GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 nouvelles mesures sécurité routière

Aller en bas 
+17
jc69
El Mancho
thor3365
philippemontpellier
Yoann
bidul
Gil29
Étienne
jollyjumper
solexnihilo
marbulle
christophe
JO 57
Cheburashka
PtitZef 29
trez06
Dahu 05
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

nouvelles mesures sécurité routière Empty
MessageSujet: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière EmptyMar 9 Jan 2018 - 19:00

Bonsoir à tous Biz

Voilà la livrée du jour, à lire à étudier et à appliquer. Si certaines sont impérieuses car elles étaient nécessaires, d'autres je leur donne un jugement plus modulé, voir dubitatif !

bonne lecture Sifle

bonnes routes roule

jc

Vitesse maximum limitée à 80km/h sur certaines routes secondaires, permis retenu en cas d'infraction commise avec un téléphone en main... Le Premier ministre, Édouard Philippe, a présenté ce mardi 9 janvier des mesures visant à réduire la mortalité routière.
La vitesse maximale autorisée sur les routes secondaires à double sens sans séparateur central (terre-plein, barrière) sera abaissée de 90 à 80 km/h à compter du 1er juillet, a annoncé Édouard Philippe en clôture d'un Conseil interministériel sur la sécurité routière tenu à Matignon.
Exception à cette mesure, qui permettrait selon le Premier ministre de sauver "entre 350 et 400 vies par an", les portions de routes de deux fois deux voies sans séparateur central resteront limitées à 90 km/h, a-t-il précisé. Il a également indiqué qu'une "clause de rendez-vous au 1er juillet 2020" permettrait d'évaluer les effets de la mesure.
"Aucune motivation financière"
Le probable surplus de recettes budgétaires lié à cet abaissement ira "en intégralité" aux soins des accidentés de la route, a-t-il également précisé, y voyant la preuve que l'exécutif n'a aucune "motivation financière".
"Dans le cadre des textes budgétaires pour 2019, le gouvernement créera un fonds d'investissement pour la modernisation des structures sanitaires et médico-sociales destinées à la prise en charge des accidentés de la route", a-t-il expliqué. "Ce fonds sera doté de l'intégralité du surplus des recettes perçues par l'Etat lié à l'abaissement des vitesses maximales".


Combien rapportent les radars à l'État ?par BFMTV
Autre mesure annoncée : les forces de l'ordre pourront désormais "retenir" le permis d'un automobiliste pris téléphone en main et qui "a commis en même temps une infraction susceptible de porter atteinte à sa propre sécurité ou à celle des tiers".
Impliqué dans un accident mortel sur dix en 2016, le téléphone au volant est "un élément de risque considérable supplémentaire", a ajouté le chef du gouvernement. Le simple usage du téléphone, tenu en main ou par kit mains libres, est sanctionné de 135 euros d'amende et d'un retrait de trois points du permis de conduire.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

nouvelles mesures sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière EmptyMar 9 Jan 2018 - 21:52

les taxes, les taxes ........... vu aujourd'hui dans les H.A. gasoil premium total plus chère que le 95E10 , jusqu’où irons nous >????????
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

nouvelles mesures sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière EmptyMar 9 Jan 2018 - 22:31

Meme dans ta tombe ta veuve ou tes enfants paieront des taxes pour te pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29


Age : 63

nouvelles mesures sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière EmptyMer 10 Jan 2018 - 0:10

une petite nouvelle en plus on continue ;(
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/equipement-obligatoire-moto-cisr.php
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

nouvelles mesures sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière EmptyMer 10 Jan 2018 - 4:53

Bonjour à tous Biz

Merci @Ptitzef pour l'info, personnellement sans aller jusqu'à l'airbag, je trouve que c'est une très bonne mesure que d''équiper obligatoirement un motard sur sa moto. cheers

Vous tous ici avez surement constaté le nombre de motards, je ne parle pas des scooters, qui roulent en tenue allégée, sans bottes, mais en chaussures basses de ville et pantalon de ville c'est un grand classique ici sur Lyon et périphérie.

Je ne parle même pas l'été de ceux qui sont sans gants et en simple baskets premier prix, voir pour les plus plus light en short......

A mon niveau été comme hiver je suis totalement équipé soit en version Gortex coqué pour la pluie et froid, soit en cuir coqué et jean renforcé Kevlar sous les beaux jours et 24/24 avec un gilet type "de combat" fluo orange avec multi bandes réfléchissantes écrit en gros SECURITE par dessus et pour l'avoir testé, vient donner un hyper visibilité vis à vis des autres conducteurs et en toutes situations, villes, campagne, autoroute, tunnels etc....et en toutes saisons, pluie, soleil, neige etc......

Quant aux phares additionnels pourquoi pas si cela réveil les "caisseux" qui ne nous voient pas. par contre au sujet des phares cela devrait être OBLIGATOIRE sur les voitures, quand je vois le nombre "d'abrutis", paf désolé pour le mot mais c'est le minimum syndical à leur donner, qui roulent sans phares sous la pluie, dans le brouillard, voir la nuit car avec les veilleuses obligatoires automatiques et le tableau de bord allumé, ils croient qu'ils ont les phares allumés...un grand nombre de conducteurs ne connaissent même pas le fonctionnement de leur propre voiture ! affraid affraid

@Dahu, oui cela devient de la folie ce matin j'ai fais mon plein et faute de E85 à la station, j'ai pris du E10 et j'ai dépassé la somme de 20E avec presque 1,48e le litre. effectivement le gasoil ici sur Lyon arrive à 1,50e,  plus de 10 Frs anciens le litre.......c'est de la folie !!!!!!!! et personne ne dit rien....... Mad Sad Evil or Very Mad

bonnes routes roule

jc


Dernière édition par jc69 le Mer 10 Jan 2018 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

nouvelles mesures sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière EmptyMer 10 Jan 2018 - 6:40

Si je reste très sceptique concernant les 80 km/h pour faire baisser les accidents de la route je suis 100% d'accord avec l'obligation d'équipement des motards. Les motards, les vrais, ceux que je côtoie et dont beaucoup sont membres de ce forum, sont toujours très bien équipés. Il n'en est pas de même pour tous les "tintins" que je vois souvent circuler sur de petites cylindrées ou une armée de scooters et qui n'ont des fois même pas de casque !!!
Et dans les statistiques d'accidents ce sont eux les principaux responsables à cause de comportement, notamment en ville, qui ne devraient pas exister dans le monde des deux roues. Ce sont eux également les principales victimes souvent de leur propres conneries
Certes l'équipement complet obligatoire ne réduirait pas obligatoirement le nombre d'accidents mais certainement leurs conséquences physiques. En tous cas je suis pour ! super
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

nouvelles mesures sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière EmptyMer 10 Jan 2018 - 6:43

sans commentaires  Sad Sad Sad Sad Sad nouvelles mesures sécurité routière 5956d510nouvelles mesures sécurité routière Img-2410nouvelles mesures sécurité routière Securi10
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

nouvelles mesures sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière EmptyMer 10 Jan 2018 - 6:48

Jo il a repris du service mais il s est tromper dans les panneaux ! haha mdr nouvelles mesures sécurité routière H_110
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

nouvelles mesures sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière EmptyMer 10 Jan 2018 - 6:58

Dahu 05 a écrit:
les taxes, les taxes ........... vu aujourd'hui dans les H.A. gasoil premium total  plus chère que le 95E10 , jusqu’où irons nous >????????

Un grand bravo à l'auteur de ce texte !!! super super super

Mais aujourd’hui le plaisir des sens est devenu le plaisir d’essence…
Car dans ce monde de brut et donc de moins en moins raffiné, nous passons Leclerc de notre temps à faire l’Esso sur les routes, pour au Total quel Mobil ? Même pas une belle pompiste !
 
On se plaint d’être à sec, tandis que le moteur économique, en ce temps peu ordinaire, est au bord de l’explosion, pour un avenir qui semble si terne… s’il n’y a que le prix à la pompe qui compte.
 
Il conviendrait de rester sur sa réserve, ne pas « Baupiner »(1) voire jauger de l’indécence de ces bouchons qu’on pousse un peu trop loin… D’ailleurs il y a des coups de pompes ou des coûts de pompes au cul qui se perdent !
 
 
La vérité de tout cela sortira-t-elle du puits de pétrole ? Que l’on paie trop… Qu’en pensent nos huiles essentielles ? Peut-on choisir entre L’éthanol et l’état nul ? Voilà qui est super inquiétant !
 
C'est en dégainant le pistolet de la pompe qu'on prend un fameux coup de fusil. Je vous laisse réfléchir sur cet axe là ou sur ces taxes-là. Et depuis la disparition des pétroleuses et autres pompeuses de grands chemins, gardez-vous des libertins !
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

nouvelles mesures sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière EmptyMer 10 Jan 2018 - 7:20

haha super !!!!!!!!!!!!!!!!! Philippe mdr tu n a pas perdus l essence de l humour raghhhhhhhh  mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

nouvelles mesures sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière EmptyMer 10 Jan 2018 - 8:45

cheburashka a écrit:
haha super !!!!!!!!!!!!!!!!! Philippe mdr tu n a pas perdus l essence de l humour raghhhhhhhh  mdrrr

+1

et honnêtement il en faut de l'humour en ce moment !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29


Age : 63

nouvelles mesures sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière EmptyMer 10 Jan 2018 - 10:16

Tout a fait d'accord pour la protection ce qui me chagrine c'est que l'on ne parle cette fois ci que de motards et non pas des deux roues motorisés.
Ensuite c'est bien beau l'obligation (pour l'instant l'incitation) du gilet gonflable mais alors que le gouvernement et/ou les assurances baissent à 5% la TVA .Pour l'instant il faut compter environ 700 - 800 € pour motards en duo ce n'est pas rien même si la santé n'a pas de prix.
bonne journée roule
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

nouvelles mesures sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière EmptyMer 10 Jan 2018 - 10:31

bonjour à tous

il serait souhaitable d'avoir une aide de l'état pour cet achat important d'autant plus en duo, du type prime à la sécurité ou alors un dégrèvement important sur l'assurance ou encore un crédit d’impôt pour ceux qui en règlent.

Il se pourrait aussi que, comme toutes choses produites en série, que le prix baisse significativement dans les magasins, si ces derniers jouent le jeux et n'augmentent pas leur marge de profit !

A suivre......

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

nouvelles mesures sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière EmptyMer 10 Jan 2018 - 10:56

philippemontpellier a écrit:
cheburashka a écrit:
haha super !!!!!!!!!!!!!!!!! Philippe mdr tu n a pas perdus l essence de l humour raghhhhhhhh  mdrrr

+1

et honnêtement il en faut de l'humour en ce moment !!!!

Je me presse de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer .

Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais  


Je trouve cette citation tellement d actualité et ce n est pas fini !!!!!!!!!!!!!!!!! Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

nouvelles mesures sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière EmptyMer 10 Jan 2018 - 11:18

Pour les aides financières... n'oubliez pas que le Père Noël est passé !

Le seul avantage, sauf erreur de ma part, accordé aux motards, est le tarif réduit des autoroutes, voire gratuité pour certaines compétitions, et cela commence à dater !

Pour le reste, encore des mesures démagogiques, éduquer OUI, inciter OUI mais laisser nous respirer un peu de LIBERTE !
Le gilet c'est bien mais à mon avis illusoire face à la dégradation du réseau routier, de l’absence de contrôle effectif de toutes les « nouvelles règles », les radars automatiques ont avoué leur limite !
La vitesse a bien réduite, les grands excès représentent 2 % des PV, le reste c’est tout bénéfice pour les caisses de l’État.
Quid des vélos qui roulent sans éclairage, sans le GILET, de tous les téléphones en main, des écouteurs, balladeurs….des 2RM sans gant (scooter notamment) ou mitaines (Harley en particulier), de la loi sur les échappements bruyants, des nouvelles plaques (toujours autant de vieilles ou neuves tordues) des contrôles d’alcoolémie (pour ma part un seul dans ma vie de conducteur) ainsi lors des retours des 2 derniers réveillons en 2ème partie de nuit, aucun contrôle en zone Gendarmerie et Police en rentrant dans Montpellier (et sans chercher à les éviter) ...etc
Donc pour en revenir au gilet au train où cela va, il ne servira que pour les chutes à l’arrêt, il est question de généraliser le 30 Km/h dans la majorité des axes en zone urbaines : comme cela les piétons pourront traverser plus « tranquillement » téléphone en main. Quant à nous on aura droit de stationner en payant (peut être moins cher que les voitures : ouf enfin un avantage!) mais l’État se rattrapera avec le contrôle technique….ou lorsque nous aurons quitté des yeux le compteur kilométrique pour regarder la route (et je ne parle pas du paysage!)

En résumé, chacun fera comme il veut ou surtout comme il peut : courage !
roule
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

nouvelles mesures sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière EmptyMer 10 Jan 2018 - 19:39

cheburashka a écrit:
Jo il a repris du service mais il s est tromper dans les panneaux ! haha mdr nouvelles mesures sécurité routière H_110

blabla blabla blabla blabla blabla aie aie aie aie paf paf paf paf zizi zizi zizi
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

nouvelles mesures sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière EmptyMer 10 Jan 2018 - 20:16

ha ben tu a finis ta sieste jo haha mdr  :Biz:bise mon grand
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

nouvelles mesures sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière EmptyMer 10 Jan 2018 - 21:04

Monsieur le premier ministre et sa bande de technocrates veulent sauver des vies quitte à être particulièrement impopulaires... Ce sont vraiment des gagne-petit avec 400 vies soit disant épargnées grâce à un abaissement de la vitesse de 10 km/h sur les routes...
nouvelles mesures sécurité routière Images?q=tbn:ANd9GcQvDlbE_aoJI2DbSi1q8ywyvtrKfk2t3NIbrcT3DUNSa6yrISs6


(tiens Jo a retrouvé le bon panneau)


Mais pour déplaire encore à un plus grand nombre, il leur suffisait d'interdire le tabac (75.000 morts/an) et l'alcool (45.000/an). Là au moins cela aurait été efficace sauf que pour les rentrées de taxes les radars ne suffiront pas à palier le manque à gagner.... mdrrr mdrrr mdrrr

Comme quoi la vie humaine à une cotation très variable. Pourvu que vous soyez conducteur, fumeur et un peu alcoolo vous passez dans la catégorie "bovine" type vache à lait !!!! mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
christophe
GTriste
GTriste
christophe


Age : 52
Humeur : Gay Luron

nouvelles mesures sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière EmptyMer 10 Jan 2018 - 21:13

Bravo à toi dratom24 tu a parfaitement bien résumer la situation .
La sécurité des personne passe d abord par se qu' il peuvent payer et oui il faut bien contribuer à leur petit confort.
Et maintenant voila que notre 1er sinistre roule à des vitesses excessive
Alors la moi je dit bravo

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

nouvelles mesures sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière EmptyMer 10 Jan 2018 - 21:38

+1 - Sans parler de la prostitution et des taxes prélevées sur les éléments de tuning interdits ... etc... chaque soir avant de se coucher il faut boire un grand verre de démocratie lénifiante... biere
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

nouvelles mesures sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière EmptyJeu 11 Jan 2018 - 15:33

bonjour à tous

à lire et à regarder la vidéo, pour le test, c'est exactement ce que j'ai vécu dimanche dernier sur la N88. Une chose est certaine cela nous coûtera plus, en consommation, en usure moto car on va rouler souvent en 5, et ce que je ne souhaite pas en PV et je ne parle pas de l'accidentologie qui augmentera car comme déjà évoqué les camions ne vont pas ramer !  affraid

Si j'oubliais une chose on va se faire doubler ou être en cote à cote avec les 125 lol  lol! mdr

http://www.moto-station.com/article129308-on-a-test-la-limitation-80-km-h.html

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

nouvelles mesures sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière EmptyJeu 11 Jan 2018 - 17:11

Merci JC. Ce test de moto-station est très éloquent et semble objectif. En résumé cela va être compliqué et déjà que nous avions du mal pour respecter les 90....

Par contre je je suis pas sur que la sécurité soit grandement améliorée mais pour cela nous avons déjà de nouvelles plaques d'immatriculation et des gants CE !!!! mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

nouvelles mesures sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière EmptyJeu 11 Jan 2018 - 18:10

Vu sur LBC...

Excellent mdr mdr mdr mdr

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1363902260.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

nouvelles mesures sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière EmptyJeu 11 Jan 2018 - 18:24

nouvelles mesures sécurité routière 26169810
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

nouvelles mesures sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière EmptyJeu 11 Jan 2018 - 19:04

bonsoir à tous

effectivement qu'attendons nous ?

MOTARDS DE FRANCE LÈVE TOI ET ROULE ! super super super Que l'esprit de la résistance soit en toi et te donne la force de te battre contre ce coté obscur ! Nous vaincrons ! cheers

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles mesures sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: nouvelles mesures sécurité routière   nouvelles mesures sécurité routière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles mesures sécurité routière
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelles mesures pour les plaques d'immatriculations
» sécurité routière à venir
» Sécurité routière et boite noire
» prévention routière
» Campagne prévention routiére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: