GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 double homologation d'un modulable

Aller en bas 
+4
gilles
Snoopy
yaya 49
Dgis
8 participants
AuteurMessage
Dgis
GTriste Actif
GTriste Actif
Dgis


Age : 59
Humeur : Biiiiinn ca va quoi !!!

double homologation d'un modulable Empty
MessageSujet: double homologation d'un modulable   double homologation d'un modulable EmptyMer 30 Mai 2012 - 14:52

Bien l'bonjour

Je me lance sur l'achat d'un casque modulable, après pas mal de recherche une question se pose, la double homologation, intégrale/jet,

apparemment il y a peu de casque ayant la double homologation, est ce vraiment nécessaire ? on sait que les assureurs se feront un plaisir d'annuler les garanties en cas d'accident s'il est démontré que le casque n’était pas fermé, alors ceux qui comme moi roule tranquille, pouvez vous me dire si on utilise souvent le privilège de rouler casque ouvert et si par conséquent l'achat d'un double homologué vaut le cout ?

J’attends vos avis avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
yaya 49
GTriste Actif
GTriste Actif
yaya 49


Age : 51

double homologation d'un modulable Empty
MessageSujet: Re: double homologation d'un modulable   double homologation d'un modulable EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:23

Salut a toi Dgis. Pour ma part je suis avec un evoline serie 2 de chez shark. Je suis tres souvent voir tout le temps le casque ouvert et ce que j'apprecie par dessus tout c'est que la mentonniere va completement a l'arriere du casque ,donc,moins de prise au vent comparer a ceux qui s'arrettent au dessus du casque. Le fait d'avoir la double homologuation est pour moi un gage de tranquilitee , le casque est vendu comme ca alors on est tranquille et c'est ce que je voulais.
En esperant t'avoir aider dans ton choix.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GTriste Actif
GTriste Actif
Snoopy


Age : 50
Humeur : VStream ;-)

double homologation d'un modulable Empty
MessageSujet: Re: double homologation d'un modulable   double homologation d'un modulable EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:37

Salut Dgis , effectivement très peu de casques ayant l’homologation P/J ( Shark évoline , Givi , + ???? ) j'ai des modulables homologué uniquement P dont le dernier Neotec de Shoei et cela ne m’empêche pas de rouler une bonne partie du temps le casque ouvert , pas de gène grâce à la bulle haute ( je choisis le casque pour le confort et ses aspects pratiques et non pour les assurances ! )

De toutes façon meme les casques ayant la double homologation seraient soumis à litige en cas d'accident en position jet ( d'après mon assureur '' la Maaf '' ) en fait la loi n'est pas super claire ( il doit être attaché par la jugulaire après le reste ? ça dépend comment on l'interprète ! )

Pour finir je constate que les forces de l'ordres qui sont équipé en Nolan ou C 3 roulent fréquemment ouvert ! et sur des contrôles je n'ai jamais eu de remarque sur la position ouverte de mon casque !
Après chacun prend ses responsabilités ( vaut-il mieux avoir un modulable non homologué ouvert de bonne qualité ou un jet de merde de supermarché ? ) pour moi le choix est fait ! @+ Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
gilles
GTriste Actif
GTriste Actif
gilles


Age : 60
Humeur : il y a des jours avec et des jours sans !

double homologation d'un modulable Empty
MessageSujet: Re: double homologation d'un modulable   double homologation d'un modulable EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:54

ba moi je dis vaut mieux avoir un integral ! ! ! !

j'ai malheureusement vu un motard qui avait un modulable et qui roulait la mentonnière ouverte , une voiture lui a coupé la route et à chuté face contre terre, je suis arrivé juste aprés l'accident et lui ait donné les premiers secours, putain que c'était moche à voir, plus de menton, nez raboté ! ! !

ça donne à réfléchir c'est pour celà que je suis un"" intégriste de l'integral""" il y a suffisement de risques comme ça en moto pour en rajouter........
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

double homologation d'un modulable Empty
MessageSujet: Re: double homologation d'un modulable   double homologation d'un modulable EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:00

J'ai un multitec, un modulable, que j'ai choisy avant tout pour le confort, le fait que la mentonnière reste sur le dessus du casque a l'avantage de t'obliger de la fermer si tu veux rouler plus vite, ce qui réduit les risques. Le choix peut etre aussi déterminé par sa région de résidence, sur nice l'intégrale devient vite, en ville, insupportable. L'hiver je préfère l'intégrale, Schuberth S1 PRO, beaucoup plus confortable et silencieux. Le choix n'est pas facile, le mieux est de les tester, certains vendeurs acceptent le prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Dgis
GTriste Actif
GTriste Actif
Dgis


Age : 59
Humeur : Biiiiinn ca va quoi !!!

double homologation d'un modulable Empty
MessageSujet: Re: double homologation d'un modulable   double homologation d'un modulable EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:28

Merci pour vos conseils

Ces quelques réponses m'ont apportées de nouveaux avis, en fait je suis en relation avec Dom pour ceux de l'ancien forum c'est lui qui vend des bulles hautes de 1000 GTR a 70 euros (http://www.gtrmania.com/index.php?file=Userbox&op=show_message&mid=11132 ), il vend également des modulables " astone" double homologations mais modéle de l'année derniere et des "LS2" dernier model le choix n'était pas simple, d'autant qu'ayant un budget limité il vend les deux models a 119 euros, au final il y a samedi prés de Rouen une des plus grosses brocantes moto et expo de pro de France, il y est en exposant, je pense y faire un sot je ferais les essais sur place
pour ceux qui sont dans l'coin apparemment ça vaut le coup de passer

pour répondre a Gilles, tu as tout a fait raison raison dans ton raisonnement mon taf m'as fait côtoyer ce genre de choses, maintenant je voudrais trouver un juste milieu, sinon le simple fait de sortir de chez soit devient un danger, a chacun de trouver ses limites mais c'est vrais que je pense a ça aussi

encore merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
olivier68320
GTriste Actif
GTriste Actif
olivier68320


Age : 52

double homologation d'un modulable Empty
MessageSujet: Re: double homologation d'un modulable   double homologation d'un modulable EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:44

Attention au vieillissement de l'Astone, plusieurs ont craqué sur le prix et très déçus au bout d'1 mois, intérieur qui s'émiette, et mauvaise qualité.
Ci+dessous un témoignage d'un pote

Casque français, casque français, c'est vite dit.. !!!!!! Certes conçu, dessiné et pensé en France... mais Assemblé en Asie chinoise pour maitriser les coûts !!!.... si j'aurais su.... ...
Bref... c'est fait, Le mien c'est le Casque Astone GTB EXCLUSIVE GRAPHIC ROADSHOW : (http://www.motoblouz.com/vente-casque-astone-gtb-exclusive-graphic-roadshow-10920.html?position=13)
Ben ouais, j'ai une MKII noire.... donc.... une veste noire, des gants noirs, des chaussures noires, un Pull noir, une bandana noir, un sli... ... euh.... et un casque noir...




J'aime bien :
Casque confortable,
Matériaux intérieurs de bonne qualité et agréables au contact avec ma peau de bébé mal rasé,
la boucle micrométrique
Le look un peu dark vador de l'obscur coté de la force tranquille ...
Le bruit bien maitrisé mais uniquement Visière totalement Fermée ou toute grande ouverte en grand
Le Double écran solaire ( c'est vrai que solaire de rien mais c'est drôlement pratique...)
Le pré équipement pinlock
Le Prix chez Mo**Bl**z ( si tu trouves pas le nom du vendeur, tu l'as dans le lien plus haut !!! mais déontologie !.. Déontologie !!! )

J'aime moins :
Conçus en France mais fabriqués en Chine ... là c'est moyen comme argument...
Le logo en relief Astone s'est déjà décollé et doit orner le capot d'une voiture ou la grille de radiateur d'un camion,
le déflecteur de nez qui se barre dès que tu portes les casque au bras ! faut coller à la colle super truc de chez chose à la cyanoacrylonitronipasassez qui colle le monsieur sous la voiture à l'envers.........
La commande et le mécanisme de l'écran solaire qui me semble fragile.... mais tient toujours..... fausse impression ?
Le Bruit en roulant à partir de 110/120 visière entre ouverte.. ceci dit, avec les bouchons d'oreille c'est nickel !
Le prix du pinlock


J'aime pas du tout :
La manipulation de l'ouverture d'aération mentonière avec les gant d'hiver !!! mais pas du tout....
L'efficacité retlative de ladite aération mentonière
La petite encoche pour ouvrir la visière claire
La buée sans le pinlock visière fermée par moins et quelque en dessous de 0°.
et j'ai toujours pas compris dans quelle position le mini bitonio de commande l'aération des cheveux du dessus de la tête est en position ouvert ou fermé.....

Bilan globalement pas mauvais, voire positif pour un casque à prix très raisonnable (150 € un double écran, belle gueule et confortable! c'est sur qu'en Chine ça maitrise grave les coûts !!)), du look et du confort général même si en hiver c'est bruit ou buée sans bouchons et qu'il faut voir dans six mois d'utilisation quotidienne (la Vaillante à été immobilisée 3 mois...) si c'est toujours aussi satisfaisant.... note générale à mon avis 13,5/20 mais peux mieux faire.

Voilà,

A vot' service...


Par conre sans faire de pub, MOTOBL**Z toujours aussi réactifs, serviables et ont vraimeent l'esprit motard !!!


Après un peu plus de 15 jours d'utilisation quotidienne et d'affilée et à six mois d'achat... ben c'est ..



Revêtement intérieur fragile, ça s'efficloche de partout et je me rase !
Fixations écrans bruyantes et fragiles... Déja bloquées 3 fois....
Anti rayure si les moustiques portent des charentaises
Nettoyage écran bof....
Déflecteur devant le nez, impossible de mettre le casque au bras sans le perdre, ne tient absolument plus même visière ouverte il tend à se barrer...
Ventilation en position été nulle de chez nulle....
Ventilation face avant inefficace, système d'ouverture très très mal conçu, impossible à ouvrir avec des gants d'hiver.
Logos adhésifs partis depuis longtemps,
Très bruyant à partir de 120 sans les bouchons dans les oreilles
Très sensible au vent latéral (mais ça.. )

Donc casque dessiné en france et fabriqué, monté importé de Chine.. .c'est un casque chinois au look sympa mais c'est tout

je baisse la note à 5/20

et files me chercher un autre bérêt...

Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

double homologation d'un modulable Empty
MessageSujet: Re: double homologation d'un modulable   double homologation d'un modulable EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:58

Bon....je lis beaucoup d'article et d'essai et je n'ai pas vu beaucoup de casque modulable homologué P/J.....et si oui, assorti d'une recommandation constructeur avec une limite de vitesse, 60 km/ h pour le C3 par exemple.

Mais puisque l'on parle de casque, faisons marcher notre cerveau qui est dans la tête, sous le casque.

Un modulable, mentonière articulée mais restant fixée au casque, 1/4 de tour au dessus, non obstant la prise au vent, .....est surtout une formidable ex-croissance qui ne demande qu'a accrocher un obstacle et donc vous occasioner de graves lésions aux cervicales..."genre arrachement de la teteu"...alors que l'on peut espérer qu'une surface ronde "glisse" sur l'obstacle.

Donc, ouvert, basse vitesse seuleument, grosse chaleur et embouteillage en ville.

Ou modulable avec mentonière degageant complêtement sur l'arriere, roof, shark ???....et encore, gaffe au coup du lapin.

Ou modulaire......."transformable", avec mentonnière totalement amovible, Nolan N43 AIR , givi, HJC, et du coup vraiment homologué P/J, Integral et Jet. Gros avantage, ils sont léger.

Entre cervicales brisées.....et geule d'ancien combattant, pour moi le choix est fait, je roule à 70 % du temps en N43 air dont 50 % des 70, en jet, ballade cool, si si ça m'arrive, et hivers en urbain, cause binoclar et y'a pas plus ventllé qu'un jet pour ne pas avoir de buée, et finalement mieux tu vois, moins tu risques.

Sinon intégral Shoei XR 1000 Printemps été automne, ou C2 L'hivers , si majorité trajet autoroute (N43 dans le top case).
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

double homologation d'un modulable Empty
MessageSujet: Re: double homologation d'un modulable   double homologation d'un modulable EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:08

Jai eu l'occasion d'acquérir ces jours ci un Shark Evoline série 3 pas cher.., vraiment homologué en jet et en intégral, j'ai du le modifier comme tous mes casques, intégration d'écouteurs avce réduction de bruit active et Sena Fm5, il vaurt mieux car le casque n'est pas le plus silencieux, (habitué aux J1 C2 et S3) mais comme ça c'est vraiment supportable jai hâte d'essayer sur La Gtr, c'est un casque d'été ou demi saison, trop d'air par dessous, mais par contre confortable et génial de pouvoir passer du mode intégral au mode jet, " quand on arrive en ville ",
Un peu lourd mais jai eu pire, et je m'y fait,
Voilà pour faire avancer le sheumeuleu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





double homologation d'un modulable Empty
MessageSujet: Re: double homologation d'un modulable   double homologation d'un modulable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
double homologation d'un modulable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: L'équipement du Parfait Motard-
Sauter vers: