GTR Mania Le site des GTR

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

un essai de prévu

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

un essai de prévu  Empty
MessageSujet: un essai de prévu    un essai de prévu  EmptyMar 4 Juin - 11:38

Mon prochain essai prévu est l'indian chieftain limited 2019

un essai de prévu  MainImage?v=63d7ecf2

j'essaie cette bécane parce qu'en fait chez le concessionnaire voisin indian ils n'ont pas de roadmaster à l'essai donc ils me filent la chieftain qui a le même moteur en espérant que je tombe amoureux du couple et que je vire du coté obscure en acquérant la roadmaster

et c'est vrai qu'outre le prix affolant et son allure tellement toomutch , c'est vraiment une superbe moto pour celui qui aime le genre .
et je dois dire qu'après plus d'une heure de bourrage de crane du patron (super sympa au demeurant) , faisant monter ma femme dessus et lui ventant le confort passager , en ressortant de là on était assez convaincu à chaud et si nous n'avions pas eu un autre rendez vous nous serions déjà partit faire un essai  .

je vous dirai mes impressions si cela intéresse quelqu'un , même si j'ai déjà un apriori sur le style ...

en attendant vous pensez quoi de la roadmaster ?

un essai de prévu  Indian-1811-Roadmaster-2019-700px
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne

un essai de prévu  Empty
MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  EmptyMar 4 Juin - 11:55

Je ne peux rien dire, on aime ou on aime pas, moi, je suis dans la deuxième catégorie, déjà le prix puis le look.
Si je vous disais que je n'aime pas le look de la GTR, j'en ai une, pour le confort, la fiabilité et l'autonomie, aussi parce que c'est une Kawa.
Le dégoûts et les couleurs.... ? comme qui disait "ché" pas qui.
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

Humeur : Le sens de l'humour, signe d'une bonne santé mentale

un essai de prévu  Empty
MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  EmptyMar 4 Juin - 11:58

un essai de prévu  Harley10
Moi je n aime pas du tout , qui a prendre un truc comme ça autant acheter une harley  Sifle
http://GTR1400-Russia.ru
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

un essai de prévu  Empty
MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  EmptyMar 4 Juin - 12:03

Chez kawa il y avait la 1700 VN tourer mais elle aussi arrêtée en 2017....
un essai de prévu  6000000001
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

Humeur : Le sens de l'humour, signe d'une bonne santé mentale

un essai de prévu  Empty
MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  EmptyMar 4 Juin - 12:09

Encore pire  haha mdr mais ce qui est bien par rapport a harley c est que tu peut garder tes tee shirt kawa  mdrrr mdr
http://GTR1400-Russia.ru
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

un essai de prévu  Empty
MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  EmptyMar 4 Juin - 12:21

Harley c est compliqué , faut te laisser pousser la moustache et la barbe et te tatouer " i love maman" sur l avant bras haha
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60

un essai de prévu  Empty
MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  EmptyMar 4 Juin - 12:23

C'est très certainement ma prochaine...

J'en ai déjà réservée une pour mon roadtrip en septembre aux US, mais il se peut fortement que je craque avant. Wait and see.

JF
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60

un essai de prévu  Empty
MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  EmptyMar 4 Juin - 12:44

Mais attention, la chieftain fait 40 kg de moins sans le top case et a une roue de 19 pouces au lieu de la 16 d'origine sur la RM. Ca change un peu la donne car beaucoup plus légère et plus agile.
De plus la nouvelle chieftain limited est un peu plus basse que l'ancienne et la RM. La selle est aussi plus confort sur la RM et plus large à l'arrière que sur la limited.
Ceci dit, tu peux aussi avoir la RM avec l'option 19 pouces, et contrairement à la HD, tu retires en 5mn le topcase et les protèges jambes et tu as une Chieftain classic.
Je discutais avec le vendeur il y a 15 jours, et il m'avouait que la meilleure stratégie de vente était de faire faire l'essai surtout avec madame derrière : a tout les coups, elle valide l'achat !

Le seul défaut, c'est la chauffe du cylindre arrière et surtout du catalyseur qui dans les bouchons ou par forte chaleur est un véritable problème, brulures à la clé. Sur les 2019, il y a un système qui stoppe le cylindre arrière à l'arrêt à partir d'une certaine température. Quant au catalyseur, à part le virer...

JF
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

un essai de prévu  Empty
MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  EmptyMar 4 Juin - 13:16

c'est bien pour ca que je suis content de faire l'essai sur la chieftain limited car elle n'a pas de top case passager ni de sissy bar , a coup sur quand ma femme va monter dessus pour l'essai elle va de suite regreter la 14 haha , essai qui a coup sur va se solder par une non vente mais ca m'aura au moins permis de me rendre compte si le style custom americain est fait pour moi ( moi qui suis plutôt off road à la base et qui n'adhère pas du tout à la philosophie biker)  haha

Maintenant je dois avouer que le niveau de finition de la roadmaster est largement supérieur à une harley electra glide et que cette RM est infiniment plus belle à mon gout qu'une goldwing . En plus Indian en restant une pure ricaine véhicule une image plus positive que harley ce qui n'est pas pour me déplaire . donc pour toute ces raisons je dirais que d'ici 10 ans et l'âge venant , ce style de bécane pourrait  éventuellement faire l'objet d'un achat à l'occasion de ma retraite par exemple car pour l'instant les sensations de puissance de ma 14 me conviennent largement … mais je comprend maintenant les raisons pour lesquelles tu pourrais craquer pour cette mythique indian ( marque plus ancienne et prestigieuse que harley soit dit en passant )

Dernière édition par Ulysse.be le Mar 4 Juin - 14:44, édité 1 fois
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

un essai de prévu  Empty
MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  EmptyMar 4 Juin - 13:50

dratom24 a écrit:
Chez kawa il y avait la 1700 VN tourer mais elle aussi arrêtée en 2017....
un essai de prévu  6000000001

ben ils ont eu raison de l'arrêter haha haha haha, faut laisser aux ricains l'art de faire des bécanes ricaines , river cola c'est pas du coca cola ! Sifle
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60

un essai de prévu  Empty
MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  EmptyMar 4 Juin - 14:01

A Alvignac mercredi soir j'ai discuté avec un possesseur de RM (on était 5 motos : L'Indian Roadmaster, 3 1200 GS toutes neuves et ma 1400). Il roule en Roadmaster depuis 2015 et en est super content (c'est sa 2ème). Avant il roulait en kawa toureur justement d'abord en 1500 puis 1700. Il m'a dit ne jamais avoir pu s'y faire à la 1700.
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

un essai de prévu  Empty
MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  EmptyMar 4 Juin - 14:57

j'ai aussi lu dans les défauts de la RM le gps qui est très lent voir obsolète  et un cruise contrôle mal placé sur le commodo droit … par contre ZZTOP dans les hauts parleurs qui crachent 200watt dans le show room ca pete grave les tympans !   haha
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60

un essai de prévu  Empty
MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  EmptyMar 4 Juin - 15:15

Le gps, je ne sais pas. je l'ai lu aussi. Il est apparu sur les 2017. Depuis il y a eu des mises à jours. J'ai justement posé la question la semaine dernière et le mec m'a dit ne regretter nullement son Tomtom qu'il avait sur son modèle 2015 (celle qu'il a actuellement est de novembre 2018).

Quant au régulateur, cette remarque revient quelquefois. Mais sur le forum Indian Revival où je suis aussi maintenant personne ne s'en est encore plaint. C'est un problème de riche. De toute façon par rapport à notre 14, y a pas photo.

A oui au fait, de mon côté je n'ai pas voulu faire essayer la Roadmaster à ma femme avant notre virée de cette semaine (2200 km). J'imagine que tu comprends pourquoi... Maintenant je peux.
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

un essai de prévu  Empty
MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  EmptyMar 4 Juin - 15:20

ben figure toi qu'il y a quinze jours on était en algarve  et après 5000 km en 14 ma femme m'a suggerée au retour de passer chez Indian genappe à 6 km de la maison parce qu'elle avait vu une moto qui avait l'air super confo en vitrine haha haha

je ne comprend pas pourquoi elle se plaint elle avait tout le confort nécessaire lors du voyage , elle avait même des accoudoirs mdrrr mdrrr

un essai de prévu  Img_1312
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60

un essai de prévu  Empty
MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  EmptyMar 4 Juin - 15:50

Là c'est sur elle peut s'endormir à l'arrière, manque peut-être encore un oreiller ou deux pi un poste transistor de chaque côté pour une bonne stéréo et t'économise 34000€
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

un essai de prévu  Empty
MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  EmptyMer 5 Juin - 7:41

ne le dis pas en riant , ca devient un vrai problème avec les années ma femme s'endors sur la moto sur les longues distances alors imagine sur une road master avec options accoudoirs ! là j'ai plu qu'a l'arrimer avec des sangles au top case et je la réveille à la fin du voyage haha
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul

un essai de prévu  Empty
MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  EmptyMer 5 Juin - 7:47

Alors là chapeau ! super Je trouvais que ma PAN était bien chargée, mais là je suis battu à plates coutures.

De toutes façons mon épouse aurait refusé de monté dessus avec un chargement comme ça. affraid
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

un essai de prévu  Empty
MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  EmptyMer 5 Juin - 7:57

c'est Ma femme qui s'occupe des bagages haha , les boudins supplémentaires sont remplis de robes elle a toujours confondu la moto et le camping car haha haha

un essai de prévu  Img_1313

chaque matins on était l'attraction des gens de l'hôtel haha haha
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul

un essai de prévu  Empty
MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  EmptyMer 5 Juin - 8:19

Bon, revenons au sujet. Very Happy 

Si je devais acheter une américaine, je choisirais une Indian. Bien qu'elles se ressemblent, je préfère leur look. D'après certains essais elles seraient plus confortables que les HD. Déjà au niveau équipement elles sont plus modernes. L'une autre marque ont un avantage par rapport à nos motos, c'est le centre de gravité très bas qui facilite grandement les manœuvres à basse vitesse. L'inconvénient est le manque de garde au sol et ça touche vite dans les virages. Alors pour les balades en montagne ce n'est le top.
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

un essai de prévu  Empty
MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  EmptyMer 5 Juin - 13:15

c'est sur que le terrain de prédilection des customs c'est plutôt l'ouest américain et ses highways  à la base  , mais la roadmaster a une garde au sol de 140 , ca permet quand même la balade cool au couple dans les montagnes , un test complet a d'ailleurs été fait dans les alpes du sud enneigées ( je rassure tout de suite papydahu le test a été fait par un Français à jeun lol!  )  

https://www.youtube.com/watch?v=qW0hq0qQ8AQ
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60

un essai de prévu  Empty
MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  EmptyMer 5 Juin - 13:25

Oui la RM a une garde nettement plus haute que la HD et surtout elle est beaucoup plus stable grace à un chassis moderne en aluminium.
De plus elle a une suspension pneumatique à l'arrière qui permet de bien mieux résister à la charge.
Enfin équipée de la roue de 19 pouces, elle ne touche quasiment plus en conduite normale (voir sportive) même en montagne.
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

un essai de prévu  Empty
MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  EmptyMer 5 Juin - 14:09

quelque chose me dit que tu ne vas définitivement pas attendre septembre pour rouler en RM mdrrr
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60

un essai de prévu  Empty
MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  EmptyMer 5 Juin - 17:18

En effet, c'est juste un problème bassement matériel à régler...
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

un essai de prévu  Empty
MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  EmptyMer 5 Juin - 19:15

Tu metonnes avec ce budget là dans mes ardennes natales on peut acheter une maison de campagne mdrrr
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60

un essai de prévu  Empty
MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  EmptyMar 25 Juin - 10:37

Salut Ulysse, alors cet essai ? bounce 

JF
Contenu sponsorisé

un essai de prévu  Empty
MessageSujet: Re: un essai de prévu    un essai de prévu  Empty

un essai de prévu
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant