GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 filtre à huile permanent

Aller en bas 
+2
fabio91
scoubidou1
6 participants
AuteurMessage
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

filtre à huile permanent  Empty
MessageSujet: filtre à huile permanent    filtre à huile permanent  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 22:21

Bonsoir à tous, 

J'ai un collègue de travail qui a monté sur sa bécane ( un 1200rt) un filtre à huile permanent.
Son mécano lui à indiqué que c'était "le top" avec un filtrage à 16 microns, un simple nettoyage à chaque vidange et surtout un gain sur la température de l'huile qui a moins de mal à être filtré car pas de papier et donc chauffe moins d'où un gain de 8 degré en moins sur la température de l'huile. 
C'est une multitude de grillage à la place du papier de filtration 
En avait vous déjà entendu parlé ?
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un d'entre vous en à un sur sa 1400?
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

filtre à huile permanent  Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile permanent    filtre à huile permanent  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 23:22

t'as regardé high side hier ou ton pote l'a fait  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

filtre à huile permanent  Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile permanent    filtre à huile permanent  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 23:53

Ah non, connais pas cette émission. C'est sur qu'elle chaîne ? Suis pas trop télé et j'ai que la tnt, c'est sur canalsat ?
Je travaille dans une grosse boîte en 3x8 ou l'on croise des collègues des fois rarement suivant les aléas des équipes et justement un collègue (que normalement je ne doit pas croisé avait changé d'équipe) qui possède un 1200rt suivi chez bm Bordeaux à fait monté un filtre permanent depuis presque 1 an et m'a expliqué qu'il lavé ce dit filtre à chaque vidange. D'après lui et son concessionnaire, la filtration est meilleur et abaisse aussi le température moteur. 
J'aime bien ce qui sort de l'ordinaire alors j'essaye d'aller à la chasse aux infos et de savoir si ce dit filtre existe pour nos 14. 
Vais aller voir sur le net l'émission dont tu me parle pour voir. 
Par contre, rien trouvé sur le net sur ce fameux filtre (ou j'ai mal cherché)
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

filtre à huile permanent  Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile permanent    filtre à huile permanent  EmptyVen 8 Juin 2018 - 5:26

L'émission High side est diffusée le mercredi soir sur RMC découverte (canal24 de la TNT). En principe 3 épisodes de 50mn... cheers
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

filtre à huile permanent  Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile permanent    filtre à huile permanent  EmptyVen 8 Juin 2018 - 6:18

Bonjour à tous Biz

Une technologie avancée qui peut avoir des qualités, mais personnellement je reste classique et à chaque 12000 km je change les fluides, huile et filtre moteur et filtre à air, huile de pont, liquide de frein AV et AR et liquide de refroidissement. C'est pour moi un gage de fiabilité car je roule avec ma GTR 365 jours par an et cela depuis 4 ans en totalisant presque 85000 km ce jour.

Après chacun voit son utilisation de sa GTR et son interprétation des changements des consommables, pas de règles fixes.

merci pour l'info, reste juste à savoir si sur une GTR cela est possible Shocked

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

filtre à huile permanent  Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile permanent    filtre à huile permanent  EmptyVen 8 Juin 2018 - 11:20

oui cela va être possible , chez kawasaki , et depuis près de 10 ans , ils ont simplifié les références de filtres à huile , il y a aujourd'hui que très peu de ref pour toute la gamme de la marque . ce qui m'inquiète avec les filtre permanent , c'est comment être sur de l'avoir bien nettoyé ?? sur un filtre cartouche , l'huile ne circule que dans un sens , donc les impurté sont retenu sur une face du filtre mais là , en le nettoyant , on risque de foutre des impurté qu'on aurait pas vu du mauvais coté du filtre .
Revenir en haut Aller en bas
dibruno
GTriste
GTriste
dibruno


Age : 51

filtre à huile permanent  Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile permanent    filtre à huile permanent  EmptyVen 8 Juin 2018 - 12:02

Pareil, pas sûr que le filtre soit ben néttoyé. alors qu'avec un neuf à chaque vidange je suis plus rassuré. et avec quoi on le néttoi ? comment être sur qu'il n'y as plus de produit néttoyant qui vas ce mélanger avec l'huile.
Vu le prix d'un filtre cartouche moi je le change a chaque vidange,  je fais 40 000Km par ans.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

filtre à huile permanent  Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile permanent    filtre à huile permanent  EmptyVen 8 Juin 2018 - 14:39

J’ai regardé l’emission sur le net, effectivement c’est pas mal.
Ils mettent effectivement un filtre permanent sur une z900 et parle eux aussi d’un gain de filtration et de chaleur d’huile en moins. Ça doit être la même chose qu’a mis mon collègue.
J’ai trouvé le mail de l’émission et j’ai envoyé un message pour savoir où ils avaient trouvé ce dit filtre.
J’espere avoir une réponse de leur part et je vous tiendrai informé si ça vous intéresse
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

filtre à huile permanent  Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile permanent    filtre à huile permanent  EmptyVen 8 Juin 2018 - 19:03

Voici un site

https://shop.gopurepower.com/amfinder/?find=motorcycle-2015-kawasaki-concours-14--zg1400--all-1400cc-318893

Voici une capture écran

Le prix  affraid affraid affraid

filtre à huile permanent  Captur10
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

filtre à huile permanent  Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile permanent    filtre à huile permanent  EmptyVen 8 Juin 2018 - 22:32

Ah oui le prix paf
Vaut mieux faire les vidanges avec les filtres normaux c'est sacrément plus rentable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre à huile permanent  Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile permanent    filtre à huile permanent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre à huile permanent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre KN
» Filtre a huile ?
» Réf filtre huile
» Demontage du filtre à huile
» Filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: