GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Kawasaki Ninja H2 SX SE

Aller en bas 
+14
Didier 91
dratom24
jf60
mg26x
gmunu
ssiap
Ulysse.be
marbulle
Salmo
titou-46
jc69
Mimidu19
jeff25
philippemontpellier
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif




Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Ninja H2 SX SE   Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 12:12

C'est bien dommage !!! pour le prix d'une "H2 WXYZ..." on a une 1200 RT tout équipée avec la plupart des options mentionnées précédemment....Alors devinez vers qui, une fois de plus, " les gros rouleurs d'un certain âge" vont se tourner....?
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Ninja H2 SX SE   Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 13:11

jeff25 a écrit:
C'est bien dommage !!! pour le prix d'une  "H2 WXYZ..." on a une 1200 RT tout équipée avec la plupart des options mentionnées précédemment....Alors devinez vers qui, une fois de plus, " les gros rouleurs d'un certain âge" vont se tourner....?
Kawa France estime pouvoir en vendre 400 ....à voir mais c'est pas gagné car hormis la technologie, la réalité commerciale est bien présente et certains essayeurs disent "Oui mais pour quoi....."
Seul l'avenir nous dira si elle a fait sa place sachant que la ZZR a représenté 190 unités en 2017.
roule
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Ninja H2 SX SE   Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 13:32

Bof ! soit au mieux 4 par département, qu'elle était la vente de la GTR avant son "extinction" ?
Pour moi entre cette H2 SX SE qu'on estime toujours à "moins de 23000 €" et une béhème K1600 GT à 23500 € (mais il est vrai sans option) et ben y a pas photo, je pars pour le 6 cylindre beumeu, bien mieux protecteur de mon permis, de mon dos et de mes fesses... Mais ne jetons pas la pierre à Kawa qui a fait une bien belle machine et pis la consommation reprend en France, donc Kawa France a raison d'espérer, dans sa chouette vitrine technologique..
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Ninja H2 SX SE   Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 15:30

mouais ..... le problème là dedans c'est que la H2sx est trop puissante et trop chère pour les 20/30 ans
Elle pourrait intéresser les 30/40 assez " matures" pour ce genre d'engin si tant est qu'ils aient les sousous car c'est un âge ou on privilégie la maison  et les enfants  , passé ca les 40/50 ans peuvent éventuellement avoir le pognon si les enfants ne sont plus aux études mais c'est un âge ou on commence à être à la recherche d'un certains confort pour trimballer bobonne , passé 50/70 ans c'est même plus la peine d'y penser sous peine de divorce .....donc moi je dirais qu'ils vont en vendre 10 ...  2 à des avocats ,4 à des jeunes loups de la finance et de startup  ,  2 à des qatari , une à un joueur du PSG et une à not KAMARADE lyonnais qui veut se refaire une nouvelle jeunesse lol!
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Ninja H2 SX SE   Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 15:55

Sur l'essai dans motomag , ils disent quand même que la position est assez radicale
Une consommation élevée , des valises qui dépassent la largeur des rétroviseurs
Le moteur jusqu'a 6000 tr/mn est normal (la plage la plus courante) et après c'est l'enfer ,est ce bien raisonnable ?
Déjà que la 14 en version libre est pas mal point de vue moteur
Et je parle pas du duo,quand on voit le pouf qui sert de selle pour madame,jamais elle voudra monter
Et  le prix...........
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Ninja H2 SX SE   Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 16:11

Bonjour à tous Biz

@jeff25 juste pour info il y a déjà 14 commandes pré vente sur Lyon et cela sans la moto dans le magasin et sans les futures commandes durant le salon de ce weekend.....Donc je pense que cela va bien se vendre.

Concernant la BMW elle est un peu plus chère je crois au moins 25000 e pour le premier prix même si on n'est pas dans la même catégorie d'utilisation. Et il y aura toujours l'effet de la dynamique de la nouveauté on ne peut pas l’empêcher, elle va plaire et va bien se vendre.

Et mon coté d’analyste philosophe vient me faire dire que bien au contraire elle va bien se vendre car dans notre esprit gaulois, elle sera le bâton qui viendra "taper" en résistance sur les restrictions de vitesse et autres imbécilités administratives et restrictives sur la conduite, elle ne sera pas en situation peccamineuse, bien au contraire !

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Ninja H2 SX SE   Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 16:21

Je te rejoins, +1 . S'il y a un regret je pense, avec cette pourtant très belle moto, c'est que pour moi KAWA s'éloigne de ce qui était son "esprit initial" son "kokoro" comme disent les japonais, soit un très bon moteur dans une moto à la finition perfectible mais à un tarif préférentiel. C'est ce qui fait son succès notamment auprès des jeunes, combien d'ER6 et de petites "Z" vendues...Mais avec cette H2 routière de très haute technologie  à un tel tarif, KAWA change son fusil d'épaule, un peu comme Peugeot chez moi, qui pulvérise ses ventes avec son remarquable mais coûteux 3008 passé en tête des ventes tous modèles confondus et qui évince même les marques prémium. A l'échelle de la moto, cette H2 fera t-elle aussi bien ? Mais qu'on est loin d'une "GTR 2007" à 15 500 € ou de l'éternelle Connie !!! qui ont amené tous ces motards gros rouleurs et pas forcément "fortunés" vers cette enseigne nipponne mineure ou secondaire. C'est un pari d'autant plus risqué, cette H2 SX SE, que si la moto reste un plaisir que l'on peut qualifier d'irraisonné et parfois d'irraisonnable, elle reste un second, voir un 3ème véhicule (sauf pour certains comme notre jc bien sûr) et que les passionnés du deux roue prêts à investir autant, ne sont pas légion. Sûr que la "nouvelle GTR" attendue en concession depuis plus d'un an et espérée dans "l'esprit de la première", va faire défaut. Par exemple, je ne vois guère les journalistes du Tour de France, se déhancher caméra au poing sur une H2 fut-elle SX ou SE...mais je me trompe peut-être ?
amitiés à tous
jeff 25
GTR black 2008 et black 2015
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Ninja H2 SX SE   Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 16:34

Non JC la K1600 GT est à bien à 23 500, sauf je te l'accorde, que certaines options sont bien tentantes et qu'elle atteint alors vite les 25 000 €....Comme la 3008 achetée à 80 % en finition ST line ou Allure, c'est à dire en haut de gamme...et on dit que le pouvoir d'achat avec l'augmentation de la CSG est en berne...!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Ninja H2 SX SE   Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 16:38

Bonsoir à tous cheers

@jeff, j'ai envie de dire tu as la réponse dans ton analyse tres pure, en effet on est passé dans une mondialisation de la société avec de la puissance, de la technologie et cela dans une durée déterminée, fini les Peugeot 504 à vie, fini la mobylette bleue à vie, on est dans une "tournante" de consommation exponentielle !

Comme ta 3008, je le pense cette H2SX en est un pur produit, de la force, de la technologie, un prix et une exception dans son esprit mais pas dans la vente, BMW l'avait un peu fait avec son pari de sa 1600 6 cylindres que personne n'a voulu suivre, Honda continu avec sa Gold version très haute définition une vraie version 4K de la moto, et Yamaha se lance aussi avec la Star Venture au USA.

Phénomène de mode ? possible, mais une chose est certaine elle est bien dans l’esprit du moment d'un "tourn over" permanent.

C'est l'homme qui s'adaptera à la moto et non pas le contraire , j'ai en souvenir les fameuses époques quand on parlait du 4 temps sur les motos à la place des 2 temps que cela allez tuer la moto, idem quand les gros cubes sont passés au refroidissement liquide comme chez Suzuki on se moquait d'eux en disant que c'était des "camions" ........

La vie est ainsi et la liste est longue car rien n'est figée ! c'est une perpétuelle mutation en fonction des modes et idéologie du moment

bonnes routes roule

jc


Dernière édition par jc69 le Mer 28 Fév 2018 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Ninja H2 SX SE   Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 16:41

Jeff, je crois que Kawa a définitivement passé le cap de la marque performante pas chère. Regarde le prix de la nouvelle Z900rs qualifiée de "Prémium" par kawa eux-même : 12000€ ! Pourtant je la trouvais sympa...
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Ninja H2 SX SE   Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 17:01

Oui s'il y a bien une conclusion à tout cela, c'est que notre brave 14 est devenue d'un autre âge !!!, tout comme moi et ma retraite qui approche, ma brave 14 suffira bien au vieux blaireau, ça y est j'ai le bourdon !!! d'autant que la GTR dort encore dans mon sous sol pour les jours meilleurs, de toute façon rouler avec - 10 comme en ce moment...je suis admiratif quand je vois des bécanes sur la route, tu dois en faire partie JC !
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Ninja H2 SX SE   Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 20:13

On verra bien la côte de popuĺarite au salon vendredi
Ce qui est marrant c'est d'écouter les gens parler
A suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
Papy01
GTriste Actif
GTriste Actif
Papy01


Age : 37

Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Ninja H2 SX SE   Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 9:16

Pour info à Bourg-en-Bresse, déjà deux de vendues.
Pour une petite concession, c'est un joli score!
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Ninja H2 SX SE   Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 9:39

je reste sur mon estimation initiale d'une vente  352  h2sx  pour la France cette année  .... rendez vous l'année prochaine pour le résultat
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Ninja H2 SX SE   Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2018 - 20:32

j'ai eu l'occasion de l'essayer cette H2 sx se la semaine dernière chez Almet , elle est jouissif , c'est sur mais c'est pas du tout une remplaçante de  la GTR , elles n'ont rien à voir ensemble , elle est comparable à une hypersport avec des valise et un réservoir plus adapté pour les rouleur au niveau des boules . elle est violente dans les tours , mais très facile à conduire . faut bac +5 pour comprendre les commodo , la commande des clignotants est merdique , trop petit bouton , limite pas possible avec des gros gants . elle est vraiment une évolution de la moto , autant dans le style qu'à son guidon . pour moi , le client de cette moto , c'est le gars en hypersport qui veut avoir une hypersport avec des valises et une position moins radicale , coté position , ça serait plus ou moins celle de l'hayabusa . elle a plus de couple que nos GTR , y a pas photo d'ailleurs et elle est aussi très maniable et légère , une moto instinctive en faite pour son essayeur , ça a un sacré avantage mine de rien . la bulle est trop basse aussi . le moteur est exceptionnel , j'ai jamais connu ça avant , ça marche pas comme une hypersport , c'est différent en caractère mais c'est pas raisonnable du tout . y a plein de trucs pilotées dessus , ça justifie le prix mais quand même , en 2007 un ZX10R était à 13900 euros prix publique , la on est à 21900 quand même .
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Ninja H2 SX SE   Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2018 - 20:36

joubliais les poignées chauffantes , on appui sur un bouton pour les mettre en marche , par contre , j'ai pas trouvé comment on rêgle la T° , je suis resté appuyé dessus pour voir si quelque chose changeait mais j'ai rien vu au tableau de bord , encore un truc compliqué pour celui qui n'a pas d'explication . la moto avait 135 kms , même chez Almet , il ne savait pas , il savait seulement comment les mettre en marche .
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Ninja H2 SX SE   Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 EmptySam 3 Mar 2018 - 2:52

bonjour à tous Biz

merci @Fabio pour ton RETEX, effectivement cette moto est Hybride par rapport à la GTR, un mélange d'elle et de ZX10R, mais pas juste clonée, non elle est en version hyper améliorée. 

Je reste persuadé qu'elle va servir de tremplin à une nouvelle génération de moto, puissante, légère, coupleuse, et GT. Surement un modèle test au vu de l'investissement de l'engénerie technique. 

Donc à suivre mais à ne pas comparer directement avec une GTR, même si elle en a l'esprit de rouleuse et de transport, plus modeste, mais présent par ses valises.

merci encore,  cheers

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
mg26x
GTriste Actif
GTriste Actif
mg26x


Age : 71
Humeur : la banane tous les jours.

Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Ninja H2 SX SE   Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 EmptySam 3 Mar 2018 - 8:31

Merci Fabio91 pour ce compte rendu, j'ai hâte de faire un essai moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Ninja H2 SX SE   Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 EmptySam 3 Mar 2018 - 11:03

En effet de retour du salon
Comme disent fabio et Jc la H2 SX Se n'est pas la remplaçante de la GTR c'est une sportive déguiser pour la balade (très rapide) la position de conduite est assez radicale , je me vois pas faire des bornes avec , surtout le ou la passagère ,je pense que ça va être une punition à la longue
Après c'est une très belle machine qui attire les yeux ,le look ne laisse pas indifférent
Par contre à 22000 euros le bout ouille ouille ouille
C'est sur ce ne sera pas la remplaçante de ma 14
Revenir en haut Aller en bas
Papy01
GTriste Actif
GTriste Actif
Papy01


Age : 37

Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Ninja H2 SX SE   Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2018 - 8:59

Ben si vous trouvez la position radicale, ne montez pas sur un ZZR...
Pour avoir posé mon prose dessus, j'ai, de façon surprenante, bien aimé la position et ai retrouvé celle d'un Z1000SX.
Comparé au GTR, bien entendu, ce n'est pas le même confort ni la même clientèle visée.

Bien impatient qu'à Bourg-en-Bresse ils reçoivent la leur en essai pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Ninja H2 SX SE   Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2018 - 9:25

Bonjour à tous,
Comme l'a dit JC, c'est dans l'air du temps, Kawa monte en gamme et en prix! Cette H2 SX n'a pas le prétention de remplacer notre bonne vieille et surtout abordable financièrement GTR. Seulement voilà, si KAWA fait de son 1200 compressé, la norme de toutes ses grosses cylindrées, je gage qu'une grande routière "façon GTR", réactualisée au goût du jour, sera nécessairement au même prix et peut-être plus, carénage aidant et donc tout comme cette H2, hors de portée de nombreux portefeuilles. Et je persiste à dire qu'à ce prix ! le "prestige de l'hélice" Béhème devient plus que tentant...comme la très belle 12 multistrada, une chouette moto dont les "dadas sportifs" sont très convainiquants et puis ce beau rouge aïe aïe aïe....mais à quel prix !
Amitiés à tous
jeff 25
Revenir en haut Aller en bas
Papy01
GTriste Actif
GTriste Actif
Papy01


Age : 37

Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Ninja H2 SX SE   Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2018 - 9:58

Hello all,

La soirée Kawa qui était prévue à Bourg-en-Bresse à 18h30 a été décalée ultérieurement.
Fichtre, c'est dommage, je voulais voir quelques nouveautés. Cependant, elles y sont, Ninja 400, Z900RS et Cafra, et la H2SX SE.

J'étais venue avec Leslie, vu qu'un coin de ciel bleu était là ce jeudi soir.
Je ne cache pas que mon intérêt se concentre sur la dernière machine, véritable anachronisme par ces temps de répression.

Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 1522393313-img9545

Wilfried le patron de R-Bike me salue et on commence à discuter autour d'elle.
Puis là, il va chercher les clefs pour la faire démarrer. Wow, c'est sympa comme son, un brin rauque.
Et là il me fait : "Allez, t'es le premier à l'essayer, file faire un tour avec avant la fermeture du mag'."

Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 27f4vq

Allez, j'ai 30 minutes devant moi, il fait beau, j'ai une bécane à 23k€ entre les jambes, et 80km au compteur.
Bordel, même avec 220,000km d'expérience à moto, j'ai les chocottes de me foutre par terre au démarrage.

Premières impressions :

Putain que c'est "léger". Bon, ok, je descends de mon enclume qui s'appelle le 1400GTR, mais pour une bécane de 260kg, c'est super bien équilibré.
Je passe la première, tout est onctueux. Juste le moteur qui renâcle un tantinet aux bas régimes, ce n'est pas une Honda CBF600 hein.
La position? Pas si extrème que ça. Je dirai qu'on est proche d'un Z1000SX, on est loin du radicalisme d'un 10R ou même d'un ZZR.
A titre d'information, le ZZR ne fait que 6kg de plus, c'est une grosse enclume à côté de la H2SX.

Je sors de Péronnas par la nationale, on monte les rapports avec le shifter. 
A bas régimes, mieux vaut débrayer. C'est à partir de 4000tr/min que le shifter à un intérêt. A ces régimes, ça passe comme du velours.
Calé à 7... 50 km/h, olé, on va vite se calmer. On se laisse vite griser. Le 50 en 6ème en ville reste totalement envisageable, même si c'est plutôt frustrant...
Quelques vibrations à noter dans les cale-pieds à partir de 3000 tr/min qui s'estompent bien vite.

Sur nationale:

Je passe le rond-point, direction Servas via la D1083 pour enquiller un bout de nationale. Je me cale à 90. Non, je n'y arrive pas, ce n'est pas possible, tu ne sais pas être à 90 avec ça, tu cruises plus à 110-120km/h qu'autre chose. De plus, arrivé à cette vitesse, le vent te fait être plus droit et avoir une position bien moins sur les poignets.
D'ailleurs, la protection est très bonne en bas, et la bulle haute spécifique à la SE dévie plutôt bien le vent. Un très bon point.

Ah, un mou devant, je tombe de 6 en 4 (sans débrayer, vive le shifter up/down) pour essorer la poignée et y dépasser. 
Et là, je passe le seuil... fatidique... des 6000 tr/min. 
Mesdames et messieurs, on rentre dans un autre espace-temps, le compresseur fait son boulot.
Et grassement.
Très grassement.
Fin de dépassement en partant à 80... 155  lol!  
Ça tracte très très très violemment.
Le GTR est, chez les Brits, appelé le missile sol-sol... on passe au niveau du Tomahawk.
Quelle gifle.
Wilfried m'avait mis le mode moteur L (pour Low) au départ, quelques mètres plus tard, j'étais en mode F (Full). Non mais  Evil or Very Mad 
Et quand tu coupes salement, le bruit du compresseur  I love you I love you I love you
Plus les pétarades quand tu downshiftes  I love you I love you I love you

Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 1522395722-img-20180329-185434

M'enfin, c'est bien les lignes droites, voyons en virage désormais.

Section viroleuse :

D'abord, demi-tour, une formalité. Les manœuvres à basse vitesse se font facile, et le rayon de braquage est court. Là où avec le GTR je dois m'y reprendre à deux fois, là, en un coup, terminé.
Direction la petite route de Saint-André-sur-Vieux-Jonc pour 10km de virages.

Et là, deuxième très belle surprise, c'est la précision et la facilité pour placer cette bécane.
Je parle avec mon expérience, mais je connais certains tromblons qui ne se laissent pas aussi facilement faire.

Peut-être que je plaçais pas bien mon regard au départ, mais je trouvais qu'elle allait trop vers l'intérieur des virages sur les premiers enchaînements. Mais j'ai compris où était le souci.
En me déplaçant un peu plus sur la moto, fini ce sous-virage. Ca allait bien mieux sur la seconde partie une fois que j'avais assimilé le truc. D'ailleurs, gadget total, sur le tableau de bord, tu as un indicateur de répartition des masses.

Deux bémols à mon sens : 
- d'une, j'ai trouvé une fourche qui plongeait un peu trop à mon goût sur les phases de freinage. J'avoue aimer les suspensions raides.
- de deux, je suis un fervent partisan du frein arrière pour corriger en courbe mais là... il est INEXISTANT! Autant l'avant offre un feeling admirable, l'arrière, il est juste là pour faire joli je crois...

Pour le reste, les Bridge S21 montés en série offrent un bon grip ainsi qu'un bon retour d'informations sur l'état de la route.

Autre gadget, c'est l'indicateur des prises d'angle : bon, j'ai pas su dépasser les 37° sur les virolos, mais bon, moto neuve, pneus neufs, voilà quoi ^^

Statique : 

Le tableau de bord est très complet, voire trop.
Je n'ai pas trop pris le temps de tout détailler, mais ça fourmille d'informations plus ou moins utiles.
Outre les indicateurs d'inclinaison et de positionnement, on a le taux de charge du compresseur, la température de celui-ci. Ca c'est l'inutile ou le rigolo.
En utile, on a tout skif : trips partiels, IRE, température moteur, température extérieur, trip total, les conso etc...
Mais ce qui est vraiment appréciable, c'est d'avoir gardé le compte-tour en analogique. Et ça, j'adore, c'est plus causant Very Happy

Pour le reste, la finition est bonne, mais j'ai vu des fils apparents au niveau des phares et du klaxon, juste à l'aplomb de la vue. Pour une bécane de ce prix, ça coûte quoi de mettre un peu plus de thermo pour "masquer la misère"?
Assemblages au top, la couleur de cette bécane est juste magnifique. 

Au guidon, on a beaucoup de boutons pour commander les clignos, les warnings, le coupe-circuit, le régulateur de vitesse, les phares, les modes moteurs, les modes d'antipatinage... certains sont assez petits et il ne faut pas avoir des gants hiver pour les manipuler. Avec mes 4 saisons, c'était déjà limite.

Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 1522395721-img-20180329-185413

Idem, les commandes aux pieds penchent plus pour le GT que le sport. J'ai tout de suite trouvé mes marques.
La selle m'a semblé confortable sur le galop d'essai. A voir sur plus long.
Par contre, la rétrovision n'est pas top, on voit trop les coudes... j'ai beau tenté d'y régler, que dalle. Un poil dangereux tout de même.

Dernier bon point : enfin des valves coudées chez Kawa en série!!!!!!!!!!

Conclusion : 

Wilfried m'a dit de repasser une fois la bécane un peu plus rodée pour un essai plus long.
Mais déjà, j'ai une excellente impression de la H2SX. C'est une bécane qui, pour être comprise, nécessite de l'expérience et SURTOUT une tête très froide. Tu as très vite fait de te faire satelliser à des vitesses inavouables mais aussi te faire sucrer le permis.

Vivement une route un peu plus tournicotante  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Ninja H2 SX SE   Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2018 - 10:26

Merci Papy pour ce très bon retour ! J'ai vu hier une H2 SX en ville, dans son coloris acier vraiment superbe, très compacte et très "dark vador" à l'avant...Mais compte tenu de ce que tu dis, je doute qu'il s'agisse d'une moto pour un vieux blaireau, un peu distrait, un peu souffreteux du dos, hyper cool au guidon et qui tient à ses points... Reste que c'est une bien belle machine effectivement !
Amitiés
Jeff25
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Ninja H2 SX SE   Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2018 - 10:33

En fait ils devraient la louer au week end juste histoire de se faire plaisir et de se faire des sensations , après cela on retournerait à notre bonne vieille mémère ! lol!

j'ai demandé un essai chez mon dealer local mais contrairement à la France il faut remplir un questionnaire et montrer pate blanche avant d'avoir la chance de poser son prose sur cette belle verte !
Revenir en haut Aller en bas
mg26x
GTriste Actif
GTriste Actif
mg26x


Age : 71
Humeur : la banane tous les jours.

Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Ninja H2 SX SE   Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2018 - 15:46

Merci Papy pour tes commentaires, je l'ai vu hier soir à Nice, mais comme elle était déjà vendue, il faut attendre la semaine prochaine pour pouvoir faire un essai. j'ai malgré tout passé une précommande, avant même l'essai. La suite semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Ninja H2 SX SE   Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2018 - 17:37

Merci papy pour ce retour. J'irai l'essayer prochainement chez mon concessionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kawasaki Ninja H2 SX SE   Kawasaki Ninja H2 SX SE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kawasaki Ninja H2 SX SE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comme un nouveau regard NINJA
» mes kawasaki
» Site Kawasaki
» Kawasaki 1400 GTR
» kawasaki angouleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Concurentes des GTR-
Sauter vers: