GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 faillite fabricant de casque

Aller en bas 
+5
Dahu 05
louloukawa
Cheburashka
rocla
jc69
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur




faillite fabricant de casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faillite fabricant de casque   faillite fabricant de casque - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 9:48

Bonjour à tous

Effectivement il semblerait qu'une fois de plus pour certains produits de ce type, l'étude de faisabilité de fut pas à la genèse de la lactation du concept du produit !

Par contre je ne suis pas d'accord avec ceux qui ne trouvent pas l'utilité d'un casque à lecture haute. En effet j'ai volé et je vole comme pilote sur divers avions et hélicoptères et l'affichage en interface améliore au plus haut point le pilotage Pour nous motards un tel produit viendrait apporter des nombreux avantages comme la localisation de dangers sur les routes et de reliefs qui ne seraient pas visibles à l'œil nu. De plus ce casque offrirait en plus une vision nocturne, donc un repérage des objets "invisibles" la nuit sur les routes.

Mais aussi permettre en l'occurrence de reconstituer en temps réel une vue sur 360 degrés, et plus précisément sur une sphère entière. Cela nous indiquerait qui nous est dans le dos ou sur les cotés, cette contribution serait une valeur positive sur des identifications de menaces invisibles à l'œil nu. 

Et pour finir il pourrait être un capteur passif des pilotes, assurant une surveillance de nos "vie" en cas d'accident ou de chutes en servant de POI à distance d'un PC police ou gendarmerie le plus proche.

Je suis un partisan d'une telle avancée technologique, à conditions qu'en amont les études soient sérieuses et calculées, si la virtualité à sa raison d'existence, il ne faut pas qu'elle devienne virtuelle en finalité !

bonnes routes 

jc
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

faillite fabricant de casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faillite fabricant de casque   faillite fabricant de casque - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 10:31

Bien sûr je ne suis pas contre et le premier à rouler avec un Gps une tablette en mode autoradio 4g. Connecté en BT, avec des écouteurs à réduction de bruit active, (déclinaison grand public des systèmes de communication en hélicoptère !), 
Mais en l'air il y a du champ même à la vitesse du son, sur terre les routes sont comparativement très étroites et très encombrées, avant de se préoccuper de réalité augmentée ce qui est une avancée réelle  certaine et incontournable, qu'avons nous vu s'améliorer dans le monde des casques , pas grand choses, c'est lourd chaud bruyant, en somme pénible, aujourd'hui après des milliers d'euros dans cet accessoire indispensable mes longs trajets nécessitent un modulable (lunette), avec un pare soleil (casquette réglable), un écran solaire interne, et le plus silencieux possible, ce qui m'oblige quand même à utiliser des écouteurs type Bose QC/20 ou QC15 pour supporter le bruit et encore il m'a fallu trouver la GTR pour connaître une bécane silencieuse, or le bruit c'est 80 % de la fatigue, le casque c'est le E1 de Schubert, il n'y en a pas deux et c'est très cher et très lourd, 1,8 kg. Au demeurant les casques silencieux le sont très peu puisqu'ils ne peuvent supprimer les bruits graves et sourds les plus perturbants, c'est flagrant chez Schubert.
Pendant ces 15 dernières années depuis les C1 C2 J1 S1 , leur équivalent Bmw évo 6, leur concurent Shoei Multitec Neotec je les ai tous eu, aucun progrès sérieux sur le poids, le bruit, la casquette solaire, beaucoup plus utile que l'écran solaire; (même Arai s'en est rendu compte en le proposant sur sa gamme récente ).
Il y a donc un vrai boulot sur cet accessoire qui n'en est pas un car on ne peux pas rouler sans casque, je finirais ma carrière de motard en ayant sacrément bricolé du chapeau, mais j'ai obtenu un résultat sérieux, pourvoir écouter de la belle musique ou une belle émission de radio sans sacrifier l'audition des fréquences d'alertes voix sirènes claxon ( les Boses sont sélectifs puisque conçus pour les sons graves trains et avions), et je souhaite aux jeunes motards de voir  les constructeurs  se secouer le bulbe, pour éviter de secouer le leur.
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

faillite fabricant de casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faillite fabricant de casque   faillite fabricant de casque - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 15:38

Tu as pu faire rentrer un QC15 dans un C2 ou C3 sans virer les coquilles ? Ca m'intéresse diablement ! J'en ai un qui est mort côté bandeau au niveau du pivot.
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

faillite fabricant de casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faillite fabricant de casque   faillite fabricant de casque - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 15:53

J'utilise un pyrograveur pour détourer le PSE, et j'ajuste avec de nombreux essais, mais c'est payant, dans un Shoei Cruse,  dans un BMW Evo6, et prochainement un Schubert E1, mais pour celui là,  et les grands parcours je préfère les semis intras, un vrai salon de musique,  les semis intras ne vont pas à toutes les oreilles,  astuce pour lzs miennes les retourner fil par en haut derrière l'oreille,
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

faillite fabricant de casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faillite fabricant de casque   faillite fabricant de casque - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 16:28

Les découpes sont elles vraiment centrées sur les bouchons amovibles prévus par Schuberth ?
Conserves-tu les coussinets d'origine attachés aux coquilles ? Dans le pire des cas j'ai un C1 hors d'âge pour les essais d'installation. Tu colles les coquilles au silicone ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

faillite fabricant de casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faillite fabricant de casque   faillite fabricant de casque - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 16:38

hum tout au jugé ça dépend trop de la positon réelle des oreilles, je vire les bouchons bien sur mais pour rentrer les QC3,  ( attention je me trompais pas les QC15 trop gros) et il faut passer le cable derrière la coiffe amovible, tenu avec un adhésif et caler les écouteurs pour sortir le coté équipé du contact et batterie; 
mais en étant patient et attentif on arrive à creuser juste ce qu'il faut pour avoir la pression juste , pas trop sino c'est le serre tête pas assez pour des supras il faut presse un peu pour obtenir la bonne isolation,
le plus difficile bien du casque, l'écouteur doit être assez en avant de l'oreille et légèrement tourné vers l'avant pour suivre les oreilles qui sont légèrement "en éventail" , ce qui implique un casque jet ou modulable, pour l'écarter à l'enfilage.
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

faillite fabricant de casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faillite fabricant de casque   faillite fabricant de casque - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 17:33

OK je pensais au QC15 parce que j'en ai un en pièces. Je ne vais pas acheter un QC3 ou un QC 35 juste pour le mettre dans le casque. !! Autant prendre le C3 pro équipé même si la qualité sonore n'est sans doute pas au rendez-vous. Trop cher de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

faillite fabricant de casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faillite fabricant de casque   faillite fabricant de casque - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 22:16

J'achète les QC3 d'occasion pour virer l'arceau, ça vaut pas plus de 100€,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faillite fabricant de casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faillite fabricant de casque   faillite fabricant de casque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faillite fabricant de casque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Test casque
» Casque shark évo One
» Casque Shoei
» ATTACHE CASQUE
» Casque roof Desmo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: L'équipement du Parfait Motard-
Sauter vers: