GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
 
AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Coup de ring entre GTRistes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif



MessageSujet: Re: Coup de ring entre GTRistes.   Sam 25 Juin - 14:12

Bin ouais, mais des gens comme tu les décris, il y en a plein sur tous les forums, ils viennent pomper des informations mais ne participent à rien, eh bien mon pote ces gens là ne servent à rien sur un forum, on s'inscrit pour partager sinon on reste derrière son écran, tout seul et puis voila !! S'il faut compter sur ce genre de personnes, rien n'évolue et ce n'est pas le but recherché, désolé, on s'engage, on assume et on est présent, autrement on a rien à faire là !!! Tu sais ce que veux dire le mot "forum" ?
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 57

MessageSujet: Re: Coup de ring entre GTRistes.   Sam 25 Juin - 14:14

Je sais mon Chebu, c'était juste une blagounette, je ne suis pas jalouse ! Grande folle, va !!
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 61
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, j'ai besoin que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Coup de ring entre GTRistes.   Sam 25 Juin - 14:24

Sans remonter à l'historique latine un forum, en informatique, (sens provenant du latin et de l'anglais) est un espace virtuel qui permet de discuter librement sur plusieurs sujets divers.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 57

MessageSujet: Re: Coup de ring entre GTRistes.   Sam 25 Juin - 14:35

"Discuter", on est bien d'accord, pas se contenter de lire et de puiser dans les sources d'infos, laissées par ceux qui participent ou ont grandement participé à la vie du dit "forum" !!

Bon week-end à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
jean charles
GTriste Actif
GTriste Actif


Age : 60

MessageSujet: Re: Coup de ring entre GTRistes.   Sam 25 Juin - 15:44

à lire toutes vos interventions sur ce sujet vous me mettez mal à l'aise d'être inscris sur ce site. En effet je ne poste rien et j'ai profité des conseils et des compétences de plusieurs d'entre vous (tjs en les remerciant quand même!!!!) mais  qu'entendez vous par participer à ce site? je n'ai pas de compétences mecaniques à partager ni de savoir particulier. Je passe pas mal de temps à lire les diverse rubriques histoire de vous connaitre un peu et de voir ce qui se passe sur gtrmania mais je ne fais pas parti de ceux qui parle pour rien dire. dans les conditions que vous decriez concernant les pompeurs de tuyaux et les taciturnes je ne pense pas avoir ma place parmi vous . donc plutot que d'être viré comme un malpropre je vais plutot envisager de quitter ce site de ma propre initiative. Je tiens toutefois à vous dire tout le bien que je pense de cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
jerryboy
GTriste
GTriste


Age : 36

MessageSujet: Re: Coup de ring entre GTRistes.   Sam 25 Juin - 16:34

Et voilà comment meurt un forum, ou comment on le fait mourir à petit feu, doucement mais surement...

Ce n'est pas en traquant les membres qui ne participent pas ou en voulant les supprimer, qu'on les incite à devenir bavards.

En voulant jouer les redresseurs de torts, en insistant lourdement pour qu'une présentation soit étoffée, qu'un quota de participation soit atteint, qu'avant de créer un post il y a la fonction je cherche/je trouve (tiens c'est marrant ça... quand un nouveau arrive sur le forum, qu'il pose ses premiers posts pour demander conseil aux anciens, ceux qui ont l'expérience, la sagesse... dès qu'il l'ouvre on se fait une joie de lui demander de la fermer, parce qu'il y a tout sur le site et que s'il avait cherché un peu avant de s'inscrire il serait pas venu déranger l'ordre établi des biens pensant). En faisant tout ça et bien fatalement :

on réduit les chances de voir le forum se développer, au mieux on terre dans le silence les nouveaux qui n'ont pas encore pris leur marque pour participer et faire vivre le forum, au pire on les fait fuir et ils partent d'eux même.
Et on se retrouve finalement enfermé, entre petit groupe de membres qui ont pas encore compris qu'un forum on y vient pour se détendre, pour apprendre des expériences des autres. On y est pas pour demander à ce que tout le monde vienne y raconter sa vie à la multitude d'anonymes qui parcourent les pages du net.
Comme dans la vie, on prend les gens comme ils sont.

Et en fin de compte, où est le problème si un forum a des membres fantômes ?
Est ce que ca empêche les membres actifs de prendre plaisir en lisant leur forum ? est ce que ca les empêche de se chambrer et de se balancer des vannes entre eux ? j'en ai pas l'impression...

Est ce que ca empêche un forum de vivre ? Nan, la bonne ambiance des lieux fera que des nouveaux pousseront la porte pour se faire une place dans cet espace convivial pour y passer un peu de bon temps. Et peut être même qu'ils participeront !

Est ce que les membres avec un compteur de messages à 4 ou 5 chiffres font vivre le forum... ils l'animent. Ils n'en sont pas les garants de sa longévité.

La qualité des messages fait la survie d'un forum, pas la quantité.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 51

MessageSujet: Re: Coup de ring entre GTRistes.   Sam 25 Juin - 16:35

Salut Jean Charles,

Relis bien mon post, je parles uniquement des inscrits avec 1 message voire 2 après abonné absent. Ceux là aucune utilité, preuve en est qu'ils ne saluront pas les nouveaux car 2 messages revient à avoir accès à tout le forum. Toi t'en ai quand même à quasi 40 messages donc pas concerné et tu as largement ta place.
Les avis suivants que tu as lu  sont ceux de membres avec leur avis personnels, les gars avec leur pseudo en orange sont des modo, moi un modosalo  Very Happy et fier de l'être.

Ceux qui viennent pomper ne me dérangent pas, c'est de bonne guerre ,je le fais sur bien des fofo sans être inscrit, ce qui m'intérrèsse , je prends et tchao. Et comme m'inscrire pour ne pas participer, aucun intérêt, donc à quelque part je respecte le forum que je viens de pomper.
Je n'ai aucun scrupule.


Ca me ferait vraiment chier que tu t'en aille à la suite d'avis perso mais qui ne reflètent la vie du fofo. Ce n'est vraiment pas le but de mon intervention.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma1400gtr.centerblog.net/
louloukawa
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 51

MessageSujet: Re: Coup de ring entre GTRistes.   Sam 25 Juin - 16:44

[mod] Je vais clore le débat ici, les dérives que ça prend viennent de me claquer à la gueule et c'est bien fait pour ma gueule j'aurai du me douter que ça allait tourner au vinaigre.Dommage, je vous présente mes excuses,et plus particulièrement à Jollyjumper,Jerryboy et Jean-Charles.

J'ai voulu des avis, je les ai eu et je n'en demanderai plus à l'avenir.

En tant que modo, sachez que je balayerai les sujets techniques de toute intervention polluante qui n'apporte rien de plus et pourrirai le sujet. Tout ce qui vient pourrir et ne respecte pas le forum, je balaye, et je vais être très clair ô besoin je bannirai en prévenant
. Point final.[/mod]
Revenir en haut Aller en bas
http://ma1400gtr.centerblog.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coup de ring entre GTRistes.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de ring entre GTRistes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pas de leurre artificiel avant le 1er novembre
» démarrage très difficile suite a une panne en roulant(daytona)
» installer (coupe-circuit) ®
» une petite nouvelle...
» Un bon coup de moto entre "copains enduristes..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: