GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fuite d'eau et peur

Aller en bas 
+6
Toutatis
jc69
Bete de Concours
Étienne
louloukawa
Dahu 05
10 participants
AuteurMessage
GEGE3K21
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 71
Humeur : TOUJOURS EGALE

Fuite d'eau et peur Empty
MessageSujet: Fuite d'eau et peur   Fuite d'eau et peur EmptyJeu 28 Juin 2018 - 16:00

Bonjour,
hier, sur un rond point, la voila qui glisse un bon coup du train arrière....je m'en sors heureusement sans chute, mais je m'arrête 100 m après et la, coté gauche, une bonne giclée de liquide brulant sort par l'ouie de carénage.Le pneu bien enduit de liquide, d'où la glisse.
Démontage de l'ensemble carénage ce jour, mais rien d'apparent sauf peut-être la durite qui sort de la pompe à eau et rejoint par l'intermédiaire d'un tube acier coudé et d'un autre morceau de durite le bas gauche du radiateur, durite un peu "gonflée" au niveau du collier.
Est ce que ce montage est d'origine et si oui, trouve t'on les durites seules?
Je n'ai pas de doc technique, donc, deuxième question: comment se fait la purge du circuit au remplissage?
elle venait juste de passer les 205oookms et j'étais à 3 kms de chez moi dont deux kms en descente, fait moteur arrêté.
Merci et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
GEGE3K21
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 71
Humeur : TOUJOURS EGALE

Fuite d'eau et peur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau et peur   Fuite d'eau et peur EmptyJeu 28 Juin 2018 - 16:23

re bonjour,
après m'être exprimé rapidement ci-dessus, je viens de trouver le shéma de refroidissement sur ce forum, et donc, ce shéma répond à ma première question.
Toutefois, la deuxième reste d'actualité en espérant que la fuite ( ça giclait vraiment avec pression) soit bien due à cette durite 39062b. je fonce demain chez kawa.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Fuite d'eau et peur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau et peur   Fuite d'eau et peur EmptyJeu 28 Juin 2018 - 17:37

1400 ou 1000 ?
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Fuite d'eau et peur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau et peur   Fuite d'eau et peur EmptyJeu 28 Juin 2018 - 18:10

@Dahu, le monsieur a posté dans "1000 gtr", what else ??????   Very Happy Biz  mon Dahu.


@Gégé,  tu serais quand même sympa de remplir ta signature dans "profil" et au moins d'indiquer ta superbe monture qu'est la 1000 gtr ...(Mon 1000 gtr de 1991 et de 190000kms dans ta Présentation)
Je dis ça, je dis rien


Tu as une liste pour les pièces détachées (je cherche, je trouverai certainement ...)

http://www.wemoto.com/bikes/


Aussi shogunmoto que j'ai en tête ...

Oui ton montage est d'origine et la veillesse des pièces surement à l'origine de tes soucis.Fuite d'eau et peur <a href=Fuite d'eau et peur Zg4810
Je cherche le lien et je te le mets (le lien mdrrr  )

A+   30 secondes plus tard: 

Liste des sites de pièces détachés

Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Fuite d'eau et peur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau et peur   Fuite d'eau et peur EmptyJeu 28 Juin 2018 - 18:25

Si tu cherches un peu, il me semble que certains Maniacs de la 1000 gtr proposaient des pièces dernièrement, je va essayer de trouver le post ...

Ta durite doit certainement se trouver en pièces adaptables ...



https://gtrmania.forumgratuit.org/t7083p25-ma-gtr
Revenir en haut Aller en bas
GEGE3K21
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 71
Humeur : TOUJOURS EGALE

Fuite d'eau et peur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau et peur   Fuite d'eau et peur EmptyJeu 28 Juin 2018 - 19:48

Merci braves GTR istes , mais comment être sur de purger correctement le circuit de refroidissement, car je ne vois pas de vis de purge au niveau bas de ces durites?
Elle ne roule plus beaucoup depuis 2 ou 3 ans ( en km) , mais souvent, soit 2 à 3 fois par semaine pour aller faire des courses, et des petites ballades de 50ou60 bornes, mais au vu de mon age, je la trouve de plus en plus lourde, surtout pour la béquiller sur la centrale; toutefois, je l'aime trop pour la bazarder....donc, je vais continuer avec elle et les quelques autres tant que je pourrai.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Fuite d'eau et peur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau et peur   Fuite d'eau et peur EmptyJeu 28 Juin 2018 - 21:11

Le niveau bas n'a pas besoin d’être purgé, puisque l'eau descend et les bulles remontent comme dirait Lapalisse.
Tu as une vis de purge au niveau du couvre culasse en haut à droite, ça ressemble à un purgeur d'étrier de frein.
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 65
Humeur : Vagabonde

Fuite d'eau et peur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau et peur   Fuite d'eau et peur EmptyVen 29 Juin 2018 - 0:16

205.000 km, Kawa a encore fait de l'obsolescence programmée ! LOL

Sinon pour les pièces il y a aussi www.cmsnl.com  

La pièce 39062B est dispo pour 10.50€, la 32102 pour 70.50€ + port 

https://www.cmsnl.com/kawasaki-zg1000a5-1000gtr-1990-europe-uk-fr-fg-it-sd_model12629/partslist/E3032.html#.WzVdRdJKiUk
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Fuite d'eau et peur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau et peur   Fuite d'eau et peur EmptyVen 29 Juin 2018 - 5:53

Bonjour à tous Biz

Bonjour @gégé3K21, Vu le kilométrage il faut en positiver l'évènement ! Cela d'autant plus si ce n'est pas une première main.

Je pense que pendant que tu en fais la réfection il serait bon de changer l'ensemble de tes durites cela te permettrait d'avoir un circuit de refroidissement, au moins pour sa partie tubulures, refait à neuf. cheers

Bon travail à venir super

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Fuite d'eau et peur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau et peur   Fuite d'eau et peur EmptyVen 29 Juin 2018 - 7:43

Bonjour GEGE , ici tu trouveras des info (Blog de Guy) , la vis de purge du LDR se trouve sous la moto au niveau du tube en métal ( pas facile à voir) derrière les tubes d'échappement.

Pour le remplissage , il faut d'abord enlever la vis de purge au niveau de la pompe à eau , remplir et quand ça sort par la purge la refermer et finir de remplir le radiateur , faire tourner et rajouter du LDR si besoin dans le vase .
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Fuite d'eau et peur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau et peur   Fuite d'eau et peur EmptyVen 29 Juin 2018 - 7:48

Fuite d'eau et peur 2380c510
Fuite d'eau et peur 48492c10
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Fuite d'eau et peur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau et peur   Fuite d'eau et peur EmptyVen 29 Juin 2018 - 7:49

Pour les tarifs CMSNL, il faut rajouter 20% les prix sont hors taxes.
Si tu achètes chez Pièces Kawa, tu peux les avoir en concession, tu auras les frais de port en moins, et souvent c'est moins cher en pièces d'origine.
Chez Deletan à Tours, c'est le même prix que chez Pièces Kawa mais le port en plus, ils livrent chez toi.
Je fais toujours la comparaison entre les deux là.
Ou alors direct chez Kawa.
Purée ! 732 le radiateur qui n'en veut, j'en ai un en rab. Non je le garde, on ne sait jamais, un gros caillou.
Celui là te livre.
https://www.pieces-kawa.com/

Celui là, tu commandes, et ils livrent en concession.
https://www.kawasaki.fr/fr/accessories

Salmo, La vis en dessous, c'est du 6, clé de 10, c'est la vis de vidange. Ok, j'ai vu que tu as rajouté une photo, là c'est bon.
En bas le tube qui est à l’intérieur, il y a un joint torique, il est très fragile, commandes le d'office si tu démontes.
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Fuite d'eau et peur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau et peur   Fuite d'eau et peur EmptyVen 29 Juin 2018 - 7:52

@Etienne , GEGE chercher comment vidanger correctement.

@GEGE , il y a bien quelqu'un du FOFO qui va te faire passer le manuel d'entretien . A votre bon cœur messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Fuite d'eau et peur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau et peur   Fuite d'eau et peur EmptyVen 29 Juin 2018 - 8:33

GEGE3K21 a écrit:
Merci braves GTR istes , mais comment être sur de purger correctement le circuit de refroidissement, car je ne vois pas de vis de purge au niveau bas de ces durites?
Elle ne roule plus beaucoup depuis 2 ou 3 ans ( en km) , mais souvent, soit 2 à 3 fois par semaine pour aller faire des courses, et des petites ballades de 50ou60 bornes, mais au vu de mon age, je la trouve de plus en plus lourde, surtout pour la béquiller sur la centrale; toutefois, je l'aime trop pour la bazarder....donc, je vais continuer avec elle et les quelques autres tant que je pourrai.
Bonne soirée

Vu ton age, t'as toute la vigueur de la vie  Wink Very Happy  



Petite astuce: certains ont mis une cale de bois peu épaisse (environ 1à 2 cm) à l'avant de la moto, tu la positionnes sous le pneu avant et ça aide à relever Grosse Mémère.



Si tu cherches bien, aussi..., comme Guy entre autre, tu peux procéder à une rallonge du "levier" de béquillage, ça peut une des solutions Wink


bequille laterale (fabrication)   


  bequille centrale (fabrication)


  fabrication d une bequille centrale plus basse


fabrication d une bequille latterale plus courte



Dernière édition par louloukawa le Ven 29 Juin 2018 - 8:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Fuite d'eau et peur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau et peur   Fuite d'eau et peur EmptyVen 29 Juin 2018 - 8:35

J'ai vidangé, rincé samedi dernier, j'ai du le faire correctement, ça marche, j'ai juste mis 1 cm au dessus du maxi dans le vase. La jauge de température reste dans le premier tier du cadran en marche, et va jusqu'au milieu en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Fuite d'eau et peur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau et peur   Fuite d'eau et peur EmptyVen 29 Juin 2018 - 14:46

cheers cheers Bravo ! pour le manuel d'entretien , je ne peux pas te le donner ,je suis sur le Pc portable du boulot et je n'est pas le dit manuel.
Revenir en haut Aller en bas
GEGE3K21
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 71
Humeur : TOUJOURS EGALE

Fuite d'eau et peur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau et peur   Fuite d'eau et peur EmptyVen 29 Juin 2018 - 18:56

Bonsoir à tous et merci pour tous vos renseignements,
rendu chez Kawa Dijon cet AM et surprise, pratiquement tout sur le circuit de refroidissement est dispo sous 5 jours ouvrés, donc deux durites commandées pour 21 roros ttc. je vais en profiter pour lui faire un grand nettoyage, vérifier bougies, jeu aux soupapes, et peut-être ira t'elle jusqu'aux 300000kms, toutefois, elle n'ira pas à Magny cours ce week end...place au ZRX, mon deuxième amour
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Fuite d'eau et peur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau et peur   Fuite d'eau et peur EmptyMer 4 Juil 2018 - 19:42

Tant que tu y est, tu peux aussi changer les joints des rampes de refroidissement qui rentrent dans la culasse. C'est un joint torride torique à X par 4 embouts.
Revenir en haut Aller en bas
GEGE3K21
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 71
Humeur : TOUJOURS EGALE

Fuite d'eau et peur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau et peur   Fuite d'eau et peur EmptyJeu 5 Juil 2018 - 8:57

Bonjour,amis motards,
j'ai trouvé la revue technique chez un pote qui a une tomcat; je récupère mes durites ce matin chez K, mais en faisant tomber tout le carénage, réservoir etc..., je vais commander ce matin la durite 39062 qui me semble "gonflée" et les 4 joints spi de la rampe....le reste me parait bien.
Sur cette revue, il dise que la vis de purge de la pompe à eau est la vis supérieure de celle ci, mais en y regardant, j'ai un doute...l'un de vous pourrait-il me spécifier si c'est bien cette vis 92002 en partie haute de la pompe.
Merci et je vous tiens au jus ( je vais en profiter aussi pour renforcer à la résine une ou deux pattes de fixation carénage)
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Fuite d'eau et peur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau et peur   Fuite d'eau et peur EmptyJeu 5 Juil 2018 - 10:44

Bonjour GEGE , effectivement c'est bien cette vis pour la purge ! 
regardes ta messagerie du forum !  Rolling Eyes (en haut à gauche)
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Fuite d'eau et peur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau et peur   Fuite d'eau et peur EmptyJeu 5 Juil 2018 - 23:00

Tu as aussi une vis de purge sur le calorstat coté droit de la culasse. Tu remplis par le bouchon du radiateur jusqu'à que ça crache par cette purge, tu fermes la vis, tu complètes jusqu'au coude de l'orifice du radiateur, tu fermes là aussi fais tourner jusqu'à déclenchement du ventilo, ensuite tu contrôles au vase d'expansion (à l'avant, sous le moteur) et tu fais le niveau si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
didier51100

didier51100


Age : 65
Humeur : bonjour a tous les motard

Fuite d'eau et peur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau et peur   Fuite d'eau et peur EmptyVen 13 Juil 2018 - 20:52

BONJOUR JAI UN PETIT PROBLEME COMME MA MOTO 1400 GTR CHAUFFE JAI UN FITRE EAUX ELLE MONTRE EN TEPERATURE MERCI DE ME DIRE QUOI FAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Fuite d'eau et peur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau et peur   Fuite d'eau et peur EmptyVen 13 Juil 2018 - 21:04

Bonsoir Didier t’es pas au bonne endroit pour une 14 et une petite présentation assurera sûrement une réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
GEGE3K21
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 71
Humeur : TOUJOURS EGALE

Fuite d'eau et peur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau et peur   Fuite d'eau et peur EmptyJeu 26 Juil 2018 - 19:12

Bonsoir à tous,
ça y est, l'enclume est repartie pour 100000bornes, et bien sur, tu es tout content d'avoir bien travaillé, elle ne fuit plus, ne chauffe pas plus qu'avant malgré le canicule, mais, il y a un p......n de fil ou autre chose qui vibre dans ce carénage éléphantesque à bas régime....donc, je vais rouler à plus de 80 kmh pour ne plus rien entendre.
A+ et bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Fuite d'eau et peur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau et peur   Fuite d'eau et peur EmptyVen 27 Juil 2018 - 13:29

Content pour toi  super super
C'est ce qu'il faut faire : 80km/h dans les lignes droites pour les radars et 110 en courbe  haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'eau et peur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau et peur   Fuite d'eau et peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'eau et peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: