| Tubes de fuite | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Tubes de fuite Lun 8 Avr 2019 - 20:23 | |
| http://berna1201.over-blog.com/2019/04/tubes-de-fuite-carburateurs-gtr-1000.html |
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Multiplate GTriste Actif
Age : 43
| Sujet: Re: Tubes de fuite Lun 8 Avr 2019 - 23:02 | |
| J'ai bien envie d'essayer cette modification. Les tubes laiton ressortent en bas et tu les a raccordé pour canaliser un éventuel trop plein? C'est bien ça ? La côte que tu donne prend en compte cette dépassé ? Avec une telle modif, les risques d'hydrolock sur pointeau fuyant sont minimisé. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Tubes de fuite Mar 9 Avr 2019 - 0:45 | |
| - Multiplate a écrit:
- J'ai bien envie d'essayer cette modification. Les tubes laiton ressortent en bas et tu les a raccordé pour canaliser un éventuel trop plein? C'est bien ça ?
La côte que tu donne prend en compte cette dépassé ? Avec une telle modif, les risques d'hydrolock sur pointeau fuyant sont minimisé. j'ai raccordé les durites jaunes sur les mamelons existant sous les cuves, les tubes laitons ne s'enfoncent que de quelques mm a l'intérieur des trous non débouchant dans la cuve déjà prévue a l'origine qui doit faire un tout petit peut moins que 3 mm de diamètre pour que les tubes puissent rentrer en force. j'ai ajouté sur mon blog une coupe trouvée sur le net bien explicite, sur le forum GTR il demande une inscription chez Serving pour ajouter de photos ? Les risques d'Hydrolock sont maintenant inexistants pour moi !! |
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Étienne GTriste Actif
Age : 69 Humeur : Cool,
| Sujet: Re: Tubes de fuite Mar 9 Avr 2019 - 6:52 | |
| Berna, si j'ai bien compris, on achète du tube en laiton de trois millimètres, on perce le carbu à deux millimètres jusqu'au trou de la vis de vidange et on le force dedans. Un millimètre, c'est pas dur à forcer ? Les huit millimètres qui dépassent, est-ce de beaucoup en dessous du passage d'air des carbus ? Bonjour et merci. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Tubes de fuite Mar 9 Avr 2019 - 7:08 | |
| - Étienne a écrit:
- Berna, si j'ai bien compris, on achète du tube en laiton de trois millimètres, on perce le carbu à deux millimètres jusqu'au trou de la vis de vidange et on le force dedans.
sur la coupe la partie où est le tube est déjà prévu à un peu moins de 3 mm peut être 2.80 mm, il ne faut percer que là où il y a la flèche rouge - Étienne a écrit:
- Un millimètre, c'est pas dur à forcer ?.
Les huit millimètres qui dépassent, est-ce de beaucoup en dessous du passage d'air des carbus ? je ne sais pas ! |
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Étienne GTriste Actif
Age : 69 Humeur : Cool,
| Sujet: Re: Tubes de fuite Mar 9 Avr 2019 - 7:57 | |
| Merci pour la réponse. J'avais vu ça quelque part, tu en as parlé peut être dans un autre post. C'est chouette de revenir là dessus, ça fait un moment que je réfléchissait à ça et tu nous donnes la solution. Je crois que la transfo peut se faire sur presque toutes les Kawas qui ont ce problème avec les cuves préformés pour. Sur une ER5 par exemple, le près trou existe aussi et sur bien d'autres. On peut aussi mettre au bout du tuyau un récipient translucide que l'on regarde de temps en temps, ce qui nous indiquerait tout de suite un souci carbu sans les dommages collatéraux. À croire que Kawa a bouché le trou pour ne pas polluer par terre. L’électrovanne n'est pas une mauvaise idée non plus. Tu es un génie Berna. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Tubes de fuite Mar 9 Avr 2019 - 9:38 | |
| l'électrovanne ou un robinet annexe on/off est un complément, car si un pointeau n'est pas étanche, ça va vider le contenue de la cuve simplement, par contre si pointeau et robinet ne sont pas étanche cela va vider le réservoir et bonjour les dégâts. L'idée de base me viens de Steven sur un cite Australien, qui a fait aussi pas mal de vidéo, notre ami Guy a aussi fait un tuto sur son blog. |
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Étienne GTriste Actif
Age : 69 Humeur : Cool,
| Sujet: Re: Tubes de fuite Mer 10 Avr 2019 - 11:21 | |
| Salut Berna ou un modo, ce qu'il y a ici, peut on le partager sur d'autres forums ?
C'est que beaucoup de Kawa ont ce problème. Merci. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Tubes de fuite Mer 10 Avr 2019 - 11:25 | |
| - Étienne a écrit:
- Salut Berna ou un modo, ce qu'il y a ici, peut on le partager sur d'autres forums ?
C'est que beaucoup de Kawa ont ce problème. Merci. Bonjour ce qu'il y a sur mon blog peut-être partagé sans problème, c'est public ! @+ bernard |
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Étienne GTriste Actif
Age : 69 Humeur : Cool,
| Sujet: Re: Tubes de fuite Mer 10 Avr 2019 - 11:29 | |
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sig GTriste Actif
Age : 65
| Sujet: Re: Tubes de fuite Ven 12 Avr 2019 - 3:29 | |
| 12.04.2019
Salut a tous
J'ai retrouvé mon tuto sur les tubes de débordement je vous le mets en complément de berna1201 en PDF pour ceux que sa intéresse
https://www.cjoint.com/doc/19_04/IDmbxUIPcwb_Tubes-de-d%C3%A9bordements-GTR-1000-le-04.08.2012.pdf . | |
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Invité Invité
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Bete de Concours GTriste Actif
Age : 65 Humeur : Vagabonde
| Sujet: Re: Tubes de fuite Sam 13 Avr 2019 - 16:15 | |
| Sinon, la solution de l'électrovanne en sortie du robinet semble pas mal non plus. Tant que le contact n'est pas mis, l'essence ne passe pas. Il faut juste trouver une petite électrovanne à ouverture commandée, avec la possibilité de l'actionner manuellement en cas de panne électrique. | |
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Invité Invité
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Paddy_56 GTriste Actif
Age : 46
| Sujet: Re: Tubes de fuite Sam 13 Avr 2019 - 23:51 | |
| J'ai fait la même chose sur la mienne Berna, c'est plus rassurant ! :) | |
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| Sujet: Re: Tubes de fuite | |
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| Tubes de fuite | |
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