GTR Mania Le site des GTR

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

un essai de prévu

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif

un essai de prévu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  - Page 3 EmptyMer 26 Juin - 13:36

Génial gloupss ….. et tu prévois quel itinéraire  ? tu as réservé les hôtels à l'avance ou tu y vas a l'arrache ?
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60

MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  - Page 3 EmptyMer 26 Juin - 13:57

Début septembre vo mieux réserver avant pour avoir ce que tu veux surtout aux alentours des Parcs principaux et des grandes ville comme San Francisco.
J'ai programmé une boucle classique passant par la route 66, les parcs, Vegas, San Francisco et retour LA par la Road 1. On a Hâte  bounce
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  - Page 3 EmptyMer 26 Juin - 14:13

J
beau programme !  gloupss   faudra nous faire un petit CR avec plein de photos Very Happy
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  - Page 3 EmptyMer 26 Juin - 19:51

jf60 a écrit:
Début septembre vo mieux réserver avant pour avoir ce que tu veux surtout aux alentours des Parcs principaux et des grandes ville comme San Francisco.
J'ai programmé une boucle classique passant par la route 66, les parcs, Vegas, San Francisco et retour LA par la Road 1. On a Hâte  bounce
  super super super super   Tout est bien réglé   , comme une " Horloge Comtoise "  .... Wink

Bises  à vous   Biz Biz  
http://jo57645@gmail.com
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  - Page 3 EmptyJeu 27 Juin - 6:04

salut JF , j'ai un peu regardé les locations de motos et estimé le cout des hôtels grosso merdo pour voir si c'est un voyage qui correspond au budget que je me suis fixé  …. tu estimes que c'est beaucoup moins cher si tu organises par toi même par rapport à du clé en main ?
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60

MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  - Page 3 EmptyJeu 27 Juin - 12:08

Oui un peu quand même.

Après ça dépend ce que tu recherches.
Etre assisté jusque pour pisser, avoir une voiture suiveuse pour mettre tes bagages, l'eau fraiche etc..., ça a un cout et tu ne peux faire autrement que passer par un pro et être intégré dans un groupe de 8 à 10 motos.

A l'inverse, si ton truc c'est le camping et la grande avanture, ou encore l'immersion chez l'habitant alors le budget sera moins important.

Perso, les groupes c pas notre truc ni les voyages organisés. Le prix du séjour dépendra de sa durée et des prestations hôtelières que tu souhaites (camping ? 5étoiles ?).

Pour ma part, la loc de la moto me reviens à 159$ par jour avec toutes les assurances. Le vol A/R sur Air France 1100€ pour nous 2. Essence environ 300€. Hotel environ 80€ par nuit et repas 80€ par jour.
Pi ya les extra... En plus tu prends un pied pas possible à préparer toi-même ton itinéraire...
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  - Page 3 EmptyJeu 27 Juin - 13:07

Ben je pense qu'on est raccord sur le type de voyage recherché , perso c'est pas mon truc non plus de suivre comme un mouton le chef de file avec un parapluie levé en guise de mire . Organisé par soi même faut compter un budget de 2500/3000 euros /PP hors frais annexes quoi …  c'est pas donné mais ca reste la chose a faire dans sa vie . je vais attendre ton retour comme ca tu nous donneras les bonnes adresses et le road trip , comme ca ca nous laissera un an pour organiser au mieux notre futur voyage , cette année ce sera l'Afrique   Very Happy
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  - Page 3 EmptyLun 1 Juil - 9:58

4 eme message envoyé ce matin sur le site d'Indian Benelux pour faire un essai de la roadmaster et toujours Zéro réponse ! Rolling Eyes

je pense que je vais me prendre un billet pour Los Angeles si ca continue ! haha
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60

MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  - Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 15:27

Bin moi c'est fait !

un essai de prévu  - Page 3 Img_5112
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  - Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 17:18

gloupss gloupss et alors raconte !! Very Happy
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

Humeur : Le sens de l'humour, signe d'une bonne santé mentale

MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  - Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 17:20

Oui raconte  super super gloupss gloupss gloupss
http://GTR1400-Russia.ru
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  - Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 17:26

tu t'en fous toi ,chebu ,t'aimes pas les customs de  filles ! haha haha
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  - Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 17:27

Non je failliotte pour récupérer des accessoires de la 14 a Jean François  mdrrr mdr mdr mdr
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  - Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 17:30

t'as pas de bol c'est une grise , c'est pas les meilleures ! haha
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  - Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 17:31

Je repeindrai  haha haha haha
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  - Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 17:32

ouais un petit coup de ripolin et l'affaire est faite ! haha
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  - Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 17:33

Non  goudron moins cher  mdrrr
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  - Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 17:36

c'est quand même grave qu'en Belgique ca fait plus d'un mois que je galère pour faire un essai alors qu'en France il suffit d'aller à la concession pour faire un essai , ca me scie le bène ca ! Twisted Evil
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  - Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 17:38

C est sure mais vous vous avez le départ du tour  et la présentation des coureurs sur la grande place , tu peux pas tout avoir  haha mdr
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  - Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 17:41

ouais il vont tout bloquer ca passe pas loin de la maison , ceci dit le tour de France qui commence à Bruxelles c'est une sacré histoire Belge Française !
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  - Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 17:51

Le  tour s exporte c est bien que tout le monde en profite  super super super super
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60

MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  - Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 17:59

Alors en fait j'ai fait l'essai en 2 fois et j'ai bien fait.

La concession étant à 40km de ma boutique, j'ai obtenu qu'il me la prête toute la matinée. Je suis donc allé la prendre à l'ouverture à 9H pour me rendre à mon bouleau pour 10h par la route la plus rapide.

Je précise que je n'avais jamais roulé sur un gros twin qui plus est les pieds en avant. Et bin ça demande un temps d'adaptation minimum d'une heure pour comprendre le mode d'emploi et ensuite commencer à apprécier. Je pense que le gars comme moi qui n'a roulé toute sa vie qu'en 4 cylindres et qui n'est pas psychologiquement préparé à rouler sur une grosse américaine ramène la moto au bout de 30mn et passe à côté d'un grand plaisir à venir.

Mon premier bilan après cette première rencontre :
- moto vraiment agile pour son poids et assez facile finalement quand on a compris quoi faire de ses pieds
- bonne protection, mais on est pas coupé du monde non plu. La bulle permet une vision par dessus ou à travers, on sent un peu d'air vous froler les jambes et les épaules.
- assise avec dos plus rond que sur la gtr d'où au début et je pense aussi à cause des crispations quelques douleurs dorsales.
- une manipulation des commodos moins compliquée que prévu même pour le cruise contôle qui va assez bien...

2ème étape, retour à la concession pour 13h30.
J'ai donc fermé 30mn plus tôt et suis parti vers 12H15 cette fois-ci en passant par les petites routes et des centres villes.
Et là, j'ai vraiment commencé à prendre mon pied. Je n'avais plus d'appréhension, et comme par magie plus de mal au dos. j'ai joué avec le moteur et j'ai même pris un itinéraire avec un tronçon de 1km de route de montagne. J'ai pu apprécier qu'en anglant normalement, aucun frottement !
Une tenue de route irréprochable en ligne droite comme en virage et surtout aucune gène rédhibitoire par la chaleur du moteur.

Je dois signaler quand-même que l'essai c'est fait sur une RM de 2019 vraiment aboutie par rapport aux millésimes précédents.

Voilà, donc pour visionner toutes les vidéos du net, il faut vraiment essayer pour se faire sa propre idée et ne pas écouter les autres. D'ailleurs, dès que vous aurez lu ce RETEX, votre écran commencera à se consumer mdrrr 

Si non voici celle en concession qui m'a fait du pied Embarassed

un essai de prévu  - Page 3 Img_5113

Dernière édition par jf60 le Jeu 4 Juil - 18:07, édité 1 fois
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  - Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 18:03

Bon super , on l a voit au rasso dans les Cévennes jef ? Very Happy
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60

MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  - Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 18:08

oui Very Happy
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  - Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 18:15

super super super super super super super super super super super super génial content pour toi  Very Happy
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60

MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  - Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 19:10

j'ai peut-être répondu un peu vite Chébu.

Oui j'aurai une RM

La bleue et blanche ? je ne sais pas encore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  - Page 3 Empty

un essai de prévu
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant