GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une idée sur cette fuite d'huile?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Norka69
GTriste Actif
GTriste Actif
Norka69


Age : 42

Une idée sur cette fuite d'huile? Empty
MessageSujet: Une idée sur cette fuite d'huile?   Une idée sur cette fuite d'huile? EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 20:21

Bonjour suite au stockage de ma GTR depuis un bon moment. Lors des déplacements de la moto dans mon garage je remarquais des petits pertes d'huile. Je pensais qu'éventuellement c'était ces règles menstruelles Wink . La maintenant que je commences la réfection complète de la moto j'ai trouvé l'endroit où la fuite provient... Bon le carter est suintant d'huile y aura des joints à refaire, je pense.  Une idée?  Ci joint une photo 

 Une idée sur cette fuite d'huile? 2017-010
Revenir en haut Aller en bas
Norka69
GTriste Actif
GTriste Actif
Norka69


Age : 42

Une idée sur cette fuite d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur cette fuite d'huile?   Une idée sur cette fuite d'huile? EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 20:26

Une idée sur cette fuite d'huile? 2017-011
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Une idée sur cette fuite d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur cette fuite d'huile?   Une idée sur cette fuite d'huile? EmptyVen 18 Aoû 2017 - 7:35

J'ai eu une fuite identique c'était le spi de l'arbre d'équilibrage. Il a était changé en même temps que le réglage des soupapes par Dafy. Mais berna12 à traiter le sujet sur son blog .
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Une idée sur cette fuite d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur cette fuite d'huile?   Une idée sur cette fuite d'huile? EmptyVen 18 Aoû 2017 - 9:01

C'est bien ce joint qui fuit. 
Comme je l'avais indiqué sur ce forum ou son ancêtre, si tu prévois une réfection complète des joints mieux vaut faire le tour de la question une bonne fois pour toutes.  
Pour ça une méthode s'impose : 
- nettoyage en détails au nettoyeur haute pression, 
- séchage complet, 
- pulvérisation au talc (pour les fesses de bébé, si, si) sans oublier la transmission finale, les axes de roues, les tés de fourche, les banjos des durits de frein, et les réservoirs de liquide hydraulique. 
- faire une balade par temps sec de 30 minutes minimum
- inspecter la machine : les endroits où le talc a perdu sa couleur blanche indiquent des fuites à réparer, la couleur te dit de quoi il s'agit. 
- nettoyer à l'eau claire les résidus de talc ou rouler sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Norka69
GTriste Actif
GTriste Actif
Norka69


Age : 42

Une idée sur cette fuite d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur cette fuite d'huile?   Une idée sur cette fuite d'huile? EmptyVen 18 Aoû 2017 - 9:13

Merci a toi bête de concours je pense que oui la réfection va s'imposer. Je pense pas qu'elle sera prête pour cette hiver donc du coup tant qu'à faire autant s'attaquer au moteur également...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée sur cette fuite d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Une idée sur cette fuite d'huile?   Une idée sur cette fuite d'huile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée sur cette fuite d'huile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d'huile sans baisse du niveau dhuile moteur
» ras le bol de cette ville
» que pensez-vous de cette occasion?
» une idée de balade ou plus
» idée cadeau !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: