GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Triste carénage

Aller en bas 
+23
thor3365
GGTR78
Mimidu19
sergius
marcopolo
jc69
nenes13
Gil29
titou-46
solexnihilo
louloukawa
dratom24
ssiap
kito19
Didier 91
JO 57
Salmo
trez06
Dahu 05
Nono27930
philippemontpellier
jf60
jeff25
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Triste carénage  Empty
MessageSujet: Triste carénage    Triste carénage  EmptySam 26 Mai 2018 - 10:27

Bonjour à tous,
Aïe ! je suis sur le flan ! hier je n'ai pas pu éviter une jeune automobiliste qui conduisait une automatique, bingo, elle a pilé devant moi et mon freinage d'urgence n'a pas empêché le choc, moto couché (sans top bloc) du coup malléole pied gauche cassée et poignet droit fracturé sous le choc, car j'écrasais le frein...
2 mois d'arrêt et moto aujourd'hui chez concessionnaire... conclusion maintenir la distance de sécurité !
amitiés à tous
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

Triste carénage  Empty
MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  EmptySam 26 Mai 2018 - 10:39

Vraiment désolé Jeff, surtout d'apprendre que tu t'es blessé. On est tous exposés en cas de chute. Il ne faut jamais qu'on l'oublie. Bon rétablissement. JF
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Triste carénage  Empty
MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  EmptySam 26 Mai 2018 - 11:13

Désolé pour toi surtout, repose toi bien et bon rétablissement.

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nono27930
GTriste Actif
GTriste Actif
Nono27930


Age : 63
Humeur : Toujours égale à lui même

Triste carénage  Empty
MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  EmptySam 26 Mai 2018 - 11:50

Bonjour jeff25
malheureusement nous sommes tous confronté à ce genre d'accident  Mad
Bon rétablissement,
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Triste carénage  Empty
MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  EmptySam 26 Mai 2018 - 12:55

Prompt rétablissement .
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

Triste carénage  Empty
MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  EmptySam 26 Mai 2018 - 13:01

Aïe ça fait mal ça. Désolé pour toi. Cela devient difficile, entre les jeunes qui n'ont pas les bons réflexes, les vieux qui n'en ont plus et ceux qui ne savent pas conduire, sans parler des cons, de prendre un peu de plaisir de conduire. Take care of yourself.
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Triste carénage  Empty
MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  EmptySam 26 Mai 2018 - 14:33

merci à vous tous !
amitiés
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Triste carénage  Empty
MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  EmptySam 26 Mai 2018 - 16:30

Je te souhaite un prompt rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Triste carénage  Empty
MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  EmptySam 26 Mai 2018 - 16:36

Prompt   rétablissement  Jeff  , évidemment  c  '  est la loi de la route  , nous sommes tous à la merci d'un pépin , hier  une conduite " accompagnée "  m a coupée la route sur  un giratoire , heureusement assez de dégagement pour éviter l accrochage ... Rolling Eyes


Prends  soin de toi ... Sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Triste carénage  Empty
MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  EmptySam 26 Mai 2018 - 17:15

Salut à tous.
Désoler pour toi une chute même infime et toujours grave.
Bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Triste carénage  Empty
MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  EmptySam 26 Mai 2018 - 17:40

bon rétablissement jeff ce qui me plait chez toi par rapport à certains commentaire c'est que tu reconnais ton erreur la distance de sécurité, moi même j'ai bien failli cartonner mais c'était moi en défaut trop peu de distance de sécurité je te souhaite un bon rétablissement A+
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

Triste carénage  Empty
MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  EmptySam 26 Mai 2018 - 17:49

Bon rétablissement Jeff
Ça me rappelle qu'il y a maintenant 15 jours c'est moi qui était par terre et la même situation sauf que les top block ont été super efficace
La cheville a ramassé parce qu'elle est restée coincé sous la moto ? Où bien c'est le choc
Je suis allé chez le concessionnaire ce matin pour voir on en était les réparations, le devis est de 4300 euros
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Triste carénage  Empty
MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  EmptySam 26 Mai 2018 - 18:36

Soigne toi bien et prends ton mal en patience avant de ré-enfourcher ta belle remise en état. Biz
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Triste carénage  Empty
MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  EmptySam 26 Mai 2018 - 18:56

Aie aie aie, comme tu le dis Jeff, comme les camarades de ce fofo, vraiment désolé de ta gamelle.

Prends le soin de te faire dorlotter Biz Biz Biz 

D'ici là, la 1400 devrait, elle, être remise en état suivant ton contrat d'assurance.

Tiens nous informé ma caille Exclamation Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

Triste carénage  Empty
MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  EmptySam 26 Mai 2018 - 19:21

aie !!
bon rien de définitif, mais tout de même.
ça va être dur de se passer de moto pour la belle saison.

tu étais en bottes ?

t'as demandé au médecin de vérifier ta densité osseuse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum



Age : 50

Triste carénage  Empty
MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  EmptySam 26 Mai 2018 - 20:29

bon rétablissement Jeff, ce n'est pas trop grave c'est déjà ça, mais c'est toujours chiant en plus ce n'est pas la bonne saison.
Malheureusement ça peut nous arriver a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Triste carénage  Empty
MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  EmptySam 26 Mai 2018 - 20:45

Rien à ajouter !Je te souhaite un prompte rétablissement et essaies de garder  la banane ...
Revenir en haut Aller en bas
nenes13
GTriste
GTriste
nenes13


Age : 66
Humeur : bonne

Triste carénage  Empty
MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  EmptySam 26 Mai 2018 - 21:00

bon rétablissement à toi et ta belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Triste carénage  Empty
MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  EmptySam 26 Mai 2018 - 22:36

Bonjour à tous Biz

bonjour @ Jeff je te souhaite un prompt rétablissement et une excellente rééducation après ton périple routier.

L'important est ta consolidation, pour le reste cela fait toujours mal, mais ce n'est que du métal et du plastique

bon repos

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Triste carénage  Empty
MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  EmptySam 26 Mai 2018 - 23:06

salut Jeff tu est droitier? c'est con..........
bon ......je déconne bien sûr,je te souhaite un bon rétablissement , le temps va te paraître long a cette saison, j'espére pour toi que tu es un passionné de foot et de vélo,avec ce qui t'attend a la télé !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Triste carénage  Empty
MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  EmptyDim 27 Mai 2018 - 7:36

merci à tous vous êtes gentil voici mes erreurs !!!
- Je circule en ville léger, blouson tissu, jet et sneakers, autrement dit à la merci du moindre choc
- J'aurais au moins eu mes chaussures d'été avec renfort de cheville, j'aurais peut-être pas cassé les malléoles, c'est con je bosse en bureau, rien ne m'empêchait de changer de godasse, et sûr que mes bottes m'auraient sauvé la cheville
- Etonant mes lunettes m'ont vraiment entaillé le front ? mon jet était visière ouverte, écran solaire baissé, contre quoi j'ai tapé, la bulle peut-être ? j'en saurai plus quand j'appellerai mon concessionnaire, mais sûr que mon modulable rabattu aurait été plus efficace aussi !
- quant à  la distance de sécurité en ville...pas simple la voiture devant moi péclotait j'ai bien vu, j'aurais la doubler à gauche car la voie était libre, elle accélère normal donc moi aussi et elle pile, le coup classique boite auto et la jeune conducteur a pris le frein pour l'embrayage, choc  entre 20 et 30 km/h et freinage d'urgence mais j'avais pas la distance car sans doute dans les 4 mètres pas plus. Notre 14 de 300 kg faut l'arrêter ! Bien sûr tout choc à l'avant, la couche sur le côté et il y a de la casse, je sais pas encore si la direction est touchée ?
- je suis en tous risques, et c'est mon 1er accident en 30 ans de bécane, pas de malus et 700 € de franchise, mais  si la direction n'est pas touchée, un côté droit complet avec rétro, pédale pliée...c 'est au mini entre 4 et 5000 €...
J'espère que j'aurai pas trop d'appréhension quand je retrouverai la selle en août si les os se remettent !
Merci pour votre compassion à vous tous,
aïe je tape sur le clavier, mais mon poignet droit me tire grave et donc pas de "béquillage" non  plus !!!, c'est un peu galère ... les "risques du métier"
Amitié,
jeff 25
Revenir en haut Aller en bas
sergius
GTriste Actif
GTriste Actif
sergius


Age : 66
Humeur : tranquille

Triste carénage  Empty
MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  EmptyDim 27 Mai 2018 - 7:47

Bon rétablissement...le prix de notre passion tous les motards connaissent ce côté obscur du plaisir  :(et tu va retrouver ta belle avec plus de joie encore!...
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Triste carénage  Empty
MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  EmptyDim 27 Mai 2018 - 8:01

Bonjour à tous Biz

 Etonnant mes lunettes m'ont vraiment entaillé le front ? mon jet était visière ouverte, écran solaire baissé, contre quoi j'ai tapé, la bulle peut-être ? j'en saurai plus quand j'appellerai mon concessionnaire, mais sûr que mon modulable rabattu aurait été plus efficace aussi

Bonjour jeff, il y a plus d'un an j'avais rédigé un avis sur les casques modulables, en tant que responsable de sécurité et formateur en intervention de secours , je les trouve dangereux. J'ai tellement vu de motards de toutes catégories blessés avec ces casques même fermés, jugulaire explosée, partie mobile arrachée, avec des blessures au visage graves voir très graves, mâchoire fracturée explosée, yeux crevés menton arraché etc.... j'en passe je ne veux pas faire un tableau morbide. affraid affraid affraid

Concernant la tenue effectivement il n'y a pas de petit ou de grand voyage, dès que tu es en moto même pour faire 50 mètres il faut s'habiller comme pour faire 500 km, il n'y a pas de secret c’est le seul moyen de protéger notre corps, car les accident peuvent se faire juste en sortant du garage comme au fin fond de la Chine !

Concernant l'accident par lui même il est toujours facile de dire après que j'aurais pu faire ou pas faire. Mais il est certain que le drill permanent de la conduite et des actes réflexes reste et restera toujours un plus face à des situations pendémiques sur la route, car là aussi il n'y a pas d'endroit ou d'heure pour un accident et nous restons tous exposés.

Concernant le coût de ta réparation pourquoi il est si élevé ? affraid pale

bon rétablissement 

amitié sincère

jc
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Triste carénage  Empty
MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  EmptyDim 27 Mai 2018 - 10:17

Salut JC,
j'ai couché ma 2008 bêtement en la mettant en légère pente, sur la latérale, moteur tournant, un défaut de la 14 sa latérale est trop faible, est dans un cas comme ça, la moto passe par dessus ! Résultat j'avais eu pour 2 500€ de rétro et éléments de carénage, alors là comme elle a tapé devant et sérieux sur le côté...ces bouts de plastocs sont hors de prix et il faut souvent mieux les donner à repeindre et les faire rafistoler par son garage voiture que de les changer contre des éléments d'origine ! dans tous les cas faire des devis ça coûte rien! C'est le cas typique où des top bloc sont efficaces bien sûre même s'ils coûtent 350€ sans la pose !
amitiés à tous
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
Mimidu19
GTriste Actif
GTriste Actif
Mimidu19


Age : 61
Humeur : Houlalala!!!!

Triste carénage  Empty
MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  EmptyDim 27 Mai 2018 - 10:50

Bonjour Jeff,

Tous mes voeux de prompt rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste carénage  Empty
MessageSujet: Re: Triste carénage    Triste carénage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste carénage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liseret de carénage
» le triste bilan d'un W.E. chez nous
» vis de carénage
» carénage
» Carénage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: