GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 additif liquide de refroidissement

Aller en bas 
+9
Gil29
ssiap
jeff25
JO 57
jc69
michel53
philippemontpellier
marcopolo
herve_limoges
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

additif liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: additif liquide de refroidissement    additif liquide de refroidissement  EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:27

Bonjour à tous, 
Après mettre rendu compte que ma 14 n'aimait vraiment pas la ville, les bouchons et les petites vitesses et après lui avoir en plus rajouté une grille de radiateur qui je n'en doute pas n'arrange pas la chose, je me suis mis à la recherche d'une solution qui permette à ma 14 de mieux respirer. 
Sur le net, j'ai trouvé des additifs liquide de refroidissement qui a priori rabaisse la température moteur de 10 à 18 degrés suivant les produits. 
Connaissait vous ce genre de produit ?
Ai je un risque quelqu'onque à utilisé ce genre d'additif ?
C'est ce genre de produit:
https://www.driftshop.fr/mocool-additif-refroidissement.html
Il y a aussi dans le même genre l'additif réd ligne water wetter.
Merci de me donner vos avis avant de me lancer peut être dans une connerie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
herve_limoges
GTRManiac
GTRManiac
herve_limoges


Age : 60
Humeur : toujours bon trjs tres bon

additif liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: additif liquide de refroidissement    additif liquide de refroidissement  EmptyMer 16 Mai 2018 - 18:21

salut Scoubidou,
je ne connais pas ce produit une chose est sur en matière de refroidissement un mélange de liquide entraîne un changement de PH et peux dans ce cas endommagé les joints de la pompe a eau (ça c'est sur en automobile) de plus ils parlent d'un mélange de 5% max ce qui est peut !!! je pense qu'un changement de fluide plus régulier reste le meilleur moyen pour avoir un bon circuit de refroidissement ,mais cela reste mon avis perso pour ma part je ne prendrais pas le risque de mettre un aditif .si tu fais l'essaie tiens nous au courant 
voili voilou 

appel de phare GTRISTE
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

additif liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: additif liquide de refroidissement    additif liquide de refroidissement  EmptyMer 16 Mai 2018 - 20:17

Pourtant il est noté que le produit est respectueux avec tout les composants du système de refroidissement 
Je vais en commander pour faire un essai
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

additif liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: additif liquide de refroidissement    additif liquide de refroidissement  EmptyMer 16 Mai 2018 - 20:32

et en plus il n'y a que des avis favorables  Rolling Eyes
a voir
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

additif liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: additif liquide de refroidissement    additif liquide de refroidissement  EmptyMer 16 Mai 2018 - 20:37

D'ailleurs quelqu'un connaît il le volume de liquide  que  contient le système de refroidissement ?
Bidon commandé, réception milieu semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

additif liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: additif liquide de refroidissement    additif liquide de refroidissement  EmptyMer 16 Mai 2018 - 20:52

Perso, je pense que les ingénieurs ont conçu le système de refroidissement pour une optimisation du moteur donc tant que les ventilateurs tournent c'est pour la bonne cause.
En revanche il est certain que la GTR préfère la route ouverte....mais bon ce que j'en dis !
roule
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

additif liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: additif liquide de refroidissement    additif liquide de refroidissement  EmptyMer 16 Mai 2018 - 20:57

Oui tu as certainement raison, je tente quand même, je pense que ça ne mange pas de pain.
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

additif liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: additif liquide de refroidissement    additif liquide de refroidissement  EmptyMer 16 Mai 2018 - 21:39

Les produits Motul sont en général de bonne qualité.
Mais attention, à mélanger avec de l'eau déminéralisé et ce mélange ne supporte pas le froid. 
Fais nous un CR lorsque tu auras réalisé ce mélange.
Revenir en haut Aller en bas
herve_limoges
GTRManiac
GTRManiac
herve_limoges


Age : 60
Humeur : toujours bon trjs tres bon

additif liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: additif liquide de refroidissement    additif liquide de refroidissement  EmptyMer 16 Mai 2018 - 23:38

Et n'oublie pas(MoCool vous assure une meilleure protection de votre moteur en conditions extrêmes (fortes chaleurs) ou en usage intensif (compétition).)
c'est eux qui le disent .... je pense qu'en competition les fluides sont changer a chaque course ,,,, mais bon je dis ça je ne dis rien  Sifle Sifle Sifle  tiens nous au courant cheers cheers

appel de phare GTRISTE
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

additif liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: additif liquide de refroidissement    additif liquide de refroidissement  EmptyJeu 17 Mai 2018 - 6:00

Bonjour à tous:Biz:

je vois régulièrement des posts sur ce sujet du refroidissement de la GTR 14 et je n'arrive pas à comprendre où est le problème ?Shocked

Le concept même de cette moto est parlant, gros moteur donc beaucoup d'énergie calorifique à évacuer mais un carénage de ligne venant affiner son CX dans l'air. Cela implique un renfort de dispersion de ces calories de chaleur par une ventilation renforcée qui se déclenche régulièrement en ville et cela heureusement, plus les ventilos se déclenchent, mieux se comporte la répartition et l'évacuation de la chaleur. 

Donc cela est normal sur toute la ligne. cheerscheerscheers

Comme déjà évoqué roulant 365 jours par an avec la mienne j'ai autant de déclenchement en ville en hiver qu'en été, la seule modulation se trouve dans la durée de la dite ventilation.Twisted Evil

Bonnes routes roule

jc


Dernière édition par jc69 le Jeu 17 Mai 2018 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

additif liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: additif liquide de refroidissement    additif liquide de refroidissement  EmptyJeu 17 Mai 2018 - 6:03

jc69 a écrit:
Bonjour à tous:Biz:

 je n'arrive pas à comprendre où est le problème ?Shocked


Donc cela est normal sur toute la ligne. cheerscheerscheers


Bonnes routes roule

jc


super super super super super   Tout simplement  ....... Chercher un problème , là ou il n y en a pas ... scratch Suspect Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

additif liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: additif liquide de refroidissement    additif liquide de refroidissement  EmptyJeu 17 Mai 2018 - 7:19

Avis partagé ! Certes dans les débuts de la GTR, le déclenchement fréquent en ville des deux ventilos a pu inquiéter plus d'un d'entre nous...Mais comme le dit JC, il faut faire confiance aux ingénieurs nippons ! Il faut savoir aussi qu'entre les deux modèles d'avant et d'après 2010, si celle de 2010 a gagné de grandes "ouïes" pour réduire  les effets calorifiques du gros moteur ensaché dans son carénage, le résultat n'est pas vraiment probant. Ma 2015 déclenche ses ventilos à peine moins souvent que ne le faisait ma 2008 et il y a bien autant de redescente d'air chaud sur les bottes !!! cool l'été !!!  un tout petit défaut de notre bonne vieille 14...
Amitiés à tous,
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

additif liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: additif liquide de refroidissement    additif liquide de refroidissement  EmptyJeu 17 Mai 2018 - 8:12

Je pourrai rajouter et prendre en exemple les 1400 gtr du tour de France qui roulent à environ 30 km/h en montant les cols
Aucunes ne surchauffent et abandonnent sinon il y a longtemps que la direction du tour aurai changer de marque
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

additif liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: additif liquide de refroidissement    additif liquide de refroidissement  EmptyJeu 17 Mai 2018 - 10:00

scoubidou1 a écrit:
D'ailleurs quelqu'un connaît il le volume de liquide  que  contient le système de refroidissement ?
Bidon commandé, réception milieu semaine prochaine.


Rapport du mélange eau / liquide de refroidissement
(recommandé)
Eau douce : 50%
Liquide de refroidissement : 50%
Point de congélation : – 35 °C
Quantité totale : 3,4 l

Revenir en haut Aller en bas
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

additif liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: additif liquide de refroidissement    additif liquide de refroidissement  EmptyVen 18 Mai 2018 - 18:34

Produit reçu aujourd’hui, je le met dans la soirée et test grandeur nature ce week-end pendant mon petit périple avec le beau temps dans les gorges du Tarn
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

additif liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: additif liquide de refroidissement    additif liquide de refroidissement  EmptyDim 3 Juin 2018 - 11:37

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous faire part de mon expérience sur l'ajout de l'additif mocool de motul que j'ai rajouté il y a maintenant un petit mois. 
Ben comment dire, je suis assez satisfait de son ajout. 
En roulant, la température oscille entre le premier et deuxième curseur de température alors qu'avant j'avais systématiquement 2 curseurs en permanence. 
Quand à la ville(test sur les mêmes routes habituelle pour aller au taff avec des températures plus élevées ) , les ventilos ne se déclenchent que 2 fois la ou il fallait compter 7 à 8 déclenchement avant.
De plus, les ventilos ne tournent qu'une petite vingtaine de secondes alors qu'avant fallait compter une bonne minute de fonctionnement  
Bref, pour moi l'essai est concluant et j'adopte ce produit pour ma machine. 
J'ai enlevé 200ml de liquide de refroidissemnt et rajoutéll'équivalence en mocool(j'ai pas vidangé pour mettre de l'eau comme indiqué sur leur site, d'ailleurs sur le bidon il est marqué eau ou liquide de refroidissement avec des performances moindres pour celui ci).
Le produit est rouge vif et donne une couleur violet très foncé au liquide de refroidissement après mélange. 
Bref, pas déçu de l'investissement de 8€ et du temps passé à démonté le flanc gauche pour accéder au bocal 
Bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

additif liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: additif liquide de refroidissement    additif liquide de refroidissement  EmptyDim 3 Juin 2018 - 11:47

scoubidou1 a écrit:
Produit reçu aujourd’hui, je le met dans la soirée et test grandeur nature ce week-end pendant mon petit périple avec le beau temps dans les gorges du Tarn
rhooo le gars il vient rouler dans les gorges du Tarn, passe devant chez moi, sans faire coucou blabla
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

additif liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: additif liquide de refroidissement    additif liquide de refroidissement  EmptyDim 3 Juin 2018 - 11:51

Hihihi, zut savait pas  j'aurais pu me mettre un admin dans la poche  mdr
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

additif liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: additif liquide de refroidissement    additif liquide de refroidissement  EmptyVen 8 Juin 2018 - 14:49

Suite des test, une semaine entière à aller au boulot avec une température ext oscillant entre 23 et 27 degrés.
Sur route nationale, en roulant à 90/100 ( je sais j’en me traîne) le température oscille entre la première et seconde barre. Avant l’ajout de produit j’avais 2 barres en constant 
En ville, 2 barres permanentes et seulement quelques rares passages à la troisieme barre avec un seul déclenchement ventilo cette semaine. Auparavant, même trajet avec températures ext moindres le ventilo était déclenché à chaque feu rouge.
Bref, pour l’instant je suis content de l’ajout de ce produit.
Autre chose, qui peut être n’a rien à voir, depuis l’ajout du produit j’ai remarqué, sur les mêmes trajet boulot, une diminution de la conso soit quasiment 30kms de plus depuis 3 pleins d’essence.
Peut être le fait que la moto chauffe moins mais je n’en m’avancerai pas plus, ça ńa peut être rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

additif liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: additif liquide de refroidissement    additif liquide de refroidissement  EmptyDim 10 Juin 2018 - 19:15

bonjour à tous Biz

bien lu ton RETEX @scoubidou, merci,  mais je ne sais pas si cela fait réellement un "plus" ?

En effet si je compare avec ma GTR en mode fluide de refroidissement classique je fais comme presque chaque weekend plus de 1000 km en deux jours sur autoroute pour aller de Lyon à dans le sud ouest, en duo, les 3 valises pleines à un régime de 4500-5000 et jamais dépassé 2 barres sur l'A6- A9 pourtant plus de 28 degrés. Et dans l'arrière pays de Narbonne idem et très rarement 3 en ville. 

Donc à voir si bien utile et aussi en hiver si cela n'abaisse pas le point de gelée du liquide de refroidissement   Rolling Eyes

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

additif liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: additif liquide de refroidissement    additif liquide de refroidissement  EmptyDim 10 Juin 2018 - 21:15

Un plus ?

Normalement un moteur est conçu pour un rendement optimum une fois sa température de fonctionnement atteinte, modifier ces paramètres n'est peut être pas sans conséquence.
D'ailleurs si ce produit était un plus il serait adopté par de nombreux constructeurs de 2 ou 4 roues
Je ne sais pas à quoi correspond exactement la différence de température entre 1, 2 et 3 barres, peut être pas de grande différence.
Quant aux ventilateurs ils se déclenchent surtout en ville même l'hiver car la GTR refroidit bien en roulant et n'est pas faite pour la ville.
roule
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

additif liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: additif liquide de refroidissement    additif liquide de refroidissement  EmptyDim 10 Juin 2018 - 21:26

un plus ???
Je ne saurai dire !!!!
Sur mes trajet quatidien, je dirai oui car les curseur sont effectivement moins haut (1 barre de moins qu'avant)
Sur les trajet balade difficile de dire, je n'ai pas de comparaison possible. 
Après, adjonction du produit ou pas, je ne vois pas ce que ça pourrai faire de mal au moteur étant donné qu'en réalité (si le produit fonctionne vraiment) le moteur est censé refroidir plus et plus vite et donc le protéger un peu plus lors des fortes chaleur 
J'ai remarqué aussi ce week-end, après une longue balade, comme écrit plus haut dans mon post, une diminution de la conso. 
Une relation de cause à effet du à un meilleur refroidissement ????
La aussi, je ne saurai dire, je n'ai rien changé, je met de sp98 de grande surface donc ?????
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

additif liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: additif liquide de refroidissement    additif liquide de refroidissement  EmptyDim 10 Juin 2018 - 21:44

philippemontpellier a écrit:
Un plus ?

Normalement un moteur est conçu pour un rendement optimum une fois sa température de fonctionnement atteinte, modifier ces paramètres n'est peut être pas sans conséquence.
D'ailleurs si ce produit était un plus il serait adopté par de nombreux constructeurs de 2 ou 4 roues
Je ne sais pas à quoi correspond exactement la différence de température entre 1, 2 et 3 barres, peut être pas de grande différence.
Quant aux ventilateurs ils se déclenchent surtout en ville même l'hiver car la GTR refroidit bien en roulant et n'est pas faite pour la ville.
roule


Eh bien .......... Very Happy



un trait  : début de mise en température  " moteur"  pour sa mise en fonctionnement optimale  .... Basketball roule roule roule



2 barres  début  d ouverture du " carlostat"  ....   geek



3 barres  : pleine ouverture  du  carlostat  avec démarrage   des  ventilos  suivant le temps de chauffe .... Basketball Razz roule roule roule roule roule roule roule  
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

additif liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: additif liquide de refroidissement    additif liquide de refroidissement  EmptyLun 11 Juin 2018 - 8:00

Merci Jo pour ces précisions.

Ce que je voulais écrire c'est qu'en terme de degrés il n'y a peut être pas de grande différence entre les barres : par exemple 80° pour la 1ère, 85° puis 90° ce qui est vite atteint en roulage lent sans trop d'apport d'air.
roule
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

additif liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: additif liquide de refroidissement    additif liquide de refroidissement  EmptyMar 12 Juin 2018 - 7:39

Bonjour, je profite de ce post pour vous demander ce que vous mettez comme liquide de refroidissement dans vos GTR 1000 ou 1400. (Spécial moto, supermarché ou autres)
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





additif liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: additif liquide de refroidissement    additif liquide de refroidissement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
additif liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: