GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 distribution,chaine tendeur de Sig

Aller en bas 
+4
Gil29
dratom24
belloc
louloukawa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

distribution,chaine tendeur de Sig Empty
MessageSujet: distribution,chaine tendeur de Sig   distribution,chaine tendeur de Sig EmptyDim 19 Fév 2017 - 10:43

Salut les petits loups,

Je viens de voir qu'en tutto et téléchargements il manquait quelques infos écrites, les vidéos de Guy sont assez explicites. Reste qu'un Pdf est imprimable et sous les yeux du mécano.

C'est en 2 parties:
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

distribution,chaine tendeur de Sig Empty
MessageSujet: Re: distribution,chaine tendeur de Sig   distribution,chaine tendeur de Sig EmptyDim 19 Fév 2017 - 10:48

la seconde partie ne passe pas, saleté Twisted Evil Twisted Evil 

Ceusses intérréssés,MP ou mail, désolé!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

distribution,chaine tendeur de Sig Empty
MessageSujet: Re: distribution,chaine tendeur de Sig   distribution,chaine tendeur de Sig EmptyDim 19 Fév 2017 - 13:03

A défaut de Pdf, je vous remets les tofs
et les commentaires de Sig, encore GRAND MERCI SIG super

Donc la suite en photos, prêt à pomper ?

distribution,chaine tendeur de Sig <a href=distribution,chaine tendeur de Sig D7610distribution,chaine tendeur de Sig <a href=distribution,chaine tendeur de Sig D7711distribution,chaine tendeur de Sig <a href=distribution,chaine tendeur de Sig D7810distribution,chaine tendeur de Sig <a href=distribution,chaine tendeur de Sig D7910distribution,chaine tendeur de Sig <a href=distribution,chaine tendeur de Sig D8010distribution,chaine tendeur de Sig <a href=distribution,chaine tendeur de Sig D8110distribution,chaine tendeur de Sig <a href=distribution,chaine tendeur de Sig D8210distribution,chaine tendeur de Sig <a href=distribution,chaine tendeur de Sig D8310distribution,chaine tendeur de Sig <a href=distribution,chaine tendeur de Sig D8410distribution,chaine tendeur de Sig <a href=distribution,chaine tendeur de Sig D8510distribution,chaine tendeur de Sig <a href=distribution,chaine tendeur de Sig D8610distribution,chaine tendeur de Sig <a href=distribution,chaine tendeur de Sig D8710distribution,chaine tendeur de Sig <a href=distribution,chaine tendeur de Sig D8810distribution,chaine tendeur de Sig <a href=distribution,chaine tendeur de Sig D8910distribution,chaine tendeur de Sig <a href=distribution,chaine tendeur de Sig D9010distribution,chaine tendeur de Sig <a href=distribution,chaine tendeur de Sig D9310distribution,chaine tendeur de Sig <a href=distribution,chaine tendeur de Sig D9410distribution,chaine tendeur de Sig <a href=distribution,chaine tendeur de Sig D9510distribution,chaine tendeur de Sig <a href=distribution,chaine tendeur de Sig D9610distribution,chaine tendeur de Sig <a href=distribution,chaine tendeur de Sig D9710


Encore une fois et c'est pas de trop, MERCI SIG,JP95, et tous les membres de ce forum et de l'ancien fofo, grand merci.

Très important, n'oubliez surtout pas à la repose de la chaine, qu'entre les repères EX & IN il doit avoir 35 axes de dents de la chaine. distribution,chaine tendeur de Sig <a href=distribution,chaine tendeur de Sig <a href=distribution,chaine tendeur de Sig D810distribution,chaine tendeur de Sig <a href=distribution,chaine tendeur de Sig D2910" />distribution,chaine tendeur de Sig <a href=distribution,chaine tendeur de Sig D3510

voir ici:  moteur qui hurle

Si vous avez des commentaires techniques à apporter, ne vous gênez pas  mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
belloc
GTriste
GTriste



Age : 44
Humeur : a la cool !!

distribution,chaine tendeur de Sig Empty
MessageSujet: tendeur de chaine de distri   distribution,chaine tendeur de Sig EmptySam 25 Fév 2017 - 23:39

voila , j ai une question concernant mon tendeur de chaîne de distri . 
je sais qu il en existe 2 version .
 A priori j ai le model avec le joint carton vers l extérieur.... Celui ci  suinte!  Pas fort mais quand meme assez pour que la fuite finisse sur mon bas moteur ! bref  j ai acheter un oring avant coté moteur mais la légère fuite proviendrait peut être de l arrière coté boulon de 12 (je crois l emplacement du fameux joint carton) D'ou  Ma question  " puis je changer ce joint carton sans avoir a démonter tout le tendeur ??? En fait puis je sortir le boulons de 12 sans tout démonter ????ou alors si j y touche je dérègle TOUT ? sinon comment rendre cela étanche sans trop touché ? si vous avez une astuce ou un conseil je suis preneur . 
sinon le tendeur ne fait pas de bruit ni rien de suspect . Merci a vous;
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

distribution,chaine tendeur de Sig Empty
MessageSujet: Re: distribution,chaine tendeur de Sig   distribution,chaine tendeur de Sig EmptySam 25 Fév 2017 - 23:47

modo Belloc, utilise la rubrique "je cherche, je trouve" dans le bandeau supérieur du site. Je pense que pas mal d'informations s'y trouvent déjà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

distribution,chaine tendeur de Sig Empty
MessageSujet: Re: distribution,chaine tendeur de Sig   distribution,chaine tendeur de Sig EmptyDim 26 Fév 2017 - 5:08

[mod]Je déplace la question ou elle aurait du être Evil or Very Mad [/mod]
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

distribution,chaine tendeur de Sig Empty
MessageSujet: Re: distribution,chaine tendeur de Sig   distribution,chaine tendeur de Sig EmptyVen 26 Mai 2017 - 9:57

Bonjour, j'ai une question rapport à ça.
Sur le RTM il est écrit que les pignons d'arbre à came échappement et d'admission sur une 1000GTR sont fixés par les trous qui ont un entourage rond.
Or chez moi, le pignon d'échappement est fixé par les trous à entourage rond et l'admission par les trous à entourage carré.
Lequel des deux montages est le bon sachant que les RX sont monté de la deuxième façon ?
Ma distri à moi était monté comme cela. Merci pour les réponses.

distribution,chaine tendeur de Sig 20170515
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

distribution,chaine tendeur de Sig Empty
MessageSujet: Re: distribution,chaine tendeur de Sig   distribution,chaine tendeur de Sig EmptyVen 26 Mai 2017 - 12:24

Salut,

Sig explique très clairement la position de calage à adopter pour permettre le démontage des vis qui tiennent le pignon, et ça c'est pas dans la RTM !!!

Ensuite dans la mesure où ta distri avait déjà le trou carré pour vis de fixation de ton pignon Admission et que le moteur tournait sans souci, moi je te dirai de remettre comme c'était avant, en étant logique ...

La 2éme partie de ce fichier ne passe pas "erreur ..."

Ceux qui le souhaitent, donnez moi vos mails en mp et je vous les envoie, promis.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

distribution,chaine tendeur de Sig Empty
MessageSujet: Re: distribution,chaine tendeur de Sig   distribution,chaine tendeur de Sig EmptyVen 26 Mai 2017 - 12:38

Important: entre le repére EX et IN tu dois avoir 35 dents et non 36 comme sur ta photo.distribution,chaine tendeur de Sig <a href=distribution,chaine tendeur de Sig Distri10Note bien la position de la 35distribution,chaine tendeur de Sig <a href=distribution,chaine tendeur de Sig Distri11Là la position de la 1 ére dent ou repére peinture blanche ... distribution,chaine tendeur de Sig <a href=distribution,chaine tendeur de Sig Distri10distribution,chaine tendeur de Sig <a href=distribution,chaine tendeur de Sig Dsitri10
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

distribution,chaine tendeur de Sig Empty
MessageSujet: Re: distribution,chaine tendeur de Sig   distribution,chaine tendeur de Sig EmptyVen 26 Mai 2017 - 12:41

Ah yo mec j'ai trouvé tes pignons sont inversés , regarde bien normalement le EX est à gauche sur les photos de Sig et comme décrit dans la RTM ... Mad affraid

ceci explique cela!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

distribution,chaine tendeur de Sig Empty
MessageSujet: Re: distribution,chaine tendeur de Sig   distribution,chaine tendeur de Sig EmptyVen 26 Mai 2017 - 13:09

Inversé comment ? je ne les ai pas démonté de l'arbre à came, si je mets 35 dents le repère IN n'est plus parallèle au plan de joint, sauf si je remets dans les trous ronds.
Là comme ils sont, les bosselages de came sont en vis à vis.
Il a dû y avoir une c....dans le potage. Elle tournait je ne peux pas dire bien, tout est à régler.
Je t'envoie un MP avec téléphone si tu veux bien me rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

distribution,chaine tendeur de Sig Empty
MessageSujet: Re: distribution,chaine tendeur de Sig   distribution,chaine tendeur de Sig EmptyVen 26 Mai 2017 - 13:56

Autant pour moi, c'est toi qui a raison Sifle boulet   mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

distribution,chaine tendeur de Sig Empty
MessageSujet: Re: distribution,chaine tendeur de Sig   distribution,chaine tendeur de Sig EmptySam 27 Mai 2017 - 10:51

Salut Etienne , les Maniacs

Suite à notre coup de bigo, par acquis de connaissance, j'ai été vérifié les références des arbres à cames montés sur la Conie et sur une 1000 RX, même année de référence 1988:

Conie 1000 gtr de 88
arbres ref 12044-1151 et 12044-1152 prix de 324,73€
couronne 12046-1082 x2 prix 58,15€

1000 RX de 88
arbres ref 12044-1112 et 12044-1113 prix 348,82€
couronne idem 1000gtr, 12046-1082 x2 prix 58,15€

Ce qui pour l'instanté où je sribouille ces références ne réponds pas au souci que tu te poses: comment se fait-il que les vis de tes arbres à cames tombent dans les trous carrés, alors qu'elles devraient logiquement tomber dans les trous ronds ? The Mystère Sifle Question Question Question Question


Tu ne risques rien à faire l'essai de reprendre ta distri comme SIG et la RTM te le décrit, à vérifier en tournant le moteur à vide qu'absolument rien ne vienne coincer ou bloquer la rotation ...

Tu disais que: "Elle tournait je ne peux pas dire bien, tout est à régler."


Dernière édition par louloukawa le Dim 28 Mai 2017 - 9:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

distribution,chaine tendeur de Sig Empty
MessageSujet: Re: distribution,chaine tendeur de Sig   distribution,chaine tendeur de Sig EmptySam 27 Mai 2017 - 12:22

Pour éventuellement savoir si tu as un moteur de 1000 RX:

Carburateurs:
1000 RX KEIHIN CVK 36



1000 GTR, KEIHIN CVK 32

1000 Eliminator, KEIHIN CVK 34

Le moteur est le même à la base mais la 1000 RX étant plus sportive, les diamètres des carbus est plus gros.


Si ça peut t'aider ????
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

distribution,chaine tendeur de Sig Empty
MessageSujet: Re: distribution,chaine tendeur de Sig   distribution,chaine tendeur de Sig EmptyDim 28 Mai 2017 - 9:32

Quelques précisions: copier/coller du site "Les gaulois toujours rouleurs"

Topo rédigé par Roger aka Prenpaderix le 07 avril 2005, site "les gaulois toujours rouleurs"
Voici un petit texte sur une méthode de changement de la chaîne de distribution sur la GTR

Cette méthode a été initiée par le responsable mécano d’un centre de réparation KAWA sur Paris et ami d’un des plus célèbre Gaulois : Obélix
Je souhaite aussi que ce texte serve aux autres Gtrisstes de façon à ce que EUX ne fassent aucune erreur.  Attention les réglages indiqués sur la RMT pour le calage de la chaîne de distribution ne sont pas les mêmes entre la RX1000 et la GTR. (je dis cela pour les C… (Dont je fais parti) qui n’auraient pas lu la RMT jusqu’au bout !!!)

distribution,chaine tendeur de Sig <a href=distribution,chaine tendeur de Sig Image010
Attention différence de positionnement au niveau des vis de fixation des arbres et du IN au niveau de l’arbre d’admission

distribution,chaine tendeur de Sig <a href=distribution,chaine tendeur de Sig Image011
Je vais essayer de vous relater la procédure
On choisi le postulat que la GTR est totalement dépouillée.
Démontage
      Retirer les bobines
    Démonter les 6 vis du cache culbuteurs et le virer (attention à ne pas abîmer le joint) (photo 1)
    Démonter les 7 vis du cache allumeur coté gauche de la moto
    Mettre une clef de 24 sur le boulon et le faire tourner jusqu'à ce que le repère T (1,4) sur la platine soit en face du repère dans le boîtier (photo 2)
    Vérifier que les inscriptions IN et EX sur les pignons des arbres soient dirigés vers l’extérieur du moteur et allignés sur la plan de joint, et avec un tournevis dans le puit de bougie, vérifier que le piston est au point mort haut si se n’est pas le cas faite tourner l’écrou de 24 d’un tour de plus. Attention cette partie est très importante pour la suite des opérations.
    Note : si la chaine est très détendue, les repère IN et EX ne seront pas parfaitement alignés sur le plan de joint. Attention cette partie est très importante pour la suite des opérations.
    Faire des repères sur le IN et le EX  (pour éviter toute erreur)
    Sur le boîtier allumeur tenir l’écrou de 24 avec une clef plate et démonter la vis BTR au milieu de façon à sortir la plaque avec le repère T (photo 2)
    Démonter le tendeur de chaîne, en premier déposer l’écrou de 12, puis démonter les deux vis de 8
    Démonter les quatre vis du guide chaîne supérieur avec une clef BTR
    Commencer à dévisser les arbres.
    Pour les dévisser, faite faire des quarts de tour à chaque vis (clef de 10) et travailler en quinconce de façon à ce que les arbres remontent de façon horizontale, puis passer à l’autre arbre et revenir au premier etc. Il faut qu’ils montent en même temps.
    Une fois les vis complètement dévissées mais pas sorties des pontets, faire bouger ceux-ci de façon à ce qu’ils soient libres (il y en a 10 (5 par arbres))
    Sortir les pontets en faisant attention à garder les vis dans les pontets, et en les stockant dans l’ordre de démontage.
    Nota : Les pontets sont repérés de 1 à 5 pour l’arbre d’échappement et de 6 à 10 pour l’admission. De plus une flèche indique l’avant de la moto (au remontage les pontets et vis devront être replacés en leur même lieux et places)
    Sortir les arbres
    Sortir la chaîne par le bas
    Nota : j’ai voulu changer le patin coté tendeur de chaîne, sur mon modèle 99 il faut déposer la culasse (confirmé par un mécano Kawa). Deux choses bloquent : les bossages des vis de la culasse pour le sortir par le haut et le repère de positionnement du vilebrequin dans le boîtier allumeur pour le sortir par le bas. A 60000 Kms,  j’ai regardé le patin à la lampe à priori pas de défaut particulier !

Remontage

    Positionner la chaîne sur le pignon de l’arbre d’échappement
    Mettre l’arbre d’échappement en place (comme suivant le dessin) EX en face du plan de joint
    Puis tendre la chaîne et la positionner sur le pignon du vilebrequin
    Compter le nombre de rivets de chaîne, le repère EX doit être en face du premier, puis compter 35. Faire un trait sur la chaîne entre le 35 et le 36
    Positionner le repère IN de l’admission en face de ce trait et placer l’arbre
    Deux choses à vérifier : le repère EX sur le plan de joint, le repère IN aussi et il doit y avoir 35 rivets ½ entre les deux repères. Voir schéma ci-dessus
    Mettre le tendeur de chaîne mais pas le visser, il doit juste tendre un peut le brin mou ce qui aide à garder la position
    Huiler les portées d'arbre à cames sur les paliers, ainsi que les cames et les vis de fixation (précision du couple de serrage)
    S'assurer que les pions de centrage  sont tous là et bien positionnés (chanfrein vers le haut) (voir aussi ici)
    Faire les opérations en ordre inverse en respectant la positon des demi-paliers, le fait que les arbres doivent descendre régulièrement, et le couple de serrage de 1,2 m.daN qui devra être appliqué impérativement avec une clef dynamométrique suffisamment précise dans cette gamme de mesure
    Serrer le tendeur de chaîne. Attention je me suis aperçu que ma vis de 12 sur le tendeur de chaîne commençait à se découper à la base du joint cuivre ; comme cette pièce n’est pas vendue séparément il faut acheter tout le tendeur et là ouille !!!
    Remonter la plaque de repérage du vilebrequin, et vérifier en faisant plusieurs tours que les repères EX et IN restent bons
    Remonter le patin de chaîne supérieur
    Faire le jeu aux soupapes 
    Remonter le cache culbu
    Remonter le couvercle d’allumeur
    Remonter bobines et bougies et BROUMMMMMMMMMMM
Temps (quand on ne se trompe pas) environ 3 heures...


Autre expérience:
Comment se planter en changeant sa chaîne de distribution... Et bien sûr : la solution !

En ce samedi 23 mai 2005, objectif : changement de la chaîne de distrib. Mon incompétence en mécanique étant bien connue, j'avais appel à la bienveillance d'un pro (Didier aka Biturix). 10h du mat., on attaque... 20h30, on a fini de remonter (après examen d'autres bricoles sur la bécane). L'estomac commence à tirailler, faut en profiter pour faire tourner la bête en allant voir si la crèperie du coin peut nous sustenter...
Damned ! Enfer et damnation ! On m'a volé les chevaux de ma Connie !!! Un moteur creux, mais alors vraiment creux. Et qui tient pas le ralenti. La crèperie n'étant qu'à moins d'un km, on va quand même bouffer avant... Conversation à table : mais qu'est-ce qui peut bien avoir merdouillé... Retour à la maison précipité (même pas de dessert car Didier en a eu l'appétit coupé) et recherche de la panne par élimination : alimentation en carburant, allumage, etc... Tout y passe ! Minuit passé : on abandonne. La nuit porte conseil.
Dimanche : on redémonte jusqu'au cache culbu et on vérifie, et re-vérifie... On compte les maillons de chaine, on les recompte... Les repères sont bons... On repart sur l'allumage, sur le robinet d'essence... L'angoisse grimpe... Coup de tél. à Obélix : pour lui, ça ressemble bien à un mauvais calage, et pourtant... On re-re-re-vérifie pour la Xième fois... Tout est bon.
Et là, je sors des photos (du présent site !!! Ouais ouais, il est utile mon site !!!). Ce sont des photos que j'ai faite lors d'un réglage de soupape... Ya bien un truc bizarre : les cames ne sont pas tout à fait pareil alors que l'on est aussi calé sur le T1-4... Et là ! Didier percute : "LE REPERE !!! C'est pas le même repère !!!"... Mais keskidi lui ???
Et bien, il avait raison : sur le pignon, il y a 2 repères IN avec un trait. L'un comporte des numéros avant, c'est d'ailleurs le plus visible, tandis que l'autre est masqué par un point de peinture (d'origine SVP !). Bon, le mieux, c'est de vous mettre les photos (cf ci-dessous).
Pour info : avec les bons repères, ça fonctionne nickel pile poil. Merci Didier !!! L'a bien gagné sa cervoise !
 
Le faux repère : ne pas se tromper !!!!!!!!!!distribution,chaine tendeur de Sig <a href=distribution,chaine tendeur de Sig Faux10
 
le bon calage, les bons repères!!!!!!!!!!!distribution,chaine tendeur de Sig <a href=distribution,chaine tendeur de Sig Vrai10
 
La subtilité Kawa: détail de ce pignongnon!!!!!!!!distribution,chaine tendeur de Sig <a href=distribution,chaine tendeur de Sig In10

Grand merci à ce site. Louloukawa.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

distribution,chaine tendeur de Sig Empty
MessageSujet: Re: distribution,chaine tendeur de Sig   distribution,chaine tendeur de Sig EmptyDim 28 Mai 2017 - 9:52

Le Pdf version courte pour ce forum
Fichiers joints
distribution,chaine tendeur de Sig Attachmentcalage_distri_Conie_site_GTRouleurs_courtcourt.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(68 Ko) Téléchargé 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

distribution,chaine tendeur de Sig Empty
MessageSujet: Re: distribution,chaine tendeur de Sig   distribution,chaine tendeur de Sig EmptyDim 28 Mai 2017 - 9:55

Voilà Etienne, je pense que là, et ton retour de calage, on devrait percer "the mystère" Question Question

Sur ta photo, c'est calé comme une 1000 RX Exclamation   ce qui expliquerait que ta vis d'arbre à cames d'admission tombe sur l'espace carré ...
et non sur les espaces ronds comme calé pour un 1000 GTR.
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

distribution,chaine tendeur de Sig Empty
MessageSujet: Re: distribution,chaine tendeur de Sig   distribution,chaine tendeur de Sig EmptyDim 28 Mai 2017 - 15:59

Bien, sur le principe, j'ai tout compris, chez moi c'est calé comme une RX, je l'ai remonté comme il était.
Chez toi le fait d'avoir décalé tu avais un manque de pêche ?
J'ai remonté mes carbus, en changeant les pointeaux, les joints de cuves et les petits toriques des vis de richesses. Le reste, j'ai jugé que c'était bon. Je les ai réglé à l’œil pour les papillons, 17 pour les niveaux de cuves et ralenti accéléré pour ne pas peiner le démarreur.
J'ai calé la distri comme décrit dans le tuto, la RMT plus le manuel d'atelier en faisant mes deux tours avec la clé de 24, tout va bien. J'ai réglé les soupapes car je desserres toujours ceux qui sont en appuis sur les cames pour éviter de forcer sur l'arbre au serrage.
Après vérification au moins trois fois tous mes serrages, je remonte le cache culbuteur, branche ma nourrice pendue au plafond, robinet ouvert, quelques secondes, starter, coup de démarreur, presque instantané, le moteur s'ébroue, ralenti à 3000 tours, j'enlève le starter, le ralenti descend à 2000, et je fini le réglage avec la vis de ralenti, 1000 tours. Le moteur tourne rond, coup de gaz, prend les tours normalement, revient au ralenti pour moi tout est nickel. Demain je fais les synchros et remonte le reste puis essais sur route.
Ah, je ne sais si je l'ai dit, mais la distri ne fait plus de bruit. Vendredi prochain, direction Clermont Ferrand pour quatre jours, un périple de 1500 bornes. Je n'ai pas eu de réponse pour le patin et le tendeur de distri, l'ancien est rond, le nouveau est plat, j'ai remis l'ancien pour le moment, fait les essais comme ça, on verra bien. Merci de votre aide et commentaires


Dernière édition par Étienne le Dim 28 Mai 2017 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

distribution,chaine tendeur de Sig Empty
MessageSujet: Re: distribution,chaine tendeur de Sig   distribution,chaine tendeur de Sig EmptyDim 28 Mai 2017 - 16:14

Salut Etienne,

Comme dit au bigo, je n'ai plus de Conie.
Ceci dit celles pour qui j'ai eu à faire la distri, j'ai calé  tel la RTM pour 1000 GTR, ... comme Sig  et jamais eu de souci.
Concernant les soupapes, chaque fois que mon cache culbuteurs était déposé, j'ai fait ce réglage.Ma méthode ne suit pas vraiment la RTM, je règle une soupape lorsque celle-ci est présentée avec le dos rond de la came. Il existe plusieurs méthodes, chacun celle qui lui va.

Ton souci a permis de clarifier bien des choses, pas si évidentes qu'elles ont en l'air!!!!

Concernant les bruits de distri, tu peux toujours redonner un cran au tendeur, tu le déssères (les 2 vis qui le tiennent)légèrement, le cran passe, tu l'entends, tu ressères, plusieurs membres de ce fofo font ainsi.

J'espère ici que ton expérience pourra servir à d'autres, c'est l'intérêt.

Au plaisir de te lire, je m'occupe de ta clé USB sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

distribution,chaine tendeur de Sig Empty
MessageSujet: Re: distribution,chaine tendeur de Sig   distribution,chaine tendeur de Sig EmptyDim 28 Mai 2017 - 19:22

Merci Louloukawa.
Revenir en haut Aller en bas
HugoD
GTriste
GTriste



Age : 34

distribution,chaine tendeur de Sig Empty
MessageSujet: Replacement arbres à cames   distribution,chaine tendeur de Sig EmptyJeu 11 Mai 2023 - 20:49

Salut à tous !

Les arbres à cames de ma GTR 1000 de 2000 (35000 km) sont marqués, surtout celui d'admission avec manque de matière.

J'envisage leur remplacement ainsi que les basculeurs. 

Je dispose du manuel d'atelier, mais il me manque l'information de l'ordre de serrage des vis des "demi-lunes" qui maintiennent les arbres à cames. Pouvez-vous m'aider ?

Y a-t-il des astuces à connaître ?

Fait-il remplacer certaines vis ?

Je n'ai encore jamais réalisé une telle opération. 

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils. 

Hugo
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

distribution,chaine tendeur de Sig Empty
MessageSujet: Re: distribution,chaine tendeur de Sig   distribution,chaine tendeur de Sig EmptyVen 12 Mai 2023 - 1:37

Bonjour

Le serrage est bien marqué sur le manuel "palier d'arbre à cames" si tu prends le temps de faire des recherches sur le forum ou le net, tu as tout entre les mains.  Wink
bon courage
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

distribution,chaine tendeur de Sig Empty
MessageSujet: Re: distribution,chaine tendeur de Sig   distribution,chaine tendeur de Sig EmptyVen 12 Mai 2023 - 3:01

[mod]Bonjour à tous, @Hugo, pense à bien chercher avant de créer un nouveau post. Les réponses sont très souvent déjà en base. j'ai fusionné ton sujet. Bonnes routes.jc[/mod]
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

distribution,chaine tendeur de Sig Empty
MessageSujet: Re: distribution,chaine tendeur de Sig   distribution,chaine tendeur de Sig EmptyVen 12 Mai 2023 - 10:55

Normalement 1.2 kg ou 12 NM.
Il n'y a pas vraiment d'ordre de serrage, tu mets tes arbres en place, les chapeaux dans le bon sens, ne pas perdre ou faire tomber les pions de centrage, tu mets les vis à la main jusqu'à ne plus pouvoir serrer, puis quart de tour par quart de tour en commençant avec les vis qui ont été serrées le plus bas à la main et ça jusqu'au bout. Il faut éviter que l'arbre subisse une torsion.
J'espère que c'est clair, n'étant pas adepte des explications.
Revenir en haut Aller en bas
HugoD
GTriste
GTriste



Age : 34

distribution,chaine tendeur de Sig Empty
MessageSujet: Re: distribution,chaine tendeur de Sig   distribution,chaine tendeur de Sig EmptyDim 14 Mai 2023 - 20:13

Salut!

Merci pour vos réponses ! Après épluchage de la revue technique et de ce sujet, j'ai beaucoup d'info.

J'ai juste une question concernant le tendeur de chaîne de distribution. Je ne l'ai pas encore démonté alors j'ai un peu de mal à me rendre compte d'éventuels problèmes de réglage. Il me semble d'après la revue technique que c'est assez sensible. Y a-t-il des précautions à prendre lors du démontage/remontage ? J'ai vu une vidéo d'un américain qui laisse le tendeur en place, il retire uniquement l'écrou central et l'ensemble ressort. Est-ce à faire ? Ça permet de ne pas toucher au réglage ?

V

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distribution,chaine tendeur de Sig Empty
MessageSujet: Re: distribution,chaine tendeur de Sig   distribution,chaine tendeur de Sig Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
distribution,chaine tendeur de Sig
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaine de distribution tendeur et guide
» Chaine alternateur et son tendeur
» chaine de distribution
» alternateur tendeur & chaine
» tendeur chaine alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Tutos et téléchargements-
Sauter vers: