GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 test de la vitesse à 80 km/h

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

test de la vitesse à 80 km/h Empty
MessageSujet: test de la vitesse à 80 km/h   test de la vitesse à 80 km/h EmptyDim 7 Jan 2018 - 16:01

Bonjour à tous Biz

J'ai fais un petit test ce jour en rentrant des Cévennes, sur la N 88 j'ai fais du Puy jusqu'à Saint Etienne en roulant à 80 km/h. Pour ceux qui la connaissent cette N88 mélange des belles grimpettes, des virages et autres plaisirs de rouler.

Déjà première chose cela ne va pas arranger nos GTR, car on tourne juste à 2200 trs/m en 6° à cette vitesse on est en limite, il faut tomber régulièrement en 5°, mais le point le plus sensible sera les autres usagers, même si cela n'est pas encore officiel, il faut reconnaître que déjà rares sont ceux qui roulent à 90 ! et vérifié par 3 fois les camions ne font pas de cadeaux, car pour garder leur lancé dans les cotes ils taclent un bon 100, je me suis fait doubler par 3 fois par des 38 tonnes qui devaient penser que j’apprenais à conduire pour rouler si doucement lol! et je ne pense pas que les camions vont s'amuser à "ramer" en cote....

Donc à suivre quand la mesure va réellement se voir appliquer, il est dommage que personne ne voit le vrai fond du problème qui est la saturation du réseau routier avec le nombre de plus en plus important de voitures et camions sur un réseau qui encore 50 ans, comme sur cette nationale 88,  ne voyait que des tracteurs, des troupeaux de vaches et 2 estafettes et quatre 403 par jour ! 

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

test de la vitesse à 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: test de la vitesse à 80 km/h   test de la vitesse à 80 km/h EmptyDim 7 Jan 2018 - 17:54

jc69 a écrit:
Bonjour à tous Biz


Donc à suivre quand la mesure va réellement se voir appliquer, il est dommage que personne ne voit le vrai fond du problème qui est la saturation du réseau routier avec le nombre de plus en plus important de voitures et camions sur un réseau qui encore 50 ans, comme sur cette nationale 88,  ne voyait que des tracteurs, des troupeaux de vaches et 2 estafettes et quatre 403 par jour ! 

bonnes routes roule

jc

Il y  a  environ une  vingtaine d'années , à la DDE  , nous avions eues  un directeur  général sympathique et très sociable , qui  précisé à l' époque , que dans 20 ans (donc de nos jours )  la circulation allait  doubler , c'était à l'époque ou  les assoc' et autres élus  du département contestés  fortement  le doublement  de l' A31  ....... 

Aujourd'hui  l'A31 est à 3 voies sur presque l'ensemble de son tracer , et  saturée  tous les jours au Hrs  de pointes , sur le trajet de Thionville à  la frontière LUX sur   , ça  bouche dès 6 Hrs  du mat'  
4 ou5 Kms et si  pas d'accident ....

Donc  tout est prévisible ....

 Le fait  que les PL vont roulés  aussi vite , voir plus vite  que les voitures va engendrer des comportements à risques ......
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

test de la vitesse à 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: test de la vitesse à 80 km/h   test de la vitesse à 80 km/h EmptyDim 7 Jan 2018 - 19:02

Prévu donc mais pas d'anticipation !

Dans le même registre, la société d'autoroutes ASF (avant privatisation) nous indiquait l'augmentation du trafic en moyenne par an : véhicules légers et poids lourd...
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

test de la vitesse à 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: test de la vitesse à 80 km/h   test de la vitesse à 80 km/h EmptyDim 7 Jan 2018 - 20:43

bonsoir déjà de nos jours je vois que si je roule par beau temps en moto avec une vitesse de 10 voir 15 KMS/H plus vite que légal, il y à des malades qui te colle au cul ou roulent comme des barges,en fin de journée je revenais avec ma femme de lubersac en correze pour ceux qui connaisse par pompadour,arrivé à objat en agglo je roulais à 50 je m'arrête pour laisser passer des piètons sur passage clouté le véhicule derrière à failli me percuter car depuis l'entrée de l'agglo le type me collait comme un barge et roulais comme un fondu,je précise on était en voiture aujourd'hui,bref que cette réforme soit en application ou non des ANES aux guidons comme aux volants on en aura toujours,et pourtant les chevaux sont toujours sous les capots;A+
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

test de la vitesse à 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: test de la vitesse à 80 km/h   test de la vitesse à 80 km/h EmptyDim 7 Jan 2018 - 20:58

De l'anticipation ??? Je pense qu'il y en a eu et même si le remplacement de quelques 20.000 panneaux 90 par des 80 coûterait environ 1,6 million d'euro plus la reprogrammation des radars (coût volontairement non fourni par l'Etat ou les intervenants), l'augmentation des amendes due à cet abaissement est estimée à ... 335 millions d'euro/an  !!!! (estimation Autoplus) Si ce n'est pas de l'anticipation ça !!!! mdrrr Je me sens tout de suite beaucoup plus en sécurité et espère être parmi les 400 vies "épargnées" (selon la sécurité routière).... mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr

test de la vitesse à 80 km/h Radar.tirelire
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

test de la vitesse à 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: test de la vitesse à 80 km/h   test de la vitesse à 80 km/h EmptyLun 8 Jan 2018 - 13:28

Bonjour à tous

un peu de vidéo sur la situation Sifle

https://www.dailymotion.com/video/x6cseta

bonne visio.....et réflexion...... Shocked Shocked Shocked Question Question Question Question

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test de la vitesse à 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: test de la vitesse à 80 km/h   test de la vitesse à 80 km/h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test de la vitesse à 80 km/h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test H2R
» test veste
» Un test de consommation
» Pour un test de code
» Test photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: