GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Hibernation et carburant

Aller en bas 
+4
Bete de Concours
philippemontpellier
Dahu 05
PIRATE39
8 participants
AuteurMessage
PIRATE39
GTriste
GTriste



Age : 66

Hibernation et carburant Empty
MessageSujet: Hibernation et carburant   Hibernation et carburant EmptySam 8 Oct 2016 - 9:41

Bonjour
Comme chaque hiver je mets la GTR en hibernation. mais a chaque fois je suis obligé de passser chez le concessionnaire pour nettoyer les carburateurs (250 euros en moyenne!!) ! car le SP95 ou 98 se degrade et la carburation est complétement déstabilisée .
ON m'a parlé que l'on pouvait vidanger les carbu sans trop demonter
Qu'en est il? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Hibernation et carburant Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et carburant   Hibernation et carburant EmptySam 8 Oct 2016 - 9:58

Bonjour, j'ai aussi une moto à carbu (600 Diversion), je remisage chaque hiver est aussi d'actualité pour moi puisque je suis dans les hautes Alpes.

Je pratique de cette manière depuis des années sans aucun problème au re démarrage du printemps :

- remplir à raz bord le réservoir
- fermer le robinet et faire tourner la moto jusqu'au calage faute d'essence dans les carbus
- branchement optimate
Revenir en haut Aller en bas
PIRATE39
GTriste
GTriste



Age : 66

Hibernation et carburant Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et carburant   Hibernation et carburant EmptySam 8 Oct 2016 - 12:20

Merci pour la réponse dahu

Juste une question qui peut te semble bête...pourquoi remplir le réservoir jusqu a ras bord...
de plus n ' ya t il pas un risque de perte d’amorçage au redémarrage au printemps...excuse si je suis un peu néophyte...
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Hibernation et carburant Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et carburant   Hibernation et carburant EmptySam 8 Oct 2016 - 14:00

remplir le réservoir à raz bord justement pour éviter l'oxydation de l'essence et par la même celle du réservoir. C'est un peu comme une bouteille de vin, l'air contenue avant l'ouverture est au minimum après ouverture le vin s'oxyde. 

Pour le réamorçage, je te parle pour une moto possédant une pompe, il suffit d'actionner plusieurs fois le contact sans démarrer pour réamorcer le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Hibernation et carburant Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et carburant   Hibernation et carburant EmptySam 8 Oct 2016 - 16:58

Il existe aussi des additifs à mettre dans le réservoir avant de faire le plein à ras bord :
http://www.street-moto-piece.fr/produit-d-entretien-moto-motul/2469-motul-stabilizer-conservateur-d-essence-250-ml-3663466022305.html?gclid=CO2P3MS7y88CFfMW0wod1zYIGg#ectrans=1
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Hibernation et carburant Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et carburant   Hibernation et carburant EmptyDim 9 Oct 2016 - 3:03

Le problème avec la méthode de Dahu 05 est que le robinet d'origine à dépression va laisser passer tout le contenu du réservoir avant que le moteur cale faute d'essence... A la limite pourquoi ne pas plutôt consommer le reste d'essence du réservoir jusqu'à extinction du moteur, avant de faire le plein, et à condition d'être complètement certain de la qualité de la membrane. Sinon, c'est bingo au premier démarrage...
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Hibernation et carburant Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et carburant   Hibernation et carburant EmptyDim 9 Oct 2016 - 9:11

Je ne savais pas que c'était un robinet à dépression, la Diversion a un robinet classique ON/OFF/RESERVE  Wink mais la solution reste la même : réservoir plein avant remisage et carbus vides
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Hibernation et carburant Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et carburant   Hibernation et carburant EmptyDim 9 Oct 2016 - 10:45

Dahu suggère:
C'est un peu comme une bouteille de vin, l'air contenue avant l'ouverture est au minimum après ouverture le vin s'oxyde.


Tu crois qu'ici qu'on va le laisser s'oxyder ? C'est mal nous connaître  mdrrr drunken


Pdf ici, je viens de le mettre:

https://gtrmania.forumgratuit.org/t5927-hibernage-sig#119356
Revenir en haut Aller en bas
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17


Age : 45
Humeur : toujours bonne

Hibernation et carburant Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et carburant   Hibernation et carburant EmptyDim 9 Oct 2016 - 17:45

Y a pas de position off sur le gtr... Normal, réservé et L autre c est PRI ou un truc comme ça, en fait l essence coule en permanence. Normalement y a des vis de purges il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix


Age : 65
Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

Hibernation et carburant Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et carburant   Hibernation et carburant EmptyLun 10 Oct 2016 - 11:21

Bonjour à tous.
Pour Vidanger les carbus, il y a sur chaque carbu, en bas de la cuve une vis qui se démonte avec une clé Allen.
On s'en sert aussi pour vérifier le niveau de cuve.

Autre solution :
- débrancher le tuyau de dépression permettant l'ouverture du robinet (c'est le tuyau le plus fin qui arrive au robinet).
- Boucher ce petit tuyau pour que le moteur tourne rond.
- Démarrer et attendre que le moteur s'arrête.
Pour utiliser cette méthode, il faut être sûr que le robinet fonctionne parfaitement, CAD que moteur éteint l'essence ne coule plus.

La plus fiable :
- Déposer le réservoir
- Boucher la durite de dépression
- Démarrer et attendre que le moteur s'arrête tout seul.
- Reposer le réservoir sans rien rebrancher.

Ma méthode :
- Que du SP 98 (SP95 lorsque je suis en Corse). Le E10 est à proscrire car pas du tout adapté aux moteurs de nos machines.
- Aucune vidange des carbus car au bout de quelques semaines, il sont vides par évaporation.
- Branchement Optimat 3.

A printemps, robinet sur PRI, attente d'une minute. Démarrage et une fois que le moteur tourne, je repasse le robinet sur ON.

tableau
Revenir en haut Aller en bas
popollechat
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 65

Hibernation et carburant Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et carburant   Hibernation et carburant EmptyDim 7 Oct 2018 - 20:22

Salut, moi lors de la dernière sortie je vide  le réservoir et mets de l'essence synthétique aspen 4 ou husqvarna 4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation et carburant Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et carburant   Hibernation et carburant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation et carburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: