GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Canicule

Aller en bas 
+6
Nono27930
Dahu 05
jc69
dratom24
philippemontpellier
Bete de Concours
10 participants
AuteurMessage
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Canicule  Empty
MessageSujet: Canicule    Canicule  EmptyDim 28 Aoû 2016 - 18:49

Ave collègues,

Je ne vais pas lancer un sondage ou une litanie sur la sécurité, mais combien sur ce forum ont troqué la tenue Dark Vador pour le short, les baskets et le casque ouvert cet été pour les trajets locaux ? Perso et sans honte, j'ai parfois opté pour la BAR réfrigérée, histoire de ne pas m'évanouir au premier feu rouge. Je n'ai pas encore pris mes vacances 2015-2016 mais si en octobre il fait beau par chez moi, ce sera petite balade cool dans les montagnes avec Madame et avec les C2 ouverts pour pouvoir se causer et humer la forêt.

PS : Quand j'ai passé mon permis le casque venait juste d'être rendu obligatoire ... c'est dire mon âge canonique et l'inconscience liée à mon jeune âge. Mouarfff ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Canicule  Empty
MessageSujet: Re: Canicule    Canicule  EmptyDim 28 Aoû 2016 - 19:14

Perso je porte l'intégral (ouvert) bulle moto en bas (en ville), le blouson tissu été, des gants d'été, des baskets moto été, T.shirt favorisant l'élimination de la transpiration, un Jean moto et j'habite à Montpellier quelque soit le trajet.

Mais je reconnais que je ne fais que peu de ville (du moins à Montpellier) et que mon organisme supporte très bien la chaleur mais aussi le froid (origine nordiste)

roule
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Canicule  Empty
MessageSujet: Re: Canicule    Canicule  EmptyDim 28 Aoû 2016 - 19:18

D'anciennes expériences douloureuses m'ont appris à garder blousons, bottes, casque et gants en toutes circonstances. Même par très forte chaleur, 42° en roulant au thermomètre de la bécane au maxi cet été, je ne déroge pas. J'ai chaud mais en pilotant la bulle baissée au maxi c'est très supportable et puis il y a les pauses rafraîchissantes.... biere

Par contre c'est vrai que j'en ai croisé pas mal en short, tee-shirt et tongs mais casqués. Quand on connais les dégâts du frottement du goudron sur la peau..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Canicule  Empty
MessageSujet: Re: Canicule    Canicule  EmptyDim 28 Aoû 2016 - 20:11

Bonjour à tous

Que dire sur ce post , dont j'ai déjà soulevé les vices de tendance nudiste de certains motards (que j'aime sur le sable.. haha ) mais pas sur le bitume en moto.

Ne roulant qu'en moto toute l'année ou en avion pour mon plaisir personnel ou autre OVNI célestes, je ne déroge JAMAIS au cuir haut et bas et bottes 365 j/an ! En ville c'est visière ouverte et bulle basse et en route Bulle haute et en fonction de la vitesse visière ouverte ou fermée mais toujours avec écran solaire (habitude de pilote C130 ou C160). 

Et pour terminé ayant vécu sur les endroits les plus chauds de la terre en tenue de combat avec en saison fraîche du 35° mini, alors la canicule à la françaises et son 35° max me fait doucement rire, je laisse cela à l'intox populaire de BFM TV !  mdr super super super mdrrr mdrrr mdrrr

Bonnes routes à tous roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Canicule  Empty
MessageSujet: Re: Canicule    Canicule  EmptyDim 28 Aoû 2016 - 20:23

JC le métabolisme de chacun est différent, moi passé 25° j'ai chaud  Sad
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Canicule  Empty
MessageSujet: Re: Canicule    Canicule  EmptyDim 28 Aoû 2016 - 20:38

Mon cher Dahu

Je n'en doute pas mais bon.... nous sommes en France nous avons de l'eau, du courant et autres commodités existentielles. Alors je crois sincèrement que cet épisode de micro chaleur doit rester avec humilité, quand on sait que des gens vivent toutes leur vie et presque toute l'année sous ces conditions et encore 35 c'est le minimum, regarde actuellement à Djbouti combien il fait et ce n'est pas la saison chaude..... j'"y ai vécu 4 ans et dans des conditions sanitaires et matériels des plus modestes 3h d'eau par jour et 8h de courant par semaine en pire saison chaude.....à l'identique de ceux qui sont autochtones

Mais bon je ne vais pas mettre à charge tes propos qui restent légitimes en leur fond , mais quand on à du vécu sur les 5 continents et aussi le pole sud aussi en terre Adélie 1986 1987 en ce qui me concerne, les soucis météo à la française je les relativise .

mais je répète, je RESPECTE VOTRE pensée et vos avis

amitié

bonnes routes  roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Nono27930
GTriste Actif
GTriste Actif
Nono27930


Age : 63
Humeur : Toujours égale à lui même

Canicule  Empty
MessageSujet: Re: Canicule    Canicule  EmptyDim 28 Aoû 2016 - 20:49

Bonsoir à tous,
le dernier que j'ai vu en tenue légère à Purget-Théniers avec un 1300 hayabusa,
 il était en travers de la route avec le blouson pris dans la couronne arrière affraid ,

heureusement pour lui ça s'est passé en agglomération en vitesse réduite et sans chute,
 je l'imagine roulant sur la nationale D6202  à plus de 90 km/h  aie aie. pale
Nono
Revenir en haut Aller en bas
merlinus
GTriste Actif
GTriste Actif
merlinus


Age : 59

Canicule  Empty
MessageSujet: Re: Canicule    Canicule  EmptyDim 28 Aoû 2016 - 20:52

La question ne se pose pas chez nous en Belgique , l'équipement est OBLIGATOIRE; le PV coûte 55 € en perception immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
Retourdekix
GTriste Actif
GTriste Actif
Retourdekix


Age : 57
Humeur : Toujours joyeux.

Canicule  Empty
MessageSujet: Re: Canicule    Canicule  EmptyDim 28 Aoû 2016 - 21:08

Bonsoir à tous,
Moi passé 25° je fonds! Mais quoiqu'il arrive, c'est équipement au complet! Même si j'ai eu la chance de jamais me vautrer en roulant, je trouve inconscient de rouler avec des tenues aussi légères!
Le bitume, c'est gourmand en viande! haha
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Canicule  Empty
MessageSujet: Re: Canicule    Canicule  EmptyDim 28 Aoû 2016 - 21:46

Mon chère JC, heureux de ton parcours dans ta vie, remettons les chances de chacun à leur niveau, je pense que la majorité des membres de ce forum n'ont pas eu l'opportunité de vivre sur les 5 continents, de ce fait de ne pouvoir comparer les différences climatiques. 

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Canicule  Empty
MessageSujet: Re: Canicule    Canicule  EmptyDim 28 Aoû 2016 - 22:06

Merci de vos commentaires. Pour moi aussi au dessus de 25°C ça commence à être difficile, surtout au niveau des pieds avec Pomponette, Marylin ayant les déflecteurs ad hoc. Le mini épisode chaud hexagonal de ces derniers jours n'est effectivement rien comparé à la Turquie que je viens de quitter ou de la Guyane où j'étais en 1981. Quant à Djibouti, souvenir d'une escale de nuit torride en route pour la Réunion ... il faut un mental de légionnaire parachutiste et maitriser la technique de l'essorage de cailloux pour survivre.
Sinon, j'ai cru entrevoir un reportage saisonnier - un marronnier quoi - montrant un gendarme à moto faisant la leçon à des djeunes habillés léger. J'espère seulement qu'on n'est pas encore rendus au stade répressif. Au fait quand se retrouve t'on dans la rue avec les FFMC locales pour exiger la TVA à 5.5% sur les équipements de sécurité rappelés plus haut ?
Bonne rentrée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Canicule  Empty
MessageSujet: Re: Canicule    Canicule  EmptyDim 28 Aoû 2016 - 22:08

Mon cher Philippe, si je regarde les températures dans ton coin, tu ne dois pas trop souvent souffrir de la chaleur !!!.... haha haha haha haha


Canicule  Source10
Sans rancune Biz Biz Biz
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Canicule  Empty
MessageSujet: Re: Canicule    Canicule  EmptyDim 28 Aoû 2016 - 22:15

totalement faux ce graphique ...... et tu le sais aussi bien que moi  blabla à 22h14 il fait encore 26° côté nord, alors imagines à 14h !
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Canicule  Empty
MessageSujet: Re: Canicule    Canicule  EmptyLun 29 Aoû 2016 - 6:37

bonjour à tous

juste un lien ci dessous et ce n'est pas les exemples qui manquent...malheureusement, peut être qu'à montrer cela à ceux qui sont tentés de rouler en "tenues de plage" l'été voir les autres saisons, ils pourraient réfléchir et changer de comportement...Mais l'humain est si particulier !

https://www.youtube.com/watch?v=UcSlNIurFaA

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Canicule  Empty
MessageSujet: Re: Canicule    Canicule  EmptyLun 29 Aoû 2016 - 8:36

bonjour à tous

Pour ceux qui n'auraient pas acté cette pétition voir ci dessous le lien

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/petition.php

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Canicule  Empty
MessageSujet: Re: Canicule    Canicule  EmptyLun 29 Aoû 2016 - 8:41

Signée !  super
Revenir en haut Aller en bas
Retourdekix
GTriste Actif
GTriste Actif
Retourdekix


Age : 57
Humeur : Toujours joyeux.

Canicule  Empty
MessageSujet: Re: Canicule    Canicule  EmptyLun 29 Aoû 2016 - 11:48

super Signée.  Canicule  Motos-10Canicule  Motos-10



Revenir en haut Aller en bas
Nono27930
GTriste Actif
GTriste Actif
Nono27930


Age : 63
Humeur : Toujours égale à lui même

Canicule  Empty
MessageSujet: Re: Canicule    Canicule  EmptyLun 29 Aoû 2016 - 12:33

Signée   cheers
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Canicule  Empty
MessageSujet: Re: Canicule    Canicule  EmptyLun 29 Aoû 2016 - 13:26

jc69 a écrit:
bonjour à tous

juste un lien ci dessous et ce n'est pas les exemples qui manquent...malheureusement, peut être qu'à montrer cela à ceux qui sont tentés de rouler en "tenues de plage" l'été voir les autres saisons, ils pourraient réfléchir et changer de comportement...Mais l'humain est si particulier !

bonnes routes

jc

Dans la majorité des accidents présentés, je doute que les équipements aient suffit à les protéger d'eux mêmes car il y a une bien belle brochette de "n'importe quoi".
Mais là est un autre sujet !
roule
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Canicule  Empty
MessageSujet: Re: Canicule    Canicule  EmptyLun 29 Aoû 2016 - 13:48

Bonjour à tous

@philippe, oui il est certain que le casque et les cuirs ne viendront pas te protéger à 100% d'autant plus si ils ne sont pas attachés pour les casques et encore moins à haute vitesse avec implosion du corps. Mais il faut reconnaitre que 100% de la "bobologie" comme l'on nomme cela en secourisme, serait supprimée. c'est déjà pas mal que de voir les urgences des hôpitaux encombrées de blessures légères mais handicapantes.

En tant d’être, entre autre, sauveteur secouriste et formateur SST et PSC SSIAP, je suis régulièrement d'astreinte en soirée et weekend et les chutes de deux roues en intervention 15 ou 18 sont régulières et très souvent une bonne protection aurait évitée des brulures profondes, des chairs arrachées, des doigts explosés et des os à nu, des scalps etc...  mais bon comme ils viennent tous nous dire après les soins, je ne le ferai plus.......

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Canicule  Empty
MessageSujet: Re: Canicule    Canicule  EmptyLun 29 Aoû 2016 - 15:39

Comme je l’écrivais plus haut,  dans cette vidéo c'est du n'importe quoi au niveau du comportement, et hormis une bonne étoile, tous les casques et équipements ne peuvent rien dans ces cas là.

Mais cela ne remet pas en cause le fait qu'il faille s'équiper mais là encore c'est un autre débat car comme JC69 l'écrit plus haut "tous disent ..je ne le ferai plus..."

Dans mon ex-travail c'est malheureusement des propos souvent tenus et je reconnais que bon nombre d'usagers que j'ai "secourus" n'ont pas eu cette chance.
roule
Revenir en haut Aller en bas
christddel
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 29

Canicule  Empty
MessageSujet: Re: Canicule    Canicule  EmptyLun 29 Aoû 2016 - 22:51

[quote=Canicule  17167111][/quote]


Dernière édition par christddel le Dim 4 Sep 2016 - 6:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Canicule  Empty
MessageSujet: Re: Canicule    Canicule  EmptyMar 30 Aoû 2016 - 13:01

bonjour à tous

Ci dessous un lien d'une vidéo pour vous montrer ce que je nomme de la "bobologie" et sur laquelle on doit intervenir maintes fois par jour, et là le pilote à son autonomie, sinon c'est blocage du 18 et saturation aux urgences. 

https://www.youtube.com/watch?v=PqSC2o4x2fg

Oui il est certain que les blousons, pantalons, chaussures, casque et gants n’empêcheront pas des fractures ou des blessures plus graves, mais au moins ce type de blessures.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Canicule  Empty
MessageSujet: Re: Canicule    Canicule  EmptyMar 30 Aoû 2016 - 15:49

Ben vous êtes super rassurants les copains !! Ouf après 2 900 km cet été, je regrette ni mon blouson été à membrane perforée, ni mes gants Béhème aérés (ceux de tous les béhèmistes l'été),ni mes chaussures basses....et je remercie surtout ma bonne étoile... et puis y a aussi mes deux "diodes bleues" à l'avant qui font que les zotomo se rangent p'tête ben un peu plus vite que d'habitude...si si, allez savoir....Allez encore un bobo cet été sans bobos ouf ouf !  mais j'ai pas le sentiment d'avoir tenté le diable non plus, ni au guidon, ni aux torchons...
jeff25

modo Sujet déplacé " Au coin du bar", entre deux verres vous pourrez vous rafraichir
Louloukawa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canicule  Empty
MessageSujet: Re: Canicule    Canicule  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: