GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Protections pour flanc de carénage

Aller en bas 
+2
Dahu 05
morphedrem
6 participants
AuteurMessage
morphedrem
GTriste Actif
GTriste Actif
morphedrem


Age : 53
Humeur : Au beau fixe

Protections pour flanc de carénage Empty
MessageSujet: Protections pour flanc de carénage   Protections pour flanc de carénage EmptyVen 6 Jan 2017 - 20:05

Bonjour à tous

Je viens de constater sous ma selle des traces de rouille. Ces traces descendent sur le flanc en dessous de la selle. Elles ont été recouverte par l'ancien propriétaire par une protection plastique noire qui protège le flanc et remonte sur le réservoir.

J'ai deux questions
- Quel produit utiliser pour traiter la rouille , je pense qu'aujourd'hui il existe mieux que du "Framéto" pour stopper la rouille.
- Je veux retirer la protection noire pour traiter la rouille qui se trouve en-dessous . Et après traitement je voudrai remettre le même type de protection , je pense qu'il s'agit d'un pack vendu dans le commerce mais je ne le trouve pas , il me semble trop bien ajusté pour avoir été découpé par l'ancien propriétaire .J'ai fouillé sur le net mais je ne trouve pas ?

Merci de votre aide

Protections pour flanc de carénage Flanc_11
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Protections pour flanc de carénage Empty
MessageSujet: Re: Protections pour flanc de carénage   Protections pour flanc de carénage EmptyVen 6 Jan 2017 - 20:12

des photos plus flagrantes seraient  le bienvenue  scratch
Revenir en haut Aller en bas
morphedrem
GTriste Actif
GTriste Actif
morphedrem


Age : 53
Humeur : Au beau fixe

Protections pour flanc de carénage Empty
MessageSujet: Re: Protections pour flanc de carénage   Protections pour flanc de carénage EmptyVen 6 Jan 2017 - 21:00

je dois récupérer la belle ce week-end elle est à la révision , je vous fait des photos des que possible
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Protections pour flanc de carénage Empty
MessageSujet: Re: Protections pour flanc de carénage   Protections pour flanc de carénage EmptyVen 6 Jan 2017 - 21:05

Salut a tous.
pour moi ta rouille et de dessous le réservoir il te faut démonter pour une vérification plus pousser.
et pour ton stickers noir qu'on distingue sur ta photo  surement un cache misère.
Revenir en haut Aller en bas
morphedrem
GTriste Actif
GTriste Actif
morphedrem


Age : 53
Humeur : Au beau fixe

Protections pour flanc de carénage Empty
MessageSujet: Re: Protections pour flanc de carénage   Protections pour flanc de carénage EmptyVen 6 Jan 2017 - 21:29

oui oui c'est un cache misère , c'est pour cela que je veux le retirer pour traiter la rouille et après en remettre un ça sera plus esthétique
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Protections pour flanc de carénage Empty
MessageSujet: Re: Protections pour flanc de carénage   Protections pour flanc de carénage EmptyVen 6 Jan 2017 - 21:36

et bien sèche cheveux pour décoller l'ensemble après tu fais un patron en carton couper très propre pour découpera ton nouveau stickers. 
essai de trouver a la couleur de ta moto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Protections pour flanc de carénage Empty
MessageSujet: Re: Protections pour flanc de carénage   Protections pour flanc de carénage EmptySam 7 Jan 2017 - 5:45

voir aussi affraid en prévision!!! Sifle


Dernière édition par Gil29 le Mar 10 Jan 2017 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morphedrem
GTriste Actif
GTriste Actif
morphedrem


Age : 53
Humeur : Au beau fixe

Protections pour flanc de carénage Empty
MessageSujet: Re: Protections pour flanc de carénage   Protections pour flanc de carénage EmptySam 7 Jan 2017 - 13:02

ok merci pour l'info , je vais scruter partout où je peux pour traquer cette maudite rouille
Revenir en haut Aller en bas
morphedrem
GTriste Actif
GTriste Actif
morphedrem


Age : 53
Humeur : Au beau fixe

Protections pour flanc de carénage Empty
MessageSujet: Re: Protections pour flanc de carénage   Protections pour flanc de carénage EmptyMar 10 Jan 2017 - 18:28

Voilà quelques photos de cette maudite rouille !

Elle se trouve principalement au niveau de la mousse , et par endroit elle descend le long du flanc . Donc objectif , retirer toute la mousse et les stickers gratter et traiter au Rustol ( à moins que vous ayez mieux à me conseiller ? . Et remettre de nouveaux stickers pour masquer les traitement . Mais je n'ai toujours pas trouvé d'où viennent ce modèle de stickers???
Protections pour flanc de carénage Img_0417
Protections pour flanc de carénage Img_0414
Protections pour flanc de carénage Img_0416
Protections pour flanc de carénage Img_0415
Protections pour flanc de carénage Img_0411
Protections pour flanc de carénage Img_0410
Protections pour flanc de carénage Img_0412
Protections pour flanc de carénage Img_0413
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Protections pour flanc de carénage Empty
MessageSujet: Re: Protections pour flanc de carénage   Protections pour flanc de carénage EmptyMar 10 Jan 2017 - 20:19

tu copies la mousse existante sur un calque et tu achetes de la mousse en 6 ou 8mm
www.cosplay-craft.fr/wa_ps_1_5_2_0/index.php?id_product=355...id
Revenir en haut Aller en bas
morphedrem
GTriste Actif
GTriste Actif
morphedrem


Age : 53
Humeur : Au beau fixe

Protections pour flanc de carénage Empty
MessageSujet: Re: Protections pour flanc de carénage   Protections pour flanc de carénage EmptyMar 10 Jan 2017 - 21:58

Merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Protections pour flanc de carénage Empty
MessageSujet: Re: Protections pour flanc de carénage   Protections pour flanc de carénage EmptyMer 11 Jan 2017 - 7:51

Comme dit ailleurs ,j'ai commandé les mousses neuves chez mon cons....

Prix  8.33€  ça ne vaut pas le coup de t'embêter!

Protections pour flanc de carénage P1080510


Donc décollage des anciennes mousses et passage au Framéto..
  Dans mon cas vraiment ,quelques traces d 'oxydation en cherchant bien!

Protections pour flanc de carénage P1080511

Mise en place des nouvelles mousses auto adhésives:

Protections pour flanc de carénage P1080512

et voila cheers Mieux vaut prévenir que guérir!

Merci Gégé de nous avoir alerté.super Biz

Revenir en haut Aller en bas
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78


Age : 65
Humeur : Variable, comme le temps

Protections pour flanc de carénage Empty
MessageSujet: Re: Protections pour flanc de carénage   Protections pour flanc de carénage EmptyMer 11 Jan 2017 - 10:24

Salut à tous

Pour info, les parties les plus rouillées sur mon réservoir étaient à l’emplacement des quatre trous de la mousse et au centre. La rouille apparaissait aussi au niveau des attaches avant de la selle.


 J’ai certainement eu un défaut à la base sur mon réservoir, mais j’ai constaté deux choses. La première, cette mousse de m….. est spongieuse et retient L’eau et pour la deuxième, l’eau stagne dans les quatre trous de la mousse en cas de lavage.


Quand j’ai réparé mon réservoir avec de la résine, j’ai bien fait attention à remplir toutes les cavités du réservoir pour que l’eau s’écoule correctement. Je n’ai pas remis la mousse d’origine, mais juste 6 petits plots en caoutchouc au niveau des appuis de la selle.


N’hésité pas à démonter votre selle de temps en temps pour vérifier.



A+ et bonne  roule
Revenir en haut Aller en bas
morphedrem
GTriste Actif
GTriste Actif
morphedrem


Age : 53
Humeur : Au beau fixe

Protections pour flanc de carénage Empty
MessageSujet: Re: Protections pour flanc de carénage   Protections pour flanc de carénage EmptyMer 11 Jan 2017 - 13:16

oui tu as raison GIL29 pour les mousses je vais faire comme toi ça ne vaut pas le coup de s'embêter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protections pour flanc de carénage Empty
MessageSujet: Re: Protections pour flanc de carénage   Protections pour flanc de carénage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protections pour flanc de carénage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protections de réservoir
» Protections carénages
» protections carter
» protections thermiques 2007-09
» carénage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: