GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Niveau d'huile MOTEUR

Aller en bas 
+24
sig
Salmo
Étienne
marbulle
jean marc
thiecand
jean charles
goudurix
sudix34
doud
sined
JO 57
rvoet62
epousix
Gil29
louloukawa
Toutatis
Yves74
Revenand
eric65
ricore
Clew
trez06
Robert13
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Niveau d'huile MOTEUR Empty
MessageSujet: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:20

salut les gars voila j'ai decide de faire la vidange moteur,l'huile vidangée etait une huile de base 20 w 40.je suis passé à une huile motul 15w50 moto semi syntèse.au niveau passage des vitesses et souplesse de boite c'est le jour et la nuit!


modo    sujets fusionnés entre niveau d'huile et niveau d'huile, chacun ouvrant son post !!! Seul le titre a été modifié, qu'on sache de quel niveau parle t-on. louloukawa 19.05.2018
Revenir en haut Aller en bas
Robert13
GTriste Actif
GTriste Actif
Robert13


Age : 70
Humeur : Sage

Niveau d'huile MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR EmptyLun 23 Avr 2012 - 9:44

Salut chris.

Moi je met de l'huile ,voiture api sl 10 / 40.

Et ma c'est aussi bien. Mois cher et bidon de 5l .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'huile MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:03

Attention Robert,

sur une moto : moteur et BV + Embrayage = même huile

alors qu'en automobile moteur et BV c'est une huile différente.

une huile moteur moto n'aura pas les mêmes: cahier des charges, additifs , coefficient de cisaillement et d'échauffement .....

Qu'une huile moteur auto .

Donc dans certains cas des boîtes plus dures et des vitesses plus difficiles à passer..

Wink
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

Niveau d'huile MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:23

+1
Revenir en haut Aller en bas
Robert13
GTriste Actif
GTriste Actif
Robert13


Age : 70
Humeur : Sage

Niveau d'huile MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:55

Ok d'accord, mais je respecte la norme préconisé Soit la api sl 10 / 40.

Qui est la même que l'huile moto. Et donnée sur la revue Tche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'huile MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:06

Même norme API, Même viscosité
mais elles travaillent différemment, donc contraintes différentes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'huile MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:58

chris810 a écrit:
meme si la norme api est la meme,les aditifs boite et embrayage ne sont pas dans les huiles voitures .j'ai teste,et je peux dire qu'en ce qui concerne la douceur de boite et la facilité à passer les vitesses c'est le jour et la nuit.

daccord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Clew
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 111

Niveau d'huile MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR EmptyMar 1 Mai 2012 - 15:50

Salut,

Même norme, même grade, même origine (minérale, semi-synthèse, synthèse) = même huile... mais... les différences se font sur les additifs et bien des huiles automobiles ont des additifs anti-friction qui ne font pas bon ménage avec les embrayages moto multidiques à bain d'huile... d'où des passages de vitesse moins agréables sauf pour les machines avec embrayage à sec au bruit bien reconnaissable comme certaines italiennes.

Cela étant, je mets de l'huile spécial moto que j'achète dans la grande distribution bien souvent sous la marque du distributeur.

V

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'huile MOTEUR Empty
MessageSujet: niveau d'huile   Niveau d'huile MOTEUR EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:53

bonjour a tous,


juste une petite question : ne vous fachez pas mais je n'ai pas trouvé dans le forum.

comment on vérifie le niveau d'huile par l'oeilleton? on y vois rien du tout même avec une lampe!!




can you help please!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Niveau d'huile MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:01

Alors la, si tu ne vois rien c'est grave !!!!!!!! LOL !
Donc moteur à froid tu dois voir l'huile à travers le hublot......tu as les graduations mini maxi de chaque coté, il me semble....
Si rien de visible = pas assez d'huile !

Rico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'huile MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:06

Ou trop!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'huile MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:15

si cest tout claire c est quil yen a plus
si cest tout fonce c est quil yen a trop

si tu vois rien faut aller chez ophtalmo haha deors
Revenir en haut Aller en bas
eric65
GTriste Actif
GTriste Actif
eric65


Age : 58
Humeur : déconneur

Niveau d'huile MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:27

Et sur la béquille central!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'huile MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:52



Niveau d'huile MOTEUR 5610
Revenir en haut Aller en bas
Revenand
GTriste Actif
GTriste Actif
Revenand


Age : 63
Humeur : oui, je crois

Niveau d'huile MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:25

pas facile de contrôler le niveau sur la mille, après un arrêt et on va dire 5 minutes, la tu peut voir si ta trop ou pas assez avec les repères mini maxi, si tu attends plus que sa, bien possible que ton hublot se remplis entier, sauf si ta pas assez de huile, donc même avec la bonne quantité, ton hublot va être submerge si t’attend trop longtemps pour regarder.
en plus être vraiment sur que mis sur la centrale, qu’elle est bien parfaitement verticale, dur dur si t'as pas la centrale comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'huile MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:29

si t'as un doute , fait une bonne vidange et remet la dose exacte préconisé , et la tu rgarde ton hublot , tu met la béquille centrale et un cale de bois sous la roue avant pour que ta belle soit bien horizontale....
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Niveau d'huile MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR EmptyMar 14 Aoû 2012 - 18:26

Bjr,

Tiens, je n'ai jamais mis de cale en bois sous la roue avant pour remplir lors de la vidange......important ?

Rico
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Niveau d'huile MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR EmptyMar 14 Aoû 2012 - 18:33

ricore a écrit:
Bjr,

Tiens, je n'ai jamais mis de cale en bois sous la roue avant pour remplir lors de la vidange......important ?

Rico


Ben oui, ta moto est en appuie sur la roue avant et comme elle a le cul en l'air tu remplis plus que nécessaire Shocked

Pour contrôler le niveau sur le hublot elle doit étre sur un plan horizontal d'ou la cale cheers

Trop d'huile c'est pas bon non plus pale

Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Niveau d'huile MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR EmptyMar 14 Aoû 2012 - 18:41

Vu la position du moteur et du hublot, cale ou pas cale, cela n'a pas une grande incidence. Tu peux faire le test, sur 3,300l que tu mets pour vidange, ça va se jouer sur "un dé à coudre".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'huile MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR EmptyMar 14 Aoû 2012 - 20:51

Toutatis a écrit:
Vu la position du moteur et du hublot, cale ou pas cale, cela n'a pas une grande incidence. Tu peux faire le test, sur 3,300l que tu mets pour vidange, ça va se jouer sur "un dé à coudre".
tout a fait daccord
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Niveau d'huile MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:32

Ouf !!!! suis rassuré !

Rico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'huile MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR EmptyVen 9 Nov 2012 - 11:22

Bon, question super stupide : le hublot est du meme cote que le bouchon ?
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Niveau d'huile MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:42

Salut benji,les manias,

Un peu de recherche sur le .com (je cherche,je trouve/niveau d'huile)et tu trouves une réponse
d'Abraracoursix en autre:
Alors là...
Bon, on reprends la méthode pour faire son niveau (et je rappelle que personne n'a dit que sur le coup, Kawa est logique et plein de bon sens à défaut d'huile)...

  • Avoir la moto sur la centrale (hublot vide après la vidange)


  • Remplir d'huile
    par le trou. Attention, la valeur indiquée en regard de l'orifice de
    remplissage (3,7L) est le volume en cas de vidange complète par les deux
    trous et changement de filtre. (Hublot plein, au dessus du maxi) sinon en vidange classique +filtre c'est 3,3L...



  • une fois fait, faire tourner la brele pendant 5/6 minutes, histoire de liquéfier l'huile (Hublot vide: ne pas regarder le niveau, ça ne sert à rien)


  • Arrêter le moteur et laisser retomber l'huile (le hublot se remplit jusqu'à indiquer le niveau au bout de 2-3 minutes)


Attention, si tu regardes ton niveau juste en gardant la moto sur ses roues et en la tenant, tu risques de ne pas être pile-poile verticale.
Si tu attends trop longtemps après l'arrêt du moteur (je vois que tu attends 1 heure, c'est trop), toute l'huile redescend en bas et du coup, le hublot est submergé.... faut vraiment respecter cette procédure.
Tous les mécanos te diront que la conso normale en huile d'un moteur peut aller jusqu'à 1L au 1000 Km... perso, sur les 6 GTR que j'ai eu, il n'y en a que deux qui m'ont consommé de l'huile,
et encore à plus de 100 000 Km, une dont la culasse était fendue (là
c'est normal) et celle que j'ai sur Paris qui me fait en gros 1/2 litre
aux 1000 et encore, faut que je vérifie car je ne l'ai que depuis 7000
Km et c'est l'ancien proprio qui a fait la vidange avant de me la
vendre... (vidange bien faite???). Avec celle que j'ai en Ariège, je ne
fais pas de rajout entre deux vidanges à 5000 kms (la moto compte à ce
jour plus de 160 000 Kms)

Et pour répondre à ta question,oui,le hublot est du coté du bouchon de remplissage d'huile,on va dire 5 cm en dessous dans un petit creux,au besoin tu néttoies avec un chiffon.
Perso,même méthode que Toutatis.
Enfin,n'oublies pas de changer tes joints,le joints du bouchon de vidange et surtout le joint torique se trouvant à la base du couvercle de ton filtre à huile (Kawa à Thionville 57 en autre, ne trouve pas utile de te le vendre lors du remplacement du filtre Mad )

A+ bon courage et bonne route.


Dernière édition par louloukawa le Sam 19 Mai 2018 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'huile MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR EmptyDim 23 Déc 2012 - 14:20

COUCOU JE SUIS A PEINE GTRISTE ET J AIS PEUR DU NIVEAUX D HUILE CAR INVISIBLE PAR LE HUBLOT
EST-CE QUE LE VOYANT LUMINEUX EST PRÉCIS drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Niveau d'huile MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:04

Salut Frassati,

Perso,si ton témoin lumineux s"allume,et bien précisement,tu as un souci de pression d'huile,soit pas assez d'huile au risque de serrer le moteur,voire plus grave,soit tu as trop d'huile et les différents joints spy moteur vont lacher,provoquer des fuites et un défaut de lubrification,donc même punition.

La méthode citée plus haute est sure,testée et approuvée par les gtr'istes de la 1000,et qui plus est,des anciens de la vieille ... Ton souci de visibilité du hublot peut s'arrranger par un bon nettoyage,si le souci persiste,à mon avis fuite d'huile (ou autre) à régler sans trop attendre.Tu nettoies correctement;un peu de talque à bébé,et là tu auras un visuel correct de ta fuite.

En espérant t'avoir répondu au mieux,bonnes fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau d'huile MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau d'huile MOTEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» fuite d'huile sans baisse du niveau dhuile moteur
» Niveau essence/flotteurs des carbus
» niveau énervant :)
» niveau refroi
» boyau du capteur niveau d essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: