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 Court circuit et masse

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Dumper
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MessageSujet: Court circuit et masse    Mar 26 Juil 2016 - 18:27

Bonjour,

voilà une panne qui vient me pourrir la vie et va me privé de moto pendant un bon bout de temps Evil or Very Mad

phase 1:
ça a commencé tout bêtement à chaque coup de démarreur le voyant plein phare s'allumé un peu faiblard en même temps que les autres sur le tableau de bord ,

j'attendais que ça lui passe ou que ce declanche autre chose bien surr c'est arrivé

phase 2 :
cette fois au coup de démarreur plus rien ne s'eteind cligno en fixe faible sur le tableau de bord tous les voyants sont fixes et faiblard (comme pour une mauvaise masse) et les feux de croisement sont allumé normalement bien sur le moteur est en route.
j'ai un peu tout actionner rien n'y fait sauf un coup de klaxon qui remet tout dans l'ordre Shocked

dimanche on est sorti a part le voyant plein phare a chaque demarage rien d'autre
puis ça a recommancer tout d'eclairer  et cette fois c'est l'action sur le frein AV qui met tout dans l'ordre


demontage de toute la moto et nettoyage de toutes les connectiques, tableau de bord,  ECU, bloc commodo G et D, resserage de toutes les masses + recharge batterie elle etait tombé a 11V9 

Phase 3:
je demarre la bête pale au contact un bruit continu de claquement dans le tableau de bord les voynt sont dont celui des phares reste fixe et eclaire plein pot
dès que le moteur tourne le bruit dans le TB s'arrête mais les voyants ne s'eteigne pas, les cligno restent fixe et les feux de croisements et de route ne fonctionne pas
cette fois l'intensité lumineuse des voynts et cligno est normale

a l'arrêt du moteur c'est l'ECU qui fait un bruit de claquement continu affraid  et même contact coupé
plus rien ne s'eteind
il faut que je mette la clé sur FFS pour que tout s'arrête.

Désolé d'avoir été un peu long , sur ce coup je suis totalement depassé geek

je vais la mener chez Kawa mais est ce que je peux rouler sans risquer de cramer autre chose ?


Dernière édition par Dumper le Mer 10 Aoû 2016 - 20:32, édité 2 fois
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Dahu 05
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MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Mar 26 Juil 2016 - 19:24

Salut Dumper,

voici le résumé d'une panne que j'ai subis lorsque j'avais la goldwing : 

je suis parti normalement et au bout d'un kilomètre lors d'un freinage à l'approche d'un dos d'ane lors du freinage la moto cale, je m'aperçois qu'au tableau de bord le témoin de phare est allumé  je redémarre en roulant et le témoin s'affiche de nouveau. 

A l'approche d'un rond point je freine et observe mon témoin qui se rallume aussitôt lors du freinage. 

J'essaie frein AV frein AR il s'allume sur les deux commandes. 

En observant bien il reste allumé avec une faible intensité et durant tout ce temps la moto a tendance à ne pas tourner rond, a coups à la reprise. 

Je m'arrête pour stopper le moteur et à ma grande surprise impossible de l'arrêter à la clé il me faut utiliser le coupe circuit 

Je retourne à mon domicile  afin de voir de plus près. 

Test :
     - freinage frein AV  ou AR  allumage du témoin de phare et de l'ampoule de phare G seulement
    -  je coupe le moteur essaie l'inverseur code/phare les deux phares fonctionnent
    -  je redémarre, sans toucher les freins tout est correct
    - je freine, allumage du phare D, je relache voyant allumé avec une faible intensité ainsi que le phare D qui a a ce moment là, la puissance d'une veilleuse, impossible de couper à la clé.
     - freinage au pied puis à la poignée les stops ne s'allument pas à l'arrière. 
    -  plusieurs essaies, quelquefois pas de symptômes, codes/phares OK, feux stops OK, coupure à la clé OK 


Après 2 mois de recherches, j'ai fini par re tirer une masse directe au relais de phare, depuis cette machine a fonctionné correctement. N'oublions pas que dans le circuit électrique de ces machine modernes une masse principale existe et est distribuée par plusieurs ramifications. Un problème comme le tien ou le mien est très complexe à résoudre. 


Cdt et bonne chance
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Dumper
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MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Mar 26 Juil 2016 - 20:02

merci Dahu, une piste a creuser
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Mathurinengt13
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MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Mar 26 Juil 2016 - 21:52

Ouah ça craint du boudin,  
au vu de la phase 3 tentes un coup de nettoyant pour contact électrique dans ce qui est accessible du bloc contacteur,  ça se vend comme  le w40 avec une tige très fine qui peut rentrer à la place de la clé.
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Dumper
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MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Mer 27 Juil 2016 - 15:02

Mathurinengt13 a écrit:
Ouah ça craint du boudin,  
au vu de la phase 3 tentes un coup de nettoyant pour contact électrique dans ce qui est accessible du bloc contacteur,  ça se vend comme  le w40 avec une tige très fine qui peut rentrer à la place de la clé.
C'est ce que j'ai fait mais ça n'a rien donné


@ Dahu 05   

Bonne pioche en c'est le relais des feux de route qui est en CC , je vais en commander un 

et ensuite voir si tout est OK 


une petite rectification importante ce n'est pas l'ECU qui claque, mais le boitier fusible fixé au dessus de l'ECU 

encore un grand merci je vous tiend au jus quand j'aurais changé le relais Wink
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Dahu 05
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MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Sam 30 Juil 2016 - 9:18

heureux d'avoir pu t'aider et résoudre ton problème, je crois que sans mon expérience malheureuse antérieure tu aurais cherché un moment comme moi  cheers
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MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Sam 30 Juil 2016 - 17:51

Dumper a écrit:
Mathurinengt13 a écrit:
Ouah ça craint du boudin,  
au vu de la phase 3 tentes un coup de nettoyant pour contact électrique dans ce qui est accessible du bloc contacteur,  ça se vend comme  le w40 avec une tige très fine qui peut rentrer à la place de la clé.
C'est ce que j'ai fait mais ça n'a rien donné


@ Dahu 05   

Bonne pioche en c'est le relais des feux de route qui est en CC , je vais en commander un 

et ensuite voir si tout est OK 



une petite rectification importante ce n'est pas l'ECU qui claque, mais le boitier fusible fixé au dessus de l'ECU 

encore un grand merci je vous tiend au jus quand j'aurais changé le relais Wink

Dahu 05 a écrit:
heureux d'avoir pu t'aider et résoudre ton problème, je crois que sans mon expérience malheureuse antérieure tu aurais cherché un moment comme moi  cheers


Jamais  facile  ces problèmes électriques  , surtout  quand il  y  a  des retours de masses !! pale affraid scratch

Il  attend  le  relais  kawa ...................... Mad   Metz  ou Toulon même  combat  !!!  Pas de stock   !!

Tout  a  flux tendu   !! Evil or Very Mad Twisted Evil Et  le  client  attend  .... Rolling Eyes Twisted Evil
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Dumper
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MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Mer 10 Aoû 2016 - 20:31

@ JO, je connais pas sur Metz et Toulon , mais ça doit être pareil que pour Aix , Manosque  lol! 

Le relais avait bien claqué , mais même avec un neuf la panne était toujours présente.

j'ai du me resoudre à la mener à faire séjour chez Kawa .

résulutat: Dans le faisceau côté D au dessus de la prise d'air un fil s'est mis à la masse .

moto récupéré se soir , tout est OK.


Dernière édition par Dumper le Jeu 11 Aoû 2016 - 14:28, édité 1 fois
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Dahu 05
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MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Mer 10 Aoû 2016 - 21:15

un fil s'est mis à la masse ???? un + ou un - qui n'alimentait plus le relais ?
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Gil29
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MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Jeu 11 Aoû 2016 - 6:50

Si un fil se met à la masse et provoque un désordre ,ça ne peut être qu'un plus! scratch

Reste à savoir ,pourquoi et comment se fil s'est mis à la masse? Bricolage mal réalisé ?

Défaut de conception,mauvais remontage suite à révision...

Un relais cramé mais comment?

étonnant?
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Dahu 05
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MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Jeu 11 Aoû 2016 - 8:31

Gil si un + se met à la masse il y a normalement un fusible qui pète  scratch hors il n'en a pas parlé ? 

Une masse coupée empêche un fonctionnement normal d'un ou plusieurs éléments
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Dumper
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MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Jeu 11 Aoû 2016 - 14:41

J'en sait pas plus,

le relais n'avait pas cramé , mais ne fonctionné plus normalement on aurait dit plutôt une mitrailleuse et c'est par lui que le bloc compteur et le boitier fusible crepitaient aussi .

vu que le relais est côté G est alimenté par le faisceau principal et la réparation est Côté D ( j'ai rectifié mon erreur) dans un faisceau secondaire qui alimente les ampoules.

la gaine du faisceau était intacte il ont du la couper pour atteindre le fil. et faire la réparation
surtout à cet endroit là il n'y a aucune contrainte pour le faisceau , sans demontage on l'apperçoit au dessus de la grosse durite d'air  D .

je pense que je m'en tire pas trop mal 200 roros , 57 .

@+
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MessageSujet: Re: Court circuit et masse    Jeu 11 Aoû 2016 - 17:07

Dumper a écrit:
J'en sait pas plus,

le relais n'avait pas cramé , mais ne fonctionné plus normalement on aurait dit plutôt une mitrailleuse et c'est par lui que le bloc compteur et le boitier fusible crepitaient aussi .

vu que le relais est côté G est alimenté par le faisceau principal et la réparation est Côté D ( j'ai rectifié mon erreur) dans un faisceau secondaire qui alimente les ampoules.

la gaine du faisceau était intacte il ont du la couper pour atteindre le fil. et faire la réparation
surtout à cet endroit là il n'y a aucune contrainte pour le faisceau , sans demontage on l'apperçoit au dessus de la grosse durite d'air  D .

je pense que je m'en tire pas trop mal 200 roros , 57 .

@+

scratch scratch scratch  Bizarre   tout  de même   , curieux  qu'ils aient trouvé ce fil  coupé  sous  gaine  !!!   super
 
Enfin  l'essentiel  c'est que tu t 'en tires   bien  Pat' Wink  .............. cheers
 Toi  qui te  voyait à rouler  en " Motobéc 88 "  roule roule roule !!! lol! mdr
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