GTR Mania Le site des GTR

AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

La 1000 GTR de Pierrolechti ..

AuteurMessage
Pierrolechti
GTriste
GTriste
Pierrolechti

La 1000 GTR de Pierrolechti .. Empty
MessageSujet: La 1000 GTR de Pierrolechti ..   La 1000 GTR de Pierrolechti .. EmptySam 25 Mai - 20:16

J'ouvre donc un nouveau sujet pour vous présenter ma nouvelle mob', il s'agit d'une 1000 Gtr de mai 1999 qui accuse 130 000 kilomètres au compteur et ma fois après le retour de cet après midi je pense qu'elle a encore toutes ses dents.

L'accastillage me parait complet et en bon état, les précédents et inconnus propriétaires l'ont équipé d'un warning et de poignées chauffantes. Par contre un ancien top case à nécessité deux découpes disgracieuses dans le capot arrière.

Le retour (30 kilomètres) un peu court à tout de même permis de diagnostiquer une poignée de frein avant bien spongieuse mais des plaquettes en bon état. Une purge n'a pas solutionné le soucis, je continuerais mes recherches ...

Un léger louvoiement de la bête à partir de 120/130 km/h mais une vérification des pressions des pneus à donné 1,5 à l'avant et 2,0 à l'arrière. J'ai fait l'appoint et je verrais ce que ça donne.

Le pneu arrière est bientôt aux repères. L'avant ça va merci.

Je n'ai aucun historique quel qu'il soit, juste les dires du vendeur comme quoi il a fait la vidange et le filtre. Mais bon au prix payé je ne vais pas faire mon difficile et demander un historique complet, d'autant plus qu'il l'a lui-même gardée moins d'un an.

Voili, voilà, mes premières impressions sont bonnes, un avant un peu lourd à mon goût mais la pression du pneu peut expliquer cela. Je vérifierais le week-end prochain avec le pont de l'Ascension ainsi que tous les niveaux.

La 1000 GTR de Pierrolechti .. D67b4312
Revenir en haut Aller en bas
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif
jollyjumper

MessageSujet: Re: La 1000 GTR de Pierrolechti ..   La 1000 GTR de Pierrolechti .. EmptySam 25 Mai - 20:55

Bonjour pierrolechi
pour la purge des freins avant problême connu, il suffit de laisser la poignée en pression une nuit à l'aide de collier  rilsan ou colson ça aide parfois à faire remonter les quelques  bulles d'air dans le bocal.
sinon le  remede parfait:les durites aviation.
en règle gènèral le louvoiement  provient toujours de l 'arrière :pression ,usure du pneu voire pneu trop age ,ou pression d'air de l'amortisseur arrière ( à faire uniquement avec une pompe  à main compresseur interdit ) et réglage de durete dudit amortisseur  réglage par la tirette 1 à 4.
en tout elle est très belle
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels

MessageSujet: Re: La 1000 GTR de Pierrolechti ..   La 1000 GTR de Pierrolechti .. EmptyDim 26 Mai - 9:07

Salut pierrolechti,
j'ai la même que toi, un bonheur dès qu'elle roule...
pour les louvoiements, jollyjumper à raison, si c'est bien réglé il n'y en a pas sur cette moto,
même en grande courbe et grande vitesse, sauf derriére un camion bien sûr...
déjà, pression des pneus, 2.5 à l'avant et 3 à l'arrière minimum, pneus en bon état, amortisseur arrière toujours sur position 4, c'est largement assez confortable, biellettes bien graissées.
pour le frein avant spongieux, je n'ai jamais réussi à le régler durablement malgré tous les petits trucs énoncés sur internet, sans doute des disques de frein qui se voilent un peu et des durites trop vieilles, les durites aviation sont sans doute un mieux.
mais ne t'en fais pas cela freine tout de même suffisamment fort, dommage qu'il n'y ai pas un réglage de garde du maître cylindre.
Bonne route.
http://www.mourviels.tk
Pierrolechti
GTriste
GTriste
Pierrolechti

MessageSujet: Re: La 1000 GTR de Pierrolechti ..   La 1000 GTR de Pierrolechti .. EmptyVen 31 Mai - 20:01

Des nouvelles de mamie : bon tour aujourd'hui pour tester le comportement avec les pneus gonflés et l'amortisseur arrière en position 4 et regonflé à 3,5 kg.
Verdict excellent, la meule est maintenant sur des rails et n'en bouge plus. Par contre la précharge est trop importante pour l'amortisseur arrière, ça talonne trop selon moi, je vais privilégier le confort en dégonflant un peu.
Je me suis arrêté en route et pour la deuxième fois j'ai eu des soucis pour redémarrer et rentrer à la maison. Une fois arrivée la belle n'a plus voulu repartir, verdict batterie HS.
Je l'ai mise en charge pour tester le circuit de charge avant de me lancer sur une nouvelle batterie, je ferais le point demain. De toute façon tout cela ne lui fera pas de mal.

2 durits avia pour l'avant sont en commande également pour remplacer les tuyaux en caoutchouc poreux existants ... et j'ai remplacé le liquide d'embrayage qui était vraiment trop noir et liquide pour moi.

bref je suis ravi de ma petite première sortie avec ma nouvelle meule !
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: La 1000 GTR de Pierrolechti ..   La 1000 GTR de Pierrolechti .. EmptyVen 31 Mai - 21:48

Pas grand chose à rajouter sur les réglages de pression pneus.
Pour le liquide hydraulique freins et embrayage, tout les 2 ans.
Elle est très belle….

Ricoré  Very Happy
Pierrolechti
GTriste
GTriste
Pierrolechti

MessageSujet: Re: La 1000 GTR de Pierrolechti ..   La 1000 GTR de Pierrolechti .. EmptySam 1 Juin - 21:03

C'est tout bon ... alternateur testé il débite bien ... nouvelle batterie commandée !
Pierrolechti
GTriste
GTriste
Pierrolechti

MessageSujet: Re: La 1000 GTR de Pierrolechti ..   La 1000 GTR de Pierrolechti .. EmptyDim 9 Juin - 12:28

Je viens de racheter sur LBC un top case Givi et sa platine Monokey qui était, d’après le vendeur, monté sur une 1000 Gtr.

Je vais essayer de me procurer un support ou le fabriquer selon le plan de Guy (Merci à lui !) pour fixer la platine sur les trous d'origine ...

Et en testant je me suis rendu compte que mon casque modulable rentrait dans les sacoches, j'en suis resté comme deux ronds de flan ... en voyant l'intérieur torturé des sacoches je n'aurais jamais pensé que ça rentrait ... cheers

La 1000 GTR de Pierrolechti .. 4db22011
La 1000 GTR de Pierrolechti .. 17c4bd10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La 1000 GTR de Pierrolechti ..   La 1000 GTR de Pierrolechti .. Empty

La 1000 GTR de Pierrolechti ..
Page 1 sur 1