GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 46 mois un premier bilan

Aller en bas 
+8
jeff25
lolo
solexnihilo
Ringuette
philippemontpellier
jf60
kito19
jc69
12 participants
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

46 mois un premier bilan Empty
MessageSujet: 46 mois un premier bilan   46 mois un premier bilan EmptyLun 14 Mai 2018 - 5:06

Bonjour à tous Biz

46 mois ce jour et 81500 kms parcourus en moins de 4 ans. Que dire sur cette moto ? Rien et pleins de choses !

Cela représente environ 2 fois le tour de la terre, avec 6 révisions par 12000 kms, 4 trains de pneu, celui d'origine et 3 PR4 GT, juste des consommables, plaquettes AV AR, filtres, vidange des huiles et autres fluides techniques. Modèle en full mais pour le reste strictement d'origine. I love you I love you

Aucune panne technique ou électrique, batterie d'origine, réglage soupapes d'origine, ampoules de phare d'origine, pot d'échappement d'origine etc.....

Une consommation moyenne de 5 litres sur autoroute en duo à 4000-4500 trs Biz sunny sunny sunny 

J'apprécie sa très grande polyvalence, ville, routes, autoroutes, son aptitude à affronter toutes les météos, pluie, vent, soleil, froid, neige. Testée par moins 21° en Auvergne et par plus 41° en Espagne et jamais un soucis ou une défaillance. Particulièrement surpris de sa tenue de route sur neige, son couple moteur y fait énormément et vient permettre de reprendre en 4° sans cogner et sans patiner, les aides techniques sont aussi des belles réussites anti patinage, ABS, freinage couplé etc.....

A mon niveau j'aime particulièrement son immense polyvalence à la multi combustion d'énergie, SP98, SP95, E10, E85, ce dernier restant celui que j'utilise le plus et à 0,60e le litre je ne peux que l'aimer encore un peu plus ! Biz Biz

Un bilan plus que très satisfaisant, mais un seul regret, avec elle les kilomètres défilent, défilent... et voir les nombres s'afficher avec autant de grandeur sur le tableau kilométriques restent toujours surprenant pour une moto, des voitures de grandes marques sont déjà passées à trépas à ce kilométrage. affraid pale

C'est la moto de référence, pour moi, une partie cycle sans faille, un moteur plein et rageur avec un couple énorme, une vitesse de rotation basse, même pas 3500 trs sur autoroute pour la vitesse réglementaire et une poussée possible à plus de 10000 trs pour avoir la vitesse de libération de la gravité de surface.....  

Une capacité d'emport très intéressante et une douceur en duo des plus agréable. Sifle

On peut toujours lui trouver des failles, mais cela entre plus du désir de chacun que de vice de conception. Types (selle chauffante, régulateur de vitesse, bulle plus haute, plus large, guidon plus haut , plus bas etc.......

En conclusion elle est royale, et son cardan lui donne toute sa majesté d'utilisation, un vrai bâton de Maréchal ! super

Alter post fulmina terror ! cheers

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

46 mois un premier bilan Empty
MessageSujet: Re: 46 mois un premier bilan   46 mois un premier bilan EmptyLun 14 Mai 2018 - 6:37

salut jc69 très beau bilan tu as fait une modifiction pour pouvoir rouler au SP E85,ou avec les 1400 vous pouvez dès le départ A+
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

46 mois un premier bilan Empty
MessageSujet: Re: 46 mois un premier bilan   46 mois un premier bilan EmptyLun 14 Mai 2018 - 6:45

Bonjour Kito19 cheers

non aucun changement, j'ai testé un jour et j'ai vu que cela fonctionnait sans soucis, il y a environ 70%- 80% de E85 et 30%-20% de E10 dans mon réservoir.

Je roule très peu avec du SP 98 ou 95 vraiment que lorsque je suis coincé et que je n'ai pas d'autre solution quand je roule dans la pampa . haha

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

46 mois un premier bilan Empty
MessageSujet: Re: 46 mois un premier bilan   46 mois un premier bilan EmptyLun 14 Mai 2018 - 7:41

Ah ok as-tu trouvé un changement que ce soit perte de puissance,conso un peu plus élevée,moteur qui chauffe plus dû à la combustion,exct....merci A+
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

46 mois un premier bilan Empty
MessageSujet: Re: 46 mois un premier bilan   46 mois un premier bilan EmptyLun 14 Mai 2018 - 8:23

Bonjour à tous Biz

Pour répondre à tes questions , concernant chauffe moteur rien, perte de puissance difficile à juger avec presque 160 cv  il faudrait plus la tester sur un banc d'essai afin de voir cela, mais à mon niveau aucune différence entre du SP98 ou 95 et du E10 ou E85.

Pour la consommation je suis rentré hier d'Issoire avec 12 litres de E85 (7,18e ce matin à la pompe à Lyon) je fais 250 kms sur autoroute A75 A72 en mode duo à 4000 trs en moyenne .

Comme évoqué je ne suis pas en pur E85 mais avec un ration de 75% en moyenne avec du E10 ou SP 95 et cela été comme hiver.

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

46 mois un premier bilan Empty
MessageSujet: Re: 46 mois un premier bilan   46 mois un premier bilan EmptyLun 14 Mai 2018 - 10:42

Bj JC, c'est un plébiscite partagé.
Et bin ça va être un casse-tête pour toi pou trouver une remplaçante alignant tous ces critères de qualité. Je crois qu'il va falloir faire quelques concessions...
JF
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

46 mois un premier bilan Empty
MessageSujet: Re: 46 mois un premier bilan   46 mois un premier bilan EmptyLun 14 Mai 2018 - 11:55

jf60 a écrit:
Et bin ça va être un casse-tête pour toi pou trouver une remplaçante alignant tous ces critères de qualité. Je crois qu'il va falloir faire quelques concessions...
 et bien moi, je ne fais aucune concession car je n'ai rien trouvé comme remplaçante, il y a toujours quelque chose qui ne me convient pas et maintenant vu son kilométrage, je vais la garder.
lol! roule
Revenir en haut Aller en bas
Ringuette
GTriste
GTriste
Ringuette


Age : 69
Humeur : Rieur

46 mois un premier bilan Empty
MessageSujet: Re: 46 mois un premier bilan   46 mois un premier bilan EmptyLun 14 Mai 2018 - 18:26

Allo! merci pour ce bilan.....super intéressant! Pour ton info j'ai roulé à 48 Celcius l'été dernier dans le désert Mojave aux USA et aucun problème de chauffe....c'est vraiment une superbe moto!
Revenir en haut Aller en bas
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

46 mois un premier bilan Empty
MessageSujet: Re: 46 mois un premier bilan   46 mois un premier bilan EmptyLun 14 Mai 2018 - 20:35

bon, ça donne envie de faire un tour sur le bon coin tout ça ...
le 14 est il dans l'esprit du 1000, facile à entretenir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

46 mois un premier bilan Empty
MessageSujet: Re: 46 mois un premier bilan   46 mois un premier bilan EmptyMar 15 Mai 2018 - 4:45

Bonjour à tous Biz

@Solexnihilo, dans l'esprit de la 1000 ? la 1400 je n'en doute pas voir même plus rassurante par ses aides, par contre en ce qui concerne son entretien, ce dernier implique de bonnes connaissances techniques voir électroniques, car on passe à une injection optimisée et une pléiade d'aides électroniques au moteur ainsi qu'à la conduite. Donc il est préférable de passer par l'atelier KAWA dès que cela devient sensible.

Mais comme évoqué dans mon CR, j'ai fais plus de 80000 kms en 4 ans et cela sans aucun soucis,( je pense que d'autres ici sur ce forum sont peut être dans le même cas que moi) et pourtant elle a testé toutes les configurations de météo possibles et de type de routes et d’alimentations en carburant.

Il n'y a qu'une chose sur laquelle je suis ferme c'est son temps de chauffe été comme hiver, cela afin que toutes les pièces soient en températures, en gros après les 5 minutes à me préparer pendant que le moteur tourne, je roule pendant environ 10 kilomètres tranquille afin que toute la "masse" en mouvements soit optimisée (températures des pièces en mouvements , des fluides, dilatation des joints etc.....) . C'est une habitude de pilote d'avion lorsque l'on fait sa pré vol et son point fixe, cela laisse le temps aux organes techniques et électroniques de se chauffer.

Bonnes routes roule

jc

fonze.alain@gmail.com aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

46 mois un premier bilan Empty
MessageSujet: Re: 46 mois un premier bilan   46 mois un premier bilan EmptyMar 15 Mai 2018 - 6:14

dilatations des joints????? lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

46 mois un premier bilan Empty
MessageSujet: Re: 46 mois un premier bilan   46 mois un premier bilan EmptyMar 15 Mai 2018 - 6:22

Bonjour à tous Biz

Bonjour@Lolo, oui les joints doivent être dilatés afin d'assurer leur rôle majeur de "mariage" entre deux pièces et d'étanchéité des fluides.

je parle bien évidemment des joints mécaniques et pas de ceux qui s'anoblissent de fumée mdrrr

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

46 mois un premier bilan Empty
MessageSujet: Re: 46 mois un premier bilan   46 mois un premier bilan EmptyMar 15 Mai 2018 - 7:11

Bonjour à tous, bonjour JC,

Oui la GTR est une moto bien née, ou née sous une bonne étoile ? Ses quelques défauts ont été corrigés avec le modèle 2010 qui a gagné ses  "Ka-trucs" mais surtout + 2 000 € aïe aïe ! L'antipatinage est un vrai + sur cette lourde machine, pour le reste ça me fait penser à la légion d'aides à la conduite qui équipent les voitures d'aujourd'hui, même mon Duster a gagné une caméra de recul, un détecteur d'angle mort, un démarrage sans clé...est c'est pas du prémium   ! Que regretter ? que notre titine ne passe pas les normes Euro X-Y-Z et que le jour où elle aura rendu l'âme, faudra immanquablement se tourner vers autre chose qui n'aura pas ce gros moteur coupleux  mais polluant peut-être ? vous savez ces "avions de chasse goldorak à turbine...", mais je pense que ma black 2015 m'enterrera vu mon âge... donc tout va bien !
amitiés
jeff 25
14 black 2008 et black 2015, mais beaucoup moins de km car 60 000 km avec les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Papy01
GTriste Actif
GTriste Actif
Papy01


Age : 37

46 mois un premier bilan Empty
MessageSujet: Re: 46 mois un premier bilan   46 mois un premier bilan EmptyMar 15 Mai 2018 - 8:00

C'est bon à savoir pour l'E85.
La mienne tourne au 98, voire au 102 quand je suis en Allemagne.

Mais je partage le même avis avec bientôt 100,000km au compteur. Il y a juste qu'elle n'aime pas beaucoup la ville, le ventilateur se déclenche très vite  Razz
Et par les très hautes températures, elle se comporte aussi à merveille. 43°C en BiH l'été dernier, RAS!

Elle est lourde, les disques avant se bouffent rapidement et je bouffe sacrément du pneu vu que je fais que de la montagne. Dernier train de PR4GT, 5,700km... oups!

A la fin de l'année, elle passe chez le mécano pour une grande inspection générale.

En tout cas, je fais face à un grande question... par quoi la compléter? Et je dis bien, compléter...
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

46 mois un premier bilan Empty
MessageSujet: Re: 46 mois un premier bilan   46 mois un premier bilan EmptyMar 15 Mai 2018 - 10:35

Bonjour à tous Biz

@Papy effectivement avec cette moto, on ne peut que se poser la question quoi après elle ? il y a comme un vide ou au moins comme des doutes sur d'autres modèles existants.

Une partie de nous espère toujours une vraie remplaçante de chez KAWAZAKI avec les prochains modèles à sortir sur 2019 2020. Et même si l'on doit en avoir une autre, elle est et restera irremplaçable, elle ne peut qu'avoir une moto qui lui succède et non pas une qui la remplace !

Elle est un peu la Bugatti Royale de chez Bugatti ou la SM de chez Citroen  !!! super super super super

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

46 mois un premier bilan Empty
MessageSujet: Re: 46 mois un premier bilan   46 mois un premier bilan EmptyMar 15 Mai 2018 - 13:52

SM, bugatti !!!Tu veux donc dire par là qu'elle a pris un drôle de sacré coup de vieux notre 14, une moto vraiment de papy !!!!
D'ailleurs même si comme le "jeune Papy" de 32 ans, moi aussi je fais de la montagne un peu plus haut que lui, du côté des Monts-Jura....une conduite plutôt cool fait que je fais en général 20 000 km avec un train de pneus bien que mes Angel GT ont l'air de fondre plus rapidement....Une fois j'ai fait la liste de tous ses petits défauts sur le fofo...mais ils restent à la marge car pour l'essentiel quelle bécane !
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

46 mois un premier bilan Empty
MessageSujet: Re: 46 mois un premier bilan   46 mois un premier bilan EmptyMar 15 Mai 2018 - 14:04

Bonjour à tous

@Jeff25 non quand j'avance les mots de SM ou Bugatti je veux entendre par là en replaçant ces fabuleuses autos à leurs époques respectives, que la 14 est et restera unique et cela pour toujours, car elle possède en elle cette valeur et cette qualité du presque zéro défaut originel comme évoqué dans mon CR, cette moto est un hapax, elle est unique ! .

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
herve_limoges
GTRManiac
GTRManiac
herve_limoges


Age : 60
Humeur : toujours bon trjs tres bon

46 mois un premier bilan Empty
MessageSujet: Re: 46 mois un premier bilan   46 mois un premier bilan EmptyMar 15 Mai 2018 - 17:34

salut JC 
merci de nous faire partager ce jolie bilan 

appel de phare GTRISTE
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

46 mois un premier bilan Empty
MessageSujet: Re: 46 mois un premier bilan   46 mois un premier bilan EmptyMar 15 Mai 2018 - 20:29

belle lettre d'amour à son GTR ! on en est tous fou :)
Revenir en haut Aller en bas
DTOAG
GTriste
GTriste
DTOAG


Age : 61
Humeur : à 2 et 3 roues, à quatre pattes et à voile

46 mois un premier bilan Empty
MessageSujet: Re: 46 mois un premier bilan   46 mois un premier bilan EmptyMer 16 Mai 2018 - 8:16

Bonjour pour compléter les avis sur les grand kilométrage, j'en suis à presque 110 000 km (le nouveau modèle). bien sur une excellente moto...puisque je l'ai tjs. les frais principaux réalisé dessus : 3 jeux de disques avant...ça freine, mais ça use !!, le remplacement de la chaine de distribution à 85 000 (c'est la norme selon kawa), un problème à bas régime qui après avoir changé les sondes était en fait le remplacement d'une bobine crayon défectueuse. et bien sur le remplacement de la cartographie qui...change la vie. En résumé pour ce kilométrage, une moto sans problème, bien sur révision tous les 6000 jusquà 60 000 km puis depuis tous les 12 000 km. par contre je ne sais pas quand se change les roulements de roue. sur ma royal qui à 200 000 km, je les avais changé à 130 000 km, car HS, si quelqu'un sait....
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

46 mois un premier bilan Empty
MessageSujet: Re: 46 mois un premier bilan   46 mois un premier bilan EmptyMer 16 Mai 2018 - 12:03

DTOAG a écrit:
.... par contre je ne sais pas quand se change les roulements de roue. sur ma royal qui à 200 000 km, je les avais changé à 130 000 km, car HS, si quelqu'un sait....
 Si tu vas dans "Je cherche Je trouve" en mettant "roulements" tu trouveras plein de posts sur ce sujet.
Pour faire court "A surveiller".
Bonne lecture
roule
Revenir en haut Aller en bas
DTOAG
GTriste
GTriste
DTOAG


Age : 61
Humeur : à 2 et 3 roues, à quatre pattes et à voile

46 mois un premier bilan Empty
MessageSujet: Re: 46 mois un premier bilan   46 mois un premier bilan EmptyMer 16 Mai 2018 - 12:25

Merci, mais il ne parle que de roulements de direction, pas pour les roues, et je n'ai pas envie de revivre ce que j'ai vécu avec la royal, des aiguilles étaient sorties de la cage, ça été limite pour l'emmener chez yam, la bête fait 420 kg, ça fait tout drôle et un bruit pas possible. je vais essayé de trouver, je met sur le post si j'ai l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





46 mois un premier bilan Empty
MessageSujet: Re: 46 mois un premier bilan   46 mois un premier bilan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
46 mois un premier bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bilan 3 ans 65000 kms
» point bilan des radars 2016
» le triste bilan d'un W.E. chez nous
» Etrange , réclamation 6 mois après !?
» Mes premier 100 Km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: C'est ma moto-
Sauter vers: