GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 2018 nouvelle grille vitesse radar

Aller en bas 
+9
Cheburashka
philippemontpellier
Étienne
dratom24
ssiap
kito19
titou-46
PtitZef 29
jc69
13 participants
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

2018 nouvelle grille vitesse radar Empty
MessageSujet: 2018 nouvelle grille vitesse radar   2018 nouvelle grille vitesse radar EmptyJeu 4 Jan 2018 - 8:25

Bonjour à tous Biz

2018 nous apporte déjà ses bonnes nouvelles du moins pour les caisses de l'Etat, car cela risque d’être sucrées pour elles super , salées pour nous Sifle et sucrées pour nos points de permis de conduire affraid affraid affraid

A lire et bien calculer car il y a de forte probabilités que nous y passions tous à un moment ou un autre Sad Shocked

à lire ci après avec ce lien

http://www.lepoint.fr/automobile/securite/radar-embarque-la-mitrailleuse-a-pv-04-01-2018-2183899_657.php#xtor=CS3-194

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29


Age : 63

2018 nouvelle grille vitesse radar Empty
MessageSujet: Re: 2018 nouvelle grille vitesse radar   2018 nouvelle grille vitesse radar EmptyJeu 4 Jan 2018 - 10:25

pour continuer les bonne nouvelles

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/stationnement-deux-roues-payant.php


Revenir en haut Aller en bas
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum



Age : 50

2018 nouvelle grille vitesse radar Empty
MessageSujet: Re: 2018 nouvelle grille vitesse radar   2018 nouvelle grille vitesse radar EmptyVen 5 Jan 2018 - 6:28

Merveilleux! Il ne me reste que 6 points. je vais faire un stage courant de l'année, parce qu'il est certain que je vais me faire piéger. Faire attention de ne pas dépasser la vitesse lorsqu'on double un véhicule qui roule moins vite, c'est trés compliquer. Je passe plus de temps a regarder a combien je roule que la route elle même.
Tout ça pour les caisses de l'état. S'il ne savent pas ou faire des économies, je peut les aider.
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

2018 nouvelle grille vitesse radar Empty
MessageSujet: Re: 2018 nouvelle grille vitesse radar   2018 nouvelle grille vitesse radar EmptyVen 5 Jan 2018 - 7:09

salut moi j'ai trouvé la solution dans la voiture je vais mettre une cale en bois sous l'accelerateur ensuite pour la moto je la revends et achète un C.I.A.O ça rappellera des souvenir d'ados avec cette fameuse fourche mdr mdr mdr deors
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

2018 nouvelle grille vitesse radar Empty
MessageSujet: Re: 2018 nouvelle grille vitesse radar   2018 nouvelle grille vitesse radar EmptyVen 5 Jan 2018 - 10:15

Moi je pense que l'on va acheter des 125 cm3 pour toute la famille
comme ça plus besoin de passer le permis moto et on partira en vacances tous ensemble en moto lol!

On marche sur la tête en france et nos dirigeants veulent une France attractive,je pense que l'on est en train de faire l'inverse deors
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

2018 nouvelle grille vitesse radar Empty
MessageSujet: Re: 2018 nouvelle grille vitesse radar   2018 nouvelle grille vitesse radar EmptyVen 5 Jan 2018 - 10:26

2018 nouvelle grille vitesse radar Attention.radar
haha haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

2018 nouvelle grille vitesse radar Empty
MessageSujet: Re: 2018 nouvelle grille vitesse radar   2018 nouvelle grille vitesse radar EmptyVen 5 Jan 2018 - 10:46

dratom24 a écrit:
2018 nouvelle grille vitesse radar Attention.radar
haha haha haha haha
J'adore,à certains endroits ils coupent les platanes car trop dangereux,peut-être qu'un jour ils feront pareil avec les radars  lol!
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

2018 nouvelle grille vitesse radar Empty
MessageSujet: Re: 2018 nouvelle grille vitesse radar   2018 nouvelle grille vitesse radar EmptyVen 5 Jan 2018 - 11:16

ssiap a écrit:
dratom24 a écrit:
2018 nouvelle grille vitesse radar Attention.radar
haha haha haha haha
J'adore,à certains endroits ils coupent les platanes car trop dangereux,peut-être qu'un jour ils feront pareil avec les radars  lol!
non non et non ils vont réussir à prouver que tu as eu une conduite dangereuse si tu t'es bouffé le radar bientôt on ne se souviendra pas de ce qu'est un platane lol! mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

2018 nouvelle grille vitesse radar Empty
MessageSujet: Re: 2018 nouvelle grille vitesse radar   2018 nouvelle grille vitesse radar EmptyVen 29 Juin 2018 - 13:30

Je vais me mettre au vélo !

EN FRANCE VAUT MIEUX ÊTRE UN CRIMINEL QU' UN AUTOMOBILISTE LES PEINES SONT PLUS IMPORTANTES POUR LE PAUVRE AUTOMOBILISTE PAR RAPPORT AUX SALOPARDS DONT CERTAINS POLITIQUES, QUI VOLENT, DÉTOURNENT LE POGNON.
CES GENS LA, NE SONT MÊME PAS POURSUIVIS, UNE HONTE!!!!

Nouvelle réglementation à partir du premier juillet sur les routes de France avec bien sur de nouvelles tarifications

Attention au permis
Nouvelle tarification 2018 des retraits de points et des amendes… !
À faire circuler ! Ça va faire très mal !
Attention !
Il nous faut redoubler de prudence et attention pendant nos déplacements, voilà ce qui nous attend .

Le texte est passé inaperçu, le gouvernement a besoin d’argent !

- Petit excès de vitesse: 1 point et 72 euros ou 135 euros moins de 19 km/h.
- Gros excès de vitesse: 3 points et 155 euros entre 20 et 39 km/h .
- 4 points et 155 euros entre 40 et 49 km/h .
- 6 points et 1700 euros maxi entre 50 km/h et plus .
- Ceinture: 3 points et 155 euros .
- Téléphone: 3 points et 155 euros (Même à l’arrêt si le moteur n’est pas coupé) .
- Stationnement interdit: 3 points et 155 euros .
- Dépassement : 2 points, si vous accélérez ou refusez de serrer à droite lorsque vous êtes
sur le point d’être dépassé.
- 3 points, et 155 euros lorsque vous doublez par la droite sans clignotant ou trop près
d’un piéton ( ou d’un cycliste ) ou sans possibilité de vous rabattre vite ou en faisant une
queue de poisson ou alors que vous êtes déjà sur le point d’être devancé .
- Feu rouge ou « STOP »: 4 points et 155 euros
- Alcoolémie : 6 points d’office, jusqu’à 9900 euros
- Petite alcoolémie: 155 euros: Taux d’alcool entre 0,5 et 0,8 g/l de sang soit de 0,25 à
0,4 milligramme par litre d’air expiré .
- Grosse alcoolémie: jusqu’à 4900 euros. Délit passible également de deux ans de prison
maxi, pour un taux d’alcool d’au moins 0,8 gramme par litre de sang, soit 0,4
milligramme par litre d’air expiré .
- La sanction est identique en état d’ivresse manifeste ou si vous refusez de vous
soumettre au test .
- En cas de récidive, (état d’ ébriété, état d’ivresse manifeste ou de nouveau refus du
test), la peine maxi est doublée (jusqu’à 9000 euros et 4 ans de prison) .
- Priorité: 4 points et 155 euros.
- Sans clignotant: 3 points et 55 euros, si vous changez de direction ou si vous sortez
d’une place de stationnement .
- Éclairage: 4 points et 155 euros, si vous circulez sans éclairage de nuit ou par visibilité
insuffisante .
- Distance de sécurité: 3 points et 155 euros.
- Ligne continue: 1 point et 155 euros, si vous la chevauchez, -3 points si vous la
franchissez.
- Sens interdit: 4 points et 155 euros
- LES DÉLITS: 6 points , jusqu’à 35000 euros et 5 ans de prison .
- Conduire malgré une suspension de permis de conduire ou refuser de le remettre :
jusqu’à 4500 euros et deux ans d’emprisonnement .
- Plaques: Jusqu’à 3990 euros et 5 ans de prison lorsqu’elles sont fausses .
- Fuite: Après un accident ou un refus d’obtempérer , jusqu’à 35000 euros et 2 ans de
prison .
- Blessures involontaires: Avec interruption temporaire de travail de moins de 3 mois :
- jusqu’à 30000 euros et 2 ans de prison .


ALORS PRUDENCE , SINON GARE AU PORTE MONNAIE !


Tout doucement le matin, une petite sieste l'après midi, et après au lit!
Etienne.
750Zéphyr 1991---Z1 900 1975---Z1300 1983---KZ1100ST 1981---1100 Suzuki GSXR 1989 et un Puzzle de Z1 900 de 1975. une GTR de 1986 et une autre de 1989, une ER5 de 1999.
zetienne a répondu au sujet : nouvelle limitation de vitesse : 80 km/h
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

2018 nouvelle grille vitesse radar Empty
MessageSujet: Re: 2018 nouvelle grille vitesse radar   2018 nouvelle grille vitesse radar EmptyVen 29 Juin 2018 - 16:31

Étienne a écrit:
Nouvelle réglementation à partir du premier juillet sur les routes de France avec bien sur de nouvelles tarifications
Etonnant je n'ai rien vu passer sur les sites officiels de la sécurité routière, de l'Assemblée Nationale et Service Public...
As tu les références ? en tout cas rien au J.O du 17 juin reletif aux 80 Km/h
scratch
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

2018 nouvelle grille vitesse radar Empty
MessageSujet: Re: 2018 nouvelle grille vitesse radar   2018 nouvelle grille vitesse radar EmptyVen 29 Juin 2018 - 16:41

Apparemment rien d'annoncé :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12735?xtor=EPR-100
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

2018 nouvelle grille vitesse radar Empty
MessageSujet: Re: 2018 nouvelle grille vitesse radar   2018 nouvelle grille vitesse radar EmptyVen 29 Juin 2018 - 18:21

C'est mon Beauf qui était dans la "peaulisse" qui m'a envoyé ça, je vais lui demander sa source, et je reviens vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

2018 nouvelle grille vitesse radar Empty
MessageSujet: Re: 2018 nouvelle grille vitesse radar   2018 nouvelle grille vitesse radar EmptyVen 29 Juin 2018 - 22:27

J'ai eu le beauff en ligne, il ne m'en a pas dit plus, il a partagé le mails d'un de ses collègues.
Alors, prendre tout ça au conditionnel, je n'ai pas réussi à trouver l'info sur le net malgré mes recherches.
Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

2018 nouvelle grille vitesse radar Empty
MessageSujet: Re: 2018 nouvelle grille vitesse radar   2018 nouvelle grille vitesse radar EmptySam 30 Juin 2018 - 6:25

La source de ton beauf est peut être déjà au trou pour une autre infraction  mdrrr haha mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

2018 nouvelle grille vitesse radar Empty
MessageSujet: Re: 2018 nouvelle grille vitesse radar   2018 nouvelle grille vitesse radar EmptySam 30 Juin 2018 - 7:55

comme quoi les beaux'f policiers .... la législation c'est ici et pas sur les mails polémiques ou populistes du beau frère adepte des Fronts Insoumis Nationaux. Bref la liste proposée sur le forum est une belle fake-new.  https://www.legipermis.com/infractions/exces-de-vitesse.html
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

2018 nouvelle grille vitesse radar Empty
MessageSujet: Re: 2018 nouvelle grille vitesse radar   2018 nouvelle grille vitesse radar EmptyJeu 5 Juil 2018 - 21:34

J'ai roulé à 80, cherchez l'erreur, à 2 minutes 40
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

2018 nouvelle grille vitesse radar Empty
MessageSujet: Re: 2018 nouvelle grille vitesse radar   2018 nouvelle grille vitesse radar EmptyJeu 5 Juil 2018 - 22:10

Quant je pense qu'on a réclamé que les départements puissent choisir la vitesse à afficher c'était du n'importe quoi !
Entre le 50, puis 70, 80 et 90 pour les 3 voies (dans un seule sens) j'arrive plus à regarder autre chose que les panneaux et mon compteur !
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

2018 nouvelle grille vitesse radar Empty
MessageSujet: Re: 2018 nouvelle grille vitesse radar   2018 nouvelle grille vitesse radar EmptyVen 6 Juil 2018 - 9:57

Bonjour à tous,
le "youtube" d'Etienne est édifiant voilà exactement ce qui nous attend !!!
-Des files ininterrompues de VL à 70/80 KM/h compteur, et personne qui ose doubler !
-Gare aux VL qui perdront patience et qui débouleront subrepticement à gauche pour doubler !
-Des lignes de camions à 80 et + km/h puisque les tracteurs des semis sont hyper puissants...
-La petite pointe de vitesse (à la fin du film) nous mettra inéluctablement hors la loi avec une perte de points> à 20 km/h et un chouette tarif à la clé...
Pour finir, très jolie la pub qui vente les mérites des "13 mètres" gagnés en distance de freinage grâce aux 80 KM/h ....mais qu'en sera t-il des accidents mortels causés pour cause d'endormissement ou des risques accrus  pour doubler ces litanies de traine-savates !!!
Mais comme les caisses vont bien se remplir grâce à tous les "percepteurs automatisés" gageons que nous nous traînerons sur nos route très longtemps . Ceci-dit, nous concernant ! ces nouvelles conditions de circulation enlèvent une bonne part de l'intérêt de piloter une bécane....Certain d'entre nous ont-ils adopté le "coyote moto" ? et en avez vous un bon retour ?
Amitiés à tous
Un jeff 25 convalescent, qui va  mieux et qui a récupéré sa 14 type top mais encore au garage...En août j'espère !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

2018 nouvelle grille vitesse radar Empty
MessageSujet: Re: 2018 nouvelle grille vitesse radar   2018 nouvelle grille vitesse radar EmptyVen 6 Juil 2018 - 18:55

2018 nouvelle grille vitesse radar 36684076_1477464572358898_6937869627682717696_n



Non, vous ne rêvez pas c’est désormais les poids-lourds qui doublent sur les voies limitées à 80km/h !

Pourquoi ? Car leur compteur est plus précis que celui des véhicules légers et donc un PL à 80 est réellement à 80 tandis qu’un VL à 80 est finalement à 72/75km/h selon les modèles !



  Pour  moi le  VRAI   "danger"  est  ce téléphone portable  !!!!!!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes



Avant  les gens ne faisait que répondre  , mais depuis  la mode "SmS "  , c est la foire  sur la route  ,  et  tous les jours  j évite  ces "clampins"  qui  n ont  d'yeux  que pour l ' écran de leur bigo  !!!!! Rolling Eyes  Twisted Evil Mad ....
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

2018 nouvelle grille vitesse radar Empty
MessageSujet: Re: 2018 nouvelle grille vitesse radar   2018 nouvelle grille vitesse radar EmptyVen 6 Juil 2018 - 19:21

Bah !, il suffit de sortir une loi interdisant aux poids lourds de doubler, il en a été question il y a quelques années en arrière.
À titre indicatif, les routes hors autoroutes en Italie et Allemagne sont limités à 60 pour les poids lourds.
En Allemagne, ils sont patients, mais en Italie, s'ils pouvaient passer sous le camion ils le feraient, y'en a qui ont essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

2018 nouvelle grille vitesse radar Empty
MessageSujet: Re: 2018 nouvelle grille vitesse radar   2018 nouvelle grille vitesse radar EmptyVen 6 Juil 2018 - 21:01

Il suffit aussi de savoir la réglementation des PL qui est compliquée, en fonction des routes prioritaires ou autres, en gros voici les règles :

semi-remorque

camion remorque

le 60 veut dire: 60km/h sur les routes non prioritaire (route qui n'a pas de losange prioritaire)

le 80 veut dire: 80km/h sur route à caractere prioritaire

le 90 veut dire: 90km/h sur autoroute

donc depuis longtemps ils sont limités à 80 sur les RN,, après il faut aussi rentrer dans les matières dangereuses ou pas et là il faut aussi savoir décrypter les losanges oranges à l'arrière et sur les côtés .......... mais là commence la cohabitation, 99% des automobilistes ne connaissent pas la réglementation PL, TC
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

2018 nouvelle grille vitesse radar Empty
MessageSujet: Re: 2018 nouvelle grille vitesse radar   2018 nouvelle grille vitesse radar EmptySam 15 Mai 2021 - 10:47

Bonjour à tous

Je viens ressortir ce post afin que vous repreniez des réflexes, comme je suis venu les reprendre jeudi en allant à la frontière Espagnole et avant de rentrer demain. Avec le confinement on vient vite oublier les endroits et le "tic" du regard balayeur, afin d'éviter ce genre de rencontre.

Je les ai retrouvé sur l'autoroute et sur la route, en fixes ou en mobiles et en tronçons. Avec les beaux jours et les vacances arrivant, il faudra redoubler de vigilance. 

Cela va tellement vite et sans limitation, contrairement à la vitesse, de se faire prendre aux regard des radars !  

A reprendre en garde les limites et tolérances sur le tableau ci joint

ICI

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2018 nouvelle grille vitesse radar Empty
MessageSujet: Re: 2018 nouvelle grille vitesse radar   2018 nouvelle grille vitesse radar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2018 nouvelle grille vitesse radar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCOOP NOUVELLE GTR 2018
» Nouvelle saison, nouvelle couleur
» Radar version 4.0
» Contrôle radar
» p'taing de radar Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: