GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
 
AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Full et mode éco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif



MessageSujet: Re: Full et mode éco   Jeu 7 Sep - 13:21

AH j'oubliais dans le même "esprit" !!! y a cette fichue boite à gants qui se ferme automatiquement et qui s'ouvre avec le moteur avec son "clac inquiétant" significatif....Pour moi un "truc à emmerde" et une confiance toute relative dans le système...Dès lors, pas plus qu'avant avec le vide poche central de ma 2008, je laisserais un machin précieux dans le casier, qui de toute façon avec un bon tournevis rendra l'âme en deux temps trois mouvements....bon, on va dire que les ingénieurs nippons font mu musent ...
Revenir en haut Aller en bas
Katras
GTriste
GTriste
avatar

Age : 36
Humeur : Great thx

MessageSujet: Re: Full et mode éco   Jeu 7 Sep - 15:11

Cette discussion tombe à point. Je suis dans mon deuxième plein depuis le passage en full. Et ma consommation a explosé. Evidemment vu qu'elle monte enfin dans les tours j'en ai profité un peu. Je suis bien repassé en mode eco, mais toujours 0,6 de plus sur ma moyenne... Je vais retenter en suivant vos conseils en esperant arriver un jour au moins à 5,5 Sad
Sinon comme vous j'aurai aimé que le mode ECO puisse être le mode par défaut et pouvoir passer en mode sport à la demande...
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 59
Humeur : certains disent " difficile"

MessageSujet: Re: Full et mode éco   Jeu 7 Sep - 17:54

les consos ça dépend un peu de chacun, du type de route, etc ......; perso jamais en dessous de 5.5 l/100, mais bon je ne roule jamais en dessous de 110 ou alors c'est dans les cols et là malheureusement je ne peux pas rouler en éco  mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://motosplaisirs05.forumactif.org/forum
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 60
Humeur : bonne au guidon moins au boulot

MessageSujet: Re: Full et mode éco   Jeu 7 Sep - 18:13

Il faut reconnaître une chose, c'est que la GTR en full se prête bien davantage à essorer la poignée de gaz, cette moto supportait mal son bridage, tous les essayeurs et tests variés l'attestaient, "abonnée aux 4 000 tr" qu'elle était. En full, un simple dépassement la fait monter dans les tours....et à des vitesses inavouables  et vive les radars de chantier, c'est bingo ! Conclusion, dur dur de maintenir mon rythme de sénateur du temps de la "castration" et mon petit doigt me dit que ça nous arrive à tous. Un regret ? d'avoir roulé 8 ans avec une moto "poussive" surtout avec le blaireau et la blairelle, à pleine charge soit de l'ordre de 550 kg , qui dit mieux ?
amitiés
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 59
Humeur : certains disent " difficile"

MessageSujet: Re: Full et mode éco   Jeu 7 Sep - 19:24

d'un autre côté la moto c'est ludique, perso je me fous un peu de ce que je consomme, c'est juste affiché alors je regarde .
Revenir en haut Aller en bas
http://motosplaisirs05.forumactif.org/forum
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 62

MessageSujet: Re: Full et mode éco   Jeu 7 Sep - 19:38

moi ,je n'ai pas de mode éco  ,donc plus j’accélère plus elle suce  lol!
comme mis sur le post "Espagne "je me pose cette question ,combien contient REELLEMENT le réservoir Question Question Question  ça me turlupine ce truc scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 56
Humeur : cool

MessageSujet: Re: Full et mode éco   Ven 8 Sep - 4:59

Bonjour à tous

Cette moto est une KAWA donc elle reste rageuse dans ses fondamentaux et de part sa culture sportive. Le mode ECO n'est qu'une touche de maturité dans un monde fourbe où l'on vient vendre des motos pleines de chevaux mais avec une réglementation "Ubuesque" sur la sécurité. On ne peut en achetant ce type de moto, avoir à l'esprit une consommation économe, en effet l'appel de la rage est permanent à sa poignée et son souffle vous aspire à ouvrir toujours un peu plus en fonction des routes empruntées. A chacun sa façon de la faire vivre et de vivre avec elle ses sublimes sensations d'une très grande pureté.

La consommation sur cette moto reste néanmoins hyper réduite aux regards de sa vélocité et puissance, pour ceux qui furent les heureux possesseurs de gros cubes dans les années 70 80, là on pouvait parler de consommation, ma première moto fut une Kawasaki 750 H2 Mach IV et ses 17 litres de réservoir me menaient vraiment pas loin.......heureusement à l'époque il y avait 32000 stations services en plus sur les routes de France.......     

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 49
Humeur : on fait le max

MessageSujet: Re: Full et mode éco   Ven 8 Sep - 8:18

ou bien rouler en 125 cm3 et c'est 3l/100 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Katras
GTriste
GTriste
avatar

Age : 36
Humeur : Great thx

MessageSujet: Re: Full et mode éco   Ven 8 Sep - 14:02

Enfin si on ramène cela à mes 33 000 km annuel, 0,5 de conso en moins représente une économie certaine, un train de pneus approximativement.
Mais par contre je suis d'accord avec vous sur le fait qu'une fois débridée cette moto est tellement grisante qu'elle pousse au vice  ! J'ai réussi en étant très sage à descendre à 6,0, mais j'ai également une conduite plutôt/très sportive...mais je le vie bien hein, il s'agit d'optimiser mon budget transport annuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Full et mode éco   

Revenir en haut Aller en bas
 
Full et mode éco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [VDS] ou [ECH] GSXR 750 mode full injection
» Quand la B-King est débridée, et qu’on appuie sur le mode B
» mon 636 k4 à transformer en mode full piste : missile inside
» Question sur jante big foot full size avant du type Cadkat
» LE full LED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: