GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 affichage pression des pneus

Aller en bas 
+9
marcopolo
JO 57
biznouk
Gil29
michel53
jf60
Didier 91
jc69
biker62
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biker62
GTriste
GTriste



Age : 57
Humeur : c'est selon , comme tous le monde j'imagine!

affichage pression des pneus  Empty
MessageSujet: affichage pression des pneus    affichage pression des pneus  EmptyVen 6 Oct 2017 - 16:03

Bonjour à tous , 

J'ai besoin de quelques renseignements concernant l'affichage de la pression des pneus SVP . 

Alors voilà : il y 10 jours , je faisais l'acquisition d'un 1400 GTR de septembre 2010 .
Au moment de la vente , le propriétaire me dit que l'indicateur de capteur de pression AV et AR des pneus n'affiche plus rien car les piles sont HS et qu'il faudra penser à les remplacer au prochain changement de pneus et que ces piles coûtaient  2 fois rien .
2 fois rien  me dit-il ? Je sors à l'instant de chez kawa qui me dit que les piles ne se remplacent pas car elles sont moulées pour des raisons de sécurité et que seul les capteurs se remplace ( 200 euros pièces  Twisted Evil ) . 
Ma question : il y a t'il une solution moins coûteuse ? 

Merci pour vos conseils 

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

affichage pression des pneus  Empty
MessageSujet: Re: affichage pression des pneus    affichage pression des pneus  EmptyVen 6 Oct 2017 - 16:58

Bonjour biker

je crois que plusieurs ici on fait des tuto en fonction des modèles pour changer les piles, sinon effectivement il faut changer les capteurs et effectuer un reparamétrage à la valise informatique

j'ai envie de te dire que ce n'est pas un outil indispensable à la bonne marche de la moto, à toi de voir si effectivement cela mérite de les changer

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

affichage pression des pneus  Empty
MessageSujet: Re: affichage pression des pneus    affichage pression des pneus  EmptyVen 6 Oct 2017 - 17:52

Salut à tous.
Déjà regarde quelle type de capteur tu as de monter sur ta 14.
Je m'explique entre les anciens capteur et les nouveaux donc les moulées 
Tu as une différence de vis de valve
La.!
https://gtrmania.forumgratuit.org/t4191-capteurs-pression-pneu-14


Dernière édition par Didier 91 le Ven 6 Oct 2017 - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

affichage pression des pneus  Empty
MessageSujet: Re: affichage pression des pneus    affichage pression des pneus  EmptyVen 6 Oct 2017 - 17:58

Salut, je pense comme jc69. Parce que ce qui est pénible, ce n'est pas de ne pas pouvoir lire la pression des pneus sur ton OB, mais c'est quand ta pile devient faible et te pourri ton OB d'abord aux premiers froids puis constamment avec un affichage de défaut de pile de capteur qui obstrue tout le reste.

Aussi, si tu as effectivement des capteurs moulés, je laisserai tomber. Par contre si tu as des capteurs démontables et que tu es un tio peu bricoleur alors ça vaut le coup de les changer soi-même. Un récap de tous les tutos doit être sur le forum de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
biker62
GTriste
GTriste



Age : 57
Humeur : c'est selon , comme tous le monde j'imagine!

affichage pression des pneus  Empty
MessageSujet: Re: affichage pression des pneus    affichage pression des pneus  EmptyVen 6 Oct 2017 - 18:27

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! 
Par contre , comment je fais pour savoir si ce sont des capteurs moulés ou pas sans démonter ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

affichage pression des pneus  Empty
MessageSujet: Re: affichage pression des pneus    affichage pression des pneus  EmptyVen 6 Oct 2017 - 19:30

Voila la difference. Very Happy
la on peu changer la pile. lol!

affichage pression des pneus  Imgp4427
La non. Shocked
affichage pression des pneus  Imgp4428
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

affichage pression des pneus  Empty
MessageSujet: Re: affichage pression des pneus    affichage pression des pneus  EmptyVen 6 Oct 2017 - 22:10

Chez BMW il y a des capteurs qui ressemblent exactement aux nouveaux capteurs.
Sur le net, il y a un tuto pour changer les piles.
Je ne me rappelle plus ou c'est

J'ai trouvé


http://www.ridaventure.ca/topic/17222-capteur-de-pression-bmw-remplacement-de-batterie-aide/


https://youtu.be/Mpjz0cDjnK4
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

affichage pression des pneus  Empty
MessageSujet: Re: affichage pression des pneus    affichage pression des pneus  EmptyVen 6 Oct 2017 - 22:35

Oui Michel à raison ça ressemble étrangement au nouveau capteur.super
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

affichage pression des pneus  Empty
MessageSujet: Re: affichage pression des pneus    affichage pression des pneus  EmptySam 7 Oct 2017 - 11:14

Un tuto en anglais et en espagnol je crois  lol!


https://www.youtube.com/watch?v=Mpjz0cDjnK4


https://www.youtube.com/watch?v=Q-_LSzdH3U8


Personnellement je souderais les 2 cotés de la pile
Revenir en haut Aller en bas
biker62
GTriste
GTriste



Age : 57
Humeur : c'est selon , comme tous le monde j'imagine!

affichage pression des pneus  Empty
MessageSujet: Re: affichage pression des pneus    affichage pression des pneus  EmptySam 7 Oct 2017 - 14:08

Didier , merci pour les 2 photos bien explicite . 

En ce qui concerne ma 14 , je suis dans le cas de la photo 1 donc " peux changer la pile " .
Es-tu sûr de ce que tu affirmes ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

affichage pression des pneus  Empty
MessageSujet: Re: affichage pression des pneus    affichage pression des pneus  EmptySam 7 Oct 2017 - 14:55

Oui j'ai moi même changer la pile sur le capteur 
J'ai acheter une pile avec connecteur sur atazone à 3€ pièces.
Privilégie les piles avec fils les piles boutons supporte mâle le fer à souder.
Revenir en haut Aller en bas
biker62
GTriste
GTriste



Age : 57
Humeur : c'est selon , comme tous le monde j'imagine!

affichage pression des pneus  Empty
MessageSujet: Re: affichage pression des pneus    affichage pression des pneus  EmptyDim 8 Oct 2017 - 16:54

Didier , peux-tu me filer le lien du site sur lequel tu as acheté tes piles STP ?
Tu as rebouché avec quoi une fois ta pile remplacée  ( pistolet à colle ou autre ? ) .
Merci 

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

affichage pression des pneus  Empty
MessageSujet: Re: affichage pression des pneus    affichage pression des pneus  EmptyDim 8 Oct 2017 - 17:09

Reboucher quoi si tu as la premier version de valve le boîtier s'ouvre avec une vis sous l'étiquette du code ID.
Pour la pile tu trouve ça sur Atazonne tu cherche pile boutons CR. 2032 avec connecteur pour avoir le fils pour souder en lieu et place de l'ancienne et voilà.
https://gtrmania.forumgratuit.org/t4191-capteurs-pression-pneu-14
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

affichage pression des pneus  Empty
MessageSujet: Re: affichage pression des pneus    affichage pression des pneus  EmptyDim 8 Oct 2017 - 17:22

Pascal sur la photo de ta moto on voit un car port en Alu avec toit en poly carbonate.
Je cherche ce type pour coller mon camion dessous il me faut 3 mètres de passage et 8 mètres de Long  merci à toi.si tu as des info dessus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
biker62
GTriste
GTriste



Age : 57
Humeur : c'est selon , comme tous le monde j'imagine!

affichage pression des pneus  Empty
MessageSujet: Re: affichage pression des pneus    affichage pression des pneus  EmptyDim 8 Oct 2017 - 18:39

Le car port  fait 2,37 m sur la partie la plus haute , 2,10 m sur la  plus basse et 2,76 m de largeur ( ce type de carport ne te conviendra pas ) .
Par contre là : http://www.franceabris.com/55-abri-camping-car-metal
tu trouveras sans doute ton bonheur , mais à quel prix !!!...
Revenir en haut Aller en bas
biker62
GTriste
GTriste



Age : 57
Humeur : c'est selon , comme tous le monde j'imagine!

affichage pression des pneus  Empty
MessageSujet: Re: affichage pression des pneus    affichage pression des pneus  EmptyDim 8 Oct 2017 - 18:43

Merci Didier , je n'avais pas saisi cette subtilité de démontage sur les capteurs de la génération de ma moto . En fait c'est relativement simple  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
biker62
GTriste
GTriste



Age : 57
Humeur : c'est selon , comme tous le monde j'imagine!

affichage pression des pneus  Empty
MessageSujet: Re: affichage pression des pneus    affichage pression des pneus  EmptyDim 8 Oct 2017 - 18:58

Par contre Didier , je ne rien correspondant à " Atazonne " sur le net
Revenir en haut Aller en bas
biker62
GTriste
GTriste



Age : 57
Humeur : c'est selon , comme tous le monde j'imagine!

affichage pression des pneus  Empty
MessageSujet: Re: affichage pression des pneus    affichage pression des pneus  EmptyDim 8 Oct 2017 - 19:00

Ce type de piles sont-elles ok ? 
https://www.amazon.fr/CR2032-bouton-lithium-sauvegarde-220mAh/dp/B005HPXH1W
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

affichage pression des pneus  Empty
MessageSujet: Re: affichage pression des pneus    affichage pression des pneus  EmptyDim 8 Oct 2017 - 19:14

Moi, je les commande ici:Conrad
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

affichage pression des pneus  Empty
MessageSujet: Re: affichage pression des pneus    affichage pression des pneus  EmptyDim 8 Oct 2017 - 19:27

Pascal pour les piles ces bon mes pas dispo.
Regarde le lien de Gilles chez Conrad dispo mais cher.
Merci pour le lien du Car port.
Revenir en haut Aller en bas
biznouk
GTriste Actif
GTriste Actif
biznouk


Age : 51

affichage pression des pneus  Empty
MessageSujet: Re: affichage pression des pneus    affichage pression des pneus  EmptyLun 9 Oct 2017 - 13:08

J'ai changer mes piles aussi l'année derniere, ceux sont les mêmes que dans les PC, vu que j'avais de vieux PC en stock, j'ai récuperer dessus et ça marche nickel, juste une tite soudure à faire.
Revenir en haut Aller en bas
biker62
GTriste
GTriste



Age : 57
Humeur : c'est selon , comme tous le monde j'imagine!

affichage pression des pneus  Empty
MessageSujet: Re: affichage pression des pneus    affichage pression des pneus  EmptyMer 11 Oct 2017 - 12:33

Par contre , comment avez-vous procédés ?
Je m'explique : si je vais en concession ou autre afin de profiter pour  faire changer mes pneus et  les piles de mes capteurs ( par mes soins ) car je ne pense que ces gens là s'embêtent avec ça ... ? , je doute fort que les gars acceptent de garder la moto , roues démontées,  le temps que fasse la manip. 
Avez-vous démontés vos roues au préalable ? ou autre?

Merci 

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
biznouk
GTriste Actif
GTriste Actif
biznouk


Age : 51

affichage pression des pneus  Empty
MessageSujet: Re: affichage pression des pneus    affichage pression des pneus  EmptyMer 11 Oct 2017 - 12:40

Perso j'avais démonter mes roues avant car personne ne touche à la moto !!!  Evil or Very Mad
Donc j'ai fait démonter les pneus, je suis revenu avec les jantes, j'ai changer les piles et refait monter les pneus neufs.

Ensuite tu peux leur demander d'attendre, je vois pas en quoi cela peut géner, c'est l'histoire d'une heure ou deux , sinon change d'endroit !
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

affichage pression des pneus  Empty
MessageSujet: Re: affichage pression des pneus    affichage pression des pneus  EmptyMer 11 Oct 2017 - 13:25

biker62 a écrit:
Par contre , comment avez-vous procédés ?
Je m'explique : si je vais en concession ou autre afin de profiter pour  faire changer mes pneus et  les piles de mes capteurs ( par mes soins ) car je ne pense que ces gens là s'embêtent avec ça ... ? , je doute fort que les gars acceptent de garder la moto , roues démontées,  le temps que fasse la manip. 
Avez-vous démontés vos roues au préalable ? ou autre?

Merci 

Pascal

Moi  j'ai fait démonter les pneus  , et les capteurs , ensuite  je suis reparti avec les boitiers TPS  , j'ai remplacer les piles et retour  le lendemain   chez  le mécano  qui m'a remontés  le tout et les pneus neufs  !! cheers Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

affichage pression des pneus  Empty
MessageSujet: Re: affichage pression des pneus    affichage pression des pneus  EmptyMer 11 Oct 2017 - 14:10

moi je démonte les pneus,je change les piles ,et je remonte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affichage pression des pneus  Empty
MessageSujet: Re: affichage pression des pneus    affichage pression des pneus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
affichage pression des pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» affichage de pression
» Pression Pneus
» affichage vitesse
» Question odb capteur pression pneus
»  affichage ODB et de batterie/circuit de charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: