GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Variateur de température des poignées chauffantes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 50
Humeur : Sinueuse

Variateur de température des poignées chauffantes  Empty
MessageSujet: Variateur de température des poignées chauffantes    Variateur de température des poignées chauffantes  EmptyMar 7 Fév 2017 - 19:11

Bonsoir les Maniac's

Après avoir changé mes poignées chauffantes il y a deux ans suite à un accident ( origine remplacé par origine kawa) elles viennent de me lâcher.

Dans le manuel d'atelier section circuit-électrique 16-88 ci joint :

Variateur de température des poignées chauffantes  Img_5210 Variateur de température des poignées chauffantes  Img_5211

J'ai procédé par ordre de démontage c'est à dire par le variateur que j'ai testé ! Il ne donne rien !
Ma question est la suivante : est-il possible de brancher en direct les poignées ? sans le variateur branchement direct en raccordant le fil BR [A] et BK/G [B].
Je n'ai pas testé les poignées j'espérais le faire par cette méthode et je n'ai pas contrôlé le relais des poignées chauffantes car il est identique aux relais de phares et que les phares fonctionnent.


Si un Maniac à changé les poignées chauffantes d'origine par un autre modèle GTR après 2010 qu'il me fasse si possible des photos, dans le pire des cas j'opterai probablement pour leurs remplacement par un autre modèle bien moins cher (230€ chez kawa pale )
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Variateur de température des poignées chauffantes  Empty
MessageSujet: Re: Variateur de température des poignées chauffantes    Variateur de température des poignées chauffantes  EmptyMar 7 Fév 2017 - 20:52

Bizarre que les deux poignées lâchent ensemble ! Variateur de température des poignées chauffantes  Dontkn10

Ta bien vérifié ton alimentation ? Tu pourrais essayer en directe ,un court instant car elles seront à fond au niveau chauffe ...
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Variateur de température des poignées chauffantes  Empty
MessageSujet: Re: Variateur de température des poignées chauffantes    Variateur de température des poignées chauffantes  EmptyMar 7 Fév 2017 - 23:31

Je dirais aussi bizarre,,,,bizarre,,,,

que les 2 lâchent en même temps.

Va vérifier le fusible des poignées dans la boite à fusible no 3, fusible 6 valeur 10A

La boite à fusibles 3 est celle qui se trouve au milieu sous la selle ( entre les autres boites)
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Variateur de température des poignées chauffantes  Empty
MessageSujet: Re: Variateur de température des poignées chauffantes    Variateur de température des poignées chauffantes  EmptyMer 8 Fév 2017 - 7:10

super super super
Revenir en haut Aller en bas
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 50
Humeur : Sinueuse

Variateur de température des poignées chauffantes  Empty
MessageSujet: Re: Variateur de température des poignées chauffantes    Variateur de température des poignées chauffantes  EmptyMer 8 Fév 2017 - 8:50

michel53 a écrit:
Je dirais aussi bizarre,,,,bizarre,,,,

que les 2 lâchent en même temps.

Va vérifier le fusible des poignées dans la boite à fusible no 3, fusible 6 valeur 10A

La boite à fusibles 3 est celle qui se trouve au milieu sous la selle ( entre les autres boites)

Salut Michel53

Je ne l'ai pas précisé mais ça a été mon premier réflexe, les fusibles. RAS
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Variateur de température des poignées chauffantes  Empty
MessageSujet: Re: Variateur de température des poignées chauffantes    Variateur de température des poignées chauffantes  EmptyMer 8 Fév 2017 - 17:07

Salut Zed,

Si je suis ton raisonnement, le relais n'est pas en cause puisqu'identique aux phares et que les phares fonctionnenent, reste le variateur que tu dois tester en direct et tu auras ta réponse, soit donc ce variateur soit restent les poignées (que tu peux aussi tester en direct.

Ceusses intérrréssés le schéma électrique des poignées chauffantes

Variateur de température des poignées chauffantes  <a href=Variateur de température des poignées chauffantes  Poigny10  

Perso je pars en premier tester les poignées en direct.
Y'a 2 fusibles à regarder, le 30A et le 10A des poignées.
Revenir en haut Aller en bas
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 50
Humeur : Sinueuse

Variateur de température des poignées chauffantes  Empty
MessageSujet: Re: Variateur de température des poignées chauffantes    Variateur de température des poignées chauffantes  EmptyMer 8 Fév 2017 - 18:14

louloukawa a écrit:
Salut Zed,

Si je suis ton raisonnement, le relais n'est pas en cause puisqu'identique aux phares et que les phares fonctionnenent, reste le variateur que tu dois tester en direct et tu auras ta réponse, soit donc ce variateur soit restent les poignées (que tu peux aussi tester en direct.

Ceusses intérrréssés le schéma électrique des poignées chauffantes

Perso je pars en premier tester les poignées en direct.
Y'a 2 fusibles à regarder, le 30A et le 10A des poignées.
Salut Louloukawa

Passé à la concession, il m'a testé les poignées en direct, d'après lui elle chauffe donc le problème viendrait du variateur que j'ai commandé soit environ 80€.
Une fois de retour à la maison j'ai rebranché le variateur il a fonctionné 5mn légère chauffe puis plus rien.

Je le récupère mercredi prochain et je l'essayerai sur place au cas ou scratch
Revenir en haut Aller en bas
dyder91
GTriste
GTriste
dyder91


Age : 59
Humeur : de bonne composition

Variateur de température des poignées chauffantes  Empty
MessageSujet: Re: Variateur de température des poignées chauffantes    Variateur de température des poignées chauffantes  EmptyMer 8 Fév 2017 - 20:04

La procédure de contrôle décrite dans le manuel d'atelier est assez précise, sans qu'il y ai besoin de brancher quoi que ce soit en direct. Avec un multimètre en position ohmmètre, tu sais ce qui est mort ou pas.
Petite correction: ce n'est pas parce que les phares fonctionnent que les poignées aussi. Ce qui est identique dans les relais, ce sont leurs conception et le manuel dit simplement de se reporter au mode de contrôle du relais des phares, pour appliquer le même mode à celui des poignées chauffantes.
Le défaut des variateurs, c'est qu'on les mets souvent sur la même position et la piste du variateur s'use ou s'oxyde.
je serai curieux dans ouvrir un mort, pour voir.
A+
Dyder
Revenir en haut Aller en bas
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 50
Humeur : Sinueuse

Variateur de température des poignées chauffantes  Empty
MessageSujet: Re: Variateur de température des poignées chauffantes    Variateur de température des poignées chauffantes  EmptyMer 8 Fév 2017 - 20:25

A la concession il a suivi la procédure décrite dans le manuel (il ne savait pas comment faire j'ai du lui ramener le manuel) test des poignées au multimètre X1 Ω. La  plage de contrôle était bonne c'est moi qui lui ai demandé si il était possible de brancher les poignées sans passer par le variateur pour être sûre qu'elle fonctionne. Quoi qu'il en soit avant de payer le variateur je ferais le test à la concession si ça ne va pas je le lui laisse.

ps: si tout est ok je démonterai le variateur hs et vous mettrai les photos
Revenir en haut Aller en bas
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 50
Humeur : Sinueuse

Variateur de température des poignées chauffantes  Empty
MessageSujet: Re: Variateur de température des poignées chauffantes    Variateur de température des poignées chauffantes  EmptyMer 15 Fév 2017 - 21:06

Eh bien nous y voilà !
Mercredi, jour fatidique je me dirige à la concession avec le variateur à changer que je n'ai pas déconnecté. Qu'elle ne fût pas ma stupeur de sentir une douce chaleur envelopper l’intérieur de mes mains scratch .  Une fois chez Kawa je m'empresse de le signaler au mécano et par précaution/vérification on décide de monter le variateur commandé afin d'avoir le cœur net.
Nouveau variateur en place la chaleur est progressive mais ça chauffe puis plus rien. Nous sommes ébahi. Du coup rdv est pris pour la semaine prochaine afin de faire un diag. Je repars en branchant mon variateur "défectueux" qui a fonctionné tout le long.
.
De toute évidence il ne s'agit pas des poignées ni du relais et probablement pas du variateur pale pale . En gros ça pue !  pale

Le manuel d'atelier dit d'effectuer le test sur les poignées, le relais et le variateur si ne fonctionne pas faut changer l'ECU affraid affraid affraid . Sauf que la ça fonctionne avec le variateur d'origine. Demain je ferais une petite virée pour m'assurer que ça fonctionne en attendant la semaine prochaine pour la dépose chez Kawa en espérant qu'il soit en mesure de m'apporter une réponse plausible.

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Variateur de température des poignées chauffantes  Empty
MessageSujet: Re: Variateur de température des poignées chauffantes    Variateur de température des poignées chauffantes  EmptyMar 3 Avr 2018 - 17:49

et alors ???la suite ??? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variateur de température des poignées chauffantes  Empty
MessageSujet: Re: Variateur de température des poignées chauffantes    Variateur de température des poignées chauffantes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Variateur de température des poignées chauffantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poignées chauffantes sur 1400 GTR
» Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR
» quelle temperature fournisse les poignées?
» Montage poignées chauffantes1400.pdf
» poignees chauffantes oxford qui chauffe tout le temps!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: