GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Au démarrage ça à tapé

Aller en bas 
+6
sig
Étienne
Personne
tili
Gil29
Gepeto
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
meteque
GTriste
GTriste




Au démarrage ça à tapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au démarrage ça à tapé   Au démarrage ça à tapé - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 8:51

C'est bien ce que je pensais. Hier j'ai acheté une bécane accidentée de 2000 pour récuperer le moteur, qui n'a pas 63000 kms. Y'a plus qu'a....
Par la suite je ferai une "autopsie" du mien pour être certain du diagnostic .
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

Au démarrage ça à tapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au démarrage ça à tapé   Au démarrage ça à tapé - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 15:27

Je suis étonné qu'il y ait eu un gros bruit au démarrage, que tu ais pu rouler une vingtaine de
kilomètres sans bruit important.
Dès que tu le peux fais l'autopsie de ce moteur et tient nous au courant. Je suis vraiment curieux
de savoir ce qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
meteque
GTriste
GTriste



Age : 74

Au démarrage ça à tapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au démarrage ça à tapé   Au démarrage ça à tapé - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 22:27

Ben ouai ! moi aussi j'aimerai savoir ce qu'il a dans le ventre, mais ce ne sera pas pour demain, un peu de patience ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au démarrage ça à tapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au démarrage ça à tapé   Au démarrage ça à tapé - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019 - 8:45

bidul a écrit:
Je suis étonné qu'il y ait eu un gros bruit au démarrage, que tu ais pu rouler une vingtaine de
kilomètres sans bruit important.
c'est "Gepeto" qui a roulé 20 km, pas "Meteque" si je suis bien le fil ??
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

Au démarrage ça à tapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au démarrage ça à tapé   Au démarrage ça à tapé - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019 - 8:54

berna1201 a écrit:
bidul a écrit:
Je suis étonné qu'il y ait eu un gros bruit au démarrage, que tu ais pu rouler une vingtaine de
kilomètres sans bruit important.
c'est "Gepeto" qui a roulé 20 km, pas "Meteque" si je suis bien le fil ??

Oups confused confused Je me suis un peu mélangé les pédales. lol! Reste que je suis intrigué par ce moteur
bloqué. Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au démarrage ça à tapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au démarrage ça à tapé   Au démarrage ça à tapé - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019 - 9:26

bidul a écrit:
Oups confused confused Je me suis un peu mélangé les pédales. lol! Reste que je suis intrigué par ce moteur
bloqué. Question Question
J'ai eu les mêmes déboires il y a peu, j'avais une différence entre le 2 et le 3 de 3 mm, c'est la tete de bielle qui du fait de la bielle tordue a tourné légèrement et touchait le carter moteur à l'avant, l'hiver prochain je le refais avec des pièces que j'ai en stock
Revenir en haut Aller en bas
meteque
GTriste
GTriste



Age : 74

Au démarrage ça à tapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au démarrage ça à tapé   Au démarrage ça à tapé - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019 - 9:34

Ben moi des pièces en stock je vais en avoir (a vendre) vu que j'ai racheté une bécane complète et pas de place pour stocker tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
Gepeto
GTriste
GTriste
Gepeto


Age : 62

Au démarrage ça à tapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au démarrage ça à tapé   Au démarrage ça à tapé - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2019 - 14:16

bonjour à tous, quelques nouvelles:
tenté de rénover mon robinet essence avec achat pochette de joints: nada ca pissait autant
alors achat robinet neuf chez kawa (80 €): nikel
sauf que fuite quelque part sous une cuve, mais fuite uniquement moteur tournant, suspecté problème sur un pointeau
mis additif Motul dans l'essence pour nettoyer le circuit d'alimentation: plus de fuite ! et le moteur répond bien mieux, ne s'engorge plus après une grosse accélération
vu que la moto a presque pas roulée depuis au moins 1 an: vais passer un additif dans l'huile moteur pour nettoyage juste avant de faire la vidange
vais aussi mettre un petit filtre essence en sortie de réservoir
Bonnes balades à vous
Revenir en haut Aller en bas
jbt
GTriste
GTriste



Age : 52

Au démarrage ça à tapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au démarrage ça à tapé   Au démarrage ça à tapé - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2019 - 22:32

Gepeto a écrit:

vais aussi mettre un petit filtre essence en sortie de réservoir
Mauvaise idée. Les petits filtres sont dimensionnés pour des 50cc,au débit insuffisant, les gros pour un circuit d'essence sous pression et ils ne fonctionneront pas bien avec une alimentation par gravité.
Sans compter qu'il y a toujours des filtres d'origine prévus pour fournir le débit demandé: en générale en amont du robinet, parfois à l'intérieur, et souvent des crépines à l'entrée des carburateurs.
Revenir en haut Aller en bas
meteque
GTriste
GTriste



Age : 74

Au démarrage ça à tapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au démarrage ça à tapé   Au démarrage ça à tapé - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2019 - 22:53

Ouaip' après avoir changé le moteur de la mienne suite a un bloquage intempestif (put' de robinet) en guise de prévention j'y ai mis une électrovanne ... démarrage ok, puis autoroute (A16) et là: panne.
Police, dépanneur (120€) pour faire 2 kms. Bref ! sur place je remets le branchement en direct en cour-circuitant l'électrovanne et Zou ! roule ma poule. J'ai donc commandé une pompe électronique "Facet" que j'ai mis AVANT l'électrovanne, et plus de soucis . Je rentre d'une petite virée avec quelques petites "pointes" pour voir, et super plus de problèmes et adieu le soucis de la fuite au carbu.
Par contre, je suis désolè, mais je n'ai pas ecore eu le temps de faire "l'autospie" de mon moteur HS. En tous cas, la segmentation devait être encore bonne car je pense que si c'était le cas contraire, l'essence des carbus serait descendue dans le bas moteur et il n'aurait pas bloqué ainsi. Là elle est restée dans les hauts de cylindres et POUM !Bloqué sec. mais ce n'est que mon avis .....
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

Au démarrage ça à tapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au démarrage ça à tapé   Au démarrage ça à tapé - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 8:10

Même avec une super segmentation, avec le temps l'essence serait descendue et tu pourrais faire tourner le moteur. .
Revenir en haut Aller en bas
meteque
GTriste
GTriste



Age : 74

Au démarrage ça à tapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au démarrage ça à tapé   Au démarrage ça à tapé - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 9:21

ok bidul, en attendant elle n'était pas descendue et ça m'a coûté un moteur, le plus "bête" c'est que je n'ai pas eu de signe avant coureur de disfonctionnement du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Au démarrage ça à tapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au démarrage ça à tapé   Au démarrage ça à tapé - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 12:01

Il doit y avoir autre chose, un moteur ne bloque pas comme ça. Et ce n'est pas possible que ça ne bouge ni dans un sens ni dans l'autre. Il y a toujours un petit jeu quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Gepeto
GTriste
GTriste
Gepeto


Age : 62

Au démarrage ça à tapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au démarrage ça à tapé   Au démarrage ça à tapé - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 15:45

Salut tlm !
et bien de bonnes nouvelles qui m'ont permis de faire près de 1500 km sur le grand we de l'ascencion: AR St Etienne/Cadaques en Espagne ! no problemo et que du bonheur !
avant de partir un ptit soin moteur dans l'huile juste avant de vidanger, changer le filtre à huile évidemment, et le filtre à air
côté circuit essence j'ai fait 1er soin avant de partir et 1 en cours de route soit, donc sur 2 x 20 litres env.
la GTR en a été toute reconnaissante et frétillante ! plus une goutte d'essence à côté, plus de fumée à l'échappement, un moteur souple et surprenant au delà des 5000 tr/mn ...et vers 7/8000.... bon ben vous le savez ... lol
Sur ce voyage il s'est passé le truc très sensuel et qui fait que la moto c'est trop fort: on s'est fait l'un à l'autre. Moi je me suis décrispé, dos, bras et poignets, j'ai pris plaisir à serrer un peu mes cuisses pour plus d'intimité lol, en fait pour mieux la sentir. Elle, elle répondait, chatouilleuse la fille, le ptit filet de gaz en courbe, elle gazouille dans une belle trajectoire, plus d'appréhension. Mais vigilance; je sais qu'elle n'apprécie pas les revêtements dégradés. Bref si vous connaissez les routes de Saint Etienne pour descendre dans le sud par l'A75, les hauts plateaux de la Lozère, les virolos abondants.
Après sur l'autoroute, ben c chiant mais au moins elle nous protège bien, sauf par tramontane entre Béziers et Perpignan, prudence ! elle fait ce qu'elle peut alors on la respecte
Moyenne sur ces 1500 bornes: 6L/100 vérifié et 6h30 jusqu'à la frontière... Le retour dimanche beaucoup de monde mais 6h30 quand même LOL ....
et malgré ce qu'on m'a dit des kawas, niveau d'huile: RAS :)
Prochaines bricoles: les bougies (d'ailleurs où je peux trouver la clé pour aller les chercher au fond du puits ?  svp ) - vidanger l'huile de fourche, m'acheter la pompe pour pouvoir faire la pression d'air, vidanger le pont, vous voyez aut chose ?
Meteque je te contacterai en MP, si tu es ok j'aimerais évoquer au tel ce que tu as fait, pompe et électrovanne
Banzaï !! :)
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

Au démarrage ça à tapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au démarrage ça à tapé   Au démarrage ça à tapé - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 18:01

ok bidul, en attendant elle n'était pas descendue et ça m'a coûté un moteur, le plus "bête" c'est que je n'ai pas eu de signe avant coureur de disfonctionnement du robinet.

Combien de temps l'essence est elle restée dans le ou les cylindres???
Revenir en haut Aller en bas
meteque
GTriste
GTriste



Age : 74

Au démarrage ça à tapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au démarrage ça à tapé   Au démarrage ça à tapé - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2019 - 10:19

ok Gepeto, pas de soucis pour un contact en MP, par contre je descends dans le midi et serai sur St Etienne ce lundi 10 pour saluer ma mère et voir des amis motards également. Je na sais pas envoyer des photos sauf sur une adresse mail ....si tu m'envoie la tienne je peux faire et t'envoyer des photos du montage fait sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
meteque
GTriste
GTriste



Age : 74

Au démarrage ça à tapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au démarrage ça à tapé   Au démarrage ça à tapé - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 10:59

Je viens d'ouvrir le moteur de la mienne (76650 kms) et bilan: 1 bielle pliée. Celle côté allumage. J'ai donc racheté une moto complète en rsv de mai 2000 avec 67200 kms et remonté le moteur dans mon cadre. Pour ne plus avoir de problème avec le robinet d'essence, j'ai monté une électrovanne ET une pompe a essence "Facet". Tout baigne désormais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au démarrage ça à tapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au démarrage ça à tapé   Au démarrage ça à tapé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au démarrage ça à tapé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Démarrage GTR
» clac au démarrage
» Démarrage difficile
» Démarrage
» démarrage aléatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: