GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Niveaux huile moteur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Damsub
GTriste
GTriste
Damsub


Age : 29

Niveaux huile moteur  Empty
MessageSujet: Niveaux huile moteur    Niveaux huile moteur  EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:20

Hello les gtriste je vien de faire ma vidange huile moteur le souci le voyant huile reste allumé et quand je regarde mon niveau part le petit hublot je vois pas d'huile sa pourrais venir de quoi merci
Revenir en haut Aller en bas
reivax
GTriste Actif
GTriste Actif
reivax


Age : 103

Niveaux huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Niveaux huile moteur    Niveaux huile moteur  EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:52

Suspect
T'as vidangé , c'est bien.
N'as tu pas oublié de remettre l'huile neuve ?
3.7l de mémoire

Pour le niveau , moto bien horizontale et d'aplomb.
Revenir en haut Aller en bas
Damsub
GTriste
GTriste
Damsub


Age : 29

Niveaux huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Niveaux huile moteur    Niveaux huile moteur  EmptyLun 25 Mar 2019 - 22:00

Oui j'ai remis de l'huile neuve et la moto est bien droite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveaux huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Niveaux huile moteur    Niveaux huile moteur  EmptyLun 25 Mar 2019 - 22:14

c'est qui il y a trop d'huile et que ton voyant déconne, moi, même en ouvrant les deux bouchons de vidange et en changeant le filtre, 3.5l et c'est bon, 3.7l il y en a trop
Revenir en haut Aller en bas
Damsub
GTriste
GTriste
Damsub


Age : 29

Niveaux huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Niveaux huile moteur    Niveaux huile moteur  EmptyLun 25 Mar 2019 - 22:20

Pourquoi l'huile ne se vois pas dans le petit hublot
Revenir en haut Aller en bas
reivax
GTriste Actif
GTriste Actif
reivax


Age : 103

Niveaux huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Niveaux huile moteur    Niveaux huile moteur  EmptyLun 25 Mar 2019 - 22:29

Quelle volume d'huile as-tu mis ?

Si 3.5l , tu fais tourné le moteur 2-3 minutes , tu coupes et tu regardes le hublot , tu dois voir le niveau monter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveaux huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Niveaux huile moteur    Niveaux huile moteur  EmptyLun 25 Mar 2019 - 22:30

je dirais, que tu ne voies que ça et pas le niveau, quand tu démarres, la pompe à huile fonctionne et cela doit changer de couleur par le hublot
Revenir en haut Aller en bas
Damsub
GTriste
GTriste
Damsub


Age : 29

Niveaux huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Niveaux huile moteur    Niveaux huile moteur  EmptyLun 25 Mar 2019 - 23:00

Quand je la démarre je regarde dans le hublot je vois à l'intérieur et un foi arrêter j'ai beau regardé je vois pas l'huile redescendre
Revenir en haut Aller en bas
reivax
GTriste Actif
GTriste Actif
reivax


Age : 103

Niveaux huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Niveaux huile moteur    Niveaux huile moteur  EmptyLun 25 Mar 2019 - 23:04

Quel volume d'huile as-tu mis ?
Revenir en haut Aller en bas
Damsub
GTriste
GTriste
Damsub


Age : 29

Niveaux huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Niveaux huile moteur    Niveaux huile moteur  EmptyLun 25 Mar 2019 - 23:10

Jai commencé part 3.5l voyant reste allumé et avec 3.7l voyant toujours allumé
Revenir en haut Aller en bas
reivax
GTriste Actif
GTriste Actif
reivax


Age : 103

Niveaux huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Niveaux huile moteur    Niveaux huile moteur  EmptyLun 25 Mar 2019 - 23:17

Le voyant ne s'allumait pas avant vidange ?
N'aurais-tu pas fait une mauvaise manip , débranché une sonde ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Damsub
GTriste
GTriste
Damsub


Age : 29

Niveaux huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Niveaux huile moteur    Niveaux huile moteur  EmptyLun 25 Mar 2019 - 23:23

Nn il ne s'allume pas avant après ou se trouve les sonde ou autres
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Niveaux huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Niveaux huile moteur    Niveaux huile moteur  EmptyMar 26 Mar 2019 - 7:01

Ouvres ton bouchon de vidange et regardes si le niveau descend.
Ton hublot est clair ou foncé ?
Sur ces bécanes le hublot est mal placé, ils auraient pu le mettre de l'autre côté.


Dernière édition par Étienne le Mar 26 Mar 2019 - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Niveaux huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Niveaux huile moteur    Niveaux huile moteur  EmptyMar 26 Mar 2019 - 7:01

Tu n'as pas mis l'huile dans le réservoir d'essence ? lol!

Qu'as tu mis comme huile ,elle est peut être très clair?
Quoi ton voyant s'éteindrai comme même.... scratch

Pompe à huile HS ?
Revenir en haut Aller en bas
reivax
GTriste Actif
GTriste Actif
reivax


Age : 103

Niveaux huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Niveaux huile moteur    Niveaux huile moteur  EmptyMar 26 Mar 2019 - 7:17

As-tu changé le filtre à huile ?
Si oui , as-tu bien remis correctement tous les joints de ce filtre et de son couvercle ?

S'ils sont mal mis , est-ce que ça peu joué sur la pression d'huile , voyant qui s'allume ?
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Niveaux huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Niveaux huile moteur    Niveaux huile moteur  EmptyMar 26 Mar 2019 - 8:51

Dès fois que ça puisse aider, dans la vis qui tient le filtre il y a une bille, peut être que .....?
Niveaux huile moteur  Filtre10
Revenir en haut Aller en bas
Damsub
GTriste
GTriste
Damsub


Age : 29

Niveaux huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Niveaux huile moteur    Niveaux huile moteur  EmptyMar 26 Mar 2019 - 8:58

Le hublot est bien clair on voit bien qu'il y a pas d'huile à travers
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Niveaux huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Niveaux huile moteur    Niveaux huile moteur  EmptyMar 26 Mar 2019 - 9:16

Alors là, mystère ? ben mets en plus ou moins pour voir si le niveau monte ou descend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveaux huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Niveaux huile moteur    Niveaux huile moteur  EmptyMar 26 Mar 2019 - 9:23

Étienne a écrit:
Dès fois que ça puisse aider, dans la vis qui tient le filtre il y a une bille, peut être que .....?
Niveaux huile moteur  Filtre10

Pour que la bille qui est maintenue plaqué par le ressort parte il faut enlever la goupille mecanindus avec une chasse goupille, elle ne peut pas tomber seule.
Revenir en haut Aller en bas
Damsub
GTriste
GTriste
Damsub


Age : 29

Niveaux huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Niveaux huile moteur    Niveaux huile moteur  EmptyMar 26 Mar 2019 - 11:31

Je vien de regarder le niveau est bien au maxi mais le voyant huile reste toujours allumé
Revenir en haut Aller en bas
Personne
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 56

Niveaux huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Niveaux huile moteur    Niveaux huile moteur  EmptyMar 26 Mar 2019 - 14:12

Bah... c’est probablement la sonde ! Je ne sais pas où elle se trouve sur cette moto mais faut aller voir de ce côté. Si le circuit d’huile n’était pas alimenté, tu le saurais déjà avec des effets mécaniques que nous pourrions qualifier de définitifs !
Revenir en haut Aller en bas
reivax
GTriste Actif
GTriste Actif
reivax


Age : 103

Niveaux huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Niveaux huile moteur    Niveaux huile moteur  EmptyMar 26 Mar 2019 - 14:15

Quelle huile as-tu mise ? (qualité - grade)
Si pas la bonne , mauvaise pression ?
Revenir en haut Aller en bas
Damsub
GTriste
GTriste
Damsub


Age : 29

Niveaux huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Niveaux huile moteur    Niveaux huile moteur  EmptyMar 26 Mar 2019 - 14:41

Jai regardé une fois la moto en route dans le hublot on voit plus d'huile normal et une fois éteinte le niveau d'huile monte jusqu'au repère maxi donc à mon avis sa doit être un problème de sonde je pense
Revenir en haut Aller en bas
Damsub
GTriste
GTriste
Damsub


Age : 29

Niveaux huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Niveaux huile moteur    Niveaux huile moteur  EmptyMar 26 Mar 2019 - 14:43

En huile j'ai mis de la 10/40
Revenir en haut Aller en bas
Personne
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 56

Niveaux huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Niveaux huile moteur    Niveaux huile moteur  EmptyMar 26 Mar 2019 - 15:24

Peu de risque que ce soit la viscosité... quand tu regardes la notice technique, on te propose plein de solutions en fonction de la température etc... pour que la pression soit réellement modifiée, faudrait y mette de l’huile pour tondeuse de coiffeur et encore... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveaux huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Niveaux huile moteur    Niveaux huile moteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveaux huile moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Huile moteur.
» Fuite d'huile moteur à l'arrêt.
» Niveau d'huile MOTEUR
» marque huile moteur
» fuite d'huile et caffouillage du moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: