GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Problème ABS ?

Aller en bas 
+21
Nono27930
octopus50
trez06
ricore
Fullrider
wolf-cry
julo59
lolo
jeff25
michel53
jc69
cupidons50
vincent28
stéfou06
marcopolo
dom29
manu50
louloukawa
JO 57
philippemontpellier
Mallook
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
octopus50
GTriste Actif
GTriste Actif




Problème ABS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 4 EmptyMar 4 Juil 2017 - 13:00

Bon voila rendez vous pris chez Kawa à Chalons en Champagne pour la vidange du liquide de frein... d'après les symptômes que je lui décris, le mécano pense aussi à un module ABS défaillant (corrosion interne)..... J'attends le devis !!!palepalepale
Revenir en haut Aller en bas
Dugenoux35
GTriste
GTriste



Age : 50

Problème ABS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 4 EmptyMer 7 Fév 2018 - 10:58

Salut !
Il m'arrive la même chose.
Pédale de frein arrière dure, plus de frein arrière du tout.
C'est arrivé 2 jours après ma sortie de garage, suite à un accident (je me suis fait percuter). J'ai lu sur un autre site, qu'un autre pilote de GTR1400 avait eu la même panne. Le bloc ABS serait sensible aux chocs...
Bien évidemment, refus de prise en charge assurance.
Par contre, comment expliquer qu'une panne ABS désactive les freins ??? J'ai roulé 4 ans sans ABS sur ma caisse, le seul symptôme est que tu bloques les roues si tu tapes trop fort dans les freins (normal quoi).
Dans quelle mesure Kawasaki peut-il justifier un tel comportement ? Cela génère un risque supérieur à ne pas avoir d'ABS !
Quelqu'un a essayé d'obtenir une participation de Kawasaki ? Mon concessionnaire (Kawa...) ne (v)peut pas m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Problème ABS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 4 EmptyMer 7 Fév 2018 - 11:40

Pour éviter cette corrosion interne il est très important de changer le liquide
de frein complet au bout de 24 mois ou 24000km comme le préconise l'usine.
J'ai remplacé le liquide de frein de ma GTR après seulement 12 mois et la couleur du liquide qui sortait 
n'était pas exemplaire. Cette huile est apparue après un moment de purge. Je pense que c'est l'huile
du bloc abs qui était de couleur très foncée.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Problème ABS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 4 EmptyMer 7 Fév 2018 - 12:52

Bonjour à tous cheers

Juste en RETEX je change mes liquides de frein et embrayage à chaque entretien des 12000 kms, et à ce jour presque 80000 kms en 40 mois et pas de soucis sur les freins.

Et pourtant je roule sous la pluie, la neige, dans le sel des routes, avec des amplitudes de températures de -20° à +40° etc....

Comme toutes les choses que l'on nomme "fluides consommables" il est important de les changer très régulièrement, cela coute peu et largement moins cher qu'une centrale ABS ou autres dispositifs à changer, d'autant plus si l'on roule dans des conditions dites "extrêmes" comme j'ai cité ci dessus.

voir le lien ci dessous cela explique bien cela :

http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/H_Frein/Huile_Frein.html

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Problème ABS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 4 EmptyMer 7 Fév 2018 - 13:00

+1 pour le changement de liquide c'est impératif !
Revenir en haut Aller en bas
tili
GTriste Actif
GTriste Actif
tili


Age : 67

Problème ABS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 4 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 20:35

+1, en effet je change le liquide frein ainsi que l'embrayage tous les 18 mois max sans m'occuper du nombre de kms
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Problème ABS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 4 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 20:54

idem,peu coûteux  et facile a faire
Revenir en haut Aller en bas
Nono27930
GTriste Actif
GTriste Actif
Nono27930


Age : 63
Humeur : Toujours égale à lui même

Problème ABS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 4 EmptyVen 9 Fév 2018 - 15:49

+ 1 aussi
tout les ans peu importe le nombre de km  surtout que cela ne coût pas grand chose en  liquide
juste un peux de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dugenoux35
GTriste
GTriste



Age : 50

Problème ABS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2018 - 9:37

Bah oui, tout à fait d'accord.
D'ailleurs, aucune marque de corrosion. Juste ABS en panne... et plus de freins à l'arrière.
Normalement, une panne d'un organe de sécurité ne peut pas rendre le véhicule plus dangereux que s'il n'en était pas équipé. En gros, si ABS en panne, risque de blocage, oui, absence de freins, non.

Bref, j'ai écrit à Kawa pour qu'ils fassent un geste (car no go de mon concessionnaire), et effectivement, ils m'ont fait un geste... euh, même un double geste si tu utilises les deux mains...

Je vais donc faire remplacer mon bloc ABS (2000€), vendre à regret ma belle, et quitter Kawa.

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Problème ABS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 17:45

héhéhé, j'ai eu la même chose à 42.000 km.... corrosion du maître cylindre arrière et de la centrale. Le maître cylindre a été changé et une double durite de frein a été installée, une allant vers l'ABS et l'ancien circuit et l'autre directement vers les pistons des étriers arrières. Ce faisant un plus grand volume de DOT4 mais une plus gande amplitude pour réactiver les valves de l'ABS ... et la centrale s'est finalement débloquée ! Depuis je vidange le circuit tout les 12000 et j'approche des 100.000 avec mon petit GTR de 2009. Changer le dot 4 est en effet recommandé par tous les constructeurs de véhicules (il faut juste incister auprès de son mécano si tu ne le fait pas toi même). Bref rien d'affolant en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Charly26400
GTriste
GTriste
Charly26400


Age : 61
Humeur : joyeuse

Problème ABS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 4 EmptySam 3 Oct 2020 - 0:58

Et bien salut à tous, pour ma part GTR1400 2009 54250Km, ABS HS 1875€ TTC de facture....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stlouis26.eu/
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Problème ABS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 4 EmptySam 3 Oct 2020 - 8:39

Oups, ça pique !

Compte tenu de l'âge et du faible kilométrage de la GTR, il est permis de penser que le liquide de frein n'a pas été changé régulièrement et ce point est essentiel pour éviter les problèmes de centrale ABS.
roule
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Problème ABS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 4 EmptySam 3 Oct 2020 - 9:38

Bonjour à tous

+1 avec @PhilippeMontpellier, comme indiqué 9 messages plus haut en février 2018, je fais changer mes fluides à chaque 12000 km environ.

Ma GTR va le 15 octobre changer ses fluides avant l’hiver (les deux du freinage AV et AR, l'embrayage et le liquide de refroidissement).

Ce n'est pas une grosse dépense, même si cette opération est effectuée par un garage, faute de temps et de moyens techniques à mon niveau. 

@Charly26400, je pense aussi que les véhicules qui ne roulent pas beaucoup dans le temps rencontrent des soucis, suite au non fonctionnement des pièces mobiles qui se corrodent ou des joints qui sèchent et autres pollutions ou réactions chimiques d'altération avec les liquides, l’humidité, l'hydrométrie ambiante, l'air etc...

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème ABS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ABS ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Probleme BV
» probleme a acceleration
» Problème de démarreur
» probleme du site ??
» problème d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: