GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Panne bête

Aller en bas 
+4
Salmo
jean charles
thiecand
Étienne
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Panne bête  Empty
MessageSujet: Panne bête    Panne bête  EmptyMar 20 Juin - 22:51

Hier soir, au retour d'une balade en side-car le moteur a des comportements bizarres, mauvaise reprise en dessous 2000 tours /minute, légères déflagrations dans le silencieux, le moteur ratatouilles légèrement, au retour a la maison le ralenti, est plus bas et instable, les coups d'accélérateur francs manquent de faire caler le moteur, je stoppe le moteur, le redémarrage fut laborieux avec des odeurs d'essence.
La commence une nuit avec un sommeil agité, carburateur, filtre à air, bougies, bobines, circuit électrique... beaucoup de choses se mélangent dans ma tête.
Au petit matin, pas frais et pas dispo, j'attaque l'autopsie, je commence par changer les bougie, vérifier les câblages base et haute tension, contrôler les bobines, ce n'est pas ça, je contrôle le filtre à air, l’arrivée d'essence, ce n'est pas ça, je contrôle la mise a l'air du réservoir, ce n'est pas ça, je vide les cuves des carburateurs, pour voir s'il n'y a pas d'impuretés ou de l'eau, ce n'est pas ça, j'en suis à 11 heures et toujours pas d'amélioration; je piétine et tourne en rond en imaginent les pires catastrophes.
Après un déjeuner et une petite sieste, je me dis, cas tu fais dernièrement mise à par le plein d'essence, rien, je n'ai pas pus me tromper de carburant, la pompe ou je vais, n'a que du 98, du gazole ou du 95 et c'est ce que je mets,et là une lueur, une étincelle dans ma petite tête embrumée, je téléphone à la station et leur demande s'il ni à pas eut une anomalie dans la pompe du 95, et bien si, il y a eu une erreur de livraison et la cuve a été rempli avec du E10, j'ai tout vidangé et rempli avec du 95 et ça marche.
La station ma remboursée mon plein et m'a laissé l'E10, j'espère que la tondeuse va l'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Panne bête  Empty
MessageSujet: Re: Panne bête    Panne bête  EmptyMar 20 Juin - 23:05

Si j'étais toi, je ne mettrais pas dans la tondeuse.
Les marchands de tondeuses le disent bien de ne pas mettre de E10 dedans.
Revenir en haut Aller en bas
thiecand
GTriste Actif
GTriste Actif
thiecand


Age : 53

Panne bête  Empty
MessageSujet: Re: Panne bête    Panne bête  EmptyMer 21 Juin - 7:51

Incroyable cette histoire !!!!!!!
Faut déjà avoir la présence d'esprit de téléphoner à la station .......
Ouf , tout rentre dans l'ordre......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/index.php
jean charles
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 67

Panne bête  Empty
MessageSujet: Re: Panne bête    Panne bête  EmptyMer 21 Juin - 9:00

suite à tes déboires il devient très difficile de trouver du carburant non E10. y a t il une solution pour eviter de rencontrer le meme souci? (hormis mettre du 98) un additif suffit il
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Panne bête  Empty
MessageSujet: Re: Panne bête    Panne bête  EmptyMer 21 Juin - 9:12

affraid 
fallait y penser à ce mélange de carburant ! 
effectivement le 95 de plus en plus difficile à trouver , quand j'en trouve j'en met sinon 98
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne bête  Empty
MessageSujet: Re: Panne bête    Panne bête  EmptyMer 21 Juin - 9:59

jean charles a écrit:
suite à tes déboires il devient très difficile de trouver du carburant non E10. y a t il une solution pour eviter de rencontrer le meme souci? (hormis mettre du 98) un additif suffit il
À la limite, il peut aussi y avoir une erreur de remplissage de cuve de 98, j'ai mis ma mésaventure dans le but d'attirer l'attention, alors si vous rencontrez les mêmes symptômes suite à un passage à la station, ne pas chercher plus loin
Revenir en haut Aller en bas
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif
jollyjumper


Age : 60

Panne bête  Empty
MessageSujet: Re: Panne bête    Panne bête  EmptyMer 21 Juin - 13:58

Bonjour effectivement  ce genre d'erreur est de plus en plus fréquent.
j'ai eu la même mésaventure en avril de cette année :résultat en panne au bout de 20kms et grosse colére car le gars du service dépannage  m'a dit " faut vraiment être un branquignol pour mettre du gaz oil dans une voiture essence "

http://www.lavoixdunord.fr/148523/article/2017-04-14/le-livreur-de-la-station-service-met-du-gasoil-la-place-de-l-essence-les

de plus avec leur robinet  anti vapeur d'essence pas moyen de s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 46

Panne bête  Empty
MessageSujet: Re: Panne bête    Panne bête  EmptyMer 21 Juin - 14:31

Je suis très admiratif de ta présence d'esprit ... Chapeau ! ça prouve la bonne connaissance de ta moto ! super
Je crois que j'y serais encore pour ma part ...
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Panne bête  Empty
MessageSujet: Re: Panne bête    Panne bête  EmptyMer 21 Juin - 21:31

Pas sûr que le changement de carburant avec le même indice d'octane soit la cause d'un changement si brutal de performance de la machine. Plutôt perceptible sur le long terme. La 1000 est prévue pour du 95 et c'est ce que je donne à boire à Pomponette. 
Par comparaison Marylin consomme régulièrement du 88 (indice US) en version E10 ou standard, sans que çà pose le moindre problème. C'est vrai qu'elle est en full.
Revenir en haut Aller en bas
sig
GTriste Actif
GTriste Actif
sig


Age : 65

Panne bête  Empty
MessageSujet: Re: Panne bête    Panne bête  EmptyMer 21 Juin - 23:19

J'ai eu le même problème j'ai mis de la E10 bon moi je le savais 


Ben conclusion la GTR 1000 N'aime pas du tout gros trou à l'accélération marche des fois sur 3 cylindres


 
Au bout de 100 km j'ai complété avec de la 98 et tout était rentré dans l'ordre 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne bête  Empty
MessageSujet: Re: Panne bête    Panne bête  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la bête est là
» L'antre de la Bête!!!
» la bête de jan73
» bon anniversaire bete de concours
» Bon anniversaire bête de concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: