GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Retour kit robinet d'essence fuyant

Aller en bas 
+8
sertac43
Étienne
alek
Salmo
goudurix
louloukawa
merlincel17
Litteul kevin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

Retour kit robinet d'essence fuyant Empty
MessageSujet: Retour kit robinet d'essence fuyant   Retour kit robinet d'essence fuyant EmptyMer 28 Sep 2016 - 19:25

Bonsoir.
Les joints du robinet étant changés, après une période de repos de 2 mois, je me suis aperçu d'une fuite au robinet après démarrage dans les positions du robinet vers l'arrière de la moto  et vers le bas. Vers l'avant, ça fuit plein pot, même moteur arrêté.
Démontage du réservoir .Je le place en hauteur pour voir ce qui se passe en dessous.
En plaçant le tuyau d'aspiration qui vient du carbu sur le robinet et en bouchant au doigt la sortie essence, j'ai aspiré et j'ai ensuite vu l'essence sortir par un trou(mise à l'air?) placé sur un des côtés du carré du robinet (sortie d'essence toujours bouchée au doigt).
Sortie d'essence libre, la fuite décrite n'a pas lieu.
Qu'en pensez-vous?
Merci.

Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17


Age : 45
Humeur : toujours bonne

Retour kit robinet d'essence fuyant Empty
MessageSujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant   Retour kit robinet d'essence fuyant EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:40

Salut, oui j ai eu la même fuite, j ai essayé de réparer en changeant tous les joints ça n à pas marché, résultat j ai acheté un robinet neuf chez kawa, ça vaut 80 balles, ça fonctionne du premier coup. Il est prêt à poser. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

Retour kit robinet d'essence fuyant Empty
MessageSujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant   Retour kit robinet d'essence fuyant EmptyMer 28 Sep 2016 - 22:56

Je cois que je vais essayer de supprimer la partie "depression " en fabriquant une plaque alu avec les 4 trous bien placés et en ré-utilisant éventuellement un joint existant pour que le robinet fonctionne en ON/OFF.
Est-ce possible?

Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Retour kit robinet d'essence fuyant Empty
MessageSujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant   Retour kit robinet d'essence fuyant EmptyJeu 29 Sep 2016 - 19:14

Salut Litteul Kevin, les Maniacs

Déjà vu déjà dit, il existe un kit de réparation dudit robinet , sujet déjà traité, une recherche avec "robinet d'essence" pourrait t'aider surement. Voire un robinet d'occase ...

Un lien aussi: https://gtrmania.forumgratuit.org/t2448-robinet-d-essence?highlight=robinet+essence

Pour être honnête, une photo de ce que tu décris pourrait nous aider à visualiser ton souci, et à répondre plus précisément.

A ta question sur la dépression, si tu la supprimes, comment comptes tu faire couler l'essence, j'ai pas tout compris je te l'avoue ... pardon
Mes ex conies ont eu droit à ce kit cité plus haut, je n'ai plus le site en tête !
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

Retour kit robinet d'essence fuyant Empty
MessageSujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant   Retour kit robinet d'essence fuyant EmptyJeu 29 Sep 2016 - 23:15

C'est vrai que c'est pas toujours évident de trouver les bons mots pour décrire une situation...et je m'en excuse.
Mais , se débrouiller pour que le robinet ait deux positions ON et OFF ne suffirait pas pour que l'essence coule par gravité?

Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix


Age : 65
Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

Retour kit robinet d'essence fuyant Empty
MessageSujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant   Retour kit robinet d'essence fuyant EmptyVen 30 Sep 2016 - 12:38

C'est une modif compliquée. J'avais essayé, mais très souvent j'oubliais de fermer le robinet.

Il existe un kit de réparation du robinet sur Amazon
https://www.amazon.fr/gp/product/B00LFSAU9M/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
11 €.
Il y a tout ce dont tu as besoin pour réparer.
Une fois remonté, il doit seulement te rester un joint torique

J'ai été obligé de réparer mon robinet cet été et heureusement j'avais un kit d'avance.
Maintenant, j'en ai toujours un kit d'avance car avec les carburants sans plomb aujourd'hui, au moins tous les 5 ans il faut remplacer tous les joints.

Bien nettoyer les surfaces des plans de joint de la membrane avant de remonter.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour kit robinet d'essence fuyant Empty
MessageSujet: robinet fuyant   Retour kit robinet d'essence fuyant EmptyJeu 11 Mai 2017 - 15:38

modo Sujet fusionné du 11 mai 2017 louloukawa.


Problème du robinet qui fuit, même avec joints neuf.

http://berna12.over-blog.com/2015/09/robinet-d-essence-gtr-1000.html

Retour kit robinet d'essence fuyant Eclaty10
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Retour kit robinet d'essence fuyant Empty
MessageSujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant   Retour kit robinet d'essence fuyant EmptyJeu 11 Mai 2017 - 15:43

Merci BERNA1201 , j'ai aussi une petite odeur d'essence de temps en temps quand je rentre , mais pas de goutte , je jetterais un oeil sur le clapet à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
alek
GTriste
GTriste
alek


Age : 35

Retour kit robinet d'essence fuyant Empty
MessageSujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant   Retour kit robinet d'essence fuyant EmptyMar 22 Aoû 2017 - 21:25

Bon désoler de déterrer le sujet, mais hier grosse galère avec ma connie, grosse fuite, en PRI et même moteur tournant, ca pissait de partout, donc ce soir j'ai démonté pour la énième fois pour contrôler la rampe, niveau de pointeaux refait ( des chance que je doivent changer les pointeaux ) vu que la rampe en 36 n'est pas complète. et j'ai jeté un œil sur le robinet, j'ai commandé un kit pour le refaire au propre, et je suis tombé sur ce fameux clapet anti retour, mon robinet fermait mal voir pas, donc je l'est virer pour faire un essai, au cas ou je doit le remettre, comment la déboucher ??? une aiguille a coudre peut être ? 

Retour kit robinet d'essence fuyant Img_4410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour kit robinet d'essence fuyant Empty
MessageSujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant   Retour kit robinet d'essence fuyant EmptyMar 22 Aoû 2017 - 21:51

alek a écrit:
une aiguille a coudre peut être ? 


bonsoir

Oui, une aiguille Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
alek
GTriste
GTriste
alek


Age : 35

Retour kit robinet d'essence fuyant Empty
MessageSujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant   Retour kit robinet d'essence fuyant EmptyMar 22 Aoû 2017 - 21:58

Ok, cool, bon pour le moment elle est retirer, à voir ci y'a besoin de la remettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour kit robinet d'essence fuyant Empty
MessageSujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant   Retour kit robinet d'essence fuyant EmptyMer 23 Aoû 2017 - 7:54

alek a écrit:
Ok, cool, bon pour le moment elle est retirer, à voir ci y'a besoin de la remettre
bonjour Alek, peux-tu me faire une photo plus nette pour que je la mette sur mon blog, je n'avais pas pris le temps de la faire à l'époque
merci
Revenir en haut Aller en bas
alek
GTriste
GTriste
alek


Age : 35

Retour kit robinet d'essence fuyant Empty
MessageSujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant   Retour kit robinet d'essence fuyant EmptyMer 23 Aoû 2017 - 8:16

Oui pas de souci, je te fait Ca ce soir, j'ai un autre robinet de Gtr, mais la question que je me pause..... Les pointeaux sont sensé fermer l'arrivé d'essence, malgré que le robinet ferme pas... C'est a cause de la gravité et de la masse du carburant que l'essence arrive quand même à passer et sans doute pousser les pointeaux ? Car du côté de la dépression, j'avais pas d'essence qui coulait, la membrane était bien étanche.
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Retour kit robinet d'essence fuyant Empty
MessageSujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant   Retour kit robinet d'essence fuyant EmptyMer 23 Aoû 2017 - 8:38

Bonjour !
Vérifies aussi ton niveau d'huile moteur, on ne sait jamais qu'il ai augmenté .
C'est vidange immédiate et pointeaux à remplacer.
Si ça fuit sur PRI, ça vient des pointeaux.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
alek
GTriste
GTriste
alek


Age : 35

Retour kit robinet d'essence fuyant Empty
MessageSujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant   Retour kit robinet d'essence fuyant EmptyMer 23 Aoû 2017 - 8:40

J'ai refait mes niveau de cuve hier, ils étaient pas bon, mais oui je vais certainement changer les pointeaux
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Retour kit robinet d'essence fuyant Empty
MessageSujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant   Retour kit robinet d'essence fuyant EmptyMer 23 Aoû 2017 - 8:53

Une petite question, tes languettes de pointeaux pour les régler, a-t-il fallu les tordre beaucoup ?
Quand ils sont bons, ils sont pratiquement droits, c'est ce qui détermine, si je dois les changer ou non.
Un millimètre de torsion c'est déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
alek
GTriste
GTriste
alek


Age : 35

Retour kit robinet d'essence fuyant Empty
MessageSujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant   Retour kit robinet d'essence fuyant EmptyMer 23 Aoû 2017 - 8:57

Euh de mémoire il y en a deux ou il fallu pas mal les pliers... J'attend la paye et je commande des pointeaux.... T'facon je peut pas monter ma rampe en 36 maintenant il me manque tout les gicleurs et diffuseur et 2 puis d'aiguille
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Retour kit robinet d'essence fuyant Empty
MessageSujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant   Retour kit robinet d'essence fuyant EmptyMer 23 Aoû 2017 - 9:33

Je pense que tu connais, ils sont connus, j'achète toujours chez eux.
http://www.pieces-moto-kristen.fr/carburation__c6386.html
Revenir en haut Aller en bas
alek
GTriste
GTriste
alek


Age : 35

Retour kit robinet d'essence fuyant Empty
MessageSujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant   Retour kit robinet d'essence fuyant EmptyMer 23 Aoû 2017 - 9:47

Oui oui j'ai regardé ce matin, j'en sort pour 27€ avec les frais, ça sera fait en septembre
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Retour kit robinet d'essence fuyant Empty
MessageSujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant   Retour kit robinet d'essence fuyant EmptyVen 4 Mai 2018 - 11:53

Bjr à tous , 

Hier soir après avoir fait le plein , je rentre à la maison et 1/2 h plus tard une forte odeur d'essence dans le garage  Evil or Very Mad Evil or Very Mad . 
Le robinet FUIT en position ON et RESERVE  
Vidange du réservoir dans les jerrycans (P....n  qu'est ce qu'il est gros se réservoir) 
 bon pour acheter un kit de réfection ! Alors qu'il va faire beau  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix


Age : 65
Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

Retour kit robinet d'essence fuyant Empty
MessageSujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant   Retour kit robinet d'essence fuyant EmptyVen 4 Mai 2018 - 12:02

Ca se trouve aussi chez Amazon :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00LFSAU9M/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Retour kit robinet d'essence fuyant Empty
MessageSujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant   Retour kit robinet d'essence fuyant EmptyVen 4 Mai 2018 - 14:36

Merci Goudurix , je n'ai pas pensé à regarder chez AMAZON , j'ai commander hier soir chez WEMOTO un peu plus cher : 26€ mais j'ai déjà commandé chez eux et ils sont assez réactifs je viens de recevoir le mail comme quoi le colis est envoyé .
Je vais faire le robinet et je ferais la réfection des carbus cet hiver .
Revenir en haut Aller en bas
sertac43
GTriste
GTriste



Age : 50

Retour kit robinet d'essence fuyant Empty
MessageSujet: Retour kit réparation robinet d'essence   Retour kit robinet d'essence fuyant EmptySam 12 Mai 2018 - 7:41

modo Salu Sertac, j'ai fusionné ton post avec les autres plus haut.12.05.2018 à 10:47:16
Merci de ton retour très instructif.
louloukawa


Bonjour à tous, 
aujourd'hui je souhaitais vous faire un retour sur la réparation du robinet d'essence fuyant.Retour kit robinet d'essence fuyant Img_2010
En effet, avec les périodes hivernales ces types de joints se dégradent assez vite.
J'ai donc commandé ce kit de répartition : 
https://m.ebay.fr/itm/KAWASAKI-GTR-1000-Kardan-Kit-reparation-robinet-d-39-essence-FCK-13-81000130-/251803034643?txnId=2254289394015
Pour une vingtaine d'euros vous avez un kit complet 
Retour kit robinet d'essence fuyant Eclaty10
Dans lequel vous aurez les joints 1, 9, 10 et 13.
La membrane 13 étant de loin la plus fragile :
Retour kit robinet d'essence fuyant Img_2011
Je vous passe les détails sur le démontage du réservoir (2 vis, 3 durites ainsi que la connectique de la jauge à essence).

Pour le robinet, là aussi aucunes difficultés si ce n'est de faire attention au ressort 14.
Une fois démontré, bien nettoyer l'ensemble des pièces le constituant à l'essence. Les surfaces en contactes avec la membrane doivent être exemptes de toutes impuretés, vous pouvez pour cela les passer au papier de verre très fin en respectant la planéité des pièces 15 et 11.
Lors du montage de la membrane neuve, prendre soin de ne pas l'abîmer lorsque vous lui placerez la cale d'épaisseur (celle-ci n'est pas représentée sur l'éclaté).
Bien vérifier le clapet anti-retour présent à l'intérieur de la pièce 15.

Pour le joint torique 9 qui se place dans la gorge du robinet 8, une fois celui-ci en place, lubrifiez le légèrement (3 en 1 formule pro. pour moi) afin qu'il ne se pince pas lorsque vous allez replacer l'ensemble 8+9 dans 11.
Le reste se remonte très bien et vous devriez avoir cela à la fin :
Retour kit robinet d'essence fuyant Img_2012
Retour kit robinet d'essence fuyant Img_2013

Pour terminer je dirais que ce kit de répartition est de bonne facture, pas de mauvaise surprise avec la dimension des joints et il vous fait économiser l'achat d'un robinet neuf.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Retour kit robinet d'essence fuyant Empty
MessageSujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant   Retour kit robinet d'essence fuyant EmptySam 12 Mai 2018 - 8:14

salut et merci de tous c'est renseignement A+
Revenir en haut Aller en bas
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

Retour kit robinet d'essence fuyant Empty
MessageSujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant   Retour kit robinet d'essence fuyant EmptySam 12 Mai 2018 - 10:32

très intéressant, merci.
faut il vider le réservoir ? comment ?


Dernière édition par solexnihilo le Sam 12 Mai 2018 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Retour kit robinet d'essence fuyant Empty
MessageSujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant   Retour kit robinet d'essence fuyant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour kit robinet d'essence fuyant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROBINET FUYANT
» robinet d'essence
» Robinet d'essence
» problème robinet
» robinet fuyard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: