GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réparation écrou prisonnier

Aller en bas 
+5
jean charles
lolo
Zed
JO 57
Dahu 05
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Réparation écrou prisonnier Empty
MessageSujet: Réparation écrou prisonnier   Réparation écrou prisonnier EmptyDim 11 Déc 2016 - 19:38

Cela a du vous arriver, une des vis de fixation de la partie plastique qui supporte le vide poche gauche, celles (2) qui sont sur la partie tableau de bord, a cassé la partie qui retient l'écrou prisonnier ...... Je tente une réparation connue (acétone + ABS ). Si ça fonctionne je vous mettrai la suite , pour l'instant ça sèche pendant au moins 48 h . Juste une photo de la partie cassée Mad 


Réparation écrou prisonnier Img_1211
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Réparation écrou prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Réparation écrou prisonnier   Réparation écrou prisonnier EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:50

Voilà  ce  que  j'ai  bidouillé   coté  droit  , une  patte  fixer sur  le  support  du rétro  ...

Réparation écrou prisonnier Dsc_1311
  coté  gauche  il  y  a  déjà  quelques  temps  !!
Réparation écrou prisonnier Dsc_1312

Le  mieux  c'est le  renfort  métallique  !!! Basketball geek
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Réparation écrou prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Réparation écrou prisonnier   Réparation écrou prisonnier EmptyDim 11 Déc 2016 - 21:00

Bien merci, la chaudronnerie j'en fais quelques fois au boulot, là je suis sur une moto  Sifle
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Réparation écrou prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Réparation écrou prisonnier   Réparation écrou prisonnier EmptyLun 12 Déc 2016 - 5:45

Dahu 05 a écrit:
Bien merci, la chaudronnerie j'en fais quelques fois au boulot, là je suis sur une moto  Sifle

 Une  idée  ,  un  conseil   , Razz   tu  prends  ou  pas   ..... geek

En attente  de  voir ta réalisation gloupss........ Wink

 Surement  mieux  que la "chaudronnerie " .....  Basketball cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Réparation écrou prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Réparation écrou prisonnier   Réparation écrou prisonnier EmptyLun 12 Déc 2016 - 6:12

Je prendrai si ma solution ne fonctionne pas  Razz Mais une chose de sure je remonterai les vis avec adjonction de téflon en bombe pour ne pas répéter l'opération, bien qu'il n'y ai pas d'effort à cet endroit je trouve le montage fragile  Shocked Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 50
Humeur : Sinueuse

Réparation écrou prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Réparation écrou prisonnier   Réparation écrou prisonnier EmptyMer 14 Déc 2016 - 9:09

Salut Dahu 05

Deux petits liens du fofo :

https://gtrmania.forumgratuit.org/t4991-reparation-carenage-de-phare?highlight=reparation

https://gtrmania.forumgratuit.org/t4876-retroviseur-et-coupevent?highlight=retroviseur+et+coupe+ven

Je dois répéter l'opération côté gauche comme indiqué dans le post, même procédé ! J'ai reçu le pistolet à colle prêté par GGTR78, ça attendra après Noël

Bonne réparation !
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Réparation écrou prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Réparation écrou prisonnier   Réparation écrou prisonnier EmptyMer 14 Déc 2016 - 16:54

Merci Zed, moi je tente autre chose, pas vraiment envie de mettre 50 roros dans un composant qui va me servir 1 ou 2 fois et qui après sera perdu car sec. Faire une patte alu j'ai ce qu'il faut, je voulais autre chose, la suite au prochain numéro, pour l'instant ça sèche depuis 4 jours et j'ai pas le temps de m'en occuper, je verrai ce WE le résultat  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Réparation écrou prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Réparation écrou prisonnier   Réparation écrou prisonnier EmptyMar 27 Déc 2016 - 11:10

Ne vous impatientez pas le résultat va arriver, mais depuis mon dernier message une méchante lombalgie aiguë m'empêche tout effort Evil or Very Mad Evil or Very Mad  donc impossibilité de bouger la moto du local ou elle est remisée  Sad pour la mettre dans le garage.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Réparation écrou prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Réparation écrou prisonnier   Réparation écrou prisonnier EmptyMar 27 Déc 2016 - 13:17

mon pauvre dahu 
repose toi bien et passe quand meme de bonne fetes lol
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Réparation écrou prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Réparation écrou prisonnier   Réparation écrou prisonnier EmptyMar 27 Déc 2016 - 13:47

Merci Lolo, mais l'avenir s'annonce pas mieux, le 9 janvier c'est intervention chirurgicale sur la main, canal carpien + maladie de dupuytren , pas facile de bricoler avec ça  Mad
Revenir en haut Aller en bas
jean charles
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 67

Réparation écrou prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Réparation écrou prisonnier   Réparation écrou prisonnier EmptyMar 27 Déc 2016 - 15:56

ben c'est pas de bol!! j'esoère pour toi qu'après  ce début d'année pas trop le reste des jours qui finiront 2017 seront sous de meilleurs augures passe de bonnes fetes qd meme
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

Réparation écrou prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Réparation écrou prisonnier   Réparation écrou prisonnier EmptyMar 27 Déc 2016 - 16:17

Poor you! comme disent les anglais.une merde n'arrive jamais seule...je te souhaite, quand mème, de passer au mieux cette fin d'année. Tu peux encore lever le coude, je trinque  a un bonne évolution de tes problèmes. Cheers en anglais et slainté, prononciation slonsha en irlandais...
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Réparation écrou prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Réparation écrou prisonnier   Réparation écrou prisonnier EmptyMar 27 Déc 2016 - 17:51

Merci à vous, je vais faire de la sophrologie et du yoga pour rester zen  bounce ou alors il faut  que je fasse un stock de guinness, de kilkenny, d'o'haar's et d'autres  biere
Revenir en haut Aller en bas
jean charles
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 67

Réparation écrou prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Réparation écrou prisonnier   Réparation écrou prisonnier EmptyMar 27 Déc 2016 - 18:03

essaye en intraveineuse c'est plus rapide mdr
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Réparation écrou prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Réparation écrou prisonnier   Réparation écrou prisonnier EmptyMar 27 Déc 2016 - 19:47

Dahu 05 a écrit:
Merci Lolo, mais l'avenir s'annonce pas mieux, le 9 janvier c'est intervention chirurgicale sur la main,   Mad
Pffff,...avec un légo et un peu d'acétone ce n'est rien a faire comme intervention  Sifle Wink

Bon je déconne bien sur :Biz:pas de bol quand meme pour cette fin d'année et le debut de l'autre.
Bon courage a toi et patience
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Réparation écrou prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Réparation écrou prisonnier   Réparation écrou prisonnier EmptyMer 28 Déc 2016 - 17:55

Voilà un copain est venu me mettre la machine au chaud dans le garage, j'ai pu tout remonter

Donc l'écrou prisonnier au niveau du rétro avait cassé Pour commencer préparation d'un mélange acétone/plastique ABS afin d'obtenir un mélange assez liquide, mais pas trop , vous verrez pourquoi après


Réparation écrou prisonnier Img_1212

J'ai donc préparé ce montage avec deux rondelles à une épaisseur un peu moindre que le plastique restant afin de pouvoir serrer sur le moignon .... 

Réparation écrou prisonnier Img_1213

Mise en place du montage écrou / rondelle, serrage sur la partie restante et entourage par du papier collant en laissant une petite ouverture afin que notre mélange fondu puisse couler à l'intérieur et se répandre autour de l'écrou prisonnier, d'ou l'importance d'avoir un mélange relativement liquide

Réparation écrou prisonnier Img_1216
Réparation écrou prisonnier Img_1215
Réparation écrou prisonnier Img_1214

Et voilà le résultat final, j'ai réussi à décoller la rondelle supérieure que j'avais au préalablement enduite de téflon liquide afin d'éviter une sur épaisseur. Montage réussi, pas de soucis d'alignement. Il faut quand même compter, je pense vue la quantité de matière, environ 5 jours de séchage.

Réparation écrou prisonnier Img_1217
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Réparation écrou prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Réparation écrou prisonnier   Réparation écrou prisonnier EmptyJeu 29 Déc 2016 - 11:22

Beau boulot Philippe et belle démo super super super
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Réparation écrou prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Réparation écrou prisonnier   Réparation écrou prisonnier EmptyJeu 29 Déc 2016 - 11:24

Merci Philippe, l'opération est plus facile en démontant le rétro   Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean charles
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 67

Réparation écrou prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Réparation écrou prisonnier   Réparation écrou prisonnier EmptyJeu 29 Déc 2016 - 12:12

vachement interessant.ton système est adaptble à d'autres répartions du même type et m'ouvre des perspectives sur le 1000 que je restaure ou plusieurs écrous ont besoin de soins. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Réparation écrou prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Réparation écrou prisonnier   Réparation écrou prisonnier EmptyJeu 29 Déc 2016 - 13:41

Si ça peut rendre service c'est avec plaisirs, j'ai aussi refait un coin qui avait cassé et dont j'avais perdu le morceau, je ferai une photo
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Réparation écrou prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Réparation écrou prisonnier   Réparation écrou prisonnier EmptyVen 30 Déc 2016 - 7:50

normalement le melange le plus optimum c est 50/50
acétone légo du gamin lol est c est pas trop liquide j ai réparer une tete de fourche de gpz avec ca lol 

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Réparation écrou prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Réparation écrou prisonnier   Réparation écrou prisonnier EmptyVen 30 Déc 2016 - 17:48

Dahu 05 a écrit:
Si ça peut rendre service c'est avec plaisirs, j'ai aussi refait un coin qui avait cassé et dont j'avais perdu le morceau, je ferai une photo

tu n aurais pas de photos de montagne Philippe je préfère lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Réparation écrou prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Réparation écrou prisonnier   Réparation écrou prisonnier EmptyVen 30 Déc 2016 - 19:21

cheburashka a écrit:
Dahu 05 a écrit:
Si ça peut rendre service c'est avec plaisirs, j'ai aussi refait un coin qui avait cassé et dont j'avais perdu le morceau, je ferai une photo

tu n aurais pas de photos de montagne Philippe je préfère lol!


Ca fait 15 jours que je sors plus de la maison avec mon dos en vrac, pourtant j'ai des objectifs de photos  Wink Et puis dans 15 jours je rentre à la clinique pour environ 3 semaines d'arrêt alors les photos et la moto en hiver cette année c'est foutu  Sad Sad Sad Mais j'ai en stock quelques photos (environ 1 tetra ...) anciennes, ou juste une aujourd'hui prise dans mon jardin de ma porte fenêtre Wink La seule feuille verte qu'il reste  Rolling Eyes

Réparation écrou prisonnier Dpp_0010
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Réparation écrou prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Réparation écrou prisonnier   Réparation écrou prisonnier EmptyVen 30 Déc 2016 - 20:11

merci belle photo phil , c est sympa , bon séjour a la clinique , bon rétablissement et bonne année 2017 en avance Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Réparation écrou prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Réparation écrou prisonnier   Réparation écrou prisonnier EmptyVen 30 Déc 2016 - 21:01

Merci Chébu, toi de même  Wink Séjour clinique une journée  Very Happy mais longue cicatrisation .............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation écrou prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Réparation écrou prisonnier   Réparation écrou prisonnier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation écrou prisonnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: