GTR Mania Le site des GTR

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Z1000 sx tourer

AuteurMessage
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Z1000 sx tourer Empty
MessageSujet: Z1000 sx tourer   Z1000 sx tourer EmptySam 4 Mai - 20:16

Quelqu'un du forum a-t-il essayé la version 2019 de la Z1000 sx tourer ???

Z1000 sx tourer Z
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

Z1000 sx tourer Empty
MessageSujet: Re: Z1000 sx tourer   Z1000 sx tourer EmptySam 4 Mai - 21:18

Apparemment  très bonne machine .... Wink

Z1000 sx tourer 59811774_319268342084356_2614811338601398272_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-frx5-1
http://jo57645@gmail.com
Nono27930
GTriste Actif
GTriste Actif
Nono27930

Z1000 sx tourer Empty
MessageSujet: Re: Z1000 sx tourer   Z1000 sx tourer EmptySam 4 Mai - 21:50

Jo57
Effectivement la Versy 1000 une très bonne machine pour l’avoir essayé,
Mais Dratom parle de la Z1000 une machine d’une autre  dimension que j’aimerai essayer aussi.
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul

Z1000 sx tourer Empty
MessageSujet: Re: Z1000 sx tourer   Z1000 sx tourer EmptyDim 5 Mai - 8:23

LA Versys et la SX ne sont pas les même motos. La Versys est un trail, la SX une routière.

Cela dit je n'ai essayer ni, l'une ni l'autre.
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

Z1000 sx tourer Empty
MessageSujet: Re: Z1000 sx tourer   Z1000 sx tourer EmptyDim 5 Mai - 8:38

Bonjour tout le monde

Mon pote qui voulais changer son 1000 cbf pour un 1000 sx a été déçu
Je m'explique , lors de sa visite chez Kawa le vendeur lui demande si il préfère les valises OU le top case
Le OU est important car sur les modèles antérieurs c'était pas possible de monter les valises et top case
Alors on peut le faire en modifiant la boucle arrière mais en cas de problème rien n'est pris en charge par Kawa
Peut-être que sur le modèle 2019 ils ont résolu le problème avec leGrand-Tourer
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60

Z1000 sx tourer Empty
MessageSujet: Re: Z1000 sx tourer   Z1000 sx tourer EmptyDim 5 Mai - 8:55

Salut Philippe.
Je n’ai, moi non plus, pas essayé cette moto. Mais je n’en ai pas envie en fait.
Franchement, passer après un 1400 gtr que tu as en plus améliorer point de vue confort pour le pilote et le passager, (bulle haute, réhausse guidon, selle, cale-pied passager), sans parler de sa capaciré de transport,  c’est compliqué. Surtout si on aspire à encore plus de confort avec notre âge...
A part BM, la Gold ou autres gros Vtwin américain, je ne vois pas d’autres alternatives aujourd’hui.hui.
J’imagine que ce sera un sujet de discussion récurent entre nous tous lors du prochain rasso : comment remplacer nos 1400 vieillissantes ?
JF
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

Z1000 sx tourer Empty
MessageSujet: Re: Z1000 sx tourer   Z1000 sx tourer EmptyDim 5 Mai - 17:42

Perso s'il fallait que je change se serait K 1600, mais mon banquier est retissent, mais il y a de bonnes occasions avec peu de kms, il faut être patient
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

Z1000 sx tourer Empty
MessageSujet: Re: Z1000 sx tourer   Z1000 sx tourer EmptyDim 5 Mai - 18:03

Ça ferai un joli cadeau de départ en retraite super
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

Z1000 sx tourer Empty
MessageSujet: Re: Z1000 sx tourer   Z1000 sx tourer EmptyDim 5 Mai - 18:43

Certes, comme l'on ne sait pas de quoi sera fait demain, ............... profitons tant qu'il ne faut pas passer sur un Canam ! D'ailleurs pour en avoir essayé un ce n'est pas de tout repos, particulièrement pour la passagère Shocked
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

Z1000 sx tourer Empty
MessageSujet: Re: Z1000 sx tourer   Z1000 sx tourer EmptyLun 6 Mai - 6:24

Bonjour à tous Biz

Effectivement pas facile de pouvoir comparer une GTR avec une 1000 SX ou H2 SX ou autres motos de cette catégorie.

Actuellement le marché de ce type de moto qu'est la GTR, est bien pauvre, et pour cause avec cette norme drastique EURO  5 qui oblige les constructeurs à totalement revoir leurs motos au delà de l’écologie de pollution, mais aussi au niveau des nuisances sonores en interne du moteur et non plus en sortie des gaz.
Cela demande une nouvelle conception globale et des moteurs totalement nouveaux et non plus retouchés.

Concernant la BMW, je ne la connais pas directement puisque jamais essayé, mais j'ai deux amis qui en possèdent une et neuve, et si effectivement elle est agréable pour eux, les deux n’arrêtent pas de rencontrer des petits soucis d'électronique et des ruptures sur des câblages électriques qui rendent les factures de maintenance particulièrement chères. (poignées chauffantes HS à 6500 km, bobine non étanche qui vient prendre l'eau sur les deux, batterie HS à 1100 km suite rupture câblage de charge, suintement carter d'huile etc....)

Je trouve cela un peu dommage sur deux motos neuves qui ont moins de 11000 km à ce jour, je ne viens pas en faire une généralité, loin de là, c'est surement une excellente moto, mais vu le prix au départ en neuf , je peux que comprendre l'énervement et l’agacement de mes deux collègues, qui avaient pour l'un une Pan euro et pour l'autre une Gold et cela sans jamais de soucis, celui de la Gold à fait 265000 km avec sans un seul soucis !!!. cheers super super

Donc à suivre les modèles post EURO 5 , on trouvera bien notre bonheur !

Bonnes routes roule

jc
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul

Z1000 sx tourer Empty
MessageSujet: Re: Z1000 sx tourer   Z1000 sx tourer EmptyLun 6 Mai - 8:25

Oui lorsqu'on discute avec des possesseurs de BM qui veulent bien avouer qu'ils ont des soucis
avec leur moto, alors on se rend compte que cette marque n'a pas la fiabilité si vanté.
Je fais de la moto depuis l'âge de 16 ans et un copain beaucoup plus âgé que moi, ( il aurait presque 100 ans) me disait déjà ça: "ceux qui roulent en BM ne disent jamais qu'ils ont eu une panne".
Même si ce sont de bonnes machines, je trouve le prix trop élevé par rapport à la qualité.
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53

Z1000 sx tourer Empty
MessageSujet: Re: Z1000 sx tourer   Z1000 sx tourer EmptyLun 6 Mai - 9:34

bidul a écrit:
Oui lorsqu'on discute avec des possesseurs de BM qui veulent bien avouer qu'ils ont des soucis
avec leur moto, alors on se rend compte que cette marque n'a pas la fiabilité si vanté.
Je fais de la moto depuis l'âge de 16 ans et un copain beaucoup plus âgé que moi, ( il aurait presque 100 ans) me disait déjà ça: "ceux qui roulent en BM ne disent jamais qu'ils ont eu une panne".
Même si ce sont de bonnes machines, je trouve le prix trop élevé par rapport à la qualité.

Tout à fait d'accord avec toi
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Z1000 sx tourer Empty
MessageSujet: Re: Z1000 sx tourer   Z1000 sx tourer EmptyLun 6 Mai - 18:10

Tout le monde parle de BM mais moi je voulais savoir si l'un d'entre vous ou une de vos connaissances avaient roulé sur un Z1000 sx Tourer, une kawa !!!!! lol!
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul

Z1000 sx tourer Empty
MessageSujet: Re: Z1000 sx tourer   Z1000 sx tourer EmptyMar 7 Mai - 8:15

J'ai un copain qui a eu une SX (pas Tourer ) qui en était très content. Il ne l'a pas gardé car (pour lui)
trop pousse au crime et madame pas, à l'aise derrière. Apparemment le passager n'est pas très à l'aise. Lui était content de la moto en général.
C'est le seul avis que j'ai sur cette moto.
Contenu sponsorisé

Z1000 sx tourer Empty
MessageSujet: Re: Z1000 sx tourer   Z1000 sx tourer Empty

Z1000 sx tourer
Page 1 sur 1