GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Message alerte pression

Aller en bas 
+12
tili
Gil29
lolo87
petitloup
marcodu50
nono61
wolf-cry
michel53
frederic
Corsicagil
dratom24
louloukawa
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Corsicagil
GTriste
GTriste



Age : 52

Message alerte pression  Empty
MessageSujet: Message alerte pression    Message alerte pression  EmptySam 29 Déc 2018 - 14:44

Slt à tous, moto depuis 1 sem et forcément malgres les températures négatives je sors un peu avec, à chaque démarrage si je me suis arrêté au moins 1/2 h j'ai un message d'alerte en alternance le dessin et le message suivant : sonde pression pneu AR..... Bat faible.
Ça clignote et au bout de 10 ou 15 kms le message disparaît et j'ai accès aux infos de l'ordi de bord.
Biensur mes pneus sont OK et batterie semble bonne....??? Quelqu'un a déjà eu ça ??? Merci d'avance✌️

Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Message alerte pression  Empty
MessageSujet: Re: Message alerte pression    Message alerte pression  EmptySam 29 Déc 2018 - 16:00

Salut Corsicagil,

  affichage pression des pneus




Changement de pile capteur de pression Pneu





Avec  Message alerte pression  Barre_32  et ensuite "recherche avancée" tu tapes les termes de ta recherche et full réponses tu as. Juste pour te dire qu'il existe ce moyen .... Very Happy Wink


Avec les T° faibles, voire très faible, les capteurs ont du mal à informer en temps rapide, d'où ce temps kilométrique qui te fait réapparaitre les infos de tes pressions pneus.

Les piles peuvent être changées, ziotte les tuttos en téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Message alerte pression  Empty
MessageSujet: Re: Message alerte pression    Message alerte pression  EmptySam 29 Déc 2018 - 17:21

Pas mieux !!!! super
Revenir en haut Aller en bas
Corsicagil
GTriste
GTriste



Age : 52

Message alerte pression  Empty
MessageSujet: Re: Message alerte pression    Message alerte pression  EmptySam 29 Déc 2018 - 17:51

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Message alerte pression  Empty
MessageSujet: Re: Message alerte pression    Message alerte pression  EmptyDim 30 Déc 2018 - 0:26

Corsicagil ma moto fait exactement comme la tienne. Dès qu'il fait froid un message de batterie faible s'affiche soit pour l'avant ou pour l'arrière et des fois les deux !!! Au bout de quelques kilomètres, lorsque les pneus sont chauds, le message s'efface et tout rentre dans l'ordre. Cela ne se produit que par basse température. Ma belle est de 2011 et les capteurs, qui fonctionnent tout à fait normalement lorsqu'il fait doux, ont toujours leur piles d'origine...
Ils n'aiment pas le froid en fait mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Corsicagil
GTriste
GTriste



Age : 52

Message alerte pression  Empty
MessageSujet: Re: Message alerte pression    Message alerte pression  EmptyDim 30 Déc 2018 - 0:33

Merci dratom24, j'adore ta réponse elle ne me coûte rien
Revenir en haut Aller en bas
frederic
GTriste Actif
GTriste Actif
frederic


Age : 59
Humeur : Fait pas bon vieillir

Message alerte pression  Empty
MessageSujet: Re: Message alerte pression    Message alerte pression  EmptyJeu 10 Jan 2019 - 10:33

salut la compagnie 

pour info sur ma brêle qui a passée les 100000 KM je viens de faire changer la pile du capteur AR de pression (pile d'origine testé a 2,1volt au lieu de 3)
la pile bouton acheté 2 € 
une crevaison de l'arrière et hop on en profite pour faire l'opération chez HONDA PERIGUEUX 
démontage, réparation du pneu et changement de la pile 38€. 
cela faisait 1ans que des que la température était trop basse le code défaut apparaissait 
plus que l'avant a faire au changement de pneu 

bonne route a tous
Revenir en haut Aller en bas
Corsicagil
GTriste
GTriste



Age : 52

Message alerte pression  Empty
MessageSujet: Re: Message alerte pression    Message alerte pression  EmptyJeu 10 Jan 2019 - 10:50

Slt Fred, peux préciser l'année de madame ? Apparement on peut changer la pile facilement sur les plus anciennes, ensuite elles sont soudées ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic
GTriste Actif
GTriste Actif
frederic


Age : 59
Humeur : Fait pas bon vieillir

Message alerte pression  Empty
MessageSujet: Re: Message alerte pression    Message alerte pression  EmptyJeu 10 Jan 2019 - 11:19

Corsicagil a écrit:
Slt Fred, peux préciser l'année de madame ? Apparement on peut changer la pile facilement sur les plus anciennes, ensuite elles sont soudées ?
SALUT 

ma GTR est de 2010 

 à partir de 2010 le capteur est démontable par une vis caché sous l'autocollant tu coupe les patte de la pile d'origine et tu y soude une pile avec patte 
avant 2010 faut il faut décoller le plastique du capteur ressouder une nouvelle pile et refixer le plastic du boitier collring il me semble. 

Message alerte pression  Img_0810
Message alerte pression  Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
Corsicagil
GTriste
GTriste



Age : 52

Message alerte pression  Empty
MessageSujet: Re: Message alerte pression    Message alerte pression  EmptyJeu 10 Jan 2019 - 11:24

Merci bcp, moi 2013 donc même manip
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Message alerte pression  Empty
MessageSujet: Re: Message alerte pression    Message alerte pression  EmptyJeu 10 Jan 2019 - 17:15

Le capteur est démontable avec une vis avant le modèle 2010.
Depuis le modèle 2010, j'ai mis un lien avec vidéo sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Message alerte pression  Empty
MessageSujet: Re: Message alerte pression    Message alerte pression  EmptyLun 21 Jan 2019 - 0:46

je cherche, je trouve :p
Revenir en haut Aller en bas
nono61
GTriste Actif
GTriste Actif
nono61


Age : 63
Humeur : Heureux car vivant

Message alerte pression  Empty
MessageSujet: Re: Message alerte pression    Message alerte pression  EmptyMar 22 Jan 2019 - 18:06

Salutation gtriste à tous
Ce que j'ai constaté dernièrement concernant mes capteurs de pression.
La machine ne tourne pas souvent en ce moment. Et donc la batterie se décharge liée au transpondeur.
Donc hier je sort la belle et les alertes sur les capteurs inactifs s'affichent ainsi que la batterie déchargée.
Au fur et à mesure des kms, l'alerte de la batterie disparait, puis l'alerte pneu arrière et pour finir l'alerte du pneu avant. Après une trentaine de kms, j'ai retrouvé un affichage normal.
Dois-je en déduire qu'il y a un lien direct entre les infos du tableau de bord et le niveau de charge de la batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Message alerte pression  Empty
MessageSujet: Re: Message alerte pression    Message alerte pression  EmptyMar 22 Jan 2019 - 19:14

Non ! C'est indépendant ...
Chaque capteur possède sa batterie et le fait de rouler réchauffe l'air du pneu qui réchauffe la dite batterie "pile" et qui à un meilleur rendement...Donc il arrive à communiquer avec l'UCE et l'alarme disparaît ...
Es tu sur que ce n'est pas l'alarme pile transpondeur faible que tu vois ? Car de mémoire la batterie de la 14 ne communique pas avec l'UCE.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
nono61
GTriste Actif
GTriste Actif
nono61


Age : 63
Humeur : Heureux car vivant

Message alerte pression  Empty
MessageSujet: Re: Message alerte pression    Message alerte pression  EmptyMar 22 Jan 2019 - 19:59

Merci pour ta réponse précise Gil29
C'était bien une alerte de pression pneu av et pneu ar
La pile transpondeur est neuve et donc ce n'était pas le même message
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
marcodu50
GTriste
GTriste



Age : 46

Message alerte pression  Empty
MessageSujet: Re: Message alerte pression    Message alerte pression  EmptyVen 25 Jan 2019 - 20:17

Bonjour à vous
Sur la mienne j'ai eu comme alarme -la batterie transpondeur (j'ai changé la pile)
                                                     -Sonde pression pneu batterie faible av et ar (j'attends de changer le train)
                                                     -Batterie faible 
Je pense avoir contrôlé les alarmes de toutes de toutes les batteries du bord!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitloup
GTriste Actif
GTriste Actif
petitloup


Age : 60
Humeur : heureux

Message alerte pression  Empty
MessageSujet: Re: Message alerte pression    Message alerte pression  EmptySam 20 Juin 2020 - 6:22

bonjour a tous, l'ancien proprio de ma gtr a fais désactiver chez le concessionnaire l’alerte pression des pneus, je n'ai donc plus les pressions au tableau de bord......mais tous les 50 ou 100km j'ai quand même l’alerte qui s'affiche, je m’arrête et je redémarre pour l’éteindre.

si l’alerte est désactivée, pourquoi s'allume t'elle quand même ? c'est quand même assez chiant !!!

cette hiver au prochain changement de pneus je pense que je vais changer les piles.
Revenir en haut Aller en bas
lolo87
GTriste
GTriste
lolo87


Age : 59
Humeur : plutot bonne

Message alerte pression  Empty
MessageSujet: Re: Message alerte pression    Message alerte pression  EmptyVen 3 Juil 2020 - 21:02

J'ai viré les capteurs lors d'un changement de pneus, depuis je suis beaucoup plus serin 😉 ! Plus d'alerte !! et à l'ancienne, un petit coup de pression de temps en temps pour vérifier,ca va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Message alerte pression  Empty
MessageSujet: Re: Message alerte pression    Message alerte pression  EmptySam 4 Juil 2020 - 4:55

Bonjour à tous

@Lolo87, effectivement c'est une possibilité qui, comme tu viens le dire avec justesse, est un passage à une autre génération de moto. 

Mais à mon niveau je considère les alertes de pression utiles, pas au niveau de connaitre la pression à avoir de ses pneus à l’arrêt, cela est un réflexe que chaque motard doit effectuer au moins deux fois par mois ou alors avant de rouler à chaque sortie de promenade, mais cette alerte est bien utile en roulant quand tu as une crevaison lente sur un long parcours. 

Cela m'est arrivé deux fois sur des axes d'autoroutes, une fois dans les Cévennes de nuit, et en Espagne dans la garrigue après Séville et cela est venu me permettre de me rendre de suite dans une aire de repos afin d'utiliser ma BAC (bombe anti crevaison) et ensuite d'en acheter une nouvelle et en rentrant sur Lyon de faire contrôler la réparation.

Comme ce jour, j'ai roulé de nuit depuis Lyon, je viens d'arriver dans ma Datcha des Cévennes hautes et profondes et si une alerte "rouge" était venue m'alerter en pleine nuit sur l'autoroute, cela m'aurait été bien utile en lieu et place que de sentir la crevaison d'un seul coup si la moto avait ripée dans une courbe de virage ou louvoyer à grande vitesse réglementaire en duo en charge.

Mais il est certain que si des problèmes électroniques parasites le système des alertes, il faut en chercher ailleurs la cause.

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
tili
GTriste Actif
GTriste Actif
tili


Age : 67

Message alerte pression  Empty
MessageSujet: Re: Message alerte pression    Message alerte pression  EmptySam 4 Juil 2020 - 19:00

Bonsoir JC,
Je croyais que l'on ne pouvait pas mettre de bombe anti crevaison dans nos roues afin de ne pas endommager les capteurs de pression. Sur mes anciennes motos je mettais un produit "préventif" qui auto vulcanisé le trou en cas de crevaison ce qui obligé malgré tout de contrôler régulièrement la pression des pneus.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Message alerte pression  Empty
MessageSujet: Re: Message alerte pression    Message alerte pression  EmptySam 4 Juil 2020 - 23:47

Bonjour à tous

@Tilli, je ne sais pas si une réserve existe sur l'utilisation d'une BAC, mais je l'ai utilisé deux fois suite à des crevaisons et mes capteurs fonctionnent toujours bien même avec un kilométrage avancé et plus de 6 ans d'existence.

L'important et d'éviter de rester en "rade" sur la route, raison de plus dans la "pampa" mdrrr

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Message alerte pression  Empty
MessageSujet: Re: Message alerte pression    Message alerte pression  EmptyDim 5 Juil 2020 - 8:12

lolo87 a écrit:
J'ai viré les capteurs lors d'un changement de pneus, depuis je suis beaucoup plus serin 😉 ! Plus d'alerte !! et à l'ancienne, un petit coup de pression de temps en temps pour vérifier,ca va très bien.

j'avais fait "déprogrammer"mon capteur de pression avant ,par le concessionaire, et malgré tout ,j'avais de temps en temps le message "arrêt immédiat,défaut de pression pneu av" Très embêtant quand tu roules car tu ne vois plus que ça ! Obligé de couper le moteur et de redémarrer ! L'ODB doit chercher ce capteur et considére que la roue est à plat ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
tili
GTriste Actif
GTriste Actif
tili


Age : 67

Message alerte pression  Empty
MessageSujet: Re: Message alerte pression    Message alerte pression  EmptyDim 5 Juil 2020 - 20:36

bonsoir tout le monde,
@JC tant mieux si tu n'as pas eu de souci suite à l'utilisation de "BAC". Je vais me renseigner et posterai afin de pouvoir informer la "compagnie".
l'info que j'avais eu est que le produit pouvait venir perturber le capteur, voir le "détruire".
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Message alerte pression  Empty
MessageSujet: Re: Message alerte pression    Message alerte pression  EmptyDim 5 Juil 2020 - 22:02

tili a écrit:

@JC tant mieux si tu n'as pas eu de souci suite à l'utilisation de "BAC". Je vais me renseigner et posterai afin de pouvoir informer la "compagnie".
Normalement on ne doit pas utiliser la bombe ou un produit préventif selon Dafy.
Perso, mèches et compresseur !
Quant aux capteurs, je les trouve bien utiles même si leur comportement (piles) est aléatoire.
roule
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Message alerte pression  Empty
MessageSujet: Re: Message alerte pression    Message alerte pression  EmptyLun 6 Juil 2020 - 2:00

Bonjour à tous

@PhilippeMontpellier, effectivement il est certain que si tu disposes du temps, des moyens techniques et de la place physique pour réparer c'est un plus sérieux que l'utilisation d'une mèche.

Mais force est de constater que lorsque tu roules dans la "pampa" et qu'une alerte crevaison se signale, je viens t'assurer que la seule solution est bien la BAC. 

Tu vois je viens d'arriver sur Lyon, il est presque 02h00 du matin, j'ai quitté en début de nuit les Cévennes aux confins du Gard, j'ai coupé par le parc régional des Cévennes en rattrapant la N106, ensuite la D20 en passant sous le mont Lozére, ensuite direction Langogne, le Puy, Saint Etienne et Lyon, c'est ma route d'été, l hiver je passe par l'A75 et l'A89, plus long mais plus sécurisé avec la neige, mais pour en revenir à la route, je peux te certifier que si tu crèves, en duo et chargé dans cette "pampa désertique" de la France à minuit, seule la BAC, capteur ou pas, viendra t'aider et te permettre de rentrer chez toi. 

Comme évoqué j'ai utilisé en 6 ans deux fois la BAC, une fois sur ce parcours ci dessus et une autre fois, toujours en pleine nuit, sur l'autoroute en partant de Séville entre Cordoue et le niveau d'Albacete et jamais de soucis des capteurs, ils sont d'origine et fonctionnent toujours bien, le seul petit bémol c'est le temps de réaction maintenant, la pile doit s'user, avant de voir apparaître la pression au tableau des informations, cela est un peu plus long qu'avant où dès les premiers tours des roues, cela venait s'afficher.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message alerte pression  Empty
MessageSujet: Re: Message alerte pression    Message alerte pression  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message alerte pression
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Effacer le message d'avertissement.
» Voyant d'alerte
» Alerte "FI" injection
» Alerte pluie
»  Système Injection,message erreur FI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Les Pneus-
Sauter vers: