GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Biellettes de rabaissement ....

Aller en bas 
+11
wolf-cry
martial.34
claude89
Dahu 05
louloukawa
lolo
marcopolo
motard fou
RAYGTR
Gil29
JO 57
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Biellettes de rabaissement  .... Empty
MessageSujet: Biellettes de rabaissement ....   Biellettes de rabaissement  .... EmptyDim 23 Oct 2016 - 13:41

 Notre  ami  Daniel  , (Dan&Syl)   qui  vient  d'acquérir  une jolie " Grisette"  de 22 Mils Kms   , me pose la  question du problème  de la mise en béquille centrale de  la 14 ???? scratch Suspect 


Je vais  voir sa moto pour lui  montrer Razz  comment  béquiller  les 14 .......... Basketball 


Et là , une  galère pour mettre  la "bête" sur la centrale , et vu le peu d'inclinaison de la béquille au sol  , je  me doute  de la surprise   , il  a des biellettes de rabaissement  !!!  D’où l'explication de sa difficulté   à la mise sur béquille centrale ... geek



Je regarde    ce type de  biellette , et j'ai fait une photo , car je connais pas ce type de montage !! Et  je pense pas  que ça doit bien vieillir  scratch pale    elles sont d'une épaisseur d'environ 5/6 mm   !! Suspect



On a distingué une estampille  " Alloy- Ultima  ou Ullma "  ???



Biellettes de rabaissement  .... 20161030



quelqu'un a t il  ce montage , car  je sais  qu'il y a  des modèles pas très fiable  !! pale Question Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Biellettes de rabaissement  .... Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de rabaissement ....   Biellettes de rabaissement  .... EmptyDim 23 Oct 2016 - 15:19

Biellettes de rabaissement  .... Bielle14

Elles sont vendues sur Motoblouz et je crois que tu n'en as pas un très bon souvenir au prix de 108.80 €.


Dernière édition par Gil29 le Mar 19 Mai 2020 - 7:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Biellettes de rabaissement  .... Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de rabaissement ....   Biellettes de rabaissement  .... EmptyDim 23 Oct 2016 - 15:23

Très  trop fort  Gilou  !!  super supersuper  , tu  connais  t'en as  monter  ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Biellettes de rabaissement  .... Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de rabaissement ....   Biellettes de rabaissement  .... EmptyDim 23 Oct 2016 - 15:32

Étonnant, l'état de dégradation avancée..... affraid


Dernière édition par Gil29 le Mar 19 Mai 2020 - 6:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Biellettes de rabaissement  .... Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de rabaissement ....   Biellettes de rabaissement  .... EmptyDim 23 Oct 2016 - 16:20

Oui  effectivement   ce que j'ai remarqué  de suite  , vu l'état de "dégradation avancée"   affraid   ( comme tu dit Gilou Razz )  sur cette  14 de 22 Mils kms  , je me suis dit  ça  c'est  un coup  à rester sur la route ...... D’où vient  ma question   sur ce sujet  Suspect Rolling Eyes  En plus  la moto  n'a plus  beaucoup de hauteur au sol (25/35 cms)  lors  de  duo  !!  sur un passage  un peu  biscornu ou  autres  , il y a le risque de  raccrocher  tout  le  système d’accouplement de l'armorto et des biellettes   .... Rolling Eyes Twisted Evil


 Je sais  pas  si tu  a  vu (Gilou)  aux States. (forum 1400) ...  Un gars  a tout arracher affraid le bloc  ou tout est liés !!



De toute  façon Daniel  va remettre  à l'origine  , et les biellettes sont à 28€  ht l'unité   , en plus ça lui convint mieux  à hauteur  d'origine !!  roule roule roule roule



Merci  de l'info  Wink Biz Biz Biz Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Biellettes de rabaissement  .... Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de rabaissement ....   Biellettes de rabaissement  .... EmptyDim 23 Oct 2016 - 16:55

]Voilà  ce  qu'un américain  a arraché sous  sa moto  en fait ce n'est pas  l'accouplement  de l'amortisseur et les  biellettes  , mais toute  son bloc de support de béquille  !!!! affraid affraid affraid

Ça  fait peur  !! Suspect confused confused confused



Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
RAYGTR
GTriste
GTriste



Age : 67

Biellettes de rabaissement  .... Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de rabaissement ....   Biellettes de rabaissement  .... EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:57

JO 57 a écrit:
Voilà  ce  qu'un américain  a arraché sous  sa moto  en fait ce n'est pas  l'accouplement  de l'amortisseur et les  biellettes  , mais toute  son bloc de support de béquille  !!!! affraid affraid affraid


Ça  fait peur  !! Suspect confused confused confused

ok, sauf que ici rien à voir avec les biellettes de rabaissement , sur les photos ce sont celles d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
motard fou
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Biellettes de rabaissement  .... Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de rabaissement ....   Biellettes de rabaissement  .... EmptyDim 23 Oct 2016 - 20:01

il me semblait qu il y avais quelque chose avec sa moto .
la semaine dernière quand nous avons ete rouler ensemble la moto en duo  était très basse . j'ai même failli le demander si il  avais la bonne  pression  des pneus mais après réflexion il y a la pression sur le tableau  de bord
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Biellettes de rabaissement  .... Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de rabaissement ....   Biellettes de rabaissement  .... EmptyDim 23 Oct 2016 - 20:07

Je  n'ai  pas dit  que c'était  les  biellettes  de rabaissement qui été en cause  , mais  je voulais montrer   qu' il peut  y avoir de graves conséquences !!! Twisted Evil Rolling Eyes

Là  c'est un égyptien qui  a percuté  un bloc ou rocher  sur  une route ou chemin   scratch Rolling Eyes pale   , en anglais on arrive pas trop à savoir  les détails  de ce désastre  , car  il cherche  et veut essayer de faire ressouder l'ensemble sur la  moto  et certains lui disent  que le mieux est de remplacer le cadre !! affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Biellettes de rabaissement  .... Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de rabaissement ....   Biellettes de rabaissement  .... EmptyDim 23 Oct 2016 - 20:12

motard fou a écrit:
il me semblait qu il y avais quelque chose avec sa moto .
la semaine dernière quand nous avons été rouler ensemble la moto en duo  était très basse . j'ai même failli le demander si il  avais la bonne  pression  des pneus mais après réflexion il y a la pression sur le tableau  de bord

Oui  Jean Claude  Razz   , je me suis fait la même remarque quand nous roulions derrière eux  ce dimanche passé   roule roule roule roule

E t en repartant de chez toi avec Marcel nous sommes passés chez Daniel  , d’où là  , mon  post au sujet des biellettes !!! scratch Suspect Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Biellettes de rabaissement  .... Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de rabaissement ....   Biellettes de rabaissement  .... EmptyLun 24 Oct 2016 - 18:34

des biellettes de 5_6 mm d’épaisseur sont a jeter a la poubelle tout de suite.
ne jouez pas avec ça les amis  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

je sais ce qu'il en a été pour moi et mon epouse, quand elles ont cassées ,nous avions  le bon dieu avec nous bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Biellettes de rabaissement  .... Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de rabaissement ....   Biellettes de rabaissement  .... EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:20

Tu  avais ce type de montage  Marco  ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Biellettes de rabaissement  .... Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de rabaissement ....   Biellettes de rabaissement  .... EmptyLun 24 Oct 2016 - 23:42

Hé oui malheureusement Twisted Evil
je peux  te dire que quand cela t'arrive a 100 km/ en courbe  cela fait drôle Twisted Evil Twisted Evil 
le bon dieu comme dit plus haut ,était de la partie  super
courbe a droite en plus .....cool  lol!

je sortais juste des gorges du Tarn direction Florac  (N 106). 2 mn avant et courbe a gauche,nous passions  par dessus le parapet .
y'a quand même d'autre moyen de s'envoyer en l'air avec madame non Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Biellettes de rabaissement  .... Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de rabaissement ....   Biellettes de rabaissement  .... EmptyMar 25 Oct 2016 - 4:47

Si  c'est  lui  qui  vous  a sauvez tant mieux !!! cheers  Marco  .....

 Aberrant de voir  que  des accessoiristes  vendent du matériel non adaptés  qui mets la vie  des gens en danger !!!  aie paf

Comme  quoi  c'était pas ton heure  et ça  confirme ma devise"Va ou tu veux .Meurt ou tu dois " !!!! Basketball

Donc  il est  dans l'urgence  que notre ami Daniel  remplace ses biellettes au plus  vite !!! roule roule
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
motard fou
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Biellettes de rabaissement  .... Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de rabaissement ....   Biellettes de rabaissement  .... EmptyMar 25 Oct 2016 - 8:26

A la lecture de tout cela  je vire les  biellettes illico presto....... Sad Embarassed Embarassed   et je met en vente sur le  bon coin bounce bounce bounce affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Biellettes de rabaissement  .... Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de rabaissement ....   Biellettes de rabaissement  .... EmptyMar 25 Oct 2016 - 11:19

fait gaffe motard fou tu sera responsable de ta vente .....

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Biellettes de rabaissement  .... Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de rabaissement ....   Biellettes de rabaissement  .... EmptyMar 25 Oct 2016 - 11:53

lolo a écrit:
fait gaffe motard fou tu sera responsable de ta vente .....

biz lolo
je suis de ton avis Lolo,quitte a paumer un peu d'argent ,a mettre a la poubelle  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Biellettes de rabaissement  .... Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de rabaissement ....   Biellettes de rabaissement  .... EmptyMer 26 Oct 2016 - 11:50

Salut les Maniacs,

Raygtr dit : "ok, sauf que ici rien à voir avec les biellettes de rabaissement , sur les photos ce sont celles d'origine !"


Justement sur les photos de JO, et concernant cet américain, les biellettes n'aparraisent pas, on ne sait si ce sont celles d'origine ou des "modifiées pour la rabaisser" ???

Et comme les Ricains sont très procédurier, j'aimerai connaitre la suite, et ce qu'en pense Kawasaki sur la qualité de fabrication de ce qui a été arraché ...
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Biellettes de rabaissement  .... Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de rabaissement ....   Biellettes de rabaissement  .... EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:37

motard fou a écrit:
A la lecture de tout cela  je vire les  biellettes illico presto....... Sad Embarassed Embarassed   et je met en vente sur le  bon coin bounce bounce bounce affraid affraid affraid affraid affraid

Ah bon  , Jean luc  , t'es sur d'avoir des biellettes de rabaissement sur ta Grisette ???scratch Suspect
louloukawa a écrit:
Salut les Maniacs,

Raygtr dit : "ok, sauf que ici rien à voir avec les biellettes de rabaissement , sur les photos ce sont celles d'origine !


Justement sur les photos de JO, et concernant cet américain, ]les biellettes n'apparaissent pas, on ne sait si ce sont celles d'origine ou des "modifiées pour la rabaisser"???

Et comme les Ricains sont très procédurier, j'aimerai connaitre la suite, et ce qu'en pense Kawasaki sur la qualité de fabrication de ce qui a été arraché ...
 Loulou   , je n'ai jamais écrit que ce qui est arrivé a ce gars  qui a arraché tout son  bloc inférieur  avec la béquille ,   était dû  au fait des biellettes de rabaissement   , il  a pris  un bloc ou rocher sur une route ou chemin  , on n'arrive pas trop  à savoir  ....... En plus le  type a qui c'est arrivé est  Égyptien !!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Biellettes de rabaissement  .... Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de rabaissement ....   Biellettes de rabaissement  .... EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:41

Autant pour moi alors !!!!!!!!!!!

T'avoueras quand même que ça prête à confusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Biellettes de rabaissement  .... Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de rabaissement ....   Biellettes de rabaissement  .... EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:54

louloukawa a écrit:
Autant pour moi alors !!!!!!!!!!!

T'avoueras quand même que ça prête à confusion Wink

Oui  c'est vrai  en lisant le texte je ne donne aucune précision !! C'était surtout pour faire voir les dégâts  que ça peux  engendrer   si on passe un endroit un peu limite  !!! Razz Basketball

Gégé 30 a eu  le malheur  de passer une entrée de garage privé avec dos d’âne ou  dans le genre  , et  a cassé  son écrou de vidange du carter  !!!!!   pale Rolling Eyes Twisted Evil 

Tu devines la suite  , c'était en Espagne , donc bécane bloquée et changement de carter évidemment  !! geek confused

D'ailleurs je pense  que Kawa  , a eu souvent le souci , depuis les modèles 2010 , les bouchons de vidange sont à l'horizontal  , et non plus  vertical avec ce petit protecteur qui ne résiste  à  aucun choc bien sur  !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Biellettes de rabaissement  .... Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de rabaissement ....   Biellettes de rabaissement  .... EmptyMer 26 Oct 2016 - 13:49

louloukawa a écrit:
Salut les Maniacs,
Justement sur les photos de JO, et concernant cet américain, les biellettes n'aparraisent pas, on ne sait si ce sont celles d'origine ou des "modifiées pour la rabaisser" ???
si ce sont des origines 
regarde bien

Biellettes de rabaissement  .... _n10
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Biellettes de rabaissement  .... Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de rabaissement ....   Biellettes de rabaissement  .... EmptyMer 26 Oct 2016 - 13:52

c'est dommage que je n'ai plus les photos des biellettes cassées.
je n'ai plus les biellettes aussi ,puisque je les ai envoyé a Muzi France (a leur demande) pour analyse.
jamais reçu le rapport Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Sifle
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Biellettes de rabaissement  .... Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de rabaissement ....   Biellettes de rabaissement  .... EmptyMer 26 Oct 2016 - 13:58

ni de dédommagement ...................
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Biellettes de rabaissement  .... Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de rabaissement ....   Biellettes de rabaissement  .... EmptyMer 26 Oct 2016 - 18:27

Finalement   dans toute cette histoire de biellettes   en fait  , nous  les "nains" de  1m70 , voir moins !!! geek   pale

On  a  plutôt intérêt a prendre des  talonnettes  comme l ' ancien "nain" du gouvernement  ... mdrrr

Pour ma part , c'est toujours  limite , mais  j'essaie  de bien faire attention  Rolling Eyes  

 Pour l'instant , je ne l'ai fait tomber qu'1 fois dans  le garage , j'avais oublier de sortir la latérale  ......... nul  paf

Comme un arbre , je suis  tomber ..  boulet   ...   Heureusement  merci "Top-block "   cheers cheers cheers geek
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Contenu sponsorisé





Biellettes de rabaissement  .... Empty
MessageSujet: Re: Biellettes de rabaissement ....   Biellettes de rabaissement  .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biellettes de rabaissement ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biellettes de Rabaissement
» biellettes suspensions arrieres
» Longueur biellettes suspension arrière
» Rabaissement
» rabaissement GTR1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: