GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 protections thermiques 2007-09

Aller en bas 
+5
gmunu
jan73
louloukawa
jeff25
frank_sc
9 participants
AuteurMessage
frank_sc
GTriste
GTriste
frank_sc


Age : 51

protections thermiques  2007-09 Empty
MessageSujet: protections thermiques 2007-09   protections thermiques  2007-09 EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:07

Bonjour


Que pensez vous de ca :

http://inetdni.home.xs4all.nl/GTR-heatshields/index-fr.html




car j'en ai comme tous, un peu ( Very Happy ) de remontées de chaleur sur les jambes, donc si qqu'un en a monté ? je me pose des questions quand au refroidissement moteur.


Merci
@+ Frank
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

protections thermiques  2007-09 Empty
MessageSujet: Re: protections thermiques 2007-09   protections thermiques  2007-09 EmptyMar 12 Juil 2016 - 16:45

Bonsoir,
Ces garnitures ressemblent à s'y méprendre à celles qui équipent le modèle à partir de 2010. Mais à cette occasion Kawa a élargit les ouïes de sa machine. Pour ma part j'hésiterais à "encapsuler" davantage ce gros moteur sur une 2009, après tu pourras voir si les ventilos sont davantage sollicités ? Mais je te rassure ayant eu les deux modèles, je n'ai pas constaté d'amélioration sensible sur les remontées de chaleur, même pire ! ma 2015 a une nette tendance à me chauffer les arpions, ce qui en plein été n'est pas un avantage !
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

protections thermiques  2007-09 Empty
MessageSujet: Re: protections thermiques 2007-09   protections thermiques  2007-09 EmptyMar 12 Juil 2016 - 19:03

Salut Frank,

L'idéal serait d'avoir un bouclier thermique "réglable", ainsi tu peux en "profiter l'hiver".
Mais comment trouver un tel système ?

L'idée est bonne, fait l'éssai pour les autres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
frank_sc
GTriste
GTriste
frank_sc


Age : 51

protections thermiques  2007-09 Empty
MessageSujet: Re: protections thermiques 2007-09   protections thermiques  2007-09 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 19:21

Bonsoir

Merci de vos reponses, je pense que je vais me laisser tenter. Sur le 1000, j'avais achete les ecopes (origine kawa) comme sur les connies US, un pure bonheur.

Je vous tiens au courant
@+ Frank
Revenir en haut Aller en bas
jan73
GTriste Actif
GTriste Actif
jan73


Age : 52
Humeur : tres tres chafoin

protections thermiques  2007-09 Empty
MessageSujet: Re: protections thermiques 2007-09   protections thermiques  2007-09 EmptySam 16 Juil 2016 - 22:59

Oui, interresant ton retour, parce qu'il est vrai que l'été, ca cuit bien les guibolles !!
Revenir en haut Aller en bas
gmunu
GTriste Actif
GTriste Actif
gmunu


Age : 60

protections thermiques  2007-09 Empty
MessageSujet: Re: protections thermiques 2007-09   protections thermiques  2007-09 EmptyDim 17 Juil 2016 - 23:58

J'ai déjà essayé deux fois de contaçter le site par e-mail, mais je n'ai jamais eu de réponse ...  Si tu y arrives, dis moi car je suis intéressé également. 
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

protections thermiques  2007-09 Empty
MessageSujet: Re: protections thermiques 2007-09   protections thermiques  2007-09 EmptyLun 18 Juil 2016 - 6:35

jeff25 a écrit:
Bonsoir,
Ces garnitures ressemblent à s'y méprendre à celles qui équipent le modèle à partir de 2010. Mais à cette occasion Kawa a élargit les ouïes de sa machine. Pour ma part j'hésiterais à "encapsuler" davantage ce gros moteur sur une 2009, après tu pourras voir si les ventilos sont davantage sollicités ? Mais je te rassure ayant eu les deux modèles, je n'ai pas constaté d'amélioration sensible sur les remontées de chaleur, même pire ! ma 2015 a une nette tendance à me chauffer les arpions, ce qui en plein été n'est pas un avantage !
Bonjour Jeff

Je partage avec toi ton avis à ne pas encapsuler la moto car le rapport "habillage ouverture" pour évacuer les énergies calorifiques doit se voir respecter sous peine de sanction de surchauffe thermique pour le moteur. 

Par contre moi j'ai un modelé 2014 et même avec les très fortes chaleurs je ne ressens aucune remontée de chaleur aussi bien au niveau des jambes que des pieds. Peut être un problème de chaussures portées, moi j'utilise mes chaussures de sauts en parachute en goretex été comme hiver elles supportaient les hautes altitudes en Transall et celles des déserts du moyen et proche orient, donc la chaleur de la 1400 en France c'est de la rigolade pour elles  lol!

Bonnes routes 

jc


Dernière édition par jc69 le Lun 18 Juil 2016 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

protections thermiques  2007-09 Empty
MessageSujet: Re: protections thermiques 2007-09   protections thermiques  2007-09 EmptyLun 18 Juil 2016 - 9:22

Ah tu as raison JC. il faut que j'arrête la moto en tong l'été ! je plaisante ! mais j'abandonne mes bottes même BM aérées, contre des chaussures moto basses plus cool et à la mode certes, mais nettement plus sensibles à la chaleur du moteur bien sûr...! Ceci-dit aucun problème quand ça roule, mais l'été sur la côte.....
amitiés
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
frank_sc
GTriste
GTriste
frank_sc


Age : 51

protections thermiques  2007-09 Empty
MessageSujet: Re: protections thermiques 2007-09   protections thermiques  2007-09 EmptyVen 29 Juil 2016 - 8:55

bonjour

J'ai eu reponse du site pour les protections thermiques, ils n'en vendent plus. Comme ca c'est clair :)
Il y en a sur EBay US mais avec les frais de port, c'est bcp trop cher pour 2 bouts de mousses.

Donc pour le moment, j'aurais chaud..... Sad

@+ Frank
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

protections thermiques  2007-09 Empty
MessageSujet: Re: protections thermiques 2007-09   protections thermiques  2007-09 EmptySam 30 Juil 2016 - 10:41

Salut les Maniacs,

Une chose est sure, si t'as tes gambettes bien plaquées contre le carénage, tu ressens très peu la chaleur. Aussitôt décontrasté, position coolcool Harley Davidson
tu commences à rotir mon cochon!!!!!!  Wink Very Happy

@ franck,

Suggestion.et si t'achètes deux bouts de mousse dans le commerce à découper par tes soins ?
Mes amiitiès.
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

protections thermiques  2007-09 Empty
MessageSujet: Re: protections thermiques 2007-09   protections thermiques  2007-09 EmptySam 30 Juil 2016 - 17:38

louloukawa a écrit:
Salut les Maniacs,

Une chose est sure, si t'as tes gambettes bien plaquées contre le carénage, tu ressens très peu la chaleur. Aussitôt décontrasté, position coolcool Harley Davidson
tu commences à rotir mon cochon!!!!!!  Wink Very Happy

@ franck,

Suggestion.et si t'achètes deux bouts de mousse dans le commerce à découper par tes soins ?
Mes amiitiès.
 
Même  en plaquant  tes  jambes  et  pieds  vers  la moto  Rolling Eyes !!!

  Au -delà  de 25/30° pale Basketball   les 2007/2010  ont une  grosse remontée de chaleur et même  la passagère  ressent la chaleur  surtout côté droit ........ geek Principalement  a  basse vitesse . Basketball


Une  "14"  ça  se pilote  pas  comme une  HD  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! Razz roule roule roule roule

Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

protections thermiques  2007-09 Empty
MessageSujet: Re: protections thermiques 2007-09   protections thermiques  2007-09 EmptySam 30 Juil 2016 - 19:44

bien tout calfeutrer d'accord,mais il faut quand même que cette chaleur sorte.......
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

protections thermiques  2007-09 Empty
MessageSujet: Re: protections thermiques 2007-09   protections thermiques  2007-09 EmptySam 30 Juil 2016 - 21:36

Citation :

 
Même  en plaquant  tes  jambes  et  pieds  vers  la moto  Rolling Eyes !!!

  Au -delà  de 25/30° pale Basketball   les 2007/2010  ont une  grosse remontée de chaleur et même  la passagère  ressent la chaleur  surtout côté droit ........ geek Principalement  a  basse vitesse . Basketball


Une  "14"  ça  se pilote  pas  comme une  HD  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! Razz roule roule roule roule

je confirme l'avis de Jo .Ma passagere de choix qui est Mme me dit qu'elle ressent trop la chaleur du moteur. Moi je dis rien mais c'est vrai que ça degage bien le chaud !!!
Mais bon c'est pas une machine pour la ville   pale drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
frank_sc
GTriste
GTriste
frank_sc


Age : 51

protections thermiques  2007-09 Empty
MessageSujet: Re: protections thermiques 2007-09   protections thermiques  2007-09 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:27

louloukawa a écrit:
Salut les Maniacs,

Une chose est sure, si t'as tes gambettes bien plaquées contre le carénage, tu ressens très peu la chaleur. Aussitôt décontrasté, position coolcool Harley Davidson
tu commences à rotir mon cochon!!!!!!  Wink Very Happy

@ franck,

Suggestion.et si t'achètes deux bouts de mousse dans le commerce à découper par tes soins ?
Mes amiitiès.

Oui Louloukawa, je vais essayer cet hiver de me faire un TP decoupe de mousses Wink
@+Frank
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protections thermiques  2007-09 Empty
MessageSujet: Re: protections thermiques 2007-09   protections thermiques  2007-09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protections thermiques 2007-09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protections carter
» Protections de réservoir
» Protections carénages
» Protections pour flanc de carénage
» Fabrication Vente Protections de Cardan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: