GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Petite idée en tête

Aller en bas 
+8
Bete de Concours
eric65
dratom24
motard fou
Cheburashka
jf60
dom29
Dahu 05
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Petite idée en tête Empty
MessageSujet: Petite idée en tête   Petite idée en tête EmptyVen 14 Oct 2016 - 18:28

Profitons du changement de chaussette AV .....................; a suivre  Sifle

Petite idée en tête Img_1116
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Petite idée en tête Empty
MessageSujet: Re: Petite idée en tête   Petite idée en tête EmptyVen 14 Oct 2016 - 18:38

le roi de la led
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

Petite idée en tête Empty
MessageSujet: Re: Petite idée en tête   Petite idée en tête EmptyVen 14 Oct 2016 - 18:45

Des LED vertes, évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Petite idée en tête Empty
MessageSujet: Re: Petite idée en tête   Petite idée en tête EmptyVen 14 Oct 2016 - 18:51

Perdu  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Petite idée en tête Empty
MessageSujet: Re: Petite idée en tête   Petite idée en tête EmptyVen 14 Oct 2016 - 19:24

salut phil , tu n a pas une photo avec les leds allumées ? merki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Petite idée en tête Empty
MessageSujet: Re: Petite idée en tête   Petite idée en tête EmptyVen 14 Oct 2016 - 20:05

Cheb c'est un projet que j'ai en tête depuis quelques temps, j'en profiterai pour le réaliser ce WE peut être avec un tuto en ligne ............ à suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Petite idée en tête Empty
MessageSujet: Re: Petite idée en tête   Petite idée en tête EmptyVen 14 Oct 2016 - 20:12

ha bon Wink , bien alors j attend bien sagement bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
motard fou
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Petite idée en tête Empty
MessageSujet: Re: Petite idée en tête   Petite idée en tête EmptyVen 14 Oct 2016 - 20:41

affaire de gout . generalement ce sont les posseseurs de gold qui mettent des leds . mais bon comme ont  dit les gouts et les couleurs sont propres a chacun  Wink
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Petite idée en tête Empty
MessageSujet: Re: Petite idée en tête   Petite idée en tête EmptyVen 14 Oct 2016 - 20:42

Phil a beaucoup roulé en gold... ceci explique cela !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Petite idée en tête Empty
MessageSujet: Re: Petite idée en tête   Petite idée en tête EmptyVen 14 Oct 2016 - 21:06

dratom24 a écrit:
Phil a beaucoup roulé en gold... ceci explique cela !!! scratch


Oui effectivement, 9 ans, presque 150.000  kms,  pas de nostalgie j'ai fais le tour de la machine, mais j'aime bien les leds ...................
Revenir en haut Aller en bas
motard fou
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Petite idée en tête Empty
MessageSujet: Re: Petite idée en tête   Petite idée en tête EmptyVen 14 Oct 2016 - 21:34

Dahu 05 a écrit:
dratom24 a écrit:
Phil a beaucoup roulé en gold... ceci explique cela !!! scratch


Oui effectivement, 9 ans, presque 150.000  kms,  pas de nostalgie j'ai fais le tour de la machine, mais j'aime bien les leds ...................
fait toi plaisir ........... cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
eric65
GTriste Actif
GTriste Actif
eric65


Age : 58
Humeur : déconneur

Petite idée en tête Empty
MessageSujet: Re: Petite idée en tête   Petite idée en tête EmptyVen 14 Oct 2016 - 21:38

mettre des leds sur une bécane c'est comme mettre une lampe de chevet dans ta chambre à coucher!
à 20 ans est-ce que tu pensais à mettre des Led sur ta bécane???? lol! Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 65
Humeur : Vagabonde

Petite idée en tête Empty
MessageSujet: Re: Petite idée en tête   Petite idée en tête EmptySam 15 Oct 2016 - 3:50

Quand il/on avait 20 ans, les LEDs n'existaient pas... 
La lampe de chevet c'est pratique pour vérifier que Madame ne s'est pas endormie au milieu du film que tu lui joues ...
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Petite idée en tête Empty
MessageSujet: Re: Petite idée en tête   Petite idée en tête EmptySam 15 Oct 2016 - 6:41

eric65 a écrit:
mettre des leds sur une bécane c'est comme mettre une lampe de chevet dans ta chambre à coucher!
à 20 ans est-ce que tu pensais à mettre des Led sur ta bécane???? lol! Sifle

tu crois que c est mieux toi Eric de coller des étiquettes de fromage suisse partout sur ta Triumph toute neuve mdrrr mdr  tiens ça c est fait , gros Biz  mon bon helvète bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Petite idée en tête Empty
MessageSujet: Re: Petite idée en tête   Petite idée en tête EmptySam 15 Oct 2016 - 7:23

cheburashka a écrit:
eric65 a écrit:
mettre des leds sur une bécane c'est comme mettre une lampe de chevet dans ta chambre à coucher!
à 20 ans est-ce que tu pensait à mettre des Led sur ta bécane???? lol! Sifle

tu crois que c est mieux toi Eric de coller des étiquettes de fromage suisse partout sur ta Triumph toute neuve mdrrr mdr  tiens ça c est fait , gros Biz  mon bon helvète bounce




Même  pas  réveiller , le "Chébu"   est il  envoi du lourd   .... Ah  quel  bouffon ce Vladimir   !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Petite idée en tête Empty
MessageSujet: Re: Petite idée en tête   Petite idée en tête EmptySam 15 Oct 2016 - 8:29

On en reparlera si je finalise le projet  lol! Chacun sa personnalisation .......ou pas
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Petite idée en tête Empty
MessageSujet: Re: Petite idée en tête   Petite idée en tête EmptySam 15 Oct 2016 - 9:06

jf60 a écrit:
Des LED vertes, évidemment
Dahu 05 a écrit:
Perdu  tongue
 A l'age qu'il a, y'a longtemps qu'il taquine le rouge notre Dahu mdrrr   fin connaisseur
du Quiravi qui pique le cul  mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mimidu19
GTriste Actif
GTriste Actif
Mimidu19


Age : 61
Humeur : Houlalala!!!!

Petite idée en tête Empty
MessageSujet: Re: Petite idée en tête   Petite idée en tête EmptySam 15 Oct 2016 - 10:15

cheburashka a écrit:
salut phil , tu n a pas une photo avec les leds allumées ? merki Very Happy
J'ai monté celles ci l'année dernière et ça le fait bien...

Petite idée en tête Led_cy10
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Petite idée en tête Empty
MessageSujet: Re: Petite idée en tête   Petite idée en tête EmptySam 15 Oct 2016 - 12:04

Montage fini, photos dans la soirée  cheers 

Minidu19, c'est à peu près pareil sauf que les miennes descendent beaucoup plus bas, elles font 50 cm de longueur  Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Petite idée en tête Empty
MessageSujet: Re: Petite idée en tête   Petite idée en tête EmptySam 15 Oct 2016 - 18:29

Dahu 05 a écrit:
Minidu19, c'est à peu près pareil sauf que les miennes descendent beaucoup plus bas, elles font 50 cm de longueur  Wink
bon je vais m'y mettre aussi  lol!

vous parlez bien de leds .....non Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Petite idée en tête Empty
MessageSujet: Re: Petite idée en tête   Petite idée en tête EmptySam 15 Oct 2016 - 18:57

Voilà en gros mon montage : branchement sur l'une des veilleuses, deux bandes de leds 50cm branchées en parallèle ( + au +, - au - pour les novices ) Wink , 2 mini connecteurs, de la gaine thermo, pâte à joint noire pour l'étanchéité des raccords, fer à souder de 25 W . 
Le montage permet d’ôter les carénages sans couper quoique ce soit, étant partie de la veilleuse droite il y a un mini connecteur au départ de la veilleuse et un autre en bas au milieu de V de carénage qui est pour le moment noyé dans de la pate à joint pour l'étanchéité, en cas de démontage il suffira de l'ôter.  quelques photos

PHOTOS des connecteurs 

Petite idée en tête Img_1117
Petite idée en tête Img_1118
Petite idée en tête Img_1119

Etape 1 Oter la plaque sous les veilleuses, sortir un veilleuse, enlever l'ampoule, faire sortir les deux cosses de leur support. Pour passer les fils de ma connexion, un coup de bombe téflon, une grosse aiguille et hop ça passe tout seul.  cheers Deux soudures sur les cosses et remise en place 

Petite idée en tête Img_1119Petite idée en tête Img_1127
Petite idée en tête Img_1124
Petite idée en tête Img_1126
Petite idée en tête Img_1125

ETAPE 2 Collage des deux bandes sur le carénage, jonction centrale en bas, isolation des soudures par gaine thermo, collage de la jonction en bas par pâte à joint noire ( pinces en place ) isolation du connecteur central sous la pate. Le nettoyage pour plus de netteté se fera demain lorsque se sera sec. la jonction de départ n'a pas été étanchée par la pate, pour moi derrière le phare et sur la plaque elle ne risque pas grand chose 

Petite idée en tête Img_1128
Petite idée en tête Img_1131
Petite idée en tête Img_1132
Petite idée en tête Img_1129
Petite idée en tête Img_1130
Petite idée en tête Img_1133


RÉSULTAT FINAL 

Petite idée en tête Img_1134
Petite idée en tête Img_1135


Alors je ne sais pas si c'est de cause à effet, mais après remontage de la roue  lol! ( je ne suis pas complètement fada  blabla mdrrr )  et essai de mon Pirelli Angel GT, j'ai la nette impression que les automobilistes me perçoivent mieux qu'avant, d'ou un plus grand nombre qui facilite le passage ? Je vous confirmerai ça à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Petite idée en tête Empty
MessageSujet: Re: Petite idée en tête   Petite idée en tête EmptySam 15 Oct 2016 - 19:58

Bon   ,  eh bien  ça  c'est  du  super  beau  boulot  !!!! super super.... Sifle


Mais    je  constate  que tu vois  la vie  en bleu  Phil   , d'autre  c'est en rose  ou dans le rouge  !!! Suspect Razz



  Franchement  ça pète  , les  usagers de la route  vont te prendre  pour un "bleu"  !!! affraid affraid super



Pourtant vu  ton âge  scratch cheers .................... T'es vieux  !!!  mdrrr haha mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Petite idée en tête Empty
MessageSujet: Re: Petite idée en tête   Petite idée en tête EmptySam 15 Oct 2016 - 20:08

Vue mon age ???? t'en es pas loin Jo, attention la sénilité te guette  mdr tu as le même age ! Je n'ai pas mis des bandes bleues ? T'as vu ou tu es daltonien comme moi ? blabla    J'ai hésité  Sifle Sifle mais je peux revenir en arrière  Wink
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Petite idée en tête Empty
MessageSujet: Re: Petite idée en tête   Petite idée en tête EmptySam 15 Oct 2016 - 20:43

Oui    ,j'ai  remarqué ,  que tu es  bien plus  vieux que moi  !!!! Basketball  Very Happy lol!


Mais  bon c'est  vrai  scratch  ,  il n' y a pas de couleur  bleue , mais de la lumière  à leds .....  Shocked Sifle

 Avec un petit reflet  bleu  geek  ..................... Nom de bleu  !!! paf
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Petite idée en tête Empty
MessageSujet: Re: Petite idée en tête   Petite idée en tête EmptySam 15 Oct 2016 - 20:43

phil tu n'aurais pas du faire un tuto sur ton montage ,nous en connaissons un qui vas essayer de faire le pareil et meme en lui mettant ( + au +, - au - pour les novices )c'est sur qu'il vas faire crammer sa becanne
boulet boulet boulet boulet boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite idée en tête Empty
MessageSujet: Re: Petite idée en tête   Petite idée en tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite idée en tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carenage et reservoir + caches
»  Caches sur tête de fourche
» NUviz affichage tête haute
» Nouvelle tête pour le side
» montage gps avec une tete de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: