GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comparaison Z750 & GTR 1400

Aller en bas 
+7
JO 57
jc69
philippemontpellier
Cheburashka
Dahu 05
Gil29
mehdiseghiouer
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif




Comparaison Z750 & GTR 1400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Z750 & GTR 1400   Comparaison Z750 & GTR 1400 - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 21:19

cheburashka a écrit:
Ce , ça envoie un peu

le prix aussi  affraid
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Comparaison Z750 & GTR 1400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Z750 & GTR 1400   Comparaison Z750 & GTR 1400 - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 21:20

Salut Medhi,

Je peux me tromper, mais un tel comparo me semble inutile, un roadster VS une routière, un poids plume VS un poids lourd ... Je ne te connais pas, le peu d'info sur ta personnalité me fait dire que tu vas te faire suer avec la GTR, je ne pense vraiment pas que tu vas retrouver le plaisir de la Z750, (voire cette Ducatti Diavel je crois), à moins de changer tes centres d'intérêt.

Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Retourdekix
GTriste Actif
GTriste Actif
Retourdekix


Age : 57
Humeur : Toujours joyeux.

Comparaison Z750 & GTR 1400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Z750 & GTR 1400   Comparaison Z750 & GTR 1400 - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 21:25

Je savais pas qu'à la DDE ils avaient changé de véhicules!! haha haha Ca doit être moins pratique pour transporter les pelles et les pioches!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Comparaison Z750 & GTR 1400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Z750 & GTR 1400   Comparaison Z750 & GTR 1400 - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 22:01

Hum vous êtes durs, comparer ce qui est comparable ne nourrit pas la jeunesse, un GTR est très joueuse et très stable, mais son poids et empattement nécessitent et imposent la mesure, ce qui pour une personne jeune,  même bien expérimentée, peut être un passage salvateur et une véritable découverte de la conduite apaisée mais pourtant rapide, voire très rapide;
J'ai roulé des années en 125, puis longues distances obligent, et surtout la tramontane entre Montpellier et Béziers, m'ont contraint à passer sur du plus lourd, puis ce fut Marseille Montpellier en mode Tgv chaque we, là la GTR 1000 fut l'engin parfait, puis ce fut du 200 km par jour pour le boulot au pays du mistral, et la GT tous temps est devenu pour moi un vrai vélo.
Mais la leçon fut que j'ai arrêté de faire le con en bécane le jour où j'ai roulé en GT, j'ai aussi arrêté de me gameller, le poids l'inertie la puissance imposent la mesure sérieuse de l'obus à roulettes, tout écart présentant un risque très lourd et inévitable de perte de contrôle, et de choc irrémédiable, 
Aussi je conseille souvent à des personnes "jeunes " de tenter la GT , surtout quand on est en couple, c'est quand même royal de rouler à deux confortablement vite et bien avec de quoi voyager dans les soutes, tout en gardant le plaisir d'une p...n de sacré bécane. 
Alors oui faut dire que la GTR est comparable mais apporte tellement plus que la vitesse et l'étirage de bras, qu'elle tient le pavé comme peu mais surtout le tient par sale temps et sale revêtement son poids son châssis son freinage sont uniques dans ces cas là , et que passer d'un brêlon à une GT sportive est une expérience formidable, surtout chez KAWA chez qui la GT a gardé la gueule et l'âme d'une vraie moto.
Revenir en haut Aller en bas
mehdiseghiouer
GTriste
GTriste



Age : 30
Humeur : Heureux

Comparaison Z750 & GTR 1400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Z750 & GTR 1400   Comparaison Z750 & GTR 1400 - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 22:23

Mathurinengt13 a écrit:
Hum vous êtes durs, comparer ce qui est comparable ne nourrit pas la jeunesse, un GTR est très joueuse et très stable, mais son poids et empattement nécessitent et imposent la mesure, ce qui pour une personne jeune,  même bien expérimentée, peut être un passage salvateur et une véritable découverte de la conduite apaisée mais pourtant rapide, voire très rapide;
J'ai roulé des années en 125, puis longues distances obligent, et surtout la tramontane entre Montpellier et Béziers, m'ont contraint à passer sur du plus lourd, puis ce fut Marseille Montpellier en mode Tgv chaque we, là la GTR 1000 fut l'engin parfait, puis ce fut du 200 km par jour pour le boulot au pays du mistral, et la GT tous temps est devenu pour moi un vrai vélo.
Mais la leçon fut que j'ai arrêté de faire le con en bécane le jour où j'ai roulé en GT, j'ai aussi arrêté de me gameller, le poids l'inertie la puissance imposent la mesure sérieuse de l'obus à roulettes, tout écart présentant un risque très lourd et inévitable de perte de contrôle, et de choc irrémédiable, 
Aussi je conseille souvent à des personnes "jeunes " de tenter la GT , surtout quand on est en couple, c'est quand même royal de rouler à deux confortablement vite et bien avec de quoi voyager dans les soutes, tout en gardant le plaisir d'une p...n de sacré bécane. 
Alors oui faut dire que la GTR est comparable mais apporte tellement plus que la vitesse et l'étirage de bras, qu'elle tient le pavé comme peu mais surtout le tient par sale temps et sale revêtement son poids son châssis son freinage sont uniques dans ces cas là , et que passer d'un brêlon à une GT sportive est une expérience formidable, surtout chez KAWA chez qui la GT a gardé la gueule et l'âme d'une vraie moto.
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Comparaison Z750 & GTR 1400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Z750 & GTR 1400   Comparaison Z750 & GTR 1400 - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 23:13

Pour entretenir ce post. Notre collègue steph (stéfou06) qui a roulé avec nous sur les dix cols est lui aussi passé d'un Z750 au GTR à l'âge de 25 ans en achetant le GTR d'Alain06.Il s'est très rapidement adapté à la black :)
Le GTR est une moto lourde mais qui est un régale sans pour autant flirter avec les vitesses illégales. Certes, le GTR est un vaisseau amiral sur autoroute ( mais bon ... l'autoroute...) mais il est surtout très joueur malgré sa masse dans les virolos des montagnes où l'on s'amuse à frotter les tétons de cales pieds (mais bon: gaffe à l'excès d'optimiste !).
Ce qui doit surtout être connu lorsque l'on acquière un GTR c'est le coût de l'entretien. Ayant acheté le mien neuf il y a 7 ans, je dois être, en dépense lissée à 7000 euros de dépenses entre les révisions et les consommables, les accessoires et les trucs divers. Alors, à 22 ans, sauf si le salaire suit, il faut savoir que la bête n'est pas économique, comme toutes les beautés, il faut avoir les moyens de les entretenir. Et cela, il faut le savoir. (PS: je n'aime pas les gazgaz, mais j'apprécie les rouleurs :) )
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Comparaison Z750 & GTR 1400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Z750 & GTR 1400   Comparaison Z750 & GTR 1400 - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 23:34

J'ai eu 3 BMW , une GTR c'est très économique, la révision  des 6000 n'est qu'un Check-up , pas inutile vu les équipements, mais on peut le faire soi même, les pneus font du 18000 kms chez Michelin et la bécane étant capable de torcher tout ce qui roule au 100 m DA, on a plus de leçon à donner, de toute façon avec l'allonge du moteur s'arracher entre deux feux rouge frise le suicide, enfin sa fiabilité étant 24 années lumières devant la concurrence, et sa conso à vive allure est remarquablement basse, Tout comptes vraiment faits c'est une bécane économique, bien sur pour du haut de gamme.
Enfin l'achat d'occasion est pertinent vu le régime du moteur difficle d'en trouver une essorée.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Comparaison Z750 & GTR 1400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Z750 & GTR 1400   Comparaison Z750 & GTR 1400 - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 7:02

bonjour à tous

Après la lecture de vos posts, cela vient confirmer ma pensée, il est inutile de donner un avis sur une comparaison qui ne peut se faire, c'est un peu comme si on vous demandait, à l'époque, "j'ai une R5 GT turbo et je voudrais prendre une R30 V6 TX", deux véhicules totalement différents, exactement comme la Z 750 et la GTR 1400. la seule chose que vous trouverez ces des avantages et des inconvénients de l'une et de l'autre.

Par contre je maintiens le vecteur de la vitesse est et il se doit de rester répréhensible, nombreux sont les accidents de motards à cause de ce fait et ensuite il faut les voir aux urgences comme je les vois en petits morceaux à hurler après avoir "déboulé" dans des S de montagne sans avoir pensé une seconde que dans un virage il peut y avoir une trace de boue de tracteur, des graviers, un chien etc..... Pour la vitesse il existe les circuits et si cela ne suffit pas, j'invite à passer sa licence de pilote d'avion et une qualification haute voltige les sensations à plus de 250 KT et plus, sont beaucoup plus en adrénaline pure qu'en moto et on ne risque pas de renverser une personne ou de glisser sur le bitume ! 

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison Z750 & GTR 1400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Z750 & GTR 1400   Comparaison Z750 & GTR 1400 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison Z750 & GTR 1400
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: