GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Casque shark évo One

Aller en bas 
+2
louloukawa
jeff25
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur




Casque shark évo One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque shark évo One   Casque shark évo One - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 5:18

bonjour jeff

pour contribuer à notre échange, en dehors de celui de ton casque, voilà ci dessous un article qui vient malheureusement étayer nos propos, c'est cela qui est dommageable c'est qu'en payant un prix fort, les gens pensent qu'ils sont à l'abris des problèmes et il pensent aussi posséder un produit de très haute qualité. Malheureusement de plus en plus cela est fait en sous traitance dans des pays où c'est le rapport du gain financier qui est mis en avant  Sad Shocked

bonnes routes roule

jc

La reine des routes (et des ventes !) n'est pas infaillible.
La BMW R 1200 GS et sa déclinaison R 1200 GS Adventure sont en effet potentiellement affectées par un soucis sur la fourche avant qui contraint la firme bavaroise à sonner le retour en concession pour un contrôle et/ou une correction.
Et quand on est la moto la plus vendue au monde, le moindre pépin touche forcément un sacré paquet d'unités... surtout si celui-ci concerne des motos produites entre novembre 2013 à juin 2017 !
Si on parle de près de 150 000 motos rappelées dans le monde, ce sont précisément 13 309 motos françaises qui devront passer en concession le temps de l'intervention (entièrement gratuite) sur le Telever.
Casque shark évo One - Page 2 Blmw_rappel_2
BMW Motorrad a expliqué sur Facebook que "lors d'événements inhabituels, les surcharges de courte durée étaient susceptibles d'endommager prématurément le tube de fourche des modèles susmentionnés, sans que cela se traduise nécessairement par des signes visibles pour l'utilisateur, par exemple par une modification du comportement du véhicule.Casque shark évo One - Page 2 Bmw_rappel
Le raccord comprimé de l'obturateur du tube de fourche sur le guidage de roue avant peut ainsi se détacher légèrement, faisant apparaître une petite fente entre le tube et l'obturateur. Si cette fente n'est pas détectée, elle est susceptible de s'agrandir au bout d'une longue durée d'utilisation dans des conditions de contrainte élevées, notamment en conduite tout-terrain. Dans les cas extrêmes, il peut même arriver que l'obturateur se détache complètement."
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Casque shark évo One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque shark évo One   Casque shark évo One - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 9:39

Salut JC,
Oui la GS fait aussi des siennes, j'ai effectivement lu ça quelque part aussi. Il faut reconnaître à la 14 que son unique rappel constructeur pour les modèles 2007 et 2008 concernait une petite plaque anti gravillon à installer côté ralentisseur arrière, un gravillon pouvant coincer le mécanisme de freinage et c'est tout. Vraiment notre Gtr "fut" une moto bien née et avec tous ses dadas un régal absolu. On comprend son succès  et assez curieusement outre Rhin aussi, combien d'allemands ai je croisés heureux de leur 14 et prompt à la discussion s'agissant de leur monture. Attendons le modèle 2018, mais je sens que c'est un encore joujou qui va faire envie... diablerie !
Amitiés
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
marbulle
GTriste Actif
GTriste Actif
marbulle


Age : 63

Casque shark évo One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque shark évo One   Casque shark évo One - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 23:25

désolé pour la réponse tardive mais nous venons tout juste de rentré du mariage de notre nièce en Bretagne raides mais heureux )que les Bretons sont accueillants...) bonstop au HS, concernant le evo one et les oreilles, j'ai le même problème de compression du cartilage supérieur de l'oreille, et cela semble être encore plus flagrant et désagréable lorsque l'on porte des lunettes ce qui est mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Casque shark évo One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque shark évo One   Casque shark évo One - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 9:01

salut Marbulle, ah vive la Bretagne, sauf pour le climat pas mieux que celui de la Franche-Comté...
On va faire une pétition à Shark pour qu'ils modifient la forme de la calotte de son Evo One, ceci dit sur le net quand on tape "essai evo one" on tombe sur des avis divers et variés mais j'ai observé qu'il est dit que ce casque taille "petit" et qu'il faut mieux prendre la taille supérieure ex L au lieu de M. A l'inverse l'Evotec de shoei taille "grand" son M = 58-59 alors que le M est généralement du 57...
Tu m'as pas répondu comment tu éteins la radio de ton intercom ? et si tu utilises aussi un GPS + casque du passager et parviens tu à doser le son des deux avec les touches haute et basse + et - du module ?
amitiés
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
marbulle
GTriste Actif
GTriste Actif
marbulle


Age : 63

Casque shark évo One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque shark évo One   Casque shark évo One - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 12:21

Salut jeff25, avec mon scala rider smartpack, j'utilise les commandes vocales pour allumer et éteindre les différents modules, pour régler le volume du module actif, je le fais avec la molette, je m'ai pas connecté mon GPS mais seulement mon smartphone, pour la musique mais surtout pour pouvoir répondre aux appels, je ne maîtrise pas encore totalement toutes les subtilités de cet engin mais la base fonctionne...j'espère avoir répondu à tes questions, excellente journée et j'espère à bientôt sur nos merveilleuses routes du Jura
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque shark évo One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque shark évo One   Casque shark évo One - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque shark évo One
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casque Shark Speed R2
» casque modulable nolan ou shark
» AVIS INTERCOM SHARK
» avis sur HJC IS17 et Shark skwal
» casque et intercom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: L'équipement du Parfait Motard-
Sauter vers: