GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Question Wiseco kit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
squal13
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 55
Humeur : ZRX1200/GPZ1000RX/GTR1000

Question Wiseco kit Empty
MessageSujet: Question Wiseco kit   Question Wiseco kit EmptySam 17 Juin 2017 - 17:46

Bonjour a tous, j'ai une question....j'avais l'intention de monter un kit wiseco en 75,5.. (origine :Ø 74 x 58 , donc 3.14 x 37² x 58 =246,146 cm3 cylindrée unitaire x 4 =984.584cm3) pour passer a Ø 75,5 donc 3.14 x 37,75² x 58 = 259,532 cm3 x 4 1038 cm3

Le souci c'est qu'apres multiple reseignements pris aupres de pro de l'usinage je tombe sur un gros probleme!!! outre le réalésage des chemises il faut réaléser le carter superieur pour le passage des futs de chemises!!! c'est obligatoire!!! et la il ne reste plus beaucoup de matiere, et le risque de casse a l'usinage important....il y a meme un usineur qui m'a demandé si j'avais un deuxieme carter sup sous la main....au cas ou.... du coups je ne sais plus trop.....
Certains vont me demander le pourquoi de ma démarche?? simple, la GTR1000 est une super bécane, elle me ramene du travail confortablement tout les jours et me fait rever tout les week ends en ballade!!! meme ma femme refait de la moto avec moi (elle ne monte plus sur les deux autres...); l'autre jour j'ai roulé avec mon 1200ZRX et je suis toujours étonné du couple et de la puissance de ce moteur!!(et je ne suis pas fan du 1400GTR, moins polyvalente a mon gout) la...je me suis dis que la GTR avec un tel moulin serait la cerise sur le gateau!!! faudrait juste une boite six ( la on est plus sur un zzr); le souci c'est le cardan.....Donc ma question est la suivante : quelqu'un a t'il vu, entendu parlé d'un remplacement moteur par un autre plus gros(zzr,gpz1100 etc...) sur la GTR1000????
Revenir en haut Aller en bas
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels


Age : 63
Humeur : mediterranéenne

Question Wiseco kit Empty
MessageSujet: Re: Question Wiseco kit   Question Wiseco kit EmptySam 17 Juin 2017 - 19:47

Salut,
si tu réalèses les chemises, c'est que tu gardes les mêmes avec les cotes extérieures qui ne changent pas,
donc pas besoin de réaléser le carter,
il faut le réaléser si tu changes les chemises pour des plus grosses.
Revenir en haut Aller en bas
squal13
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 55
Humeur : ZRX1200/GPZ1000RX/GTR1000

Question Wiseco kit Empty
MessageSujet: Re: Question Wiseco kit   Question Wiseco kit EmptySam 17 Juin 2017 - 20:09

Je suis d'accord avec toi, on est dans la logique; ce qui me chagrine, c'est que la personne(dont je garderai l'anonymat), sorcier de la mécanique respecté m'assure le contraire....pourtant, j'ai déja monté des kits moteur (mon premier il y a 30 ans sur DTMX), je n'ai jamais été ennuyé par le bas moteur au niveau soit d'un cylindre, soit d'une chemise.....reflexion....il y a un sorcier de la mecanique de la GTR sur le forum ???
Revenir en haut Aller en bas
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels


Age : 63
Humeur : mediterranéenne

Question Wiseco kit Empty
MessageSujet: Re: Question Wiseco kit   Question Wiseco kit EmptySam 17 Juin 2017 - 21:13

alors, qu'il explique pourquoi il faut réaléser le carter,
il n'y a pas de sorcellerie, que de la logique!
Revenir en haut Aller en bas
squal13
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 55
Humeur : ZRX1200/GPZ1000RX/GTR1000

Question Wiseco kit Empty
MessageSujet: Re: Question Wiseco kit   Question Wiseco kit EmptySam 17 Juin 2017 - 21:21

:Don est OK!!! car j'ai un kit wiseco sous la main que je destinais a mon RX et un bloc deja demonté également; cela me permetrais de faire réalésé les chemises sans me priver de ma GTR ;
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Question Wiseco kit Empty
MessageSujet: Re: Question Wiseco kit   Question Wiseco kit EmptySam 17 Juin 2017 - 21:25

Salut Squal,

Y'a Touffix avec plusieurs conies qui éventuellement pourrait taider, à voir ...

A mon souvenir, Laurent 059 avait déjà monté ce kit, et j'ai pas souvenir qu'il ai réalésé le carter, c'est une modif genre Roadster, faite sur une Conie servant de base à une modification de la moto, je vais rechercher le post ...


Déjà un indice important:  sa signature:

GTR 1992 "Roadster" refaite par mes soins - en full  - cylindres réalésés 1050 + kit pistons segments - culasse rectifié de 3/10 ème - échappement inox jama - carbu full - kit bi-xénon etc......


Wiseco ne préconise de réalsésage du carter!!!!!!!!!

Question Wiseco kit AQT3vQWoQw11AAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
squal13
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 55
Humeur : ZRX1200/GPZ1000RX/GTR1000

Question Wiseco kit Empty
MessageSujet: Re: Question Wiseco kit   Question Wiseco kit EmptyDim 18 Juin 2017 - 0:40

Merci Louloukawa Very Happy !!!si tu retrouve le post, super!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sig
GTriste Actif
GTriste Actif
sig


Age : 65

Question Wiseco kit Empty
MessageSujet: Re: Question Wiseco kit   Question Wiseco kit EmptyDim 18 Juin 2017 - 9:09

Oui c'est juste 

mais Wiseco à pas fini sa phrase il parle du bloc cylindre 

Mais tu peux à moindre coût déjà changer le pignon qui se trouve sur l'arbre à came d'échappent Wink Wink Wink




https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fsites.google.com%2Fsite%2Fshoodabenengineering%2Fintake-and-exhaust&edit-text=


.
Revenir en haut Aller en bas
squal13
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 55
Humeur : ZRX1200/GPZ1000RX/GTR1000

Question Wiseco kit Empty
MessageSujet: Re: Question Wiseco kit   Question Wiseco kit EmptyDim 18 Juin 2017 - 11:16

??? scratch Pourquoi le pignon d'arbre a came d'échappement ??......
Revenir en haut Aller en bas
sig
GTriste Actif
GTriste Actif
sig


Age : 65

Question Wiseco kit Empty
MessageSujet: Re: Question Wiseco kit   Question Wiseco kit EmptyDim 18 Juin 2017 - 12:27

En fait quand tu roules avec ta GTR 1000 autour des 4000 t/min tu une sorte trou puis ça repart fort vers 6000 t/min

Cette modification que j'ai faite en 2011 pour moi ça a supprimé ce trou et la reprise est beaucoup plus souple et net

.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Wiseco kit Empty
MessageSujet: Re: Question Wiseco kit   Question Wiseco kit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Wiseco kit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» Petite question techhhhhhhhnnnnnniiiiiiique
» Question de couple...
» La question de la mort qui tue
» Question sur 1400 GTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Tutos et téléchargements-
Sauter vers: