GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bilan 3 ans 65000 kms

Aller en bas 
+3
Ulysse.be
martial.34
jc69
7 participants
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

bilan 3 ans 65000 kms Empty
MessageSujet: bilan 3 ans 65000 kms   bilan 3 ans 65000 kms EmptyVen 11 Aoû 2017 - 8:09

Bonjour à tous

je viens ici faire un petit bilan après 3 années de conduite avec ma GTR 1400 et après avoir effectué presque 65000 kms. Je sais que vous en êtes tous convaincus, mais c'est une moto hyper fiable ! En effet que dire sur cette moto. A part un entretien relativement simple chaque 12000 kms, il m'est difficile de dire autre chose. J'en suis à ma 5° révisions avec à chaque fois un montant de 320e euros environs en effectuant toujours les mêmes actions : vidange moteur, boite, pont, 4 bougies, filtre à air et filtre à huile, changement liquide frein et embrayage, contrôle plaquettes de frein et pneus, changement huile fourche. J'ai juste changé à 55 000 kms l'amortisseur AR et le roulement de la colonne de direction, pas une obligation mais une approche sécuritaire comme c'est mon véhicule de chaque jour. J'en suis au 3 éme train de pneus PR4 rien à dire car minimum 20000 kms à chaque fois, 2 éme jeux de plaquette de frein AV et AR, les disques ont pour l'avant plus de 55000 kms car AV changés sous garantie vers 8000 kms suite à un défaut de fabrication d'un des deux disques, coût 0 e et l'AR est d'origine. Sinon pas de frais particulier, j'aurais pu faire le pastillage moteur, mais je connais ma moto et je sais que 50000 kms c'est "jeune" pour ce type de moto avec un 1350 cc, étant donné qu'elle a un régime moteur bas (4000 trs presque 140 kms/h) et un excellent gros couple, on verra plus vers les 80000 kms. La batterie est d'origine, les ampoules de phares aussi. Je précise que je roule, comme déjà expliqué dans d'autres posts, depuis le début à 85% avec du E85 et 15 % avec du E10, et elle fonctionne super bien. Pour la consommation je ne regarde pas, mais je sais que je fais LYON AVIGNON par autoroute environ 240 kms sans soucis en duo. Bilan extrêmement positif pour cette machine, elle mérite son nom de GTR et de vaisseau de la route, car au delà de son poids de plus de 300 kgs, elle est joueuse et va là où le pilote veut qu'elle aille, elle reste sur un rail sans soucis sur sec comme sur le mouillé. C'est une excellente moto en duo, je viens encore de le vivre pendant 10 jours en ayant effectué Lyon, Gibraltar, Séville, Porto,Bilbao,Toulouse Nîmes Nice et retour Lyon.
Je roule avec 365 jours par an aussi bien par -15° que par +40° comme cette été. Elle fait partie de ces motos nommées "fidèle", un mélange de "Grognard de Napoléon" et de Légionnaire de César" Rustique, fidèle, téméraire, homogène. Elle aura donné pour une bonne partie d’entre nous, un plaisir immense dans une tranche de nos vies, elle à fait perdurer l'esprit de la 1000 GTR et je le sais, passera, sans soucis sous peu le bâton de relais à sa remplaçante, un bâton de Maréchal !

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

bilan 3 ans 65000 kms Empty
MessageSujet: Re: bilan 3 ans 65000 kms   bilan 3 ans 65000 kms EmptyVen 11 Aoû 2017 - 9:32

Ma grise de 2007 arrive à 123000KM et toujours autant de plaisir avec.
Meme constat que JC pas de problème majeur , juste le suivi et une bricole ou deux sans grativité.
L'amortisseur est programmé pour fin septembre.
Vraiment une machine qui restera bien en memoire !! super super
roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

bilan 3 ans 65000 kms Empty
MessageSujet: Re: bilan 3 ans 65000 kms   bilan 3 ans 65000 kms EmptyVen 11 Aoû 2017 - 9:34

Beaux résumés que voila , c'est donc une moto qui mérite la " bamboche"   ( légion d'honneur en langage de grognard) espérons que le bâton de Marechal ne soit pas celui de Vichy , la remplacante aurait surement un fort accent teuton lol!


Dernière édition par Ulysse.be le Ven 11 Aoû 2017 - 10:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

bilan 3 ans 65000 kms Empty
MessageSujet: Re: bilan 3 ans 65000 kms   bilan 3 ans 65000 kms EmptyVen 11 Aoû 2017 - 9:37

Comme Jc69 et Martial 34, moto fiable et pour l'instant pas trouvé de remplaçante !
super
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

bilan 3 ans 65000 kms Empty
MessageSujet: Re: bilan 3 ans 65000 kms   bilan 3 ans 65000 kms EmptyVen 11 Aoû 2017 - 10:43

Bjr à tous et merci pour ces bonnes nouvelles. super

Avec 25000 kms au compteur sur la mienne, j'ai donc le temps de continuer à prendre du plaisir à son guidon. Pour la récompenser, je lui offre un tour sur l'île de beauté à la fin du mois. J'espère qu'elle m'en sera reconnaissante. Biz

Je parle de ma moto sur ce coup là, mais ça marche aussi avec ma femme I love you
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

bilan 3 ans 65000 kms Empty
MessageSujet: Re: bilan 3 ans 65000 kms   bilan 3 ans 65000 kms EmptyVen 11 Aoû 2017 - 10:53

70000 km sur l'ancienne et 23000 km sur la nouvelle et toujours satisfait.

Pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Fabien28
GTriste Actif
GTriste Actif
Fabien28


Age : 55
Humeur : Facile

bilan 3 ans 65000 kms Empty
MessageSujet: Re: bilan 3 ans 65000 kms   bilan 3 ans 65000 kms EmptyVen 11 Aoû 2017 - 22:05

jf60 a écrit:
.......Pour la récompenser, je lui offre un tour sur l'île de beauté à la fin du mois. J'espère qu'elle m'en sera reconnaissante. Biz

Je parle de ma moto sur ce coup là, mais ça marche aussi avec ma femme I love you
Vous allez vous régaler. On a passé 15 jours fin mai/début juin à faire le tour. L'éclate, la liberté, des paysages magnifiques et des virages en veux tu en voilà. Le PR4 va en prendre un coup.  Razz

Bonnes vacances en avance.

Sinon pour revenir au bilan de JC69, je suis scotché de pouvoir mettre du E85. Une pompe est dispo prêt de chez moi à 0.70e/l. J'avais une question concernant le conso mais, comme écris, 240kms d'autonomie c'est grosso modo ce que je fais sur autoroute à 150km/h de moyenne : 250kms et le réservoir vide s'allume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bilan 3 ans 65000 kms Empty
MessageSujet: Re: bilan 3 ans 65000 kms   bilan 3 ans 65000 kms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan 3 ans 65000 kms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 46 mois un premier bilan
» point bilan des radars 2016
» le triste bilan d'un W.E. chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: C'est ma moto-
Sauter vers: