GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 tarifs des carburants

Aller en bas 
+5
Salmo
philippemontpellier
Didier 91
jf60
jc69
9 participants
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

tarifs des  carburants Empty
MessageSujet: tarifs des carburants   tarifs des  carburants EmptyMer 17 Oct 2018 - 10:34

Bonjour à tous Biz

je ne sais pas chez vous, mais ici sur Lyon dans de nombreuses stations et supermarchés, le prix du gasoil est passé au dessus du prix de l'E10, ce matin il était à 1,501e contre 1,497 ! affraid

La variable taxes est encore passée par là, même si le prix du baril à augmenté, mais en proportion il ne devrait pas être aussi élevé.

Rouler au GO devient une valeur de plus en plus couteuse !

L'époque des 404 et 504 "mazout" est bien révolue !!

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

tarifs des  carburants Empty
MessageSujet: Re: tarifs des carburants   tarifs des  carburants EmptyMer 17 Oct 2018 - 12:05

Boujour JC,

Ici à Compiègne le GO a dépassé l'essence depuis une semaine. J'ai lu sur le web que d'ici 3 ans, le GO pourrait atteindre 1,80€ sans parler des futures interdictions de circuler...

Résultat, le marché des véhicules neufs diesels s'effondre mais surtout celui des véhicules d'occasion aussi.

C'est une catastrophe pour ceux qui ont acheté un diesel récent ces dernières années sans anticiper ce phénomène. Et quand on connait l'importance  du budget voiture dans un ménage, ça va avoir une grosse incidence sur le pouvoir d'achat futur de ces familles.

Encore une décision prise à la va vite par l'Etat, qui si sur le fond est compréhensible, sur la forme complètement irresponsable.

JF
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

tarifs des  carburants Empty
MessageSujet: Re: tarifs des carburants   tarifs des  carburants EmptyMer 17 Oct 2018 - 12:51

Salut à tous.
Ici idem les prix monte toutes les semaines.
Moi j’ai vendu ma voiture diesel de 3 ans et avec 27000 Km au compteur et on a commander un véhicule Hybride le prix reste élevé mes moins q’un Diesel.
Le CC restera lui au GO.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

tarifs des  carburants Empty
MessageSujet: Re: tarifs des carburants   tarifs des  carburants EmptyMer 17 Oct 2018 - 13:35

Une chance la GTR ne roule pas au gasoil !
mdr deors
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

tarifs des  carburants Empty
MessageSujet: Re: tarifs des carburants   tarifs des  carburants EmptyMer 17 Oct 2018 - 13:58

Bonjour à tous Biz


@Jeff60, je ne sais pas si cela se fera dans trois ans, mais quand on vient lire un texte ministériel ci dessous, cela va aller vite !

Et cela sans parler des éventuelles fluctuations du prix du pétrole brut en fonction des conflits et intérêts mondiaux des compagnies pétrolières. 

Il est certain que vendre son diesel, si cela est possible en fonction du budget de chacun, reste une solution à envisager dans la mesure où l'on roule beaucoup et prendre une option sur de l'hybride ou de l'électrique.

texte :

En 2018, pour le même nombre de kilomètres, un automobiliste roulant à l'essence aura ainsi payé 102 euros de plus qu'en 2008. Et même 178 euros s'il utilise du diesel. 
Malgré cette hausse de la matière première, les taxes - qui représentent à elles seules 60% du prix d'un litre de carburant- vont aussi augmenter. Dès le 1er janvier 2019 prochain, cette hausse sera 4 centimes par litre d'essence et 7 centimes pour le diesel. Elisabeth Borne, qui a confirmé la nouvelle ce lundi, rappelle également qu'à terme, l'objectif du gouvernement est d'aligner les prix de l'essence sur celui du diesel. affraid affraid affraid pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

tarifs des  carburants Empty
MessageSujet: Re: tarifs des carburants   tarifs des  carburants EmptyMer 17 Oct 2018 - 16:02

Bonjour à tous, 
 que penser de tout cela , quand on peut lire des chose comme celle ci! affraid affraid scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

tarifs des  carburants Empty
MessageSujet: Re: tarifs des carburants   tarifs des  carburants EmptyMer 17 Oct 2018 - 17:03

le tout "Diesel" a été une erreur !

Nombre d'usagers ont été "manipulés" et cela continue. Je doute que l'électricité soit l'avenir, et je suis convaincu que certains véhicules essence ne sont pas aussi vertueux qu'annoncés et à contrario certains diesels ne sont pas plus nocifs....quant à l'électrique ?

N'oublions pas que la voiture n'est pas responsable de toute la pollution loin de là d'ailleurs et que si le CO2 augmente il faut tenir compte que la déforestation s’accélère tout comme la population mondiale mais c'est un autre débat au combien difficile à aborder.

Quant aux taxes qui augmentent n'oublions pas que nous sommes super endettés et que si par "malheur" nous laissions tous nos véhicules au garage, l'Etat devra trouver de nouvelles ressources. D'ailleurs qui se préoccupent de nous dire si l'Etat va renoncer à la TIPP et laisser le prix de kilowatt inchangé même si on passe au tout électrique.

Mais bon on a des factures EPR à solder, des centrales nucléaires à entretenir avant de les démanteler et tout cela ne devrait pas tarder à nous amener à de nouvelle taxes....

Courage PAYONS !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

tarifs des  carburants Empty
MessageSujet: Re: tarifs des carburants   tarifs des  carburants EmptyJeu 18 Oct 2018 - 8:40

Cette année je me suis arrangé pour passer par le Luxembourg dans mon itinéraire de vacances pour faire le plein du CC ( 1,12 /L ) , et de là passer par les nationales à 80km/h en refaisant l'appoint en France pour arriver jusqu'à Andorre et refaire le plein du CC jusqu'à la gueule ( 1,05/L)  , même système au retour pour arriver jusqu'au Luxembourg pour refaire le plein complet , et tout ca par nationale à 80km/h    Rolling Eyes , si le diesel n'arrête pas de monter , l'année prochaine j'envisage un système de double capacité de réservoir dans le coffre arrière me permettant de rouler un max avec le plein fait au Luxembourg …. je sais c'est illégal mais pas question d'arriver à payer 2 euros le litre ! Twisted Evil  chez nous le diesel est déjà à 1,6340 €/l en prix max et ils annoncent une hausse probable ….après ca on s'étonne que nombre de Belges roulent au mazout de chauffage Sifle


Dernière édition par Ulysse.be le Ven 19 Oct 2018 - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

tarifs des  carburants Empty
MessageSujet: Re: tarifs des carburants   tarifs des  carburants EmptyJeu 18 Oct 2018 - 9:32

tarifs des  carburants Carb-1920X553

Bientôt en Europe !! haha haha
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

tarifs des  carburants Empty
MessageSujet: Re: tarifs des carburants   tarifs des  carburants EmptyJeu 18 Oct 2018 - 10:32

Bonjour à tous Biz

mon cher camarade @Ulyssse il faudra bientôt ajouter une nouvelle taxe qui commence à pointer son nez en France ! Il faudra prendre, dans un futur proche, que les chemins de campagne ! mdrrr

lire ci dessous :

L'avant-projet de loi d'orientation des mobilités prévoit l'instauration de péages urbains pour les agglomérations de plus de 100.000 habitants.

Bientôt des péages à l'entrée des grandes villes ? La mesure figure en tout cas dans l'avant-projet de loi d'orientation des mobilités (LOM) qui devrait passer devant le Conseil des ministres au début du mois de novembre. Le texte dévoilé mercredi 17 octobre par le site d'information Contexte, et repéré par Les Echos, prévoit de laisser la possibilité aux villes de plus de 100.000 habitants de mettre en place un "tarif de congestion" qui permettrait de "limiter la circulation automobile et lutter contre la pollution et les nuisances environnementales".

Cet avant-projet fixe un plafond de 2,5 euros pour les véhicules légers dans les villes de plus de 100 000 habitants. Le plafond peut-être multiplié par deux dans les agglomérations de plus de 500.000 habitants comme Paris, Lyon et Marseille. Pour les poids-lourds, le tarif augmente.


Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

tarifs des  carburants Empty
MessageSujet: Re: tarifs des carburants   tarifs des  carburants EmptyJeu 18 Oct 2018 - 14:10

Eh ben on ira plus en ville, je vais cultiver les patates moi même.
On va comme, disait Coluche: "si tu as envie ou besoin de quelque chose, apprends à t'en passer"
À Sarrebourg, ils ont supprimé les places payantes dans les rues pour dynamiser le centre ville.
http://www.ville-sarrebourg.fr/IMG/pdf/disque_sbg_2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

tarifs des  carburants Empty
MessageSujet: Re: tarifs des carburants   tarifs des  carburants EmptyJeu 18 Oct 2018 - 14:47

moi aussi je vais planter des frites dans le jardin pour l'année prochaine ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

tarifs des  carburants Empty
MessageSujet: Re: tarifs des carburants   tarifs des  carburants EmptyJeu 18 Oct 2018 - 18:24

Plein ce soir de la voiture Total Access
gasoil 1.52
95 E 10 : 1.50
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

tarifs des  carburants Empty
MessageSujet: Re: tarifs des carburants   tarifs des  carburants EmptyJeu 18 Oct 2018 - 20:40

tarifs des  carburants 44237909_1414411622024791_6091720422800228352_n
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

tarifs des  carburants Empty
MessageSujet: Re: tarifs des carburants   tarifs des  carburants EmptyJeu 18 Oct 2018 - 21:17

oui merci Jo, il y a peu de temps l'Italie dont je suis à côté était hors de prix pour les carburants, quand nous étions à 1.30 sur le gasoil ils étaient à 1.50 , aujourd'hui nous sommes à égalité ........... je viens de changer de voiture pour une essence alors que ça fait 40 ans que je suis au gasoil . La prochaine ???? je ne sais pas , peut être une chaise roulante affraid ou électrique ? Qui sait, mais une chose dont je suis sur c'est que l'on n'ou ponctionne de plus en plus ! 30 € de moins sur la retraite, etc, etc ......... gauche, droite, extrême droite ou gauche, centre, éco , je ne sais pas oi l'on va, mais on y va
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

tarifs des  carburants Empty
MessageSujet: Re: tarifs des carburants   tarifs des  carburants EmptyVen 19 Oct 2018 - 6:34

Pour  ma part  il y a déjà 5ans que je suis passé à la voiture "essence"  , du fait que je roules beaucoup  plus en moto ... cheers roule roule

J ai une "Merco " Classe B , 122 Cv essTurbo  , conso de de 7.5 Lts  ...

Quand je l 'ai acheté , il n y avait aucune "essence" de ce modèle sur le marché français , je l ai trouvé au Lux et elle venait d'Allemagne ,  1 an et 7.500 kms ..... là j arrive à 50.000 ....

.Une de mes filles à acheter une "Nissan" essence au Lux il y a 1 an , le commercial , nous disait que le parc se rempli de VH diesel d 'occasion et qu ils  ne savent pas comment  s en débarrasser ...... scratch

Et en Allemagne , ils sont toujours rester plus tourner vers l essence qu ailleurs ..... geek

De toute façon , le diesel était un "but lucratif " des constructeurs  aidés par les gouvernement pour faire tourner leurs productions , et désormais ils inversent la tendance ... Rolling Eyes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Et les français ont du retard avec les moteurs essence... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

tarifs des  carburants Empty
MessageSujet: Re: tarifs des carburants   tarifs des  carburants EmptyVen 19 Oct 2018 - 6:52

en tant que particulier c'est facile de changer sa voiture pour une hybride ou une essence , mais en usage pro l'embêtant c'est que tout est au diesel , pick up , camionnette , camions , grues etc   difficile de changer il n'y a pas d'alternatives alors toutes les augmentations vont automatiquement se répercuter sur les client avec des factures à la hausse ...  ce que vous allez gagner d'un coté on vous le reprendra de l'autre , ce sera valable aussi sur les produits de consommation courants , 5ct sur la baguette , 10ct sur votre eau en bouteille etcetc … normal tout se fait par transport routier , à ce jour en Belgique ils annoncent une hausse probable du diesel de 18,75 % sur un an , autant dire que dans moins de 2 ans à ce rythme là on va atteindre les 2euros/L Evil or Very Mad  
à vue de nez chaque ménage devra débourser entre 150/200 euros au mois en plus sur le budget mensuel

https://carbu.com/belgique/index.php/diesel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarifs des  carburants Empty
MessageSujet: Re: tarifs des carburants   tarifs des  carburants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tarifs des carburants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarif des carburants
» Réparation de la jauge de carburants 1000 GTR
» Microfiches et tarifs.
» Tarifs agricoles
» Tarifs et Revisions BM - R1100S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: