GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR

AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

faut il racheter une gtr 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
747
GTriste
GTriste

MessageSujet: faut il racheter une gtr 2016   Ven 14 Oct - 10:29

salut
ma 1400 gtr 2011 45000 km sans aucun souci est vendue, je cherche sa remplacante.
Apres doutes et insomnie, j'hesite à racheter la meme en modele 2015 2016.
envie de changer quand meme pour un trail gt mais content de cette moto... alors!!!
ca vaut le coup de prendre une gtr 2016 alors qu'elle n'a pas évoluée , que sa remplacante arrive l'année prochaine et qu'elle reste surtout au meme prix de vente.
j'hesite sur une ktm super adventure que j'ai essayée et qui est envoutante.
alors bien sur defauts, pas de cardan, la moto chauffe enormement sur la jambe gauche, la protection n'est pas si bonne que la gtr et quid de la fiabilité a 40000, 50000 kms....
la gsa est hors de prix, la crosstourer dct(peut etre pas pret a passer sans commande gauche), la triumph explorer(autonomie ridicule), et la super tenere que l'on trouve meme pas à l'essai...
vos avis pour un gaillardde presque 2 metres qui cherche de la protection et roule bcp.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: faut il racheter une gtr 2016   Ven 14 Oct - 13:49

Le dernier rmotomag donne l'explorer pour les grands, le testeur fait 1,83m, je fais 1,86 et mes critères sont les tiens, si je devais rouler à nouveau beaucoup ce serait la GTR ou l'explorer, sa fiabilité est à maturité, pour la GTR la question ne se pose même pas, il faut considérer que les vitesses de déplacement baissent, 2017 va voir l'expansion des radars, donc un réservoir de 22 l laisse quand même de l'autonomie, et Les 3 cylindres Triumph sont vraiment sobres,
Mais surtout pas une GSA, c'est l'aventure mais dans le mauvais sens,
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: faut il racheter une gtr 2016   Ven 14 Oct - 14:01

Au niveau consommation la Triumph est au même niveau que la GTR du moins sur route, plus gourmande sur autoroute suite tests, effectués en allant au Cap Nord en 2014, soit sur plus de 10 000 km.
Aucun souci pour ces deux motos, pas la même chose pour le R1200 RT (3 ampoules, chauffe moteur, roulement de roue arrière, étrier avant gauche cripé !) mais c'était elle qui avait la meilleure autonomie mais à peine plus sobre que la GTR.
D'ailleurs mon pote a revenu la BMW pour prendre une Trophy
roule
Steph57
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: faut il racheter une gtr 2016   Ven 14 Oct - 14:23

Tu vas finir chez BMW , un trail pour les grands avec tout le confort , sauf si tu aimes un peu plus de pêche , KTM est sympas à vrai dire ; un voisin en a un et y a pas photo , ça dépote en 1290 "FULL"
HeRoiQ
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: faut il racheter une gtr 2016   Ven 14 Oct - 20:55

Salut,

Je peux juste te parler de la Crosstourer DCT car j'en avais une.

Le moteur est très volontaire même à bas régime, et très souple bien que ce soit un V4.
Les reprises sont velues et les performances globales sont excellentes pour la catégorie. La boite DCT quant à elle apporte un confort hors normes pour le duo: on ne sent aucun à coup, même poignée dans le coin. La position automatique permet une conduite relax ou sport et notre attention n'est porté que sur les trajectoires, et le freinage. La position manuel nous permet de gérer les vitesses à notre guise et s'apparente à ce que l'on retrouve aujourd'hui sur la plus part des voitures de sport équipée en boite robotisé. Faut vraiment essayer pour juger, et laisser les aprioris de côtés.

Le confort est très bon, j'ai encore du mal a comparer avec la GTR car je viens seulement de l'acquérir. Il y a juste la protection de la bulle qui est insuffisante sur voie rapide, mais sa se change.
La maniabilité est assez surprenante pour le gabarit, seul hic elle est haute sur patte, il vaut donc mieux être grand. A l'arrêt c'est par contre une enclume.

Globalement c'est une excellente machine, fiable et performante mais plutôt orienté route que tout terrain, bien qu'elle accepte volontiers les petits chemins tant que c'est pas pour faire du cross...
motard fou
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: faut il racheter une gtr 2016   Ven 14 Oct - 21:12

j'ai un peu  de mal  a comprendre la  comparaison entre les deux motos . la  gtr  reste une gt  une vrai  comme la  fjr et la pan  european... alors que la cross tourer est venu  sur le SEGMENT  pour contrer la GS ................c est un peu  comme ci ont comparait la gtr face au   missile exsocet qu'est la 1400 zzr .enfin voila. maintenant je peut me tromper mais je suis friand de tous conseils pour parfaire mes connaissances  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: faut il racheter une gtr 2016   Ven 14 Oct - 23:12

Je l'ai essayée protection sans aucune commune mesure avec la GTR, et gabarit non plus l'une est une girafe l'autre un tigre, je préfère les motos basses sensation de sécurité en tenue de route , pourtant j'ai apprécié la vue haute sur les grands trails, mais la GTR est si compacte unie inscrite sur son axe , effectivement c'est difficile de comparer,
747
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: faut il racheter une gtr 2016   Dim 16 Oct - 15:17

c'est sur, ce ne sont pas les memes motos , pourtant GSA, explorer super adventure  sont dans la catégorie trail GT..., les essayeurs parlent d'une utilisation commune avec la categorie GT (route long trajets avec une polyvalence pour le trail).
d'ailleurs beaucoup de personnes du forum alternent trail gt et gt.
il faut que je ressaie la super adventure et la triumph.
les prix sont très chers
HeRoiQ
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: faut il racheter une gtr 2016   Dim 16 Oct - 17:53

Le trail routier est une alternative de part sa vocation et son côté couteau suisse. Selon moi cela reste comparable bien sûr pas sur le plan du comportement, de la fiche technique ou même de l'esthétique, mais belle et bien pour ce que l'on compte en faire (en l'occurrence voyager).  Wink
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: faut il racheter une gtr 2016   Dim 16 Oct - 18:06

le couteau suisse du trail routier j'en suis bien  revenu, top gros trop lourd, hors piste quasi impossible , demi tout chargé avec Mme, délicat, la GTR bien plus basse me mets plus en sécurité même pour ce type de manœuvre, 
à passer en trail faut rester en 1000, le Versys 1000 est étonnant de protection ...et de souplesse , évidemment un 4 cylindres Kawa ça comble tous les désirs !, j'en ai eu un 2ans , et hier pendant le retrofit de mimine, j'en ai piloté un version 2016, 2 jours, c'est vraiment étonnant ce moteur de 60 à 160 un seul rapport suffit , et en changeant la bulle d'origine c'est très protecteur grâce à sa carène avant basse, 
et la on est dans du fiable, éprouvé, blindé, et increvable, 

après il y a la nouvelle Africa twin, et ce fameux DCT, engin formidable, tous ceux que je connais en sont enchantés, et déjà avec 25000 kms, mais il faut attendre l'évolution "route", roues tubless et valves coudées comme sur la NCX 750 (mon cheval actuel pour soulager la GTR en attendant de la vendre), 
pour moi roule toujours le tubeless c'est la garantie anticrevaison, je suis toujours reparti en 10 ' sauf une fois en 20 ans, et les valses coudées c'est quand même simple et tellement plus pratique;
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: faut il racheter une gtr 2016   Lun 17 Oct - 9:38

Petite rectification, la nouvelle "GTR" est pour 2018 (arrivée sans doute en concession à l'automne comme notre GTR en son temps 2007 !) et pas pour 2017, année où les concessions devront vendre leurs stocks, aucun coloris nouveaux en 2017 d'ailleurs. Je roule avec un copain qui a la nouvelle Africa twin; avis partagé, excellente machine, très bon moteur mais dommage pour ses pneus à chambre, équipée de tubeless, ce serait une moto quasi parfaite bien meilleurs que la sempiternelle GS Béhème. Reste une protection en dessous de la GTR, mais c'est le cas de tous les trails en général...La Duca multistrada 1200 n'est pas mal du tout non plus, chouette look, mais coûteuse à l'achat, elle dispose d'un transpondeur pour la démarrer aussi. Sûr que les bi cylindres sont des moteurs plutôt vivants, j'aime bien la nouvelle Tiger 1200 aussi le 3 pates de Triumph est vraiment excellent, mais toutes ces machines coûtent cher et c'est là qu'on voit que notre GTR en donne beaucoup pour son prix, c'est la conclusion ! Je pense pas que je ferais remonter ma femme sur un trail, notre âge est là hélas ! Reste à espérer que le modèle 2018 ne la hisse pas au tarif de la Yam FJR...ce qui ferait une fois de plus l'affaire de Beumeu...
amitiés à tous
jeff25
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: faut il racheter une gtr 2016   Lun 17 Oct - 9:48

c'est juste tout compte faits, la GTR est avantageuse pour son prix, mais en comparaison de la concurrence,
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: faut il racheter une gtr 2016   Ven 21 Oct - 18:29

J'ai récupéré ma GTR ce matin. J'ai vu une GTR neuve, gris bleue, "soldée" à 15 900 euros !
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: faut il racheter une gtr 2016   Ven 21 Oct - 20:34

Forte chance que ce soit la GTR de démonstration du concessionnaire, le mien a vendu la sienne avec un faible kilométrage dans ces prix là. A noter que cette "bleue palot" ne rencontre sans doute pas le succès escompté et donc elles commencent leur vie en moto d'essai ....avant de faire un heureux avec une remise ceci dit intéressante.
amitiés
jeff 25
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: faut il racheter une gtr 2016   Ven 21 Oct - 20:37

Je précise qu'il s'agit bien d'une neuve.

Je pense que vu les restrictions de vente des motos non Euro4 en 2017, Kawasaki "solde" ses stocks.

Mais ce n'est que mon avis.
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: faut il racheter une gtr 2016   Sam 22 Oct - 7:32

philippemontpellier a écrit:
J'ai récupéré ma GTR ce matin. J'ai vu une GTR neuve, gris bleue, "soldée" à 15 900 euros !
C'est peu être les kawa du tour ,les courses sont finies et mon cons en reçoit trois début novembre dans ces prix
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: faut il racheter une gtr 2016   Sam 22 Oct - 10:33

Oui cest cela mme chose a Marseille
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: faut il racheter une gtr 2016   Sam 22 Oct - 10:47

jeff25 a écrit:
Forte chance que ce soit la GTR de démonstration du concessionnaire, le mien a vendu la sienne avec un faible kilométrage dans ces prix là. A noter que cette "bleue palot" ne rencontre sans doute pas le succès escompté et donc elles commencent leur vie en moto d'essai ....avant de faire un heureux avec une remise ceci dit intéressante.
amitiés
jeff 25
Ce bleu est surprenant. Je ne l'aimais pas du tout à sa sortie fin 2015.
Maintenant je l'aime bien.
Pour répondre à la première question

Oui cela vaut la peine d'acheter le modèle 2016.
J'arrive bientôt à 10000km et je ferais un CR avec les + (beaucoup) et les moins (il y en a aussi)
zmil(Marcel)
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: faut il racheter une gtr 2016   Sam 22 Oct - 11:10

Salut...
Chez JL selection  Belgique il y a une 14 de 2015 neuve 0km en full pour moins 15500 euros avec tva française...
http://zmil@sfr.fr
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: faut il racheter une gtr 2016   Sam 4 Mar - 11:34

Vous parlez de trail routier
Il y a le 1000 Vstrom dernier modèle que j'avais (un modèle 2014)
C'est une très bonne moto pas trop lourde (238 kg tous plein fait) ce qui est relativement important car le poids est perché haut , par contre c'est un bicylindre et il faut s'y habituer ça cogne en bas régime ,ça vibre pas mal c'est un bi quoi ,une conso de chameau 400 km d'autonomie, une protection correcte sans plus en changeant la bulle d'origine par une givi airflow (il faut s'y habituer car moche mais efficace)
en 2 ans on a fait 22000 km , j'en était satisfait
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: faut il racheter une gtr 2016   Sam 4 Mar - 11:58

Oui, c'est la dernière version de vraie moto, en full , après nous serons condamnés aux aléas des multiples et complexes ajouts techniques, qui la rendront uniquement accessible aux .."super" techniciens connectés, 
cette moto est une légende comme une 7,5 Honda des années 70 une  Laverda une Le man, une T3, etc, ça ne se reproduira pas, c'est la vraie GT la plus aboutie de ce siècle, un ensemble d'une rare cohérence, châssis freins suspension et moteur de sportive, avec un équipement de tourisme,
si j'en avais eu les moyens j'aurai gardé la mienne à vie,
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: faut il racheter une gtr 2016   Sam 4 Mar - 12:42

Salut à tous.
Pour avoir rouler avec un Xtz 1200 une super moto bien agréable sur les petites route joueuse malgré le poids bien présent.
Par contre le bruit moteur cogne trop désagréable pour moi.
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: faut il racheter une gtr 2016   Sam 4 Mar - 13:24

Renversant ce post ! mais c'est quoi son objet ?
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: faut il racheter une gtr 2016   Sam 4 Mar - 14:48

l'objet est :faut il en racheter une ......eh ben moi je dis un grand oui
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: faut il racheter une gtr 2016   Sam 4 Mar - 15:33

philippemontpellier a écrit:
Renversant ce post ! mais c'est quoi son objet ?
Oups Désoler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faut il racheter une gtr 2016   

faut il racheter une gtr 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant