GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Voitures radars privées

Aller en bas 
+3
dratom24
Dahu 05
jc69
7 participants
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Voitures radars privées Empty
MessageSujet: Voitures radars privées   Voitures radars privées EmptyVen 20 Avr - 11:53

bonjour à tous Biz

Je profite d'une pause après avoir bien nettoyé la piscine super , afin de vous prévenir d'une nouvelle mesure déplorable, encore une de plus.....l'été va être chaud pour les permis de conduire !

lire ci dessous affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Les premières voitures privées équipées de radars vont commencer lundi dans l'Eure à pouvoir flasher les automobilistes en excès de vitesse, un dispositif qui sera étendu à tout la France métropolitaine d'ici à 2020, a annoncé vendredi la Sécurité routière.
"Le système va commencer à fonctionner lundi sur les routes de l'Eure avec cinq véhicules qui vont commencer à flasher", a expliqué Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière lors d'une conférence de presse à la préfecture à Évreux.
Il sera progressivement étendu à la Normandie avec 26 véhicules. L'objectif est que ces véhicules soient "opérationnels à l'été", a précisé la délégation interministérielle, interrogée par un correspondant de l'AFP.
A partir de 2019 et jusqu'en 2020, le dispositif sera déployé sur toute la France métropolitaine, avec "l'objectif d'avoir 383 véhicules opérationnels", selon la même source. Actuellement affectées aux gendarmes et aux policiers, ces voitures vont progressivement être transférées au privé, même si elles resteront propriété de l'État.
L'idée est "d'augmenter la capacité de flasher", a précisé M. Barbe. L'objectif assigné aux sociétés privées sera en effet de 08H00 par jour, tous les jours, y compris les jours fériés et la nuit, alors que le temps d'utilisation quotidien de ces véhicules est aujourd'hui de 01H30, selon la délégation. 
Mais il n'y aura "pas de rétribution au nombre de flashs", a assuré M. Barbe. "On rémunère la société uniquement pour conduire sur les itinéraires prévus par l'État. La rémunération est fondée uniquement sur le nombre de kilomètres à parcourir sur un mois donné", a souligné M. Barbe.
Le marché normand a été attribué à la société Mobiom sélectionnée parmi 21 offres pour faire conduire des voitures-radar dans la région. Il s'agit d'une filiale de l'entreprise Challancin (propreté, sécurité, services à la personne) qui affiche un chiffre d'affaires de 182 millions d'euros en 2017 et 7.000 collaborateurs.

Bonnes routes  roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Voitures radars privées Empty
MessageSujet: Re: Voitures radars privées   Voitures radars privées EmptyVen 20 Avr - 17:16

Ca va devenir insoutenable, nous passerons notre temps à regarder le compteur et plus les dangers imminents. Je reviens d'aller chercher mes petits enfants, en voiture bien sur Sad , je peux vous dire que chez nous ce soir ils ont sortis tous les handicapés du volant !!!!!!!!!! je vais vite prendre mes cachets avant de faire un infarctus !
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Voitures radars privées Empty
MessageSujet: Re: Voitures radars privées   Voitures radars privées EmptyVen 20 Avr - 18:11

Voitures radars privées Images?q=tbn:ANd9GcSC_hTxyb6j2EzQJ8RrQFeqXTePwclPOHBMrm1wrrBCqWNAIbL0Vg scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 65
Humeur : Vagabonde

Voitures radars privées Empty
MessageSujet: Re: Voitures radars privées   Voitures radars privées EmptySam 21 Avr - 12:54

On pourrait sans doute identifier et lister les véhicules en question assez rapidement et déclencher une opération escargot chaque fois qu'on en repère un, histoire de ne pas être flashé à chaque coin de rue. Si l'Etat est logique plutôt que cupide on devrait voir ces voitures pas loin des points dangereux genre écoles, passages piétons dangereux, routes viroleuses, etc ..  Mouarff !
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Voitures radars privées Empty
MessageSujet: Re: Voitures radars privées   Voitures radars privées EmptyMer 25 Avr - 12:34

Bonjour à tous Biz

A lire, via le lien ci dessous, les vitesse retenues avec les nouvelles voitures radars Twisted Evil

http://www.moto-net.com/article/quelle-est-la-vitesse-retenue-par-les-nouvelles-voitures-radars-privees.html

il est évident que si au 1 juillet la vitesse passe à 80 sur l'ensemble du réseau secondaire non séparé, il faudra en décliner la règle de calcul attachée à la synergie du moment affraid

ces gestionnaires "politiques" me fatiguent ....... Shocked Evil or Very Mad

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Voitures radars privées Empty
MessageSujet: Re: Voitures radars privées   Voitures radars privées EmptyMer 25 Avr - 12:57

Bonjour à tous,
Le dernier Auto plus est édifiant, aussi bien sur l'invraisemblable décision des 80 km/h que sur la prétendue pollution des moteurs diesels, tout est expliqué noir sur blanc. C'est à de telles occasions qu'on comprend comment les " masses populaires "se font manipuler/escroquer....tout simplement diabolique ! Au fait JC, tu mets des plantes vertes dans ta piscine toi ???
amitiés
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Voitures radars privées Empty
MessageSujet: Re: Voitures radars privées   Voitures radars privées EmptyMer 25 Avr - 16:48

Bonjour à tous Biz

effectivement @Jeff25 après la lecture de cet article sur autoplus rien de nouveau dans la manipulation populaire, qu elle soit d'ordre technique, éducative, militaire......d'informations de géopolitique....etc.......

je n'arriverai toujours pas à comprendre comment les gens peuvent continuer à voter blabla ....... mais bon cela est un autre et très vaste sujet scratch Embarassed Evil or Very Mad

Non pas de plantes dans la piscine, elles sont sur la terrasse au dessus de la piscine  I love you super
bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Voitures radars privées Empty
MessageSujet: Re: Voitures radars privées   Voitures radars privées EmptyJeu 22 Avr - 15:05

Bonjour à tous

Je viens ressortir ce post de 2018 afin de l'abonder de nouvelles mesures. 

A savoir qu'ne flotte de 223 voitures-radars confiées à des entreprises privées et utilisant un flash infra-rouge non-visible par les usagers, seront en service dans huit régions d'ici fin 2021 pour traquer les excès de vitesse, a indiqué la Sécurité routière.

Les 4 régions déjà en expérimentation sont Normandie, Bretagne, Pays-de-la-Loire et Centre-Val de Loire, les 4 suivantes d'ici à la fin de l'année sont Grand-Est, Hauts-de-France, Bourgogne-Franche-Comté et Nouvelle-Aquitaine. 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87


Age : 63

Voitures radars privées Empty
MessageSujet: Re: Voitures radars privées   Voitures radars privées EmptyJeu 22 Avr - 15:47

Déjà en moto en croisement par devant ils l'auront dans l'os... sauf si leurs radars arriére pourront aussi contrôler la vitesse d'un véhicule croisé qui s'éloigne ? (je ne pense pas, quoique...). Un conseil ne mettez pas votre vignette d'assurance a un endroit où elle serait visible par un radar face à vous. Certains motards ayant mis la vignette bien en vue sur la fourche ont été verbalisés a cause de l'immat qui y est visible...
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Voitures radars privées Empty
MessageSujet: Re: Voitures radars privées   Voitures radars privées EmptyJeu 22 Avr - 18:46

Roberts87 a écrit:
Certains motards ayant mis la vignette bien en vue sur la fourche ont été verbalisés a cause de l'immat qui y est visible...

J'ai un gros doute sur ce point.
Les recherches sont menées pour identification des cas extrêmes ou dans le cadre d'enquête judiciaire c'est beaucoup trop de travail pour un simple excès de vitesse.

deors
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Voitures radars privées Empty
MessageSujet: Re: Voitures radars privées   Voitures radars privées EmptyVen 23 Avr - 3:16

Bonjour à tous

+1 effectivement il faut des moyens de recherches conséquents et donc cela doit avoir une utilité finale en importance, lors d'un dossier pénal en suivi de procédure.

Même si l'on est de plus en plus fiché, que cela soit par les réseaux sociaux, par vos achats de CB, par la carte vitale, par la gestion du compte bancaire etc...Je pense que lorsque l'on est dans le cadre du système on est "libre" dans la limite offerte.

Heureusement, sauf lors d’enquêtes, pour l'instant, il n'y a pas encore de suivi dans le rapport temps et lieux d'achats avec ta CB qui viendrait calculer le dépassement de la vitesse autorisée entre deux points d'achats ou de l'emplacement du bornage du téléphone portable ou de celui du boitier CDI de la moto ou de la voiture.

Notre génération ne connaitra pas encore cela, pour les prochaines à suivre....

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Voitures radars privées Empty
MessageSujet: Re: Voitures radars privées   Voitures radars privées EmptyLun 26 Avr - 7:45

Ci joint une petit extrait d'un article sur les radars mobiles en provenance du Repaire des Motards.

Malgré l'évolution des technologies, je constate que l'efficacité annoncée début des années 1990 n'a guère progressé.
Quant à installer les appareils dans les véhicules de service courant, cela avait déjà été proposé lors des premiers essais avec les CERVA SFIM/Positive et Multanova aux débuts des années 1990 !

roule

Voitures radars privées Bilan_12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voitures radars privées Empty
MessageSujet: Re: Voitures radars privées   Voitures radars privées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voitures radars privées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: