GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle "GTR"

Aller en bas 
+34
paulGTR
jc69
Ulysse.be
philippemontpellier
Roberts87
bidul
DID51
benix
fabio91
Cobra58
Nono27930
titimosellan
wolf-cry
Pierrot 69
lenormand027
gmunu
bouyoudu7_2
mg26x
Étienne
marcopolo
Dahu 05
Didier 91
Gil29
Pierre 44
michel53
titou-46
Bete de Concours
Papy01
Fabien28
jf60
PtitZef 29
YFFIC
marbulle
JO 57
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
marbulle
GTriste Actif
GTriste Actif




Nouvelle "GTR" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017 - 7:41

Bon et bien ils ont fait un sacré boulot chez Honda, reste plus qu'à attendre les tests et les tarifs, bon en même temps faudra surtout gagner au loto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Nouvelle "GTR" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017 - 7:48

juste 130 ch pour un tel vaisseau amiral ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Papy01
GTriste Actif
GTriste Actif
Papy01


Age : 37

Nouvelle "GTR" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017 - 7:53

Mais un couple à arracher les bras  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Nouvelle "GTR" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017 - 8:13

Bonjour à tous

Même si cela peut paraitre "faible", les 130 cv sont une belle valeur d'autant plus avec son couple plus que généreux et bas !

On ne doit pas perdre de vue, que nous avec nos GTR dans la légalité de l'ancienne loi de l'ancien code à la Française, nous ne disposions que de 91,1 ch à 7 712 tr/min, 10,8 mkg à 4 196 tr/min à la roue ! Et nous étions hyper heureux et trouvions notre moto pleine de ressource, de plus qui peut dire ici qu'il utilise les 158 cv de sa moto ? je pense que personne, car on "cruise" régulièrement sur du 4000 trs-4500 trs sur autoroute en fonction du roulage sur la voie de droite ou de gauche de l'autoroute et nous sommes loin des 158 cv......

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
marbulle
GTriste Actif
GTriste Actif
marbulle


Age : 63

Nouvelle "GTR" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017 - 8:13

Papy01 a écrit:
Mais un couple à arracher les bras  Wink
+1...
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Nouvelle "GTR" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017 - 8:21

Pour le loto, je gagne toujours tant qui je n'ai pas vérifié les n° et une fois vérifié, il manque toujours six zéros à mon gain.
Elle est pas mal la Honda, ce serait écrit Kawa dessus ça serait mieux.
Kawa a toujours un train de retard.
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

Nouvelle "GTR" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017 - 9:02

Et bien, je n'ai vraiment aucun coup coeur pour cette moto, alors que j'aime beaucoup la nouvelle Venture. C'est un avis purement esthétique. Mais je pense que les motos taxi, enfin leur client, vont regretter l'ancienne version !
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Nouvelle "GTR" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017 - 9:39

Une bien belle moto en perspective, pour gros rouleurs bien sûr et dont la perte de poids et surtout d'embonpoint va accroître considérablement sa polyvalence...Certes + 70% de tarif que la future GT Kawa on joue pas dans la même cour.... aïe nos femmes qui étaient "effrayées" par les rondeurs de l'ancienne Gold vont lui trouver beaucoup de charme subitement, à cette superbe Honda !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Nouvelle "GTR" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017 - 9:44

goldwing , venture , pour moi ca reste de gros bourdons tellement imposants , tellement confortables , tellement trop que j'en suis a me demander lorsque je les vois si un jour , l'âge aidant j'en étais a rechercher un confort optimum si pour un  prix équivalent ( un petit chouilla en plus)  je n'opterais pas pour un beau roadster a quatre roues .... ok ce n'est pas comparable une voiture et une moto mais est ce qu'on parle encore de moto avec ces types d'engins ?? .....
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Nouvelle "GTR" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017 - 10:23

Là tu as parfaitement raison je te rejoins ! à "nos âges", entre un 3008 et une Gold... la messe est dite ! Il y a plaisir et raison....
Revenir en haut Aller en bas
marbulle
GTriste Actif
GTriste Actif
marbulle


Age : 63

Nouvelle "GTR" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017 - 10:48

Perso je trouve ces motos superbes (Venture et Gold Win) mais il faudrait tester, j'aimerais surtout essayer une version DCT pour voir si cela représente un vrai + car pour les voitures, je sais que si je change un jour cela sera pour un modèle automatique... je sais je vieillis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Nouvelle "GTR" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017 - 10:59

jeff25 a écrit:
Là tu as parfaitement raison je te rejoins ! à "nos âges", entre un 3008 et une Gold... la messe est dite ! Il y a plaisir et raison....



Si on était dix ans plus tard pour mon cas entre une gold et ca à prix équivalent  il n'y a pas photo Wink en plus ca permet de cruiser les cheveux au vent , le plaisir et la raison vont de paire lol!


https://www.fiat.be/fr/offres-fiat/promotions.fiat-124-spider-lusso
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Nouvelle "GTR" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017 - 11:40

Ah oui très chouette le spider Mazda/Fiat et excellente alternative pour un Gétériste sexa ! Mais tu verras 10 ans ça passe vite !!! hier pour moi !!! confrère "Gétériste 2015" ("la plus belle", c'est pas moi qui le dit mais mon concessionnaire)
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Nouvelle "GTR" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017 - 11:47

Avec son vaisseau amiral Honda va faire le buzz pendant un certain temps, ce qui aura pour inconvénient de retarder les autres nouveautés plus ou moins annoncées (rumeurs en autres)
Ainsi l'avenir de la Pan semble compromis, en revanche la nouvelle "Deauville" avec moteur de l'Africatwin aurait sa place dans la gamme de ce motoriste.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Nouvelle "GTR" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017 - 12:08

jeff25 a écrit:
Mais tu verras 10 ans ça passe vite !!! hier pour moi !!!
Oh ben moi j ai le temps je n ai que 24 .... Euh 26 ....?? ....30??..  Shocked Ah. Zut si je compte bien j en ai deja 50 bien tassés  Shocked Shocked   .... T as raison hier c est deja demain !  pale

Bon les gars si vous me cherchez je suis chez fiat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Nouvelle "GTR" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2017 - 18:12

La goldwing je peux vous parler en connaissance de cause, j'en ai gardé une 9 ans et environ 150.000 kms, je ne vais pas dire que je la regrette mais presque.

Certes pas 160 cv mais quel couple et lorsque toutes ses capacités sont cernées je peux vous affirmer que malgré le manque de garde au sol elle est très joueuse malgré ses 400 kgs. Je dirais même plus maniable à vitesse réduite que la 14, centre de gravité plus bas, comme la hauteur de selle, ma femme conduisait la gold mais pas la 14 elle est sur la pointe des pieds.

Des traversées Mimizan Briançon ne sont pas un problème avec le confort, mais attention le confort est vite dépassé sur route un peu inégale, ça tape du cul voir de l'avant (modèle 2005) sur un réglage de précontrainte à l'AR à l'époque, rien à l'avant d'ou la nécessité d'épaissir l'huile de fourche et de rajouter des rondelles de pré contrainte voir de monter des ressorts progressifs.
La suspension de la 14 est largement meilleur.
Ne pas oublier quand même que ces machines sont initialement prévues pour des autoroutes et routes très planes.

Mais le moteur efface tous ces petits défauts, un 6 cylindres avec un tel couple ça ne se compare pas.Par contre dès que l'on essore un peu, glouglouglou. Sur autoroute c'est 7.5 l / 100 à environ 140
Revenir en haut Aller en bas
marbulle
GTriste Actif
GTriste Actif
marbulle


Age : 63

Nouvelle "GTR" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 5 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 8:37

Bon et bien pour nous les vieillissants j'ai trouvé notre future...
Nouvelle "GTR" - Page 5 2018_yam_mxt850_eu_dnmg_act_003_preview_tcm300-719921
non pas sur la tête... paf
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Nouvelle "GTR" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 5 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 9:14

si tu proposes un déambulateur en plus quand tu descends de l'engin tu vas voir que tu vas te faire plein de copains ! haha haha
Revenir en haut Aller en bas
marbulle
GTriste Actif
GTriste Actif
marbulle


Age : 63

Nouvelle "GTR" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 5 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 9:16

Bon blagues mis à part, j'aimerais bien tester quand même (pas le déambulateur mais le tricycle Wink)
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Nouvelle "GTR" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 5 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 9:19

Ah tu m'as coupé l'herbe sous le pied, j'allais justement répondre qu'un tricycle c'est un très bon entraînement avant le déambulateur.... !!! haha haha
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Nouvelle "GTR" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 5 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 9:19

mouaisss .....pour ma part c'est un peu comme les can am , ce genre d'engin ne m'attire absolument pas mais il en faut pour tous les gouts !
Revenir en haut Aller en bas
marbulle
GTriste Actif
GTriste Actif
marbulle


Age : 63

Nouvelle "GTR" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 5 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 9:58

Je ne suis pas tout à fait d'accord, le can am que j'ai essayé n'a aucune possibilité de prendre de l'angle alors que là, ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Nouvelle "GTR" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 5 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 11:14

Oui le Can am est dans l'esprit "Quad" ou tricycle de style "harley", si on est né au vent, les virages sont fatiguant  car on vire à plat alors que le corps se penche naturellement pour prendre le virage alors que ça ne sert à rien... Les versions 3 roues de type "MP3" sont bluffant d'efficacité bien que la réaction de l'engin à prendre de l'angle n'est pas celle d'une moto, plus artificielle, pas de virolos rapides. J'ai conduis un MP3 est c'est bougrement efficace, un 400 cm3 suffit pour ce genre d'engin, reste que la protection d'un scooter à haute vitesse bof ! Cette future Yam va représenter une alternative fort intéressante pour les titulaires du permis B, car c'est le premier modèle du genre qui va réellement s'approcher d'une moto, mais aura t-elle droit à la réglementation française atypique propre à ces véhicule hybride sur trois pattes ?
amitiés à tous
jeff 25
GTR black 2008 et black 2015
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Nouvelle "GTR" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 5 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 11:28

Pour un scooter style MP3 le concept est vraiment intéressant et ca devient l'arme absolue pour tous les gens des grandes villes soucieux de se rendre au boulot en centre ville  dans des temps records , c'est l'arme de tous les coursiers parisiens qui virevoltent sur le périf , j'ai déjà essayé de les suivre en 14 lors d'un passage sur Paname , peine perdue les MP3 klaxonnent derrière et vous doublent en vous traitant de C;;;! de belge haha .
Moi mon arme absolue c'est mon fidèle C1 bmw , pour se rendre sur Bruxelles c'est le pied et au niveau protection c'est génial , si je dois me rendre dans le centre ma 14 reste au garage au profit de mon 125

Maintenant une moto à trois roues ...pourquoi pas mais perso je n'en vois pas le plaisir .... chaque motard prend son pied dans les virolos et tente de prendre de l'angle à la Rossi .... sur trois roues certes c'est plus sécurisant mais le plaisir me semble moins attrayant ...


Dernière édition par Ulysse.be le Jeu 26 Oct 2017 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marbulle
GTriste Actif
GTriste Actif
marbulle


Age : 63

Nouvelle "GTR" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 5 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 11:48

Je te rejoint dans ton analyse Jeff25, mais il est claire que je suis actuellement plus attiré par 2 rouses (GTR Star Venture etc...) mais cela n’empêche que j'aimerais tester ce genre de véhicule....
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Nouvelle "GTR" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 5 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 12:06

marbulle a écrit:
mais il est claire que je suis actuellement plus attiré par 2 rousses Sad  
Comme je te comprends !  mdr( Lapsus révélateur?? mdrrr )


Nouvelle "GTR" - Page 5 1453997838-1


Dernière édition par Ulysse.be le Jeu 26 Oct 2017 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle "GTR" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle "GTR"   Nouvelle "GTR" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle "GTR"
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle saison, nouvelle couleur
» ma nouvelle GTR
» nouvelle gtr
» Une nouvelle ...
» Nouvelle loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: