c'est que ca se monte et demonte  en 2 secondes 

https://www.50factory.com/pieces-neuves/36568-manchons-de-protection-guidon-pluie-et-froid-universel-moto-scooter.html

avec ca tu vas ressembler à un livreur de pizza mais combiné aux poignées chauffantes  t'auras bien chaud à tes mimines ! mdrrr
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

Protège mains Empty
MessageSujet: Re: Protège mains   Protège mains EmptyMer 12 Juin - 9:42

Il faut prendre des manchons Tucano Urbano Philippe c est ce qu il y a de mieux , tu a une petite fenetre pour voir les instruments , cligno ect , avec ça je n est jamais froid aux mains Protège mains R333ev10
http://GTR1400-Russia.ru
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

Protège mains Empty
MessageSujet: Re: Protège mains   Protège mains EmptyMer 12 Juin - 10:03

Oui certainement le plus efficace pour un moindre prix les manchons , mais question esthétisme ................ Je vais déjà me fabriquer les déflecteurs en plexi, j'ai un peu de temps avant le prochain hiver, quoique il ait re neigé sur les sommets chez moi ! 10° hier soir, obligé de rallumer le poële Mad mais ou va t'on ! J'espère qu'au mois de septembre en Dordogne il fera meilleur Sifle
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif
jc69

Protège mains Empty
MessageSujet: Re: Protège mains   Protège mains EmptyMer 12 Juin - 10:48

Bonjour à tous Biz

Merci Chébu pour ta tenue de cosmonaute, on dirait les gants de Tintin dans "Objectif Lune " Lol haha

Comme le dit justement Philippe, c'est surement une excellente protection mais on s'approche plus du scooter.... mais j'ai aussi des doutes avec ce type d'équipement, sur la réactivité en cas d'intervention d'urgence.

Je comprends la problématique de Philippe, mais il est vrai qu'avec les poignées chauffantes et une excellente marque de gants, plus ses déflecteurs, il devrait arriver à trouver une bonne protection tout en gardant sa liberté de mouvement.

Philippe la Dordogne est réputée pour sa douceur, c’est pour cela que notre ancêtre Cro-Magnon y avait élu domicile entre autre aux EYZIES de TAYAC,  un endroit à visiter comme Sarlat !

J'y passerai une semaine en juillet, chez Cyrano, avant de rejoindre la Narbonnaise et ensuite l'Andalousie !

Bonnes routes roule

jc
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

Protège mains Empty
MessageSujet: Re: Protège mains   Protège mains EmptyMer 12 Juin - 19:14

Bon, Philippe, je viendrais j'espère après cette débauche ..... lol! je ne communique pas mes dates sinon ils sont capables de décaler leurs vacances affraid et moi j'aime le calme cheers

Mis à part ça nous étions sur des protèges mains, rigolez de mon handicap mais vous savez pour avoir travaillé toute ma vie avec mes mains, si minime soit mon handicap je prends conscience de ceux plus gravement atteint . Moi c'est rien
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Protège mains Empty
MessageSujet: Re: Protège mains   Protège mains EmptyVen 14 Juin - 10:19

[mod] Protège mains Y98823mmj8p9gAAAABJRU5ErkJggg==Bon nous avons bien rigolé et nous allons tous nous retrouver en Périgord pour poursuivre nos déconnades. En attendant j'ai nettoyé le post pour revenir au sujet à savoir la protection des mains !!!   [/mod]
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

Protège mains Empty
MessageSujet: Re: Protège mains   Protège mains EmptyVen 14 Juin - 16:10

Dahu 05 a écrit:

Mis à part ça nous étions sur des protèges mains, rigolez de mon handicap mais vous savez pour avoir travaillé toute ma vie avec mes mains, si minime soit mon handicap je prends conscience de ceux plus gravement atteint . Moi c'est rien  
bonjour
je compatis, perso j'en suis à ma 5e opération pour ne parler que des mains et une autre se profile à l'horizon et je me protège avec des manchons, des poignées chauffantes et des gants ete pour ne pas trop comprimer les mains et cela va bien, même pour rouler par -5° 
@+
Bernard
http://berna1201.over-blog.com/
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

Protège mains Empty
MessageSujet: Re: Protège mains   Protège mains EmptyVen 14 Juin - 17:55

Merci Berna, la deuxième fut louper mais je n'ai pas envie de retourner sur le billard, je continuerai comme ça tant que ça ne devient pas plus handicapant. D'un droitier , dans certaines opérations mécaniques je suis devenu gaucher ......

j'ai étudié la possibilité des déflecteurs, ça me parait compliqué, j'ai des réhausses de Didier en 50 mm + 20 mm pour décaler le guidon en arrière ce qui oblige à mettre des déflecteurs conséquents et quend on connait la fragilité des deux points d'attache je me pose des questions. Renforcer les deux points par une plaque qui les relie ou autre , je cherche la meilleure solution.
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

Protège mains Empty
MessageSujet: Re: Protège mains   Protège mains EmptySam 15 Juin - 8:52

salut dahu j'avais rencontré un gars du fofo a tulle lors d'une manifestation il sur le fofo c'est hervé mais de brive sur sa 1400 il avait installé des protèges mains style acerbis ça ne faisait pas dégeulasse il m'avait dit que en basse température que ça lui protégeais les mains, je pense qu'avec des poignées chauffantes ça serait un bon compromis,par experience sur une de mes moto j'ai eu des protèges mains plus poignées chauffantes c'était pas trop mal,mais après des problèmes de santé je craint beaucoup plus froid dû au traitement et en rajoutant poignées chauffantes et manchons c'était pour le top,car même avec poignée et déflecteur il n'y a que l'intérieur des mains qui est chauffée et reste encore un peu d'exposition au courant d'air le dessus des mains,et là une fois que tu as froid c'est trop tard voilà A+
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

Protège mains Empty
MessageSujet: Re: Protège mains   Protège mains EmptySam 15 Juin - 9:07

Bonjour Kito, comme je pense l'avoir dit , effectivement le nec plus ultra ce sont les manchons, mais je n'en veux pas. Le style acerbi est ce que j'envisageais, mais il faut trouver le bon modèle. Une fois bien positionné je pense que j'aurais résolu 80% du problème car effectivement le dessus des mains sera protégé du courant d'air.
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

Protège mains Empty
MessageSujet: Re: Protège mains   Protège mains EmptyDim 16 Juin - 7:43

bonjour dahu,j'avais des pares-mains sur mon 750 XTZ mais pas des acerbis ni d'origine que l'ancien proprio avait mis sincèrement j'ai roulé avec cet hiver et que dire que chez nous il fait beaucoup moins froid que de part chez toi, et je roulais que seulement en ville ce qui veux dire pas à 90 soit,et bien j'avais comme même froid aux doigts,bon après j'ai un traitement médical qui n'arrange en rien,bonne recherche A+
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

Protège mains Empty
MessageSujet: Re: Protège mains   Protège mains EmptyDim 16 Juin - 17:33

Le  style  "Acerbis "  , Dom  29  a essayé ce montage  , car il roulait par tous temps  , et le souci  est  , que suivant la bulle  de la moto  , les  protections  touchent la bulle au braquage  , sinon apparemment le bon compromis  ... Basketball
http://jo57645@gmail.com
toffy27
GTriste
GTriste
toffy27

Protège mains Empty
MessageSujet: Re: Protège mains   Protège mains EmptyLun 17 Juin - 12:25

slt moi j'ai ceux là sur la mienne et çà le fait bien  !!
Protège mains 20180410
Mimidu19
GTriste Actif
GTriste Actif
Mimidu19

Protège mains Empty
MessageSujet: Re: Protège mains   Protège mains EmptyLun 17 Juin - 14:47

Bonjour à tous,

J'ai installé ce modèle sur ma 14 et j'en suis très content. Protection froid et pluie tip-top.
Avec les poignées chauffantes, ça le fait sans aucun problème

http://projektd.com/product_info.php?products_id=178&osCsid=0777c29d7673fcabfa980fe8024df707
Contenu sponsorisé

Protège mains Empty
MessageSujet: Re: Protège mains   Protège mains Empty

Protège mains
Page 1 sur 1